/ / /

Baisse de lait ou bébé trop goulu????help

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Baisse de lait ou bébé trop goulu????help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
letbi
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 18:05:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai un pétit garçon de 2 mois et depuis 15 jours je n'arrive plus a le satisfaire simplement en lui donnant le sein, du coup je suis obligée de lui donner un bibi en complément pour qu'il mange a sa faim. Ca ne me pose pas de réel problème sauf que je voudrais l'allaiter exclusivement le plus longtemps possible, mais c'est un cercle vicieux je fait tout pour avoir du lait en quantité suffisante(bois beaucoup d'eau, prend comprimé de levure de bierre, essaie de me reposer) mais rien n'y fait donc je continu les bibi en complément mais j'ai peur qu'en fesant ça j'ai de moin en moin de lait besoin de conseil quelqu'un est il ds le meme cas ke moi?????

Publicité

Profil : Impliqué
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 18:17:30  

Chaque enfant fait des pics de croissance : ce sont des périodes pendant lesquelles leurs besoins évoluent et augmentent. Dans ces moments là, il peut possible que l'enfant réclame toutes les heures à téter et donc que la mère pense qu'elle n'a pas assez de lait. Dans ce cas, il faut mettre ton fils dès qu'il réclame au sein : plus lui tétera, plus ton corps sera qu'il doit faire plus de quantité. Cette période peut durer entre 48 heures et 1 semaine. En lui donnant des compléments, ton corps ne sait pas qu'il doit fabriquer plus de lait et donc tu n'auras "jamais" assez de lait. Je te conseille donc de mettre ton fils au sein dès qu'il réclame et d'arrêter les compléments.
Les pics de croissance se situent généralement à 6 semaines (ton fils n'a toujours pas fini le sien car tu lui donnes des bib), à 3 mois, à 4 mois et à 6 mois.
J'espère ne pas t'avoir de fausses informations concernant les dates des pics de croissance. D'autres filles pourront certainement te confirmer (ou rectifier jaune2) mes dires ....
Bon courage et sache que le corps d'une femme est fait pour allaiter donc tu ne peux pas "manquer" de lait (sauf si tu laisses tomber ta lactation)

---------------
EWILp1
Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 18:20:03  

Il n'y a pas de meilleur stimulant que la succion de BB, quoi que tu absorbes en parallèle 07

Donc, plus tu lui donneras de complément, moins tes seins seront stimulés, et moins tu produiras de lait...
En plus, si ton BB prend goût à la facilité du bib (voir le post confustion sein/tétine), il finira soit par ne plus être suffisamment efficace au sein, soit à n'en plus vouloir...
Si tu tiens vraiment à ton allaitement, il faut absolument supprimer les bibs, et remettre ton BB au sein ++++.
A mon sens, tu as paniqué lors d'un pic de croissance, et ta lactation n'a pas pu s'adapter exactement à ses nouveaux besoins.
N'hésites pas à le faire téter, même s'il réclame toutes les 2 heures ou moins, c'est passager et nécessaire pour une bonne mise en route de la lactation 05

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Profil : Régulier
letbi
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 18:26:39  

merci de vos conseils c'est vrai que je lui des bib apres la tété car j'ai peur kil perde du poid et puis avec ma premiere fille je n'ai jamais eu ce probleme c'est assez frustrant par contre j'ai des montées de lait des que je le met au sein mais c'est la quantité qu'il me manque je vais essayer de le mettre plus souvent au sein j'espere que ca va marcher merci encore

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allaitement bébé de 3 mois et demi quand s arrete la monter de lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bébé 3 mois trop gourmand a quel age peut on donner les laitages au lait de vache?
lait 1er age bio en relais de l'allaitement lait 1° age...
qui connait le lait nutrilion AR que faut-il faire quand le bébé mange peu ou ne veut pas man
arret de l'allaitement forcé, sevrage obligatoire help ! rythmer bebe
Plus de sujets relatifs à : Baisse de lait ou bébé trop goulu????help

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Allaitement bébé de 3 mois et demi 4
petites coliques!!un remède? 8
a que lage le fromage? 6
Quel poids à presque 6 mois ! 6
BB n'aime plus le "fait maison" 7