p'tit dej bébé 12 mois???

Bonjours, j’aimerai savoir si quelqu’un pourrai me dire quoi donner a dej a mon boubou de 12 mois, nous lui avons, jusqu’a present, donné du lait de suite ( 240ml + un p’tit bout de fruit) mais mon ami veut passer au lait demi-écréme avec des céréales!! savez vous si c’est ce qu’il faut faire?? que donnez vous a vos bébé?? merci de bien vouloir éclairer ma lanterne!!!

Bonsoir odrex04, mon petit loup vient d’avoir 1 an aussi et il boit toujours son biberon de lait le matin (240ml). C’est du lait de croissance. Depuis quelques semaines il mange ensuite une tartine de beurre et confiture (la mie) donc je ne rajoute pas de céréales dans son biberon mais à cet âge, il est vrai qu’il faut un féculent à chaque repas. Que mange-t-il le reste de la journée ?

Merçi pour ta réponse benoulou!! Pour ce qui concerne le féculent je suis maintenat au courant!! en entendant une réponse je suis allais fouiner dans mon livre de laurence pernoud qui disait que en effet, les féculent étaient indispensable !!! Pour ta question, mon loulou est un gros mangeur « quand meme » le matin je lui donne donc du lait de croissance ( 270ml) + des cereales au chocolat + un petit bout de fruit!!! mais si je l’écoutais il mangerai bien encore quelque chose… le midi je lui donne legume + féculent + viande avec une compote au gouté son bib de 200ml de lait de croiss + une compote!!! ( pour la compote je sais pas si c’est de trop??) mais aprés le bib,il me fait comprendre qu’il a encore fain!!! puis le soir une soupe legume feculent + 90ml de lait!! « je sais que je dépasse la dose de 500ml recommendé mais je pense pas que ce soit grave » ( quand pense tu??) enfin c’est ce qui me semble… P’tite question, c’est ton premier bébé??? quel mois est il né?? le mien fête ces 12 mois aujourd’hui!!! a+ bisss

Bonsoir odrex04, BON ANNIVERSAIRE à ton petit bout !!! Pour les fruits, j’ai lu que l’on pouvait donner jusquà 200gr par jour. Pour le lait, c’est 500 à 600ml par jour sans dépasser 800ml. Ce que tu lui donnes me parait tout à fait correct. Sauf au goûter ou il manque un féculent (céréales dans le biberon ou pain ou biscuit) c’est peut-être pour ça qu’il te réclame encore après son biberon. Mon petit loup a eu 1 an le 29 septembre dernier (déjà !), oui c’est mon premier. En ce qui concerne ses repas c’est : matin biberon de 240ml + tartine de beurre et confiture (mie) ; midi pot de 240gr (légumes féculent viande fromage) + 1 yaourt (100gr) ; goûter compote (100-130gr) + 1 yaourt (100gr) ou 1 fromage blanc (100gr) + 1 boudoir + quelques morceaux de fruits crus ; soir purée de légumes (100gr) avec 20gr de féculent + biberon de 260ml. Entre les repas, s’il me voit préparer quelque chose à manger, il me réclame mais je pense que si on les écoutait, ils n’arrêteraient pas de manger ! Il marche à 4 pattes (très très vite) et il se tient debout mais il ne marche pas encore. Il longe le canapé, la table basse du salon, les meubles de cuisine mais quand il faut faire quelques pas… boum sur le derrière et 4 pattes. Au niveau parole, il ne dit pas grand chose « papa » « pin » pour lapin, « dada » pour bébé (???) et fait des bruits bizarres « tttsss » « pffff »… mais il sait très bien faire la vache « meuh », le tigre « cccrrrr » et le serpent « tsssss ». Et ton petit loup, comment évolue-t-il ?

Bonjours benoulou, Du niveau des progres mon loulou a attendu la veille de ces 12 mois pour nous faire la traversé du salon!!! si tu savais comment on était fier avec son papa!!! c’est parti maintenant il marche de mieu en mieu.Par contre du nivau de la parole, c’est bof bof!! il m’enchaine des mamamamama ou des papapappa ou des que je lui dit de ne pas faire la bétise qui est en train de fromenter il me fait un espece de toussotement ( dont je n’es pas encore traduit le sens!!!) peut-être veut-il me dire de le laisser tranquille?? J’avous que avec son papa on est pas trés bavard ( il serait peut-être temps pour nous de lui apprendre plus profondement les differents son de la nature et de ce qui lui entoure!!! « comme le tigre ou le serpent!!! ») par contre on adore aller faire des grande promenade a la montagne, c’est peut-être pour ca qu’il a tant envie de marcher!!, enfin les mysteres de l’évolution des bébés ne sont pas encore tts prêt a être perçés… PS: Tes petit pots viande féculent « fromage »!!! tu les trouves ou?? j’ai jamais vu de petit pot avec du fromage dedant!!

Bonjour odrex04, ton petit loup est bien avançé !!! ou alors c’est le miens qui est en retard !!! En fait, je fais des petits pot maison pour mon fils mais il mange de temps en temps des pots achetés en grande surface (au cas où). Cependant je pense que rien n’empèche que tu rajoutes du fromage rapé dans sa purée, c’est tellement plus savoureux !

Ha ok!!! j’avais pas pensé a ca!!! ces vrai que si c’st toi qui cuisine ya pas de probleme pour les p’tit pots avec fromage… Nous nous cuisinons et thomas mange comme papa et maman!!! j’ai passé le stade purée a petit morceau que je découpe au couteau j’ai pas de probleme encore avec la nourriture Thomas mange tts ce que je lui donne!! ( je touche du bois pour que cela continu!!!) j’ai pas essayé les oeufs encore !! je vais tenter de lui en faire gouter un dur avec des épinards!!! j’espere qu’ils va les aimer!!

ça me fait peur du coup car ma zoé a 10 mois (donc peu d’écart) et en comparaison elle ne mange pas des masses, bon elle pousse bien, 74 cm et 10 kg, mais le matin c’est péniblement 180 de lait deuxième age babybio avec deux dosettes céréales, puis midi environ 200 gr légumes maison avec céréales type quinoa ou floraline, 30 gr de viande ou poisson, un kiri et un petit suisse, plus compote maison mais peu, gouter, deux petits suisses plus compote maison et soir pareil que matin, elle dort de 20 h à 8 h … alors j’ai l’impression qu’à coté de vos loulous c’est pas beaucoup … la pediatre ne m’a rien dit de spécial … et surtout rien concernant les féculents que je donne en micro quantité (si féculents différents de céréales pour vous …) …

ma fille va aussi avoir 10 mois et elle ne mange pas plus que la tienne.matin bib 210 sans cereales si non elle ne mange pas a midi et pour le moment elle boude ses bib le matin elle boit a peine 150.le midi 150 a 200g leg/viande ou poisson et 100g de laitage (yaourt,gervais…) au gouter 100g compote et 10g de cereales au biscuit +100g laitage et un biscuit si je ne lui met pas de cereales et le soir 240+5g cereales(mais pour le moment elle ne boit que la moitie).il me semble que tu donne pas mal de cereales quand meme.ma fille a 9mois fesait 9kg pour 72cm.je pense que ta fille mange bien

D’après ce que vous dites, on dirai bien que les filles mange peut être u peu moin que les garçon!!! cela dit dans la vie courante des adultes c’est souvent le cas!!! Mais je pense aussi qu’il ne faut jamais comparer un enfant a un autre chaque enfant est unique les dormeurs les leve tôt!! les ptit bidou ou au contraire les gros bidons… en ce qui me concerne j’ai un bon coup de fourchette!! peut être que c’est pour ca que mon loulou mange aussi bien !!

c’est vrai que les filles mangent moins on dirait … faut que j’arrete de paniquer parce que je crois que je ne lui donne pas assez ! une psychose d’ancetres siciliennes !!! bah de toutes façons si elle a faim elle me le fait savoir en général !

J’ai donné à mon loulou à l’age de 12 mois du lait demi-écrémé avec du chocolat en poudre. Pour accompagner tout cela une bonne tartine de pain beurre. S’il déjeune tot tu peut lui donner un peu de jus d’orange ou un kiri à 10 h. Mais en général il tient jusqu’à midi. Cà fait un an que je lui donne et il continu à grandir et à grossir normalement. D’ailleurs c’est mon médecin qui m’a consiller de passer au lait de vache.Nous on n’a pas eu de lait de croissance mais du lait de vache et on ne s’en porte pas plus mal.Bisous