Bébé 3semaines boit trop!

Bonjour,

Mon fils est né il y a 3 semaines et je m’inquiète beaucoup quant à sa consommation de lait.
Je n’allaite pas et lui donne donc du lait en poudre.

Cependant j’ai l’impression qu’il en prend beaucoup trop.

Un pédiatre m’a dit qu’il devait prendre 6 à 7 biberons de 90ml jusqu’à ses un mois. Mais il boit déjà 120ml alors qu’il pèse 4kg 600 pour 53cm.

Pour moi, ce n’est pas si inquiétant. Par contre depuis çe matin, je lui donne ses biberons de 120ml comme d’habitude mais une heure après il en veut encore, je lui fais donc un 30ml qu’il boit entier, mais une heure encore après il en redemande, je lui fais encore 30, encore une heure après il veut toujours, donc je lui donne 90 vue qu’il a déjà bu 2x30 deux heures avant…
Mais ça ne lui suffit toujours pas… Je ne sais plus quoi faire… Je suis obligé de lui donner des biberons chaque heure sinon il hurle sans s’arrêter… Et le pire c’est qu’il régurgite un peu par moment. Et je ne sais pas si c’est normal, j’ai songé lui donner 150ml a la place de 120 pour voir si ça va mieux, mais je trouve ça assez exagéré de boire 150 avant 1mois or on m’a conseillé 90ml…

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance

bonjour,
chaque enfant ne mange pas la même quantité, pour ma fille a sa sorti de l’hôpital (9 jours) enfant ne a 2kg420, devait prendre des biberon de 70, des le lendemain elle buvait de bib de 120ml, lait spécial pour enfant de petit poids 'plus riche en alternance lait maternelle. vite passer a 150 puis 180ml, na jamais eu de problème de poids.
Je te conseillerai d’augmenter la dose du bib, il vaut mieux qu’il ne finisse pas sont bib parce qu’il est rassasie que lui donnez un complément de bib toute les heures.
un enfant ne mange généralement pas plus qu’il n’a besoin, lui donner a manger toute les heure sollicite trop son estomac je pense et peux peut-être avoir mal au ventre et régurgite, il existe aussi des lait épaissie pour les petit glouton.
Sache aussi que chaque médecin ou pédiatre ne te diront pas la même chose a paris par exemple il n’aime pas les gros bebe, mon deuxième que j’ai allaite pendant 8 mois pesait 10kg500 a 4 mois, donc gros bebe mon medecin ma dit qu’il était allaite donc prend se qu’il a besoin, qu’il ne falait pas s’allarmé qu’il allait maigrir et s’affiner, il est a l’heure actuelle pas plus gros que ses copains (6ans), sais affiner vers 8 mois début 4 patte et lorsqu’il a marcher.
mon medecin donne des conseils, mais dit aussi clairement qu’il s’agit de conseil et que les parents sont plus amene de rpondre au besoin de leur enfant, chaque enfant est different, par exemple les mien on tous dormis sur le ventre, tres tonique il se retournait des la naissance pour se mettre sur le ventre, sa m’inquiétait, on parle toujours de mort subite du nourrisson, elle ma rassurer en ma disant que se n’etait pas grave si le matelas était trés ferme et le bebe n’etait pas couvert, les mien dormaient juste en pyj, qu’il "tait trop difficile de donner plusieur message different donc avait opter pour couchage sur le dos.
j’attend bb4 est je sais qu’il n’aura pas les meme demande ou facon de s’allimenter que ses frére et soeur, et effectivement il n’est pas facile de savoir ce qu’il veule surtout au debut et si c’est le premier, ecoute ton bb, fait toi confiance, c’est ton bb on veut toujours bien faire, on a tendance a se mettre trop la pression, tu sera une bonne maman quoi que tu fasse parceque tu le fais pour ton enfant, maman parfaite n’existe pas, moi par exemple n’est jamais laisser mes enfants pleurer, et ne sont ni capricieux ni coléreux, ils sont même plutôt bien dans leurs basket. écoute les conseil si tu veux mais prend et applique se qu’il te convient a toi et ton bb.
bon courage et bonne épanouissement dans ton rôle de maman

Rebonjour,
Merci pour les conseils, Oui c’est ce que j’ai fini par faire, j’ai augmenté directement le bib et maintenant ça va beaucoup mieux.
J’ai l’impression qu’il ne faut pas vraiment faire confiance aux pédiatres et aux medecins soit disant compétent qui touche les bébés…

Ce n’est pas mon 1er, j’ai eu deux filles avant mon fils. Ma 1 ère fille buvait toutes les 4heures avec les doses conseillées par le pédiatre donc je me suis jamais préoccupée de ça, elle a fait ses nuits très vite (à 2 semaines)
Par contre pour ma 2 eme fille c’était beaucoup plus compliqué. Je ne sais pas pourquoi je m’obstine à écouter ces pédiatres… Mais elle non plus ne respectait pas les doses conseillées et je la laissait pleurer jusqu’à l’heure du prochain bib alors qu’elle n’était pas rassasiée. Et quand je le disais a ce pédiatre il me répondait qu’elle pleurait car ses fesses sont rouges… Super le médecins… Fin soite j’ai quand même fini par lui donner la dose qu’elle voulait mais elle en a voulu toujours plus et encore plus, elle buvait parfois jusqu’à 240 pour 2 mois et elle régurgitait de plus en plus jusqu’au jour où c’est venu trop en une fois. elle a pas su respirer et elle est tombée dans le coma sans jamais se réveiller… C’est pour ça que maintenant avec mon fils je stresse a chaque fois qu’il en veut pluss…

oui je peux largement comprendre tes craintes alors…

mais soit effectivement, ton bébé a faim surtout qu’un bébé de ce poids là n’a pas les mêmes besoins qu’un bébé de 3kg…
Soit, j’ai pensé au reflux…pour calmer le reflux, le bébé réclame à manger trop souvent, ça le calme une heure et ça recommence…
donc essaye d’augmenter les doses, de passer à 150ml et tu verras s’il réclame encore… si oui, consultes (un autre) pédiatre…

Bonjour,

Oui avec l’augmentation du biberon ça été mieux, par contre maintenant il me refais pareil sauf que les 150 ml lui suffit, il laisse un fond a chaque fois mais là il réclame de nouveau après 2h et quand je suis partie a l’ONE on ma dit qu’effectivement il fait parfois un reflux et ça se manifeste avec une impression de mâcher une chique…

Mais à part me promener dans la maison avec lui en position debout, je ne vois pas ce que je peux faire d’autre surtout qu’il n’arrive plus a s’endormir jusqu’à ce que je lui donne un autre biberon…

Peut-être que je dois changer de lait?

je pense que tu devrais consulter, il existe des médicaments pour le reflux ou des laits spéciaux donc avant de faire une bêtise comme changer le lait sans avis médical, consulte un pédiatre ou ton medecin traitant…