Bébé de 2 mois - 4 biberons de 150 - dois je m'inquiéter ?

Bonjour,

c’est la toute première fois que je participe à un forum car à dire vrai je suis un peu perdue.
Voila je suis maman d’une petite fille qui va avoir 2 mois la semaine prochaine.
Jusqu’à présent elle ne présentait aucun pb d’alimentation et buvait 5 biberons de 150 qu’elle finissait à peu de chose près.
Depuis 4 jours elle est passée à 4 biberons (toute « seule ») par jour sachant qu’elle se couche au plus tard à 22H et se réveille entre 8H30 et 9H00 le matin.
Ce qui m’angoisse c’est que ce passage à 4 biberons n’a pas augmenté son appétit car elle reste sur des quantités de 150 malgré le fait que je lui propose des biberons de 180G. J’ai appelé mon pédiatre qui m’a dit qu’elle devrait manger 700g par jour car c’est un bébé de 5K200.
Mais comment faire boire un bébé qui semble ne pas avoir faim. Dernier détail ma fille est au GALLIA AR car elle avait un peu de régurgitations. De plus elle est un peu constipée ( 1 selle par J) même avec de l’Hépar.
Quelqu’un a t’il été confronté à cette situation ? Merci de vos réponses.

Bonsoir,
Ma fille a aussi 2 mois et aujourd’hui elle n’a pris que 4 biberons.
Ne vous inquiètez pas, en moyenne vers les 2 mois les bébé prennent entre 4 et 6 biberons de 150 à 180ml.
Cela reste une moyenne, il ne faut pas se fixer sur les doses, bébé se régule de lui même… certains prennent plus, d’autres moins.
Il lui arrive de prendre 2 biberons de 180ml à 2h d’intervalle, dormir 5h et prendre 60ml au suivant.

Tant que bébé ne perd pas de poids et parait en bonne forme, pas d’inquiétude.

Ma fille a commencé à ne prendre que 4 biberons vers 2 mois et elle a très bien grossis par la suite. C’est vrai, tant que ton bébé grossit bien, ne t’inquiète pas c’est juste que c’est pas une grosse mangeuse.

elle prenait des bibs de combien stp? car la « normalité » voudrait que les quantités augmentent mais ma puce finit péniblement ses 4 bibs de 150 alors qu’avant ct 5 bibs de 150…
Merci

salut
maman d un petit gaëtan de presque 2 mois, il s’est decale de lui meme a quatre bib deux de 180 (dernier et premier) et deux de 150.
au debut il ne prennais que des 150 et petit a petit il est passe a 180 d ici peu il devrait boire 4 de 180
par contre il a des probleme de constipations il faut que je change de lait c est la prochaine etape

Vos réponses me rassurent et je vous en remercie.
Mamanim, ton bébé faisait combien de kilos vers 2 mois ? A t’il mis du temps à prendre 2 bibs de 180 dès son passage à 4 bibs ?
Merci

la semaine prochaine on a rdv pour le deuxieme moi je pense qunil approche les 6 kilos peut etre un peu plus il mesurai 60 cm a 1 mois et pesai 5 kg donc on verra!!
il a mis une semaine a prendre 2 bib de 180 g
mais c 'est un bebe bien rempli peut etre que ton bebe mettra plus de temps que le mien parce qu il est plus petit
t inquiete pas trop !!!

Pour moi ça me semble normal. A 2 mois ma fille prenait aussi 4bibs de 150ml. Le dernier svt vers 22h et le suivant à 10h voir 11h!!! Pour les selles tu sens qu’elle a mal au ventre, elle se « tortille »? Tu mets combien d’hépar? Ma pédiatre m’avait conseillé de mettre 30ml d’hépar un bib/2.

c’est quoi ton eau pour les bib ?
car evian constipe … donc change peut etre l’eau du bib. et donc un peu d’hepar avec un bib sur 2

Ne t’inquiète surtout pas…mais réjouis-toi pour tes nuits! Mon fils est passé de lui même à 2 mois, à 4 biberons de 150mL, dans le mois, je l’ai passé à 180mL, même s’il ne finissait pas systématiquement. Il n’a pas beaucoup pris ce mois là, mon pédiatre m’a donc fait commencé les céréales à 3 mois dans le biberon du soir…et depuis il est à ce rythme. Petit à petit le dernier de 22h, s’est avancé, et il est maintenant à 19h, il est couché à 21h, et dort jusqu’à 7h30.

Et petit conseil, n’utilise l’hépar que sur conseil médical. Moi j’utilise l’évian, mais tu peux essayer volvic, ou montroucoux.

Bonjour,

Tu sais, ça dépend des bébés!!
Les doses et les informations données sur les boites de lait, c’est à titre indicatif. Si elle ne réclame pas + il ne faut pas la forcer. En même temps tu dis qu’elle est constipée, ceci explique peut être cela… si elle ne va pas assez à la selle elle peut éprouver des difficultés pour manger (comme nous en fait!). Une maman te demandait ce que tu lui donnais comme eau dans le biberon, car ça aussi ça peut y faire. Evian par exemple, est déconseillé à cause des constipations qu’elle peut engendrer. Je donne Mont Roucous et bébé va a la selle correctement. Pour ce qui est des biberons il a deux mois dans quelques jours et boit 6 biberons par jour de 180ml. Je sais que ça parait beaucoup mais je le laisse manger. La pédiatre m’a dit qu’il devait prendre ce qu’il voulait, donc ne t’inquiètes pas pour ta fille.
Prend elle du poids? c’est le plus important!

Bonjour,

Mon fils prends 5 biberon 3 de 150 et 2 de 180 le premier et le dernier.
Je voudrais savoir comment bébé se règle tout seul à 4 biberon par jour ?

Bonspir ma fille à deux mois

Bonsoir ma fille à deux mois demain elle ne fait pas ses nuits et prend 150ml je voudrai savoir combien faut il laisser de temps entre chaque biberon car entre pédiatre et autre médecin les violons ne sont pas accordés !Je voulais savoir aussi comment faire pour qu’elle fasse ses nuits assez rapidement ?!merci

Alors … le meilleur médecin pour ça à mon sens c’est … bébé !!
Et oui, s’il réclame c’est qu’il a faim donc 2h - 3h - 4h entre les bibs peu importe. Ah moins que ces demandes ne soient pas liées à un besoin de se nourrir (comme un besoin de téter pour soulager les coliques ou les reflux) je suis pour donner à volonté !!!
La seule chose c’est en cas de régurgitations, ça peut aider d’attendre un minimum entre 2 bibs mais encore faut-il que bébé soit disposé à attendre et ça, c’est pas gagné !
Si les bibs sont systématiquement finis à la faim et que tu sens que bébé en aurait bien repris un peu tu peux augmenter les bibs et voir. Au pire, il ne les finira pas et puis c’est tout.

Pour ce qui est des nuits …
Elle n’a que 2 mois !!! C’est encore tout petit. Rien de plus normal qu’elle ne fasse pas ses nuits.
Aucun remède miracle si ce n’est la patience !
Le mien fait enfin ses nuits depuis réellement … 1 semaine et il a presque 6 mois.
*

Le sommeil comme lappetit c’est a la demande.

La seule chose c’est de faire attention à ne pas confondre besoin de succion et faim.

Et ok avec Marion sur l’ensemble du message.

Bonjour les filles merci pour vos réponses , j’essaye de réguler ma fille elle prend 5bib de 150ml sachant que le premier et le dernier je lui donne 180ml est-ce trop ? J’ai du mal à bien calculer les heures pour repartir les biberons pouvez vous m’aider? On essaye de lui donner à heures régulières sur conseil d’une amie mais parfois c difficile de bien gérer le temps si je passe à quatre biberon de 180ml comment faire pour bien les repartir? Et surtout n’était ce pas trop tôt sachant qu’elle a deux mois ? Un grand merci à vous !

Les amies sont toujours de bons conseils … :lol:

Sérieusement, le meilleur conseil que je te donnerai c’est … ne te pose pas trop de questions !!!
Ta fille a faim ? Donne-lui son bib. Peut importe que ce soit à heure fixe ou pas. Elle est encore toute petite… Elle se régulera quand tu commenceras la div. si ce n’est pas avant mais … d’elle-même.
Pour les quantités ce n’est jamais trop si ce sont ses besoins alors vraiment … pour le coup, n’écoute que ta fille. Elle va bien, elle n’a pas de pbe de régurgitations ou autre alors suis SON rythme !!!

Ses besoins vont encore changer, de même que le rythme des biberons car elle grandit vite à cet âge.
Et vers ses 3-4 mois elle fera certainement un pic de croissance qui nécessitera de lui donner plus à manger. Plus souvent mais pas forcément en grande quantité.
Puis elle trouvera un autre rythme qui sera encore chamboulé vers ses 6 mois car de nouveau un pic de croissance …

Bref, je t’assure ne te pose pas de questions quant aux horaires et aux quantités.
Suis ta fille ! Elle aura bien le temps de se réguler plus tard. Surtout que si ton contrarie son rythme à vouloir la caler ça risque d’être pire ! *

Édit: on oublie trop rapidement qu’il y a peu ils étaient dans un cocon … Ils mangeaient en continue et n’étaient pas embêtés par un rythme qui ne correspond qu’à notre rythme.
On leur en demande bcp tellement rapidement alors qu’ils ont passé 9 mois dans leur monde !

Comme Marion.

N’essaie pas de la réguler ! Essaie de suivre son rythme pour l’aider à trouver le rythme qui lui convient à elle.

Merci beaucoup les filles, je vais suivre vos conseils mais malheureusement Marion ma fille régurgite donc je préfère laisser passer au minimum 3h avant le prochain bib.Je sais que je veux peut être aller trop vite c’est juste que j’aimerai qu’elle soit réglee avant la reprise de mon travail et aussi pour chez la nounou.J’en exige peut être de trop…elle a encore énormément de coliques et parfois je ne comprend pas ses pleures.