(sujet vide)

Je suis nouvelle sur ces forums. J’ai un soucis, mon bébé réclame trop à manger. mon pédiatre m’a dit de ne donner que 6 biberons de 90g par jour. Le probleme c’est que toutes les 2 heures bébé me reclame à manger. Je ne sais plus quoi faire… Quelqu’un a déjà vécu ça ? comment gérer l’estomac glouton de mon bébé parcequ’apparement ça peut lui causer des problemes au niveau de son estomac… merci d’avance pour votre aide, j’en ai vraiment besoin Une maman qui se desespere un peu de la santé de son bébé

Bonjour,
Mon aussi mon bébé était un glouton, d’ailleurs il l’est toujours. Il n’a pas encore 4 mois et il est à 4 bibi de 210 ml.
Au début, il buvait 6 ou 7 bibi de 120 ml et cela jusqu’à 1 mois.
Moi je te conseil de lui donner plus, c’est en fonction de lui ou donne lui du lait épaissi. Peut être ca calmera sa faim.
Le mieux c’est de suivre ton intuition.
Bon courage.

merci pour ta réponse, en fait je lui donne déjà du lait epaissit parcequ’il regurgite beaucoup
j’ai essayé de lui donner plus mais il boit pas tout ou si il boit tout il régurgite encore.
il mange de petites quantités, 90 maxi mais souvent
j’ai oublié de dire aussi qu’il dort tres mal juste 30 mn ou 1 heures entre chaque biberon

coucou
mon bébé aussi est un glouton, il a 2 mois 1/2 et boit 4 bib de 210 ml. Il est passé très tot a des bib de 120 ml et réclamait aussi toutes les 2 H. Je suis donc passé au lait Lémiel et là, miracle il tenait 4h entre chaque bib, mais ce lait le constipait. Il est donc maintenant au lait novalac satiété que j’épaissi avec du magic mix car il a un très gros RGO et tout va bien.
Pour le sommeil, moi aussi mon fils ne faisait que des micro sieste dans la journée, je suis aller voir un ostéo lundi dernier avec lui pour son RGO et il a aussi trouvé une tension dans la tête qui pouvait explique ce pb de sommeil et ben depuis, il dort 12h par nuit, 1h le matin, 3h l’après midi et 1h en soirée !!!
Voilà pour mon expérience.

As-tu essayé de lui donner son bib en faisant des poses?
Car peut-être boit-il trop vite (ce qui expliquerait qu’il soit vite calé et qu’il ait faim vite après) (et qui expliquerait qu’il y a un trop plein et qu’il régurgite quand il boit plus)

Fais le boire un peu, puis arrête 2 minutes et fais lui faire un rot, puis tu recommences…jusqu’à ce qu’il ait fini son bib (ou plus faim) mais grossit la quantité de son bib avant.
Ainsi tu verras si il régurgite, si il réclame aussi souvent…
A-t-il une sucette?

Puis voit un osthéopathe. Ce n’est pas remboursé, mais c’est super.
Mon fils avait des coliques. Après l’osthéopathe, plus de coliques et un meilleur sommeil.

oui on a aussi essayé de lui faire boire en plusieurs fois mais il s’enerve super vite qu’on lui ai enlevé son biberon
sinon je vais essayé l’ostéo, d’une maniere générale cest à peu pret la seule chose que je n’ai pas essayé et qui m’a été fortement recommandée
merci à toutes je vous tiens au courant de l’evolution, en tout cas vous m’avez remonter le moral, j’avais l’impression de pas etre une bonne maman et de rater un truc mais là ça va mieux, merci

Mon bébé buvait plus aussi que les 90ml et il a beaucoup régurgité étant petit. Il avait un lait anti-regurgitations et des medicaments pour les remontes acides car ça devait le bruler. Mon Pediatre a fait faire une radio pour confirmer le reflux gastro-oesophagien. J’ai fait l’ostéo à 5 mois mais il faut le faire beaucoup plus tôt. Bonne chance.

Certains tout petits réclament à boire pour calmer leur brulures d’estomac ou parce que le fait de téter soulage leurs coliques ou que ce sont des bébés qui ont un grand besoin de téter…
L’ostéo semble une bonne solution, sinon l’homéopathie a bcp aidé ma fille pour ce qui est acidité.

Si seulement la réponse était la même pour tous les bébés se serait plus simple!
Bon courage en tous cas, n’oublis pas que tout ça fini par passer, et des fois sans explications!

Ton enfant n’est pas en mauvaise santé sinon ton pédiatre l’aurait remarqué, et tu n’es pas une mauvaise maman si tu es perdue, rare sont celles qui ne le sont pas.

coucou
as tu essayé le " picot" satieté en pharmacie c’est un peu pareil que le lait epaissi et ça les cale plus , ma fille avait aussi du lait epaissi mais comme elle avait tendance a reclamé plus de lait dans le bib mais renvoyé tout le trop plein, le pharmacien m’a conseillé celui-ci pour la caler . et pour moi ça a marché , il coute moins cher que le lait en magasin ( environ 14 euro la boite de 900gr , oui je sais c’est pas bien de parler argent quand on parle de la santé de nos bebes mais moi au debut j’ai eu un peu peur d’acheter du lait en pharmacie je pensais que c’etait beaucoup plus cher qu’en supermarché !). Voila tente toujours , quand j’en ai parlé a ma medecin elle m’a repondu que tant que c’est du lait 1er age c’est bon y’a pas de soucis .
bon courage a toi et ton ptit bout

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Bonjour,

Ma petite Lilou m’a vite réclamé des biberons de 120 puis de 150 puisqu’à 1 mois et demi elle prenait 5 biberons de 150. Je n’ai jamais hésité à lui augmenter ses biberons (conseils de la sage femme qui s’est occupé de nous à notre retour à la maison elle m’avait dit que bébé devait manger à sa faim). Aujourd’hui elle a 3 mois et demi et elle prend 5 biberons de 180 ce qui est tout à fait normal pour son âge.

Hello,

essaie un lait de satieté, ça tiendra mieux à son petit bidou, c’est la seule solution s’il a faim plus souvent que la coutume mais sinon tu lui donnes dès qu’il réclame, il n’y a aucun risque a donné plus… c bébé qui décide !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

ma puce a aujourd’hui 7mois 1/2 mais pareil c’etai un bébé glouton qui manger toute les 1h30 a 2h !! les gens autour de moi me disait de la faire patienter pour qu’elle mange toute les 3h !! ERREUR, CONNERIE,BETISE !! comment je pouvais la laisser hurler pendant tout ce temps!
et j’ai fais comme je le sentais je lui donner a manger quand elle me le reclamer et prenais la quantité qu’elle souhaitais et en fais elle s’est regler toute seule !!
sur conseils de ma pharmacienne maman aussi d’un bébé glouton je lui ai changeé son lait pour le picot bébé gourmand satiété et ensuite a 2 mois ; 2 mois et demi je lui mettais une cueillere a soupe de farine sans gluten ds son bib du soir pour qu’elle dorme un peu plus longtemps. et ensuite elle m’a fais des nuits presque complete a cet age de 20h a 6h ! elle ne peu rien avoir a l’estomac si elle reclame c qu’elle a faim c tout !! fais a la demande et tu verra tout ira bien !! elle va se regler toute seule !! un bébé n’est pas une voiture a qui on fais le plein pour rouler autant de kilometre !! c un etre humain !! il y a des petits mangeurs et des gros mangeurs !!!

Bonjour ! mon fils était pareil : jusqu’à 2 mois, il prenait entre 18 et 22 tétées par jour … toutes les 1h30 en gros …
il dormait très peu, pleurait beaucoup, et semblait avoir faim …
j’avais également le problème de l’allaitement : je ne savais pas combien il prenait …
après avoir vu le pédiatre, j’ai du diminuer les tétées. cela a provoqué l’arrêt total de lactation … je suis donc passée aux biberons, et j’ai du « éduquer » l’apétit de mon petit ogre.
Pour cela, je suis directement passée à 6 biberons par jour. Cela a été très dur, car il a beaucoup pleuré, mais je lui ai expliqué que c’était pour lui, que la décision était prise par le médecin, par son papa et par moi, et qu’il allait devoir s’y faire.
Pour palier à cela, on lui mettait des biberons qui faisait bien plus que la dose nécessaire, et il s’arrêtait quand il était rassasié … la 1ère fois, il n’a pas pris beaucoup, pensant surement avoir la suite 1 heure plus tard … dès le 2nd biberon 4 h plus tard, il avait compris !!!

ensuite, mon médecin généraliste ma conseillé de lui donner un biberon d’eau, et ca a bien marché !
il fallait juste penser à le prendre partout, et à 3 mois, il arrivait déjà à le remettre directement dans sa bouche :slight_smile:
à partir de là, tout a été gagné !

aujourd’hui, il a 2 ans et demi, et reste un gros mangeur, mais c’est que du bonheur : il mange tout fruits, légumes, viande et poissons avec grand apétit … seul hic : il n’aime pas la purée jambon :smiley:

bon courage, et surtout tient bon, un bébé qui adore manger, c’est tellement bien !

Bonjour, quel âge a ton bébé? J’ai eu le même problème, à 15 jours, ma fille mangeait 6 ou 7 biberons de 90 et pleurait car elle avait faim au bout d’une heure, désespérée je suis allée voir une pédiatre très bien qui m’a d’abord conseillé de prendre un lait qui rassasie davantage bébé (« novalac satiété »), elle m’a ensuite expliqué que si bébé fini tous ses biberons c’est qu’il a besoin de plus, que chaque bébé est différent et qu’ils n’ont pas tous besoin des mêmes choses au même âge. J’ai donc augmenté la dose à 120 et donné à manger à ma fille quand elle le demandait. Elle n’a jamais eu de problèmes d’estomac. Aujourd’hui elle a 2 mois et boit 4 biberons de 210, la dose d’un bébé de 4 mois, en dehors de ça elle dort 12 heures par nuit et est en pleine santé, elle attend 4 heures entre chaque biberon et s’est régularisée toute seule. Si je peux te donner un conseil c’est d’écouter ton bébé et ses besoins, tu fais ce que tu penses bon pour lui car tu es sa mère et tu es la mieux placée pour savoir ce dont il a besoin.
Moi aussi je suis une maman débutante et j’ai eu la chance de tomber sur une pédiatre compréhensive qui m’a comprise et a compris ma fille.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Courage et fais toi confiance.

Un bébé ne mange jamais de trop!!!
Écoute ton bébé pas ton pédiatre! Un bébé mange par besoin pas par gourmandise… Ils font des pics de croissance qui nécessite beaucoup d’apport. Mon fils était un glouton, il buvait 6 bibs de 180ml par jour à ses 1 mois et maintenant il mange moins que certains bébés que je connais de son âge. Par contre, il a gardé ses rondeurs et ses bourrelets qui sont juste à croquer!
La seule chose qu’on a fait et qu’on continue, on lui donne du lait satiété. Le lait épaissi pour les régurgitations (il en avait beaucoup) ne le calait pas assez et franchement on n’a pas vu grande différence niveau régurgitation.
On devait le faire patienter 3h à cause de ces régurgitations mais au bout de 3h on lui donnait autant de lait qu’il réclamait…
Ton enfant est le plus à même de savoir ce qu’il a besoin.

Ne te tracasse pas trop, écoute le rythme de ton bébé et tu verras que tout ira bien… Il est bien difficile de faire tenir un bébé et de le laisser littéralement sur sa faim!

Bonjour
Si ton bébé réclame c’est qu’il a faim ! Alors donne-lui à manger et oubli ce qu’a dit le pédiatre.
A la sortie de la maternité il y a 6 mois, le pédiatre m’a prescrit sur ordonnance de lui donner 6-7 tétées par 24 heures (je l’allaite). Or pendant plusieurs semaines voire mois, il faisait 6 tétées en 12h, au mieux en 18h. Je le nourris à la demande.
Du moment que ça courbe de poids et son IMC sont nomales, donne-lui à manger sans te poser de questions.
Bisous

Bonjour Kampaielie,
Suis aussi nouvelle sur le forum et ai eu quelques soucis de validation d’inscription, d’où ma réponse tardive…
Alors pour ma part j’ai allaité mon fils, qui réclamait de plus en plus souvent, et le seul truc qui le calmait c’était le sein…
Et un jour nous avons réalisé : il avait un reflux! C’est pour cela qu’il avait du mal à dormir et qu’il était souvent au sein, ça avait le mérite de le rassurer car il devait avoir mal.
Bref fais confiance à ton bébé, il y a peut-être un inconfort ou une gêne quelque part, qui sait?

Bonjour,

Je ne connais rien aux quantités de bib car j’ai allaité 13 mois mais je m’y connais en régurgitations. Ton bébé ne me fait pas penser à un bébé qui a faim (il ne boit pas plus que ses 90) mais plutôt un bébé qui a mal de régurgiter ou envie de téter. Notre fille régurgitait beaucoup et elle réclamait tout le temps le sein. En fait, boire du lait semblait la soulager après avoir régurgité. On lui a donné l’habitude de téter sa tétine après régurgitation et je pense que sa salive la soulageait aussi car elle se calmait. A 4 mois nous avons diagnostiqué une allergie aux protéines de lait de vache (celles que maman mangeait notamment…) et après suppression des protéines de lait de vache elle ne régurgitait plus et avait un sommeil bien plus calme. J’espère que notre expérience pourra te servir pour trouver ce qu’a ton ptit bout (moi j’ai quand même mis 4 mois).

bonjour j’ai un bébé de 13 jours qui n’arrête pas de réclamer le biberon tres souvent meme parfois toutes les 5 minutes! il fait beaucoup de poses entre chaques tétées… je vous explique je l’allaite et je compense avec du lait en poudre. je ne sais pas du tout si c’est de la faim ou si se sont ses régurgitations qui le gênent . pouvez vous m’aider?

Bonjour môme bébé va avoir 1 mois jeudi il mange 120 en guigoz 1 et âge j’ai l’impression qu’il mange toujours plus la nuit il digère bien je voulais savoir si je peu passez au lait épaissit car il marque ces au deuxième âge de l’enfant sur internet je saiT plus quoi faire merci de vos réponses