/ / /

A quel âge un bébé peut manger seul?

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A quel âge un bébé peut manger seul?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
carminou77
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 22:16:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je m'appelle Carmen, j'ai un petit garçon de 16 mois. Voilà mon père me dit que mon fils est tout jeune pour manger seul. Qu'en pensez-vous?.

Publicité

Profil : Impliqué
caroline3
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 22:34:39  

Mon looulou a 19 mois et ne mange pas encore tout seul ! je lui laisse une cuillière et j el'aide !je le laisse faire seul et svt il me fait comprendre à mi assiette / yahourt qu'il veutd e l'aide... c'est selon les jours, son humeur et son courage !!! 16 mois c'est encore un BB il a le temps, essais tu de le laisser faire ? a+

---------------
Caroline, combl par ses3 zoms : me REVOILOU !!!
carminou77
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 22:47:15  

oui!  il commence à manger des lègumes, des pâtes, et je le laisse manger avec ses mains mais à la fin du repos. Le problème c mon père, pour lui il ne faut pas le laisse manger seul avec une cuillère où avec les mains, dans ses cas là il ne mangera jamais seul.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 11:08:50  

bonjour, ton papa a fait comme il l'a senti avec ses enfants, fais-en autant ! si ton petit bout'chou a envie de commencer à manger seul, pourquoi pas !  Il n'y a pas d'âge minimum, c'est selon le rythme de chaque enfant !

Profil : Expérimenté
chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 11:18:47  

le 1 amanger tout seul a 12 mois a 14 mois il savait manger un artichaud et un oeufs a la coq tout seul le 2 a 22mois il mange tout seul depuis c 16 mois et pour l artichaud et l oeuf a la coque c pas gagner

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 11:45:21  

Comme d'autre maman, je pense que ca depend de ton bonhomme...est ce que tu l'as habitué tot a manger avec une cuillere, est ce que vous mangez avec lui,...le mien a 1 an dimanche et il commence a manger (un peu) tout seul...ca depend de ce qu'il y a dans l'assiette. les pates c'est pas un probleme, la purée par contre, c'est la cata !  aux parents de voir.

carminou77
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 23:49:27  

bonsoir soleeuwen,   oui, il a commence à 14 mois, il voulu prendre sa cuillere, alors je lui ai donner et moi j'ai pris une autre cuillere, oui nous mangeons ensemble. et mange à table depuis 3, 4 jour, je le mets sur un rehausseur. Il y a  que la purée que je lui donne, parce que après il m'en met partout

Profil : Régulier
cricri-66
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2007 à 13:50:23  

ma fille fera 2 ans a la mi mai et elle mange seule moitié moitié. le matin sé toujour son bibi avec maman. le midi je suis ser féculent, légume et viande en petite quantité et en morceau dans son assiettes et elle pique avec sa fourchette ou avec ses doigt sa dépend de son humeur, on doit souven lui rachauffer en milieu de repas car el é trés longue et a un apétit de moineaux el mange trés peu.. avec le ketchup sa passe un pe mieu....donc on lui en met un peu et el tranpe. le soir sé sa soupe ou puré avec une cuillère chacune ....et tout y passe.....le yaourt je lui donne mois. chacun a son rhytme faut pas les précipiters......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2007 à 14:50:02  

mon fils a 6 mois et au repas du midi il adore mettre lui meme sa cuillère a la bouche, si y'a aps de nourriture dedans il est pascontent du tt!!!! mais il est pas capable de mettre la cuillère dans l'assiette, juste de prendre la cuillère une fois la nourriture dedans! je pense que ca dépend de chaque enfant!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
20 mois et ne mange pas tout seul, et les vôtres ?? Oh secours bébé ne mange plus !!
mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons Que mange un bébé d'1 an ?
Bébé de 9 mois ne veut pas manger, que faire ? S.O.S mon bébé est hémophile.. je suis perdue..
quantités pour les repas, bébé 1an QUEL MENU POUR BEBE DE 10 MOIS
Bébé 3 mois qui manque d'appétit.... mon bebe ne mange pas assez!
conseil alimentation bébé 7 mois produits bébé sans parabens
Plus de sujets relatifs à : A quel âge un bébé peut manger seul?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Laitage du bébé, jusqu'à quand ? 5
Au secours! Elle boude le biberon ? 6
biscuit bebe 6
a 7 mois les repas c'est la kata aidez moi!!!! 1
Alimentation de bébé de 13 mois, que faire ? 0