» » »

Bébé de 6 mois ne dort pas la nuit, help !!

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1287443
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2007 à 07:43:54  answer

j'ai besoin de vous les filles, ma fille va avoir 6 mois le 3 mars et je me leve encore au moin 5 fois mini la nuit car elle pleur, je lui donne du jus de fruit a chaque fois et elle redort 2-3 heures et rebelotte j'en peut + en plus que j'ai une grande de 6 ans qui va a l'ecole alors je peu pas dormir la journee surtout que la petite dort  le matin de 7 a 9h     car lever a 6h30 et l'ap-m vers 13h donc aux heures d'ecole.Le dernier bib de lola est a 20h env elle boit 240ml de soupe ca va jusque 24h et apres c partie pour une nuit de folie AU SECOURRRRRRRRRRR dite moi tous sur vos enfants

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 07:43:54  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1287502
icocolele
Profil : Impliqué
icocolele
Posté le 22-02-2007 à 08:49:03  answer

je n ai pas ce probleme bb2 aura 7mois le 25 il a fait ses nuits a 2mois mais tu ne devrais pas donner jus de fruit la nuit a cet age et meme plus tard c est de eau a rigueur lait mais pas produits sucrees essaie donc de eau ca lui plaira moins et demandera peutetre moins y vas tu desuite ou essaie tu de la laisser 1peu pleurer voila j espere que tu vas vite trouver solution car ca doit etre tres dur

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d766k8rx9qiroh4x

ticker_3lkmqgtc0sctzttg

hellokitty1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

n°1287596
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2007 à 09:27:22  answer

essaie d'aller voire un ostheopathe, ils font des miracles sur le sommeil et effectivement arrête lejus de fruit la nuit. courrage

n°1287714
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2007 à 10:10:51  answer

que toi depuis une semaine avant il dormait bien. Pourtant je suis allé voir un ostéo la semaine derniere. A mon avis il y a un souci, je vais voir mon pédiatre ce soir, je te dirai. Mais si c'est comme ça depuis toujours c'est peut etre qu'elle ne sait pas se rendormir sans toi. Faut peut etre essayer la laisser pleurer un peu (c'est dur!). as-tu déjà essayé? Bon courage car c'est épuisant! Et parles en à ton pédiatre! Bises Sarita

n°1287722
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2007 à 10:14:35  answer

Pourquoi tu lui donnes du jus de fruit la nuit? donne lui plutot de l'eau. Car ele av s'habituer au gout du jus de fruit la nuit et continuera a reclamer!! tu as un rituel pour le coucher? elle s'endort toute seule ou avec toi? As tu essayer de la réendormir la nuit sans lui donner de biberon?

n°1287798
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2007 à 10:35:59  answer

ne lui donne pas du jus de fruit, au mieux de l'eau, mais je pense qu'à son age, tu devrais la laisser pleurer un peu, aller la voir, la rassurer et repartir, les 1eres nuits seront dures mais elle devrait vite comprendre que maman n'est pas dispo pour ces moindres demandes

n°1287847
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2007 à 10:45:05  answer

d'abord je ne v + lui donner de jus de fruit enfin c de l'eau avec une saveur  a la camomille de nestle et OUI je j'essai de la laisse pleurer mais elle reveille la grande alors les matins son difficile pour elle sinon alors c pas facile mais la semaine prochaine c les vacances donc elle va pleurer je v pas ceder jespere. Vos bb mange a quel heure les soir et quoi j'en peu + elle a deja vu un osteop et un ethiop mais sa na rien fait et je v chez le pediatre que le 6 mars alors je desespere

n°1287952
sampiemao
Profil : Discret
sampiemao
Posté le 22-02-2007 à 11:17:02  answer

SALUT; alors moi,mon ainé a fait ses nuits a 15mois,il me réveillait jusque là toutes les 2heures pour une tétée.Aujourd'hui,il a 3ans et son petit frer ede 10mois me réveille encore 2 à 3fois par nuits.Il faut juste de la patience.Il a peut être besoin d'être rassuré ou quequechose dans la chambre le gene peut être, bon courage et patience sampiemao

n°1288157
guilly02
guilly02
Posté le 22-02-2007 à 12:10:58  answer

sur un autre post qui s'intitule ma fille ne veut pas dormir ds son lit a 1an (ou quelque chose comme ca), y'a une maman qui donne une methode, je l'ai essayé (sur moins longtps) et ca marche. Mon bonhomme se reveillais quasiment tte les nuits depuis nos vacs chez ma belle-famille a 3mois1/2 (avt d'y aller il ne se reveillait + qu'1fois). Au debut je me suis dit c'est le pic de croissance, puis les dents etc, mais en fait bb prend tres vite l'habitude d'avoir maman et la tétée la nuit. Au debut je pensais qu'il avait fraim, mais en fait non car des fois il tetouillait et se rendormait aussitot, surtout que le soir il mange bien, il me l'a d'ailleurs prouvé cette nuit que c'est pas la faim, car il s'est couché en aillant bu 150ml de blediner (il etait fatigué car n'avait pas voulut faire la sieste et dc n'a pas voulut manger +). Il s'est reveillé a 23h30 pr boire 180ml, un peu de tétée et s'est reveillé a 8h. Donc qd tu vas la voir, met lui son mobile en rte si elle en a un, sinon dis lui assez fermement qu'il faut dormir, que tu reviendra dem matin, tu fais quelques aller retour ds sa chamb si elle continu de pleurer en espaçant les visites de 5/10min et si jms elle pleure tjs, prend la et propose lui de l'eau (tu peux mettre un sachet de babysoif fleur d'oranger c'est pas sucré et ca apaise, ou de la tisane pr bb special nuit) et si elle en veut pas, bin tu la recouche. Elle va finir par comprendre qu'elle n'a plus de calin la nuit et va dormir.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

n°1288621
icocolele
icocolele
Posté le 22-02-2007 à 14:14:53  answer

voila ce que mange mon bb qui aura 7mois le 25fevrier:bib de 180ml(en moyenne car pas amateur lait mais depuis qqs jours prend 180ml)sans cereales dedans+50a100gr de petit pot style blediner ou ptitsouper contenant legumes+feculent+lait et si encore fain qqs cuilleres de laitage lait infantile(je ne lui met pas cereales car a lait epaissi pour reflux donc ca serait trop epais donc a un peu feculent ds puree )

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d766k8rx9qiroh4x

ticker_3lkmqgtc0sctzttg

hellokitty1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

n°1289306
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2007 à 16:33:32  answer

bonjour mon bb a 7 mois et demi, le soir il mange vers 19h30 ou 20h. Je lui donne une purée maison ou un grand pot de légumes ( sans viande ni poisson), ensuite deux petits suissses ou un petit pot fruits . ça le cale jusqu'à 7h30 le lendemain matin .Il fait très bien ses nuits depuis qu'il est passé au solide le soir au lieu du biberon, ça lui tient mieux au corps j'imagine . Quand il se réveillait la nuit, je lui donnais un peu d'eau, je lui expliquais que j'étais juste à côté de sa chambre mais qu'il était l'heure de dormir ( ça a marché quelques fois ...!) Sinon, avec l'aide de mon mari, j'ai réussi à le laisser pleurer : il se rendort tout seul !!! voilà , bon courage

n°1289317
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2007 à 16:35:32  answer

Salut mon fils à 3 ans est depuis 1 mois je recommence à connaitre de vrai belle nuits. Pour peut etre t'aider tu ne devrait plus lui donner de jus de fruit. L'idéale serait d'attendre 5 minutes avant d'aller la voir (je sais difficile de laisser pleurer la nuit alors que la grande veut dormir) Elle a pris l'abitude que tu arrive dessuite. Mais ne t'inquiete pas un jour tout cela rentrera dans l'ordre.

n°1289336
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2007 à 16:41:06  answer

Salut mon fils va avoir  3 ans et j'ai bien connu ton probléme. Cela fait  2 mois que je connais de belles nuits complétes. Tu devrais arrété de lui donner un bibi de jus de fruit. Ta petite à pris l'habitude de te voir arriver dans la minute  Pour peut être t'aider tu devrais attendre au moins 5 minutes avant d'aller la voir (je sais,  difficile quand la famille dors). Tu na plus qu'a prendre ton mal en patiente, un jour tu retrouvera tes nuits. Difficile la vie de maman  bisous à bientot.

n°1289373
Anonyme
Invité
Posté le 22-02-2007 à 16:51:40  answer

Le mieux a faire c est de laisser pleurer un peu bb si ,Elle a suffisamment a manger dans la journée elle ne doit pas t embêter la nuit.Tu pourrais faire garder bb par tes parents ou tes beaux parents ou la mettre a la crèche un x par semaine pour souffler un peu avant de péter les plombs.bon courage

n°1289708
agwe
Profil : Régulier
agwe
Posté le 22-02-2007 à 19:28:10  answer

bonsoir, j'ai eu le même problème avec mon fils, mais les réveils étaient moins fréquent. Comme je l'ai déjà indiqué dans le forum, la solution que m'a donné la sage femme a fonctionné, le laisser pleurer dans son lit, aller le voir pour le rassurer, lui donner un bib d'eau, mais surtout pas de lait, jus de fruits et ne pas le prendre dans ses bras, le laisser couché, ça à duré 2 nuits, la troisième, il a dormi de 20h30 à 8 h00. Sinon, il a peut-être froid, moi, je lui rajoute une petite couverture polaire sous sa gigoteuse et depuis plus de réveil à 4h00. A faire sur un week-end ou pour les vacances et essaye de mettre ta grande chez les grands parents, tatas ou tontons ou amis pour qu'elle dorme pendant ces essais. Bon courage

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 19:28:10  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1290487
Anonyme
Invité
Posté le 23-02-2007 à 08:38:32  answer

Je te comprend, j'ai moi aussi demandé de l'aide aux mamans il y a qq cjours pour ma fille et j'ai suivi qq conseils qui ont l'air de marcher ! je precise que je l'allaite toujours et qu'elle se reveillait qu'1 ou 2 fois (3 fois grand max !!!) et qu'elle aura 5 mois le 5 mars. la première nuit où j'aipris la decision de ne plus lui donner le sein la nuit (elle tétouille 5 min et se rendort !), je me suis levée à 22h30 pour une tétee puis je l'ai laissé pleurer vers 1h...puis mon mari s'est levé lui donner à boire de l'eau et elle a pleuré jusqu'au petit matin par intermittence...j'en pouvais plus alors pour ne pas craquer j'ai fermé la porte de ma chambre et mis des boules quies...ça attenue vachement !...heureusement ça n'a pas reveillé son frère qui a le sommeil lourd ! la nuit suivante elle a dormi de 20h30 à 7h du matin non stop...le matin elle a eu pleins de calins et de felicitations ! cette nuit elle a dormi de 20h à minuit...quand elle s'est reveillée je suis allée la voir, je l'ai changé et je lui ai donné à boire de l'EAU, comme elle pleurait bcp, je lui ai mis un peu la sucette pour la calmer et je suis partie....elle a dormi jusqu'à 7h ce matin...je pense que je dois continuer dans cette voie...par contre la journée je lui donne a téter autant qu'elle veut...voilà si ça peut te donner des pistes

n°1291450
Anonyme
Invité
Posté le 23-02-2007 à 13:53:30  answer

j'ai le meme probléme que toi la nuit mon fils va avoir 7 mois le 26 et je n'ai pas fait une nuit complete depuis qu'il est né sauf si je le prend dans mon lit j'ai essayé l homéopathie mais pour l instant pas de resultats......si je le met dans son lit le soir je  passe toute la nuit debout car des qu  il se reveil il hurle jusqua ce que j arrive, j ai deja essayé de le laisser pleurer mais cela se transforme en crise de nerfs je sais que ce n'est pas de la faim c'est juste un besoin de presence. l'ecole reprend lundi je pense que je vais encore devoir le prendre avec moi la nuit pour pouvoir me lever pour ma fille

n°1343294
Anonyme
Invité
Posté le 16-03-2007 à 10:30:13  answer

mon fils a 5 mois 1/2 et il se reveille plusieurs fois la nuit je me leve et lui donne juste sa tetine pour ne pas qu il reveille son frere de 3 ans qui va a l école...  il se reveille puis se rendort 2 h et rebelotte...cé tres dur...j espere tous les jours que ca se passera...surtout ne pas lui donner quoi que soit a boire la nuit car elle va s habituer a avoir a boire la nuit meme de l eau dis toi bien que nous nous n avons besoin de rien et bien elle s'est pareil elle a un sommeil agité cela depend de sa journee la seule chose a faire et de la rassurer ne la sort pas de son lit la nuit juste un calin dans son lit  a t elle une tetine? dort elle dans le noir car le noir le calme favorise l endormisssement a son age ce n est pas non plus sa nourriture qui va changer ses nuits  moi j'ai donné des tisanes vendues en grande surface la marque bio babybio dilué dans de l eau chaude tu lui donne au biberon tiede et ca le calme bien   le moment du coucher doit etre un moment privilegiee pour elle dans le calme seule avec elle et dis lui quecé le temps de dormir ou une berceuse donne lui un tout peit bout de tissu doux dort avec au prealable elle aura ton odeur et aimera le toucher pour s endormir et sentir tes odeurs ne le lave pas trop souvent ou redort avec attention aux assouplissants qui leur enleve toute les odeurs  met lui un pyjama avec ton odeur dort avec la veille   elle a besoin de tes odeurs et de reperes le coucher doit toujours etre le meme avec tes rituels qd tu la couche elle doit te sentir detendue et prete a lui faire confiance pour passer une bonne nuit un bebe ressent tout

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
petit souci a l'alaittement!! notre puce dort dans notre litOh secours bébé ne mange plus !!
Que mange un bébé d'1 an ?S.O.S mon bébé est hémophile.. je suis perdue..
Bébé se réveille la nuit...quantités pour les repas, bébé 1an
QUEL MENU POUR BEBE DE 10 MOISBébé 3 mois qui manque d'appétit....
mon bebe ne mange pas assez!conseil alimentation bébé 7 mois
allaiter son bebe fait mal?Bientôt 6m et toujours des rejets!!HELP
ALIMENTATION A 5 MOIS???????? 
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 6 mois ne dort pas la nuit, help !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Marsiennes 2006 / Spécial allaitement 3 22-02-2007 à 12:56:31
Merci à toutes.... 0 21-02-2007 à 21:48:14
nos BB de 10 mois!!! 6 25-02-2007 à 15:51:55
besoin de conseil 3 22-02-2007 à 12:32:56
bjr a toutes! 2 21-02-2007 à 20:35:11