mon bebe de 3 mois ne mange plus

je suis une maman très inquiète car depuis 4 jours ma fille qui aura 3 mois le 19 mars ne prend presque plus rien dans ces biberons. Elle commence son bib et s’arrete à 60g et se met à pleurer et n’en veut plus. Elle n’est déjà pas une grosse mangeuse car avant elle ne prenait que 5 biberons de 120gr et ne les finissait pas tjrs. Elle nous a fais bcp de colique qu’on avait réussi à calmer avec de la calmosine, de l’homéopathie et changement de l’eau. Tout était rentré dans l’ordre pendant 15 jours, elle était souriante et de puis 4 jours elle ne veut plus manger. Son poids de naissance était de 3300g et à la dernière visite chez le pédiatre jeudi donc à 2 mois et 3 semaines elle pesait 4550g. le dernier mois elle n’a pris que 350g et mesure 55 cm. elle a eu des vaccins qui lui ont donné de la fièvre, est que cela a pu lui provoqué une baisse d’appétit? je me fais bcp de soucis car lorsqu’on regarde les courbes dans le carnet de santé la taille augmente régulièrement mais pas le poids.

je suis à bout et en plus je reprends le travail dans 3 jours ce qui n’arrange pas le moral.

plusieurs explications possible…il faut en parler à ton pédiatre;

Peut-être :

Reflux
Lait qui ne lui convient plus
fièvreuse
sent ton stress de reprendre le boulot
espacer un peu plus les bibi, attendre qu’elle réclame
maladie
nez bouché
a-t-elle bon appétit en temps normal?

Maintenant, pour son poids, ça dépend vraiment des bb…mon bb3 ne prenait que 300G à peine par mois…
Mon bb2, lui ne mangeait que très peu sans explications trouvées…et a ce jour c’est une horreur les repas…mange rien!

Parles-en au pédiatre, qu’il regarde qu’elle ne te couve pas un truc…

depuis le début elle est une petite mangeuse, à presque 3 mois elle est encore a des bib de 120 ml qu’elle ne fini pas tjrs (elle laisse environ 10ml)

suite aux vaccins qu’elle a eu jeudi ( infanrix 6, prevenar et rotarix ), elle a eu de la fievre mais depuis samedi plus de fievre.

on en a parlé à la pédiatre qui dit on attend la visite des 4 mois pour voir combien elle aura pris et on verra.

avec mon mari on pense lui changer de lait, elle prend gallia premium digest.

et effectivement je pense qu’elle ressent mon stress .

bonjour,
il peut y avoir plusieurs explications oui, le mieux est de voir ton médecin ou pédiatre.
si c un pb de digestion cela peut venir du lait ( moi g allaité mais qd il a fallu passer au biberon g du changer 3 fois de marque pour un pb de reflux, et g connu l’épisode « elle ne mange pas tjs bcp ou ne prend pas bcp de poids ») cela devrait s’arranger avec un lait ou un traitement adapté.
ton stress de reprendre le travail joue aussi p-e, les enfants, les bébés ressentent bcp les choses autour d’eux.

c pas tjs facile mais essaie de ne pas stresser au moment du biberon, essaie p-e de lui donner en 2 fois ( petit rot entre 2 tétées, petite pause de 5 minutes ) pour ma part ca a marché quelque fois.
je te dirai juste qu’un bébé ne se laisse pas mourir de faim, il y a des gros mangeurs comme des petits.
ton bébé prend du poids quand même c rassurant.
et c vrai que parfois les vaccins avec épisodes de fièvre peuvent rendre les petits grognons mais ca ne dure pas qques jours.
je te souhaite bon courage !

Bonjour,

En lisant ton message je pourrais l’avoir écrit!! Nous vivons en ce moment exactement la même chose avec notre petite de 3 mois!! Elle prend d’habitude en moyenne 650 ml par jour en 4 biberons (c’est un bon gros bébé de 6kg qui a pris 2,6kg depuis la naissance). Mais depuis dimanche, elle hurle quand on lui propose un biberon, sans logique, car parfois elle mange jusqu’à 140 ml, d’autres fois à peine 60ml…Ce qui fait que depuis 4 jours elle est plutôt à 400ml!
Aujourd’hui nous avons atteint un cap, car elle a sauté 2 biberons et a seulement mangé 230 ml…
Comme toi, je reprends le boulot ce lundi, et depuis le début de la semaine, nous faisons l’adaptation à la crèche…
Bref, je veux bien croire qu’un bébé ressente notre stress, et effectivement je ne suis pas zen à l’idée de la laisser…mais quand même, c’est fou de voir ce petit bout de chou hurler avec autant de puissance alors même qu’on a à peine posé le biberon sur ses lèvres!
Nous avons 3 hypothèses : les dents (elle machouille tout ce qu’elle peut et le pédiatre nous a dit la semaine dernière qu’elle sortirait ses dents très tôt); la séparation et la crèche; un petit rhume!!
Demain matin je l’emmène chez l’ostéopathe, je te dirais ce qu’elle me donne comme conseil.
Je suis assez désespérée; pour compenser mon mari est cool et convaincu que la petite est juste « pas contente », qu’il n’y a rien de grave. Mais en attendant je ne sais plus quoi faire, parce qu’à côté de ça tout va très bien…elle continue même ses nuits de 12 ou 13 heures, sans aucun problème! C’est le doute permanent.

Alors je ne peux que te comprendre et te souhaitez bon courage!
Dans le doute, il est quand même important que tu la fasses examiner, au moins pour être rassurée et tenter de déstresser…

A demain pour le compte rendu de l’ostéo…

depuis mardi soir on a changer encore de lait, on prend le novolac AC, résultat elle ne pleure plus au milieu et après les repas. elle prend entre 100 et 120 ml sur les bib et elle est à 5 bibs par jour.
pensez vous que cela est suffisant sachant qu’elle n’a jamais été une grosse mangeuse?

depuis mercredi après midi elle bave énormément et met ces poings dans la bouche et ne veut plus de sa tétine. est ce que les dents peuvent déjà travailler à cet âge?

Liselou peux-tu me dire ce que l’ostéo t’a dit pour ta fille?

Bonjour je suis dans le même cas que toi steval…ma petite Anna va avoir 3mois mardi et ne mange casiment rien depuis qq jours,ce tortille,pleurs après les biberons ne les finit pas et pleurs BCE alors qu’au paravant c’était une petite super adorable…je lui donne du Gallia calisma ,d’habitude elle prend entré 600 et 700 ml /jour et la à peine 500ml et ce réveille la nuit car elle a faim…elle bave BCE aussi…je vois le pédiatre le 7 on verra bien…

Bonjour à toutes !
En lisant vos post j’ai l’impression de faire un bon en arrière de 6 semaines. Ma fille aussi (à ses 2 mois) a conséquemment réduit ses quantités de lait : à chaque biberon elle buvait moins (100 au lieuy de 120 ml) puis faisait son rot puis pleurait et se tordait en arrière quand on lui proposait le reste. Mon doc m’a conseillé de lui donner un lait épaissit NOVALAC AR. Mais elle buvait toujours encore moins (et à la base elle n’est pas non plus une grosse mangeuse - même si sa croissance est parfaite). Un jour elle est même repassée à 60 ml toutes les 2 heures au lieu de 120 ml toutes les 4 heures. J’ai craqué, peruadée qu’elle avait un souci de reflux interne (l’instinct maternel vous trompe rarement) j’ai donc filé aux urgences pédiatriques de chez moi et ils ont constaté ce reflux (RGO) interne : le lait avec les acides de l’estomac remontaient dans son oesophage au moment des rots = brulures de l’oesophage. Ils m’ont conseillé de lui donner 5 minutes avant chaque biberon une noisette de Poli… lane (je ne sais pas si j’ai le droit d’indiquer la marque ?!) de chez UP…A et ça a marché car ça tapisse l’oesophage, donc quand le liquide passe (dans un sens ou dans l’autre) ça brule plus !! En plus d’avoir plaisir à prendre cette pâte (gout framboise miam!), elle recommençait à finir ses biberons.
Et pour asseoir cette amélioration je l’ai emmenée chez un ostéopathe et depuis (je touche du bois), elle vide à nouveau tous ses biberons, sans le poly… lane, elle n’est plus crispée et en pleurs pendant le repas et surtout depuis ces 3 mois elle prend 5 x 150 ml par jour.
D’ailleurs là à l’aube de ses 4 mois elle commence à passer à 4 x 180 ml :slight_smile: