Mon bébé (1 mois) mange trop ????

Bonjour , Je suis papa d’un petit Mathis ( 1 mois 4kg150) Il mange toutes les 4 heures environ des biberons de 150 . Est ce trop ? Des fois il reclame encore apres les 150 … Pourtant sur toutes les boites de lait il est indiqué a son age 6 Biberons de 90 … QUE FAIRE ???

Si j’étais toi j’irais simplement consulter un pediatre dont c le metier. Il pourra te conseiller et t’aider pour cette question et d’autres aussi il ne faut pas hesiter! Ton bb n’a pas un poids excessif à mon avis, pour ma part j’ai allaité ma fille pendant trois mois, bien sûr je ne pouvais pas savoir exactement ce qu’elle buvais mais dès qu’elle reclamait je lui donner. Parfois toutes les heures et d’autres fois elle pouvait laisser 5 à5h30 sans boire. J’etais en quelque sorte en self service, et tout va bien. Et puis tu sais sur les boites mon médecin m’a dit que c’etait juste une base pour se repérer, quand je suis passer au bibi pour moi CT l’inverse elle ne buvais pas assez par rapport à ca qui était noté sur la boite, mon medecin m’a dit de ne surtout pas s’inquieter, du moment qu’elle manger, qu’elle était assez calme et qu’elle dormais bien il ne fallais rien faire. je devais juste surveiller de temps en temps sa courbe de poids. Voilà j’espere t’avoir un peu t’aider a+

ce n’est pas trop !! mon fils à 1 mois prenait des bibs de 180 ml et faisait 4.3 kg !! de toute facon bébé sait ce qu’il doit prendre. sur la boite c’est une indication mais nos bébés sont qd meme des "gros bébés " et puis il vaut mieux 150 ou 180 toutes les 4 heures que 120 tt les 3 heures. Il faut que tu vois combien il prend en tt dans la journée. Parle en ensuite a ton pédiatre mais il n’y a rien d’alarmant !!! mon fils a maintenant 2 mois et demi et prend 4*210 et dort tt la nuit 21h/8h30 !! Ecoute ton bébé bisous et bon courage

un bébé boulimique ça n’existe pas ! Mon fils n’a jamais été dans les « normes » pour les biberons aujourd’hui encore il a des bibi de 300 ml le matin au lieu de 240 et bien je m’en tape !!!

si ton bébé etait allaité tu ne saurais pas combien il prends, alors laisse lui prendre ce dont il a besoin, moi ma fille prenait 210 ml a 1 mois et a 16 mois c’est une petite crevette, alors cool …

Bonjour, Je suis un peu dans le meme cas, mon bebe qui a seulement 1 mois pese deja 4.5kgs et il me demande des bibs toutes les 3 heures parfois moins … Je lui donne du lait epaissi en alternance 120 et 150 ml mais j’ai l’impression qu’il voudrait bien systematiquement du 150 et parfois plus … Sauf qu’il est en haut de la courbe de poids et qu’il prend deja beaucoup plus de bibs (7 a 8 par jour) que ce qui est inscrit sur la boite (6). En plus, il souffre de reflux donc je n’ose pas lui donner davantage …

[‹ b13afc ›]Coucou, Ha!, je vois que je n’étais pas la seule à stresser, mais moi c’était à cause des sages femmes à la maternité car elles disaient qu’ils prenaient trop. Mais mon médecin m’a rassuré. Louka pleurait tout le temps après ses biberons de 90 et 120 et réclamaient souvent. Alors à la visite des 1 mois, mon bébé pesait 4.790 kg pour 54 cm. Bref comme me dit mon médecin , il est parfait, trés bien proportionné. (A chaque fois haut dans les courbes, et en plus il n’est même pas joufflu, comme on pourrait le penser!!!) Donc, mon cher doc, m’a dit de lui donner plus s’il finissait systématiquement ses biberons car il avait besoin de plus. En plus, il m’ a dit qu’il allait surement les espacer, et c’est ce qui est arrivé, je suis à 5 biberons, des fois 6. En fait je n’écoute plus les autres mais mon bébé, ils ne sont pas bêtes et savent se réguler d’ailleurs des fois maintenant, il en laisse… un mini fond!!! Donc, ne t’inquiète pas et donne lui ce qu’il demande. Et puis je vais te donner une astuce pour savoir ce qu’on peut lui donner: (poids du bébé/10) +/250ml+/150ml= ce qu’il peut boire ex: 5kg= 500 ml 500+250ml=750ml ton bébé peut boire 750 à 900 ml de lait sur la journée. Cette méthode me parait beaucoup plus adaptée que ce qu’il y a sur les boites de lait car nos bébé ne font pas tous le même poids. Voilà j’espère que j’aurai été utile![/‹ b13afc ›]

Il faut être vigilant sur la quantité de lait qu’ingère votre bébé. Si les fabricants ont mis des indications sur les boites, ce n’est pas juste pour faire joli, ou comme sur les boites de conserve que cela nourrira 2 à 3 personnes. Les risques en donnant trop à manger à votre bébé sont de :

  • dilater son estomac, il réclamera donc toujours plus
  • abimer ses reins en les faisant fonctionner trop fortement
    ce qui quand il sera grand pourra lui causer des problèmes d’hyper-tension.

Le laisser faire et penser que bébé peut s’auto-réguler…c’est une légende urbaine