» » »

bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°538153
Anonyme
Invité
Posté le 05-03-2006 à 13:47:06  answer

coucou  Ma fille qui aura 9 mois mercredi ne fait toujours pas ses nuits. Elle les a fait juste 1mois l'anne derniere de septembre a octobre. En octobre j'ai repris le boulot. Je l'allaite encore (le soir puisque la journee camille est chez la nounou) Du coup la nuit elle reclame toutes les 3 heures. Que faire?  Pour pouvoir dormir je cède sinon je ne tiens pas au boulot de plus je les deja laisse pleurer pendant 1 heure mais rien n'y fait. Merci pour votre aide. bisous a toutes les mamans
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 13:47:06  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°538205
Anonyme
Invité
Posté le 05-03-2006 à 14:34:01  answer

je ne sais pas si ça va te rasssurer ou quoi mais ma fille a eu 10 mois ya deux jours et c pareil, mais à la différence, c ke je me suis arrêtée à travailler, donc pas trop grave, c sur ke je m'inquiète à savoir combien de temps ça peut durer !!!! tout le monde me dit que c parce ke j'allaite toujours, mais je ne suis pas prête à arrêter de suite ... comme toi j'attends les conseils des autres...!!!!  
n°538646
Anonyme
Invité
Posté le 05-03-2006 à 18:53:11  answer

vive l allaitement !!mon fils a 9 mois 1/2 et je l allaitais encore il y a 10 jrs: la separation fut tres difficile surtout pour moi!bref, il fallait bien passer a autre chose. personnellement ca faisait 2 mois qu il avait la tetee le soir ...mais apres avoir mangé au moins une purée de legume de 200g.en fait le miens aussi avait des periodes ou soit il ne faisait pas ses nuits soit il se reveillait a 6h:le probleme c est qu il avait faim:je vous conseille dc de garder ces tetées comme des tetees plaisir et de donner a coté des legumes pour voir si ca va mieux ou bien un peu de fruit.mois maintenant le soir il mange dc ses legumes + des fruits 130g + bib + cereales et avec ca il se reveille a 7h30 voir 8h! continuez a allaiter , bravo aux mamans qui se fichent des pressions et critiques venant de l exterieur.je tenais a vous donner mon experience.bises et bon tétou!
n°538690
myls04
Profil : Régulier
myls04
Posté le 05-03-2006 à 19:16:49  answer

Je ne peu pas vous conseillez; mon fils agé de 11 mois  ne fait tj pas ses nuits, il se reveil 2à 3 fois . Heureusement que je ne travaille pas!!!!!!
n°539042
Anonyme
Invité
Posté le 05-03-2006 à 22:44:54  answer

sur le sujet et ça marche,sans cris ,sans pleurs ,dans la douceur:UN SOMMEIL PAISIBLE ET SANS PLEURS d'Elizabeth Pantley; C'est rempli de trucs ert d'astuces qui marchent,elle explique tres bien les raison de telle ou telle chose, je vous le recommende a toutes!
n°539046
Anonyme
Invité
Posté le 05-03-2006 à 22:47:09  answer

bon je suis un peu déçue pas de remède miracle en plus comme nous sommes en travaux nous dormons dans la meme chambre. J'ai hate qu'elle refasse ses nuits en fait je suis en intérim mais là je bosse en continue donc pas de coupure. Comment allez-vous faire pour arreter d'allaiter? Merci de vos conseils. biz aux mamans
n°539050
Anonyme
Invité
Posté le 05-03-2006 à 22:48:51  answer

Peux tu nous en dire un peu plus? Car je n'aurai pas le temps d'aller acheter ce livre mes horaires 8h-17h45 donc le reste du temps je m'occupe de mafille.
n°559642
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 10:43:27  answer

bonjour,   moi aussi, il a 9 mois et se réveille encore toutes les 3 heures, des fois toutes les 2h1/2 pour boire la nuit. Je l'ai allaité très longtemps, toujours à la demande et donc en self-service la nuit car, par facilité, je le prenais dans notre lit et l'allaitais couchée. Maintenant, je n'ai plus assez de lait alors il hurle donc je lui fait des biberons, 2-3 sur la nuit + 1 tètée le matin (5-6h). On me dit qu'il va se règler tout seul, que c'est parcequ'il avait l'habitude de boire la nuit mais...je désepèer un peu. Je cherche aussi des solutions.
n°560847
Profil supprimé
Posté le 14-03-2006 à 15:58:54  answer

Essayez un bib d'eau ou de jus et lui laisser à coté de lui, pour voir. Au moins pas besoin de se lever pour préparer le bib de lait. Il a peut être seulment soif. Pour mon BB ça lui a permis de faire la transition et n'y ai pensé qu'a ses 18 mois. sic !
n°560871
lisamorgan
Profil : Impliqué
lisamorgan
Posté le 14-03-2006 à 16:06:49  answer

Ebé , bonjour le sucre! En plus le sucre apelle le sucre alors bonjour! Les reveils en debut de nuit , juska 1h du mat, ne doive pas avoir de reponsse dela part des parents.A moins que bébé hurle , faut aller le arssurer!Un enfant de 9 mois na plus faim la nuit !il recherche le contact.Faut prendre sur soi, c'est clair

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°560935
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 16:23:55  answer

Ah bon, un bébé qui tète la nuit passé 9 mois, ça n'est pas normal ???????? mince alros, va falloir que je l'explique à ma fille (qui a 16 mois qui qui tète tojours la nuit) et que je l'explique à la moitié de la planète...ces pauvres femmes femmes dans le monde (et pas quand dans le tiers-monde, dans les payx de l'est et les pays scnadinaces qui donnent le sein la nuit et qui ne savent pas que leur bébé n'a pas faim...!!!  et alors, même si il a besoin de contact, quel est le problème exactement ??? le seul souci, c'est de trouver un moyen pour que la maman soit pas épuisée...donc oui au co-dodo (ça va pas durer 15 ans !!!) oui au papa qui va bercer bébé, oui à pleins de solutions (peut-être par le jus pour les dents...)= mais que bébé réclame le sein la nuit et le contact, c'ets normal, c'est comme ça depuis la nuit de temps...c'est instinctif !!!!!!!!!!!!!!!!!!! waangirl44 excédée !!!
n°561009
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 16:45:39  answer

En fait, ce qui est vraiemnt très fatiguant, ce sont les personnes dans l'entourage squi nous fonct culpabiliser et douter..comment votre bébé ne fait pas ses nuits ??? c'est pas normal !!! une maman malgache me disait récememnt qu'elle ne comprennait pas pourquoi tout el monde lui demandait si sa fille (10 moisà à l'époque faisait bien ses nuits...elle répondait toujours oui, pour elle faire ses nuits, c'est ndormir avec des réveils dans la nuit pour tétéer mais c'est normal !!! les gens ouvraient des yeux comme des citrouilles !!! mais encore une fois c'ets normal, ou en tout cas, cela n'est pas anormal !!! moi même quand j'ai accepté cet état de fait, et que je n'ai pas lutté contre ces réflexions et assumé cela, ça allait déjà beacoup mieux !!! waangirl44
n°561017
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 16:47:04  answer

totalement d'accord avec wanagirl 44, les bébés ne sont pas des robots qu'on peut dresser et la nuit reste longtemps un moment très angoissant pour eux. ma fille de trois ans fait parfois ses nuits pendant quelques mois, durant quelques semaines elle ne les fait plus, assez régulièrement, eh bien on se lève la nuit pour lui donner ce dont elle a besoin, et pour son bien-être maintenant elle parle alors elle sait dire si elle a soif, faim ou besoin d'être rassurée parce qu'elle a entendu le voisin de lever et tirer la chasse d'eau, ce qui lui a fait peur, ou des ivrognes brailler dans la rue. oui on peut allaiter son bébé la nuit, si on y arrive on peut aussi passer un petit contrat avec lui, ce que j'ai fait très tôt et ma fille l'a tout de suite compris, je lui donnais un quart d'heure et je la recouchais. elle savait combien de temps ça allait durer, ça satisfaisait faim, soif et réconfort en même temps, elle se rendormait paisiblement et au final la nuit n'était pas trop raccourcie. aujourd'hui elle réclame la plupart du temps juste un petit câlin de deux mns, c'est pas la mort et elle sait qu'on est là. rassurer son enfant dans une période aussi pleine de bouleversements que la petite enfance, c'est ça aussi lui assurer sa future autonomie et confiance en lui et en les autres... aussi paradoxal que ça puisse paraitre aux adeptes du dressage!
n°561039
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 14-03-2006 à 16:53:21  answer

On peut  savoir pourquoi et contre qui tu t'enerves comme ca?

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°561122
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 17:19:17  answer

merci maréna...pour lisamorgan, je m'énerve contre ça : "Les reveils en debut de nuit , juska 1h du mat, ne doive pas avoir de reponsse dela part des parents.A moins que bébé hurle , faut aller le arssurer!Un enfant de 9 mois na plus faim la nuit !il recherche le contact.Faut prendre sur soi, c'est clair", et encore plus quand je vois que tu es auxiliaire de puér, donc que tu conseilles des parents, certes désemparée, mais qui le sont certainement encore plus quand tu leur réponds ça !!! les bébés ne sont pas tous fabriqués sur le même moule, les premières semaines, les premires années, c'est avant tout de maternage dont l'enfant a besoin et pas de dresssage...wanagirl44
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 17:19:17  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°561510
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 20:09:49  answer

Je suis contre le "dressage" c'est clair, mais comme j'ai décidé d'allaiter Ginou (9 mois hier) pendant encore très longtemps (hihihi), il a bien fallu que je trouve des solutions pour me reposer la nuit... Alors oui, c'est vrai que c'est pas drôle de laisser son enfant hurler la nuit, mais quand on sent que c'est le moment (et seulement quand on sent que c'est le bon moment), alors on peut se permettre de montrer à son enfant que nous avons des limites et que nous aussi nous avons des besoins vitaux comme dormir! J'ai laisser Ginou pleurer la nuit , c'était très difficil, mais j'ai déjà obtenu un petit résultat, maintenant elle ne se réveil qu'une seule fois par nuit (avant c'était toutes les 2h30)... Donc voilà mon expérience, elle n'est pas valable pour tous les bébés car ils sont tous différents, mais n'ayez pas peur de les laisser pleurer si vous sentez que vous êtes épuisées, ça ne les tue pas, non ,non, je vous jure... ;o)
n°561734
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 14-03-2006 à 21:37:07  answer

bah tu la dit, tous les enfants ne rentrent pas dans un moule. On ets pas en Afrique puisque les mamans d'ici travaillent pour la plupart et rare sont lesq jobs ou elle peuyvent emmener bébé en echarpe. Oui, je suis auxiliaire mais tu es qui toi pour penser repondre a tout? Les parents a qui je donne conseils ne se sont jamais plaind puisque je les bvois en consultation exterieur avec le pediatre de la clinique. Je n'ai pas honte de dire que j'ai completé des bébés.Parceque de voir un bébé de 3.500 passé à 2900kgs car maman etait  adherente de la Leache League!!!ya une limite a tout.J'ai eu une formation sur l'allaiteme,nt, et une sur le massage des nouveaux nés eyt les complements que je donnais a ces bébés etait tout bonement du lait maternel, tiré par maman et donné a la tasse! Des mamans desemparées apres te posts il y en a eu et on te la deja dit. Peut importe le mode d'alimentation choisit par la maman je les ai toujours encouragées, contrairement a toi qui a tendance a proner que l'allaitement.Tu ne peux pas penser qu'un allaiitement ne peut pas reussir, ca ne te vient pas a l'idée qu'une maman qui est crevée, qui reprend un boulot, voudrait simplement souffler et faire un allaitement mixte et etre encouragée en ce sens ?! JE suis heureuse de voir que des mamans vont jusqu'a allaiter 3 ans mais je le suis si elle ont reussit pendant meme 1 mois, c 'st toujours ca de gagner et on essaiera toujours de voir pourquoi l'alaitement s'est arreté la.Du moins, c'est comme a que je fonctionne. De surcroit, un bébé de 9 mois n'a pas faim la nuit mais il peut en effet avoir envi de teter, j'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs tu parles de les materner les premieres années. . . les met pas a l'ecole les tiens, il risquerait d'etre trop malheureux. Tes copines vont peut etre aussi reagir mais je pense que la facon dont vous voyez les choses ne fait que frustrer les mamans qui n'ont pu allaiter a leur guise et heureusement vous etes une minorité.Encore une fois, je suis contente de voir que des enfants profitent de votre lait un maximum mais faut aussi savoir lacher du leste et enlever les oeilleres

---------------
n°561741
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 14-03-2006 à 21:40:14  answer

Merci VAZZZ pour ses precisions ! JE pense que ton petit Ginou na rien d'un bébé frustré ou mal dressé (puisque tu oses le laisser pleurer la nuit, ta pas honte, je rigole moi bien sur) ET puis, comme tu le dis ils sont tous differents mais cela depend aussi beaucoup des parents .Yen a qui accoure au moindre pleurs aussi et passé 6/7 mois, les bébés le savent bien?!

---------------
n°561763
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 21:53:51  answer

Bonjour...les africaines ne travaillent pas toutes les champs avec leur bébé en écharpe...il y en a qui travaillent aussi dans des bureaux, sanss leur bébé à côté !!! Et pourquoi les bébés qui tètent la nuit n'auraient pas faim ??? ma fille boit la nuit et vraiment et je sais qu'elle a faim !!!!!!!! quant aus cas isolés de mamans que tu as recnontré qui ne complémentianet pas leur bébé qui en avait visiblement bien besoin, je serais curieuse de savoir comment cette même maman gère les bibs ??? il y a des parents qui ont besoin d'e^tre encadrés, mais ce n'est pas car on allaite qu''on fait partie de la LLL qui'on est dangeruese !!! Pour info, je bosse à plein temps et j'ai repris aux 5 mois de ma fille et oui, il y a eu une période vraiment fatiguante oui je ne regrette rien !!! As- tu allaité toi- mêe plsu de 3 mois .?.??  pour revenir à la question de la maman qui était fatiguée  car son bébé ne faisait pas ses nuits, c'est à tout fait compréhenzsible, je l'ai vécu, à la même période, et les mamans qui ont allaité au moins 1 an l'ont vécu...c'est comme le premier mois d'alalitement, c'est un passage difficle...mais si on tient à son alalitement, un secrage la nuit peut très bien se traduire par un sevrage tout court !!! Bien spur c'est un rrisuqe, pas une certitude...reste que si la maman souhaite pouruivre son allaitement, la réponse classique médicale du style : votre bébé doit dormir madame, laisser le pleurer , de toutes façons il n'a pas faim, ce n'est pas la réponse qu'elle attend !!! mainteannt, si elel est prête à sevrer son bébé (ce qui peut arriver si elle sevre la nuit) et bien pourquoi pas ??? encore une fois, respectons le désir de la maman !!! Enfin tu as la critique facile sur LLLn as-tu le même regard sur les médecins ??? qui proposent des compléemnts à la moindre diffciulté (me^me quand un médoc est compatible, même quand il suffit d'ajouter >2 TT par jour pour retrouver une prise de poids correcte,quand les pédiatres parlent quasiement systématiquement d'un plan de sevrage à 3 semaines de la reprise du boulot, sans même dire à la maman qu 'il y a une autre possibilité, continuer l'lalaitement tout simplement ...estèce que tu trouves cela normal ??? je pense que si les médecins et les professionnels de santé en général aceptaient de se remettre en cause, et de se former, LLL aurait moins de raison d'e^tre et moins de raison d'e^tre militante !!! wanagirl44
n°561784
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 22:06:05  answer

Bonsoir !!! excuse nous d'avoir un peu dévié de ta question...l'allaitement est décidemnt un sujet de débat !!! Quand jai repris le boulot, j'ai été dans le même cas que toi, ma fille se réveillait pour téter la nuit./..entre 8 mois et 11 mois, ça a été le summum...tétées quasi non stop, du coup , on se rendormait ensemble..même en laissannt pleurer un peu, rien à faire, et je tenais à répucupérer quoiqu'il arrive avant d'aller bosser et je tenais aussi à allaiter au mois jusqu'à un an...Du coup, on a cododoté, après avoir essayé pleins de solutions...vers 10 moi et mdei, 11 mois, ça a commencé à aller mieux...et puis d'un coup, san savoir pourquoi j'ai senti que je pouvais la reposer dans son lit...depusi elle dort toute la nuit, avec un réveil vers 4 heures ou 5 heures pour tétéer avant de se rendormir, tout ça dans son lit...elle se réveille ensuite vers 7 hueure...je consiédère donc qu'elle fait ses nuits, et c'est clair qu'uin seul réveil par nuit, c'est beaucoup, beaucoup moins fatiguant que 3 ou 4 réveils, surtout quand on bosse..maintenant, tu peux aussi essayer d'enovyer le papa la bercer, ça a marché quelques fois pour moi quand j'étais vaiment trop fatiguée, notamment en première partie de nuit. Mais encore une fois, en discutant avec des mamans qui ont allaité au moins 1 an, c'est vraiment un passage qui arrive souvent, on passe par un moment de découragement et de fatique extrème...mais si on est persuadé des bienfaits du LM, on passe le pas...et aprè_s on ne le regrette pas !!! wanagirl44
n°561797
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 14-03-2006 à 22:14:43  answer

Et voila le mot de l'extreme ets encore lacher! Oui en plus d'etre auxiliaire je suis maman de deux petites filles te oui j'ai allaité ma 2eme.Pourquoi cette question des 3 mois?le smamans qui n'allaitent pas au moins 3 mois c pas bien a tes yeux? ,je n'ai jamais dit que la Leache League etait responsable des cas isolés je dis juste qu'il faut mettre de l'eau dans son vin.Apparement ce n'est pas ton cas et les enfants de 9 mois qui ont faim la nuit sont des cas isolés et oui!alors a moins que ton monde sse resume aux cops qui ont aussi des bébés dans ce cas! Ya pleins d'autres raisons qui expliquent qu'un bébé reclame ses parents la nuit!D'ou le maternage bien sur mais pas forcement la faim.On voit bien que les bébés qui restent au sein pendant une heure se font aussi plaisir mais ne "mangent pas"proprement parlé pensant tou ce temps. PLutot que de cracher sur le corps medical, tu aurai peut etre pu voir qu'effectivement, les medecins et le personnel soignant non pas toujours les reponses adequats puisque comme tu la dit chaque enfant est different.Ca c'est aussi parceque nous n'avons pas la science infuse, la medecine n'a jamais été une science exact. Comme tout ce que tu avances, puisque a part tes propres opinions  tu as quoi d'autres comme support?ah oui la; leache League. . .  Le mamans qui se demandent si elles veulent allaiter, achetes donc des livres.., ou vont voir des sites sur l'allaitement, evidemment tout n'est pas ecrit, ni dit. Une fois accoiucher, et malgré ce que tu pense, beaucoup de mamans sont bien contente de voir qu'on est la. J'ai jamais dit que le personnel soignant etait formé pour quoi que ce soit, moi je lai été et je crois que comme tout le monde, j'en aurait toujours a apprendre...

---------------
n°561809
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 14-03-2006 à 22:20:37  answer

je viens de voir le message que tu as envoyé a lisouchris.Tu as qd meme marqué que le fait que papa la berce de temps en temps suffisait (des fois) a l'endormir c'est qu'elle n'avait pas forcement faim non plus. Derniere chose, j'approuve aussi les conseils que tu donnes aux mamans qui allaitent mais je dis juste que ni la mienne , ni la tienne n'est forcement la meilleure solution.Moi, je suis neutre, parceque la profession le veut aussi et que sinon, je serais en train de faire culpabiliser les mamans qui preferent donner le bib. Avec tous mes respects, bonne soirée,

---------------
n°562500
Anonyme
Invité
Posté le 15-03-2006 à 10:57:33  answer

Bonjour Lisamorgan...je te conseillle entre autres des excellents sites, destinés aux professionnels de santé,et réalisé par des spécialsites...tu sera surprise de voir que leur conseil sont les mêmes que ceux donnés par la leache league...santeallaitementmater​nel.com (tape tétée nocturne ou pleurs noctures dans le moteur de recherche en haut à droite à de la page d'accueil, et plus globalement, lis tout le site, tu vas apprendre plein de choses...), sur yahoo, tape PNNS allaitement, tu va tomber sur la brochure du minsitère de la santé destiné aux professionnels concer,nant l'allaitement, il y a aussi le rapport de l'ANAES sur la mise en place de l'allaitment et sa poursuite pendant 6 mois, enfin autre site, celui de co-naitre.net je crois, un institut de formation, des articles spécialisés sont en ligne...par ailleurs, oui, si tu avais allaité plus de 3 mois, tu réagirais complètement différemment...et oui, les bébés tètent parfois longtemps pour leur plaisir, mais c'est normal et ça en regarde que la maman et le bébé, pas le pédo-psy qui a par ailleurs, déjà beuacoup de boulot...et enfin je ne vois pas pourquoi les bébés pourrraient avoir faim la nuit avant 9 mois et pas après ??? enfin, si ma fille des fois s'est endormi dans els bras du papa, c'est qu'elle a appris à patienter, cela ne veut pas dire qu'elle n'avait pas faim !!! les mamans qui choisissent de co,ntinuer à donner le sein la nuit allaitent souvent plus longtemps que els autres, notamment si elles ont repris le travail. ma fille ne prenait quasiement rien au bib à la crèche, donc j'étatis sûre qu'elle avait ainsi sa ration de lait...mais encore une fois, c'est un choix et c'ets pénible de se faire dicter sa façon de faire par les pédiatres et autres spécialistes soi disant de l'enfance. Vous e^tes ^très fort en technicité, ça, aucun doute, mais sur le plan de l'allaitement et du maternage en général, vous êtes beaucoup à avoir des progrès à faire...en revanche, personne ne me fait se remarques sur el fait que le carnet de santé de ma fille est vide : vide : 2 rhyno simples en 16 mois, et elles est à à la crèche, on voyage, avion, train, étranger, etc...pourtant c'ets bien sûr à l'allaitement !!! wanagirl44
n°562606
Profil supprimé
Posté le 15-03-2006 à 11:23:45  answer

Bonjour mesdames. Je vais dire quelques chose qui va peut être choquer, mais tant pis, je me ferais lyncher. Pour ma part, je voulais allaiter au moins trois mois. C'était très dur parce que BB tétouillait sans cesse, il avait des coliques et pleurait tout le temps. Mon premier reflexe biensur : les pédiatres, puericultrices. Je soupçonnais une allergie ou une intolérance au lait de vache. Vous savez ce qu'on m'a dit ? Mais vous n'allez pas embéter votre BB avec ces histoires là ! Ou alors à la maternité, les puéricultrices donnent un complément de lait de vache à mon BB contre mon avis et dans mon dos = vomissement et grosses coliques, "'mais vous savez un bb a le droit de pleurer" ou "s'il pleure c'est parceque vous êtes trop énervée", encore mieux à 3 jours de vie j'entends "mais encore dans les bras, vous allez vous faire avoir (quoi ? mon fils un arnaqueur, déjà ? le pauvre!). Plus tard la pédiatre :  "non non, il faut continuer à consommer du lait de vache", "mais madame, votre fils n' a rien, il grossit bien" ou "comment ? 7  tétées à 2 mois ? Mais c'est trop, il faut réduire!", "Non non vous pouvez commencer la diversification à 4 mois, commençez par un petit suisse". Alors merci à tous ces professionnels de la petite en fance. Grace à vous mon BB à très bien souffert. Il a eu très mal et il a beaucoup pleuré. Mais c'était son droit n'est ce pas ? Mon fils qui au début avait une grande intolérance au lait de vache (niée par les professionnels des BB) a vu se transformer son intolérance par une belle allergie, avec en prime des anémies, des retards de croissance, et j'en oublie. Heureusement mon instinct était plus fort, même si malgré tout j'ai écouté pas mal de pédiatres et puéricultrices, j'ai allaité mon fils la nuit 2, 3 voir 10 fois si necessaire; j'ai arretté les produits laitiers, j'ai donné quelques cours à des medecins et engueulé la pédiatre qui m'avait donné les pires conseils. Donc les seuls professionnelles de l'allaitement sont pour moi les mères qui ont allaité plus de 9 mois et qui ont assez de distance pour conseiller. Quand à la leache ligue, que ce soit  pour un allaitement de 2 semaines ou 6 ans, elle accueille de la même manière les mamans qui allaitent. Et m'a été d'un grand secours pour son soutien et son écoute, même si je n'ai plus la chance de les cotoyer depuis 2 ans maintenant. Wanagirl n'est pas parfaite mais son expérience est la meilleure des références.
n°562678
Anonyme
Invité
Posté le 15-03-2006 à 11:39:50  answer

merci Shaara ! Ce que tu as vécu a été très dur !!! heureusement que tu as laissé faire ton instinct et que tu as entouré ton bébé du mieux que tu pouvais !!! Bravo ! ET merci Shaara de ton soutien...! wanagirl44...
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»