mon bébé reclame toute les heures!!!!!!!!!!!!!

alors moi je suis une tte nouvelle maman mon petit garcon a 15 jours et je l allaite mais le probleme c est qu il me demande trop souvent avant c etait tte les 30 min maintenant c tte les heures Parfois la nuit il tient 2 heures au max et le pire c est que je n arrive pas a le faire patienté car il hurle et ne veut pas sa tutute!!!mais il ne tete jamais tres longtemps car il s endort assez vite !!! et mon lait lui convient car il prend du poid. a votre avis dois je lui donner le biberons???OU ES NORMAL?

C’est normal !!! Au début, certains bb se fatiguent vite et n’arrivent pas à tt bien lgtps. C’est sûr que c’est un rythme épuisant ms à mon avis, la tututte pour essayer d’espacer les tt, c’est la fausse bonne idée. Attention, je ne suis pas fondamentalement contre la tétine (même si les puristes la déconseillent fortement) car certains bb ont un gd besoin de succion et maman n’a pas forcément envie de servir de tétine !! Mais donner une tétine à un bb qui crie famine, ça reviendrait à donner un chewing-gum à qq’un qui a faim !! Le mieux, pour que bb finisse par se réguler de lui même, c’est de bien continuer à l’allaiter à la demande, lui donner le sein aussi lgtps qu’il le souhaite, qd il le lâche, lui proposer le 2ème qu’il prendra ou non selon son appétit et s’il a la fâcheuse tendance de s’endormir au lieu de manger, ce serait bien d’essayer de le stimuler et s’assurer qu’il a qd même une succion efficace. Et penser à bien se reposer !!! Ceci pour garantir une bonne mise en route de la lactation. Voilà, il me reste plus qu’à te féliciter pour cette naissance et ton choix de l’allaitement et te souhaiter une bonne continuation.

Idem pour moi ! Au début mon bb réclamait toutes les heures ou les 2 heures ! La prise de poids est parfaite donc comme toi ça ne vient pas du lait ! Aujourd hui mon bb a 2 mois, et le rythme est toujours difficile la journée ! Il réclame beaucoup ! Mon tort c’est que je ne me repose pas la journée (je ne peux pas !) et aujourd hui je suis à bout ! Au bord de la déprime ! Je suis allée voir mon homéopathe aujourd hui qui m’a prescrit un remontant ! Mais il m’a surtoutprescrit un repos IMPERATIF : dormir la journée pour tenir et comme je tiens à allaiter mon bb 6 mois, je vais suivre ce conseil à la lettre et me forcer à dormir la journée : Alors courage à toi, écoute les demandes de ton bb et pense à te reposer avant que la fatigue ne prenne le dessus, comme moi !bisous

Je te donnerais les mêmes conseils que les mamans du dessus. Pour le stimuler pendant la tétée, tu peux un peu le découvrir, var s’il a trop chaud, ça peut l’endormir, donc enlève les chaussettes et le bonnet. Pour le stimuler s’il s’endort, frotte lui la paume de la main ou masse le lobe de l’oreille. Le biberon mettrait en danger ton projet d’allaitement. Les tout-petits pleurent souvent beaucoup…Au fil des semaines tu vas le voir changer, si si! Moi au début j’en pleurais aussi, je croyais que la période fatiguante ne cesserait jamais… elle cesse! Quand l’allaitement sera mis en place, dans quelques semaines, tu verras à quel point c’est pratique et simple! Et ton bébé trouveras son rythme tout seul et tu pourras en profiter pour bien dormir! Patience, tout ira bientôt mieux.

OH oui j’ai connu ça moi aussi, il réclamait toutes les heures et dans le meilleur des cas toutes les 2h la nuit je faisais nuit blanche, je n’en pouvais plus et ça a durait 1mois et demi puis il a enfin commencé à faire ces nuits, effectivement il s’endort de fatigue et ne tête du coup pas assez, il ne faut pas avoir peur de le stimuler pendant qu’il tête, parles lui, attires son attention il tetera plus longtemps et réclamera moins souven. bon courage.

merci a toutes pour vos reponses je v suivre vos conseils et etre patiente mais bon avec la fatigue qui s accumule c est pas forcement evident au final etre maman c est vrt du travail!!! on s en rends pas bien compte quand on voit les choses de l exterieur.

moi j’ai donner le sein est elle me reclamer comme toi toutes les heures est la sage femme de l’hopitale qui me suiver ma dit que mon bebe prener le seins pour une tetine est qu’il fallait lui en acheter une depuis tous est ok bon courage je suis passer a bibi a 2 mois

Hello Pour ma part , je n’ai jamais donné de tétine à ma fille car je ne voulais pas en devenir l’esclave(perte de la tétine la nuit , devoir se relever pour la remettre ans la bouche de bb , la perdre en ballade …l’oublier quelque part et ne pas en avoir de secours…je suis nounou et je sais de quoi je parle…) Ma fille a eu du mal à trouver son rythme de tt puis vers un mois cela a été de mieux en mieux.C’est vrai qu’il y a eu des moments de désespoir quand je n’avais plus le temps de dormir ou manger ou me laver en tre 2 tt.Car elle tt toutes les heures det demi…Elle demandait à 9h , elle tt pendant 45 mn à 1 heure et elle redemander à 10h30-11h…Mais j’ai tenu pour ma fille ; il faut que ton bb se découvre et te découvre cela demande du temps et du courage . Reposes toi un maximum, c’est la seule solution pour tenir. Courage !!

Mon petit à 1 an maintenant et je l’ai aussi allaitté. Comme toi il réclammait toutes les heures et on m’avait dis qu’il fallait qu’il tienne au moins 3 heures sinon il serait toujours rassasié et ce n’est pas bon pour l’estomac de tout le temps travailler, De plus j’étais très fatiguée et sans repos, le lait maternel devient moins nourissant. J’ai aussi commencé par la tutute car il avait aussi un besoin de succion, d’après les sages femmes, et ensuite, au bout d’un mois, un mois et demi, j’ai opté pour l’allaitement mixte, c’est à dire une fois le biberon avec du lait formule épaissie et une fois le sein, j’alternais et ce, jusqu’à ses 4 mois. Ca s’est très bien passé, et pour lui, et pour moi et la transition pour ne passer qu’aux biberons, quand j’ai repris le travail, en était d’autant plus facile. Bon courage à toi

mon fils faisait pareil il tetait toutes les heures apres il a commencé a tetait toute les deux heures mais il tetait pendant une heure c est un mauvais cap a passer mais tu vas voir ca passe vite moi ce ke je faisai kan il tetai je m endormais avec ca me permettai de me reposer un peu il faut ke tu cherche une position dans laquelle tu te sent bien e t ke bebe aussi bien sur ceu que tu peux faire aussi c est ke tu peux tirer ton lait et c est le papa qui lui donne mais surtout ne t’inquiete pas il va vite trouver son rytme moi je l ai allaite jusqu a huit mois et je confirme vaut mieux le lait maternel que le biberon . si tu veux d autres conseils n hesite pas a me contacter .dernier conseil si tu peux eviter la tutu c est mieux .

il ne faut pas t’inquieter c’est normal il faut le temps que la lactation se fasse .de plus il faut que tu donne le sein suffisament longtemps ;environ 10a 15 minutes pas plus ;pour que ton bebe est les corps gras de fin de tetee necessaire a sa croissance et a satiete . par contre s’il il s’endort soi tu le stimule en lui passant le doigt le long de la colonne vertebrale en appuyant assez fortement sans lui faire mal bien sur ou soi tu le change de seins;j’espere que ca va t’aider bon courage

Mon petit dernier âgé de 21 mois aujourd’hui réclamait toutes les 1-2h, puis toutes les 2-3h. Les premiers 7 mois ont été très pénibles et j’ai persévéré l’allaitement. Je l’ai allaité plus de 12 mois et lorsqu’il est passé au lait enfantile ça n’a pas changé son rythme, au contraire j’ai été doublement fatiguée car il fallait préparer les biberons. Bref, aujourd’hui il a perdu ses mauvaises habitudes pour en prendre de bonnes pour mon plus grand plaisir et celle de papa. J’ai suivi mon instinct de maman et je ne le regrette pas même si ça a été une période assez difficile. Je suis fière de l’avoir allaité autant de mois malgré la fatigue. Et j’en parle avec regret car sentir son enfant si proche est un moment unique dans la vie d’une femme. Je ne pense pas que j’aurai un 4ème enfant alors je voulais garder ce merveilleux souvenir qui est l’allaitement maternelle et si c’était à refaire je pense que je l’allaiterai probablement quelques mois de plus. Bises et bon courage à toi.

Moi j’ai allaiter mon deuxième et troisième enfant et pour les deux j’ai arrêter au bout de 3 semaines. Mon fils romain lui s’endormait au bout de 5 minutes de tétée et venait toutes les heures jusqu’au point ou j’en pleurait la nuit car j’était trop épuisé. Avec ma fille Léane elle ne tenait pas plus de 3 heures et têtait plutôt mal car elle m’a provoqué une infection des tétons. En plus clair si ton enfant réclame trop souvent essaye le biberon de temps en temps pour voir s’il tient plus longtemps !!! S’il prend du poids c’est normal puisque tu lui donne la quantité qu’il faut en une journée mais par un trop grand nombre de têtées. Le contact avec toi l’endors facilement et c’est ce qui m’est arrivé avec Romain finalement avec le biberon il tenait plus longtemps et moi j’ai enfin pû dormir et récupéré. En plus le fait de donner des repas trop rapproché provoque souvent des coliques, alors essaye le bib au moins un par jour pour commencer !!! Bon courage Angélique

Dans l’allaitement, c’est le début (1er mois) qui est difficile après c’est du plaisir. Si tu as vraiment envie d’allaiter accroche toi sinon ce n’est pas grave. Mais, il faut te fier à ton instinct et ne pas tout écouter. Chaque bébé est différent. En tout cas, sois en certaine, si tu le souhaites, tu es capable de donner à ton bébé tout ce dont il a besoin. Ne commence pas à douter de toi! J’ai allaitée mes 2 filles : la première un peu plus d’un an et la deuxième je l’allaite encore alors qu’elle a 13 mois (pour l’instant, elle n’a pas eu d’autre lait que le mien à part dans les yaourts). Et puis, n’hésite pas au début à mettre ton bébé au sein aussi souvent qu’il le demande (il n’y a pas de temps minimum!!!). Tu verras, peu à peu , de lui même il trouvera son rythme. L’important est de bien le placer pour éviter tout problème au sein. Ma première fille s’endormait souvent au sein au début. Pour la stimuler, je lui frottais le lobe de l’oreille et, si ça ne marchait pas, je lui changeais sa couche. J’espère t’avoir aider. Sois sereine, ton bébé le sera aussi…

essaie de stimuler ton petit boout en lui massant la cuisse pendant la tt, ou la joue si tu vois qu’il s’endort. Il s’endort de plaisir, de satiété… Ce que je faisais, aussi, était de lui changer sa couche au moment où il commence à paiquer du nez, et le remettait au sein ensuite. J’espère t’avoir aidé.

salut , je comprend que tu sois fatiguée du fait que ton petit bout réclame toutes les heures mais sache qu’au début l’ enfant est tellement bien contre sa maman qu’il s’endort tres vite si vraiment tu n’y arrive plus apres qu’il a tété d’un coté change lui sa couche et donne lui de l’autre il va se rendormir aussi vite et dormira plus longtemps . Mais ne t’inquiète pas au début c’est très difficile mais un fois que l’enfant se règle c’est un tel plaisir il faut savoir qu’avec l’allaitement l’enfant est très proche de toi et c’est un privilège qui n’est réservé qu’à toi ca passe tellement vite qu’il faut en profiter un max. Par contre si tu es au bord de l’épuisement tu seras irrascible et ton enfant le sentira, c’est à toi seule de prendre la décision Moi mon fils a déjà 15 mois et je l’allaite encore parfois aussi je suis fatiguée et j’ai envie d’arrêté mais quand je vois ses grands yeux qui me guettent quand il boit avec son sourire en coin je fonds.Bon courage et prend soin de toi

Avec ma fille s’était pareil, heureusement elle prenait la tetine mais cela ne la patientait que quelques minutes de plus. J’ai opté pour la solution homéopathie, tres bonne solution d’ailleur car les tétés se sont espacées et le soir, avant la tété je lui donnait un biberon de lait (en poudre car le lait maternel ne s’epaissi pas même avec la blédine) et de blédine pour la rassasier plus longtemps. Le pediatre me l’avait conseillé meme si elle n’avait qu un mois. On a reduit les tétés de 3 par nuit contre 6. Elle a maintenant 19 mois et je l’allaite encore et elle dort parfaitement (de 21h30 à 6h - 6h30) depuis ses 3 mois. Bon courage et surtout n’écoute pas l’entourage qui pourait te dire d’arreter allaiter. Par contre pour toi n’hesite pas à prendre des complements en oligo element et surtout du magnésium ( meme 6/jour si tu est tres fatiguée) Tu peu aussi opté pour un tire lait et demander au papa de lui donner 1 biberons de ton lait la nuit

c’est completement normal , je suis aussi passée par cette phase ! ma pédiatre m’a expliqué que les bébés ont des périodes de croissance où leur besoins deviennent plus important ! et généralement pendant cette période il ne va plus à la selle ! ton petit bout garde tout ton lait pour lui! ta lactation va s’intensifier, c’est par ce moyen que ton garçon fais comprendre à ton cerveau qu’il est temps de produire plus de lait ! si tu veux continuer l’allaitement alors tiens le coup ça ne dure pas longtemps ( mais ça se reproduit à chaque poussée de croissance) et sinon tu peux commencer à donner un biberon! si tu peux tire ton lait ( ça se garde 24 à 48h au frigo). bon courage

Bonjour, Je suis une maman d’une 2émé petite fille qui a 1 mois depuis le 22mars et je l’allaite comme pour la 1ére. L’allaitemen est différent d’un bébé à l’autre je le vois avec mes 2 filles. En ce moment je suis comme toi fatiguée car allaité ça vide pas mal d’énergie mais c’est 1 plaisir incomparable. Ma puce a tendance à s’endormir sur mon sein et à le tété comme 1 sucette aors pour être sur qu’elle me vide le sein je lui fait faire des poses qui lui permet de se réveiller. Quand tu vois qu’il commence à s’endormir avec ton doigt tu lui enléve ton sein de sa bouche puis tu le mets assis ou debout face à toi, tu en profite aussi pour lui faire faire le rot on sait jamais, moi elle en fait tjrs 1. Et comme les autres maman je te conseil de le découvrir car la chameur à tendance à les endormir. et si vraiment tu es fatigué tire toi le lait dans la journée pour faire 1 bib et le papa pourra le donner le soir (ainsi tu pourras alle au lit tôt pour te reposer) Bon courage pour la suite

et ca n’a duré qu’un temps. J’en avais tellement marre de me lever ttes les nuits tout les quarts d’heure que j’ai fait un test. j’ai loué un tire lait une journée et sur cette journée j’ai fait le total de ce que j’avais en lait. sur une journée j’arrivais a peine a 180ml. c la que j’ai decidé de passer mon titi au biberon. du coup il a fait ses nuits 2 jours apres. je precise que je l’ai passé au lait 1er age epaissi. vois avec ton pédiatre ce qu’il en pense.