» » »

Mon bébé refuse le biberon, que faire ?

123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1494914
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2007 à 00:55:04  answer

Bonjour,   Mon petit loulou a 5 mois et emi et depuis qu'il est né, je l'allaite. Je vais bientôt retravailler et j'essaye depuis 3 semaines de lui donner le biberon mais rien à faire : soit il le machouille, soit il hurle. J'ai dû le laisser 2 jours chez la nounou, il n'a rien mangé, de 7h00 à 18h00! Je sais que je vais pouvoir lui donner des purées et autres aliments solides mais j'aurais aimé qu'il continue à boire du lait. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des idées ou le témoignage de son expéience. D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 00:55:04  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1495052
caroline3
Profil : Impliqué
caroline3
Posté le 11-05-2007 à 08:50:09  answer

j'ai allaité mon fils jusqu'à 7mois 1/2, le 1er bib vers 5 mois 1/2k, il l'a refusé rien à faire... en fait je ne voulais pas vraiment lui donner mais on me disait de commencer à le sevrer car après cela allait etre diffcile... le prédiatre m'a dit qu'il fallait que la maman soit vraiment décidée ! effectivement, vers 7 mois, je voulais vraiment le sevrer et il a bu son bib puis progressivement 1 bib à la place d'une tétée jusqu'à ce qu il refuse de lui même le sein ! courage !

---------------
Caroline, combl par ses3 zoms : me REVOILOU !!!
n°1495127
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2007 à 09:19:57  answer

coucou si tu as des problème pour le passage au biberon tu peux essayé les biberons closer to nature de tommee tippee. La tétine à la forme d'un mamelon et elle reproduit les même mouvements que la tétée au sein. Ils sont vraiment supers. J'avais essayé d'autres marques avant celle-ci mais sans succès. En plus ils ont aussi des tire-lait, coussinet d'allaitement et toute la panoplie pour faire la transition. En plus ce qui est formidable c'est que je peux combiner l'allaitment au sien et l'allaitement au biberon. Mon bébé passe de l'un a l'autre sans problème! si vous voulez voir les biberons ils sont sur le site de bébé d'abord

n°1495516
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2007 à 11:01:12  answer

Merci pour ta réponse.  Effectivement, je le fais à contre coeur car je n'ai pas envie de reourner travailler et de le laisser chez sa nounou (même si elle est super!). Inconsciemment, je me dis que s'il n'arrivait pas à se passer de moi, je serais dans l'impossibilité de retravailler. C'est un comportement égoiste de ma part! Et puis, c'est génial d'allaiter, j'aimerais que cela dure plus longtemps... Bon, il va falloir que j'accepte cette semi-séparation!

n°1495527
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2007 à 11:04:31  answer

Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai essayé d'autres biberons, la cuillère, la seringue, la tasse... Rien n'y fait. J'ai l'impression que ce qu'il n'aime pas, c'est le contact de la tétine (il n'a jamais eu de sucette et ne tête pas son pouce). Bon, je vais m'armer de patience et réessayer. Encore merci!

n°1495560
zenzo
Profil : Impliqué
zenzo
Posté le 11-05-2007 à 11:13:46  answer

Pourquoi sevrer si c'est à contre coeur ? Tu peux parfaitement continuer à l'allaiter, même en tirant ton lait en journée (à moins que j'aie mal compris et que c'est ce que tu veux faire : lui donner des bibs de ton lait ? Auquel cas il devrait quand même le boire, car ils font bien la différence, même s'il t'a fait le coup de la grève de la faim )

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! {#emotions_dlg.tete2}

n°1496150
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2007 à 13:55:20  answer

Bonjou Zenzo,  C'est bien mon lait que je lui ai donné et qu'il a refusé! En retravaillant, je ne pourrai l'allaiter que le main et le soir. Comment faire en journée? A moins que lassé de faire la grève de la faim chez la nounou, il se résigne finalement à accepter le bib'... Merci en tous les cas pour tes encouragements...

n°1496212
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2007 à 14:08:40  answer

hello ma fille a 4 mois et je voudrais bien commencer à la sevrer car elle ne fait toujours pas ses nuits et la fatigue commence à peser ! ca fait 1 mois et 1/2 que je tente de lui faire boire un biberon !!! impossible j'ai tout essayé, tous les laits, toutes les tétines, de toutes les manières ... la pédiatre m'a dit hier de lui donner des petites suisses pour bb (blédibrassé, blédicroissance ..) et que au fur et à mesure elle va avoir un déclic et se rendre compte qu il ny a pas que le sein !! j essaie depuis hier elle mange hyper bien à le cuillère ! c est déjà ça !  on verra bien bon courage la pédiatre dit que tout le monde y arrive !! alors je continue

n°1496374
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2007 à 14:43:01  answer

je suis dans la meme situation que toi mon fils a 6 mois et refuse le biberon meme si je tire mon lait. j'ai essayer de metre de l'eau dans le biberon je lui ai donner le biberon il mordille la tétine seulement c'est embetant mais j'insiste tout les jours et petit a petit il apprend a boire au biberon.mais il y a toujours rien a faire.j'ai donné au verre et il préfère boire au verre qu'au biberon.ta essayer de tiré ton lait met quelque goutte de ton lait sur la tétine.ou bien la tétine ne lui convient pas.moi je lui donne le sein en complément des petit pots mais j'ai remarqué que mon fils voulais de la tendresse rien que pour resté près du sein. bon courage

n°1497717
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2007 à 21:56:46  answer

Bonjour, Mon expérience personelle est la suivante : j'ai une enfant de 9 mois qui a commencé à manger à la cuillère à 3,5 mois des purées de carottes ! J'ai repris le travail lorsqu'elle avait 4 mois, sur la base de 2 têtées par jour (matin et soir) et les autres repas c'était à la cuilère des purées de légumes et des laitages genre fromage blanc ou yaourt pour bébés. Aujourd'hui elle a 9 mois passés et c'est toujours pareil, elle a ses 2 têtées par jour. Je ne tire pas mon lait car maintenant je produis la dose nécessaire et rien de plus. Des fois, le soir, elle est tellement fatiguée qu'elle ne boit qu'un sein. Le lendemain je n'ai pas "double dose" à lui proposer. C'est mon corps qui régule... Le médecin du travail m'a encouragé à poursuivre jusqu'à ses 1 an ! L'assistante maternelle était très étonnée (voire incrédule) sur la capacité à manger à la cuillère si petite. Mais devant une démonstration, elle s'est montrée convaincue et admirative ! Allez-y, laissez l'enfant choisir  et le lobby du biberon et de la tétine n'est pas ruiné si un bébé sur 50 s'en passe !

n°1498334
Anonyme
Invité
Posté le 12-05-2007 à 10:42:56  answer

bonjour moi , j ai mis un mois pour pouvoir donner un biberon a mon fils qui a aujourd hui 4,5 mois . j ai commence par l habituer au lait ( un peu chaque soir quand il avait bien faim ) et pas forcement au biberon : soit par seringue ou doseur medicament. il le crachait au debut ( 2 /3 jours ) puis comme pour les medocs plus de probleme. apres j ai commence le biberon . la rejet total : il refusait de teter ou mettait la tetine de cote dans la bouche. alors j ai change de tetine , j en ai essaye plusieurs et miracle du premier coup sur les nuk. ( cela ne veut pas dire que votre enfant prendra les nuk) il faut toute les essayer. et la depuis une semaine plus de probleme. une precision , lui donner le biberon quand il a tres faim .  le plus, que j ai fait je finissais aux seins pour me pas le contrarier . et a ce jour ca marche ! bon courage je sias que c est dur aussi pour la maman de voir donner un biberon  au faite! une autre personne que maman peut essayer de donner le biberon. cela aide a la fois la maman et le bb

n°1499262
Anonyme
Invité
Posté le 12-05-2007 à 19:41:35  answer

mon bb a 17 mois et ne marche pas encor seul il a des difilcultés d'éja a marché a quatre patte le pétiatre dis que sait pas bien grave mai moi je culpabilise  mon premier enfant lui aussi il avait un retard il a commencé a marché tout seul a 15 mois que faire donner moi des conseils

n°1499272
Anonyme
Invité
Posté le 12-05-2007 à 19:45:24  answer

mon bb a 17 mois et ne marche pas encor seul il a des difilcultés d'éja a marché a quatre patte le pétiatre dis que sait pas bien grave mai moi je culpabilise  mon premier enfant lui aussi il avait un retard il a commencé a marché tout seul a 15 mois que faire donner moi des conseils

n°1499610
Anonyme
Invité
Posté le 12-05-2007 à 21:41:21  answer

Coucou, Ma choupi a aussi été refractaire au lait artificiel ... La combinaison miracle ( après 1 mois et demi de lutte !!! ) a été pour ma part : - mon lait mélangé au lait Gallia ( ton lait progressivement est diminué si tu ne souhaites pas tirer ton lait ) - le lait était chauffé au chauffe bib BEABA sur le mode "flocon de neige" pour qu'il soit bien chaud ( sinon ma choupi grimaçait et refusait ... ) , cela lui rappelait la chaleur de mon lait - une tétine à débit lent type DODDIE 1,car avec une autre tétine normale elle s'étranglait ( eh,oui ils bossent dure nos bébés quand ils tètent nos seins ! ) bon courage !

n°1500342
Anonyme
Invité
Posté le 13-05-2007 à 10:27:08  answer

BONJOUR, moi aussi meme probleme que toi, il n'a jamais voulu du biçberon, je l'ai allaité jusqu'à 8 mois cela fait 15 jours qu'il prend le bib.pour pouvoir lui faire aimé j'ai essayé de lui donner son biberon en guise de jouet lorsqu'il prenait son bain, du coup je mettais de l'eau dedant et il a tété croyant que c'était un jeu, il a donc accepter de le prendre ensuite avec du lait hors du bain, c'était de la magie!!courage ca va bien se passer c'est dure mais il faut persister.claire

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 10:27:08  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1500500
NIFSETTE
Profil : Nouveau
nifsette
Posté le 13-05-2007 à 11:35:49  answer

Bonjour, J'ai exactement le meme probleme avec ma fille, je l'allaite depuis sa naissance, elle a 4 mois , et depuis 1 mois je tente de la sevrer. J'ai tout essaye, le tire -lait, la tasse , les differents biberons et tetines . En definitive , j'ai eu recours a une psychologue qui m'a rassure en me disant que ma fille refusait tout simplement la separation et elle le manifestait comme elle le pouvait !!!!! (rien a voir ,d'apres elle, avec le contact de la tetine..) Je reprend le travail dans 3 semaines, et demain je la laisse chez la nounou pour une heure en esperant qu'elle accepte le biberon avec elle....(sur les conseils de la psy...). Je croise les doigts. Peut etre pouvons nous echanger nos "recettes miracles .."... Merci pour vos conseils a venir.

n°1501927
Anonyme
Invité
Posté le 14-05-2007 à 00:26:22  answer

as tu essaye les nouveaux biberons doddie en pharmacie. ma fille etait comme ca  aussi  .je l'ai habitué au début avec mon lait maternel dans le bib doddie .     dur ,dur  au debut 30ml  en 30minutes

n°1515044
Anonyme
Invité
Posté le 17-05-2007 à 19:43:14  answer

Mon fils a 3 mois et demi, je viens juste de commencer le sevrage, il y a 2 jours... en douceur... Je remplace la derniere tétée par un bib et c'est son père qui lui donne, la 1ère  fois fut un échec, il a hurlé et recrahe le lait (guigoz evolia), hier c'était la 2ème tentative, il a accepté le bib mais cette fois avec mon lait! je tenterais de remplacer le lait dans qques jours, je pense qu'il faut bien anticiper un sevrage pour que personne ne soit bousculé ou frustré autant bébé que maman!! vos témoignages sont les bien-venus!

n°1546824
Anonyme
Invité
Posté le 26-05-2007 à 09:36:46  answer

j'ai un bébé de 1 mois et il est au biberon de 150 mais il met 1 heure pour boire sont biberon que dois je faire

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon bébé refuse le biberon, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chauffer biberon au micro onde?? 4 11-05-2007 à 12:56:48
BB ne veut pas rester seul 5 10-05-2007 à 23:55:20
allaiter aprés avoir eu des crevas 6 13-05-2007 à 19:52:59
un petit pot = une tetee ??? 3 10-05-2007 à 23:01:23
Marena 0 10-05-2007 à 16:28:26