Infobebes » FORUM Mon bebe » Allaitement,  biberon, nutrition »

mon bebe regurgite beaucoup

Au quotidien : djamila712 et 129 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1625318
Anonyme
Invité
Posté le 19-06-2007 à 16:10:35  answer

Bonjour à toutes. Je suis maman d'une petite Estelle agée de 8 semaines et j'ai beaucoup de probleme avec son alimentation.En effet elle regurgite enormement meme plusieurs heures apres ses biberons.Nous avons deja changé 5 fois de lait (Guigoz confort,novalac ... + gelopectose, Lemiel, Gallia digest premium).Hier nous sommes allés chez le pediatre car je ne pouvait plus supporter de la voir souffrir.elle dort tres peu la journée et pleure beaucoup.Donc pour en revenir au pediatre il m'a parlé d'une possible intolerance au lait de vache donc m'a prescrit du pepti junior et du magic mix pour epaissir.en plus je doit lui donner du gaviscon apres le biberon. Mais malgré tout cela rien ne s'ameliore.elle vomit toujours et dort quasiment pas. Si quelqu'un a ou a eu le meme probleme j'aimerai savoir quel lait vous avez donner et comment ca se passe aujourd'hui. Merci d'avance pour votre aide car je ne sait plus quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 16:10:35  answer

n°1625416
Julie0501
Profil : Régulier
julie0501
Posté le 19-06-2007 à 16:37:05  answer

Pour en avoir entendu du bien et l'avoir utiliser contre de légères régurgitations chez mon bonhomme, j'ai pris le Nutrilon AR. Tu peux essayer un bon ostéopathe aussi... Bon courage, bizzz

n°1628503
Anonyme
Invité
Posté le 20-06-2007 à 16:49:19  answer

Et oui, ma fille qui a aujourd'hui 3 ans, était un peu comme la tienne, c'était même pas des régurgitations mais des vomissements à longeur de temps, parfois même à plusieurs heures des tétées (je l'ai allaitée 3 mois). Par contre elle ne souffrait pas en vomissant, ça devait être le trop plein dans son petit estomac, Si la tienne à l'air de souffrir, c'est différent. As tu essayé le gel de polysilane qui limite les brulures d'estomac et les remontées acides ?  C'est peut etre ça qui la fait souffrir. Sinon, à mon avis, le seul remède est le temps, pour ma fille ça a bien diminué lors de la diversification (j'ai commençé à 5 mois) pour totalement disparaitre disons vers 6 mois. Mon fils qui à aujourd'hui 7 mois est exactement comme sa soeur, sauf que ça n'a pas l'air de vouloir passer malgrè la diversification, alors je m'arme de patience et de nombreux bavoirs !!! (il a pris après 3 mois d'allaitement novalac AR, puis nutricia+gumilk, mais rien à faire). Quand au fait qu'elle ne dort pas, la mienne était pareil, j'ai du passer presque 3 mois à dormir en moyenne 2 heures par nuit, avec ma fille couchée sur mon ventre et mon petit doigt dans sa bouche, elle avait des coliques du nourisson (des pleurs par crise, puis à nouveau calme), ça aussi c'est rude mais ça passe (vers 3 mois). Alors patience, c'est surement pas grave, des maux de beaucoup de petits bébés, on est toutes passées par là (ou presque), le temps va améliorer les choses et dis toi que le pire est toujours derrière toi :!!

n°1628528
marmotte75​17
Profil : Fidèle
marmotte7517
Posté le 20-06-2007 à 16:58:45  answer

bonjour, ma crevette a quasiment 8 semaines aussi  et elle régurgite beaucoup du coup beaucoup de change dans la journée  mais sans douelur. Au début , j'avais le meme soucis que toi : remontées acides qui la faisait hurler , j'ai essayé le gel de polysimane mais rien n'a changé. j'ai donc consulté mon ostéopathe qui a réglé le prob : toujours autant de régurgitations ( mlle a les yeux plus gros que le ventre  ) mais elle n'a plus mal et se marre meme quand elle régurgite devant nous !!!! en fait elle avait des tensions au niveau de certaines vertèbres et muscles du à l'accouchement. le seul truc que je peux te conseiller est donc l'ostéo si tu en connais un bon en qui tu as confiance.je te précise aussi qu'elle n'a quasiment pas de coliques. Pour la lait je sais pas car je l'allaite bon courage car c pas facile de voir son petit bout pleurer  

n°1628554
Anonyme
Invité
Posté le 20-06-2007 à 17:06:38  answer

pour en revenir au fait kel ne dorme pas ce le cas la journée mais pour la nuit il n'y a pas de probleme.elle dort de 21h30 a 5h30. sinon pour le lait je suis allé cherché du nutrilon AR aujourd'hui et pour l'instant pas de renvois.j'espere que ca va continuer. merci a toutes pour vos reponses.

n°1632811
Anonyme
Invité
Posté le 21-06-2007 à 22:50:21  answer

bonjour audrey je suis maman d'une petite mélissa ki a bientot 6 semaines et j'ai le meme problème ke toi, le gaviscon et joli com nom mais çà sert à rien et en + çà constipe : parole d'infirmière!!!! moi ma choupette je lui donne du MODILAC digest, elle régurgitais et la méthode de changer de lait tous les 4  matins c pas cool sauf en cas de vomissements... et je l'ai emmener chez l'ostéo en début de semaine et com le dit une autre maman dans la discussion c'est le trumatism de l'accouchement ki a déplacé des verterbes donc il a remis çà en place et aussi ma choupette boit boucou trop vite donc g changer les tétines : tétines en silicones à vitesses... depuis ma puce çà va mieux on va dire 1 régurgitation/jour : c mieux ke a chaq bib!!!!

n°1632953
Profil sup​primé
Profil : Expérimenté
Posté le 22-06-2007 à 00:00:46  answer

Avez vous pensé à surrélever BB quand il est posé ? Mine de rien, c'est ce qu'on recommande aux adultes ayant des remontées acides. Eviter de les coucher en position allongée juste apres avoir mangé, leur faire leur rot, etc .... Parfois ça peut suffir.

n°1645308
Anonyme
Invité
Posté le 26-06-2007 à 22:45:53  answer

g une fille ki va avoir 3moi pareil el régurgite énormémen  ce ke je fé j lui donne le biberon je la couch sur mé bra é apré avoir fini son biberon je ne lui fai pa faire un rot de suite j,aten kel digere calmement é je lui donne sa sucette pour évité de tro l'énerver parcke kan je lui retire le biberon el rale o bou de5min je lui fai faire un rot é depui ke je fai kom ca el régurgite bocou moin

n°1645327
Anonyme
Invité
Posté le 26-06-2007 à 22:53:19  answer

g une fille ki va avoir3moi pareil el régurgite énormémen depui je la mé en position couché dan mé bra é kan el a fini de boire je ne lui fé pa faire de ro de suite jaten kel digere calmemen une foi le bib fini je lui met la sucette en bouche parcke le bib fini el rale jaten un peu 5min je lui fai un calin é seulemen apré je lui fai fair son rot depui el régurgite bocou moin ca dépen osi a la vitesse kel boi son bib

n°1959075
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2007 à 20:49:03  answer

bonsoir

tout comme vous g changé de alit je ne sais combien de fois en passant par magic mix motillium gaviscon

rien ni fait !

Mon bebe renvois sans arret  

je ne compte plus le nombre de bavoir par jour!

votre message a eté posté en juin votre petite a donc grandi

alors je souhaiterais savoir si ca c passé , qu'avait vous fait pour que ca s'arrete

je lis dans d'autre message qu'il faut voir un osteopate l'avez vous fait ?

merci de vos reponses

n°1962220
Anonyme
Invité
Posté le 03-11-2007 à 09:25:45  answer

Bonjour,

Je ne suis pas la maman du post auquel vous répondez, mais si ma réponse peux vous aider... J'étais dans le même cas, biberon pris tres tres rapidement, régurgitation+++

Ostéo, débit faible de bib, lait avec gulmik( je n'ai jamais changé de lait de base, car ma fille n'a jmais eu de probleme de constipation), rot à mi parcour du bib (voir deux au départ) et aujourd'hui tout va bien!!! (elle a bientôt 4 mois).

Dès qu'elle recommence à régurgité, je vais voir l'osteo car en général c est synonyme de tension chez elle (accouchement tres violant et rapide).

Voili, voilou

Pti sourire : cela m a rappeler le nombre incalculable de bavoir et lange que nous avons utilisé!!! c'était parfois même une momie tellement elle était enmaillote avec ses langes !!!

n°1962256
Anonyme
Invité
Posté le 03-11-2007 à 09:54:06  answer

Bonjour,

Je comprends votre détresse car mon petit bonhomme a eu le même type de pb. Alors que tout se passait bien, vers 2 mois, il a commencé à pleurer énormément, ne dormant quasiment pas car dès qu'il était allongé, il avait envie de roter. Il régurgitait entre 2 bib et rendait encore le bib précédent alors qu'il réclamait à manger. Après avoir essayé plusieurs laits, j'ai consulté un gastro entérologue qui m'a précisé qu'il souffrait d'une oesophagite. Il l'a mis également sous magic mix et sous mopral 10mg. Au bout de 10 jours, j'ai vu une nette amélioration. Il ne regurgitait pratiquement plus et dormait, enfin il pouvait se reposer (et moi aussi !!!). Après 2 mois de traitement sous mopral, une amie m'a conseillé de consulter un kiné qui pratique la biokinergie ou un osthéopathe. Comme Alban était encore sous traitement médicamenteux avec le mopral, j'ai pris rendez-vous afin de voir s'il n'était pas possible de trouver une solution plus naturelle au pb. Le kiné ne l'a vu qu'une seule fois et a pu identifier de suite ce qui n'allait pas, il avait 2 vertèbres cervicales déplacées, une tension dans le dos au niveau de l'estomac. Après avoir remis tt cela en place (c'est sans douleur), 3 jours après, j'ai arrêté le mopral, et Alban rayonnait. Fini les pb de régurgitation, de sommeil et il a commencé à sourire, à être gai. Preuve qu'il n'était pas bien avant et qu'il souffrait de cette situation. Aujourd'hui il a 5 mois 1/2, j'ai arrêté le magix mix car nous sommes passés au lait 2eme âge et avons commencé la diversification et il est en pleine forme.
Je n'aurais qu'un conseil à vous donner : trouver un bon kiné qui pratique la biokynergie ou un osthéopathe et prenez rendez-vous sans tarder.

Tenez mois au courant surtout.

Je vous souhaite bon courage et je suis de tt coeur avec vous

n°2115229
Anonyme
Invité
Posté le 27-12-2007 à 15:01:05  answer

Anonyme a écrit :

Bonjour à toutes. Je suis maman d'une petite Estelle agée de 8 semaines et j'ai beaucoup de probleme avec son alimentation.En effet elle regurgite enormement meme plusieurs heures apres ses biberons.Nous avons deja changé 5 fois de lait (Guigoz confort,novalac ... + gelopectose, Lemiel, Gallia digest premium).Hier nous sommes allés chez le pediatre car je ne pouvait plus supporter de la voir souffrir.elle dort tres peu la journée et pleure beaucoup.Donc pour en revenir au pediatre il m'a parlé d'une possible intolerance au lait de vache donc m'a prescrit du pepti junior et du magic mix pour epaissir.en plus je doit lui donner du gaviscon apres le biberon. Mais malgré tout cela rien ne s'ameliore.elle vomit toujours et dort quasiment pas. Si quelqu'un a ou a eu le meme probleme j'aimerai savoir quel lait vous avez donner et comment ca se passe aujourd'hui. Merci d'avance pour votre aide car je ne sait plus quoi faire.

salut, je vien de lire ton message est j'atais dans le meme ka que toi, ma fille de 1mois édemie  me faisait des régurgitation as chaque fois quelle buvez son bib je suis allez a l'hopital en urgence et mon hospitalisez
6jours  depuis ma fille prend un traitement(débrida,motillum) avant tout les bib et gasviscon aprés depuis elle ne me le fait plus,cqui est important aussi cest quand elle prend son bib de pas trop la changé de place
et faut pas quelle soi coucher, aprés pour le ro la tenir contre toi  et ne pas la coucher desuite aprés la tenir avec toi un petit quard heure au moin et voila..http://www.infobebes.com/images/forum/2/06.gif  

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Allaitement,  biberon, nutrition »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : mon bebe regurgite beaucoup