Bébé ou veau ?

Lorsque j’ai décidé de donner le sein à mon bébé, j’ai eu droit à l’inévitable : « oui, si toutefois tu as du lait ». Aujourd’hui, les femmes n’ont de cesse de se disculper du fait qu’elles n’allaitent pas, quant aux maternités elles devraient davantage susciter l’envie d’allaiter et encourager les jeunes mamans. Quant aux pédiatres ne pourraient-ils pas expliquer aux parents les bienfaits de l’allaitement maternel en expliquant que leurs enfants ne sont pas des veaux mais des bébés d’hommes!

et encore , tu ne parles pas de l’éternel « quoi? tu allaites toujours!!! » à chaque visite de la famille. Ca fait 4 mois et demi que j’allaite mon petit bout et^par moment j’ai l’impression que c’est un crime et non la plus belle chose au monde… Comme si la chose la plus importante n’était pas l’amour qu’on apporte a nos enfant mais la nourriture et que plus vite on leur donne du solide mieux c’est! Vraiment on se demande dans quel monde nous vivons!

Je suis d’accord avec vous, je n’ai eu aucun problème pour allaiter, mais aujourd’hui qu’il a 9 mois je me trouve face à un problème; quand et comment le sevrer? Passer au lait de croissance? 2ème âge? Il parait qu’il lui faut 500 mg de lait par jour. Je ne l’allaite plus que le matin. En a-t-il assez? (En ai-je encore assez? Rien n’est moins sûr) De toutes façons, il refuse le biberon. Est-ce que quelqu’un allaite encore à cet âge-là?

Mes enfants ont 23 mois, ils sont toujours allaiter le matin et le soir, ils ne prennent pas de biberon, n’aiment pas le lait, mais mangent beaucoup de produits laitiers.J’envisage un sevrage total bientôt et je me demande comment cela va se passer… L’arrêt des autres tétées s’est fait sans problème. Je n’ai pas de réponse ni de solution . Je pense que l’enfant sent et comprend beaucoup de choses. A nous de leur montrer notre amour sans tétées. C’est de toute façon un vécu fabuleux, je ne regrette pas ce choix.

Je me permets de te répondre une fois de plus. Si ton enfant ne veut pas le biberon, pas de panique, il existe des bib avec des becs style Avent avec lesquels les enfants aux seins accepte de boire, par la suite tu peux lui présenter une paille, il adorera, et prendra ainsi des liquides.Et même boire au verre. Mes enfants n’ont jamais voulu de biberon mais ils boivent tout de même de l’eau et jus de fruit par ces moyens là. Si tu veux d’autres renseignement tu peux me contacter sur le site. Bon courage et à bientôt.

je te rassure moi j’ai allaiter jusqu’au 13 mois de mon premier fils et à moi on me demandé si j’allais l’allaiter jusqu’à sa communion!!! Le principal c’est de se sentir bien dans sa tete avec l’allaitement. Mon fils aussi refusé le biberon alors je suis directement passée au verre en lui donnant du lait et du jus de fruit mélangé style danao. Maintenant il a 2 ans et il se porte comme un charme, tu peux aussi remplacer le lait par des yaourts et du fromages ou des gateaux… Gros bisou donne moi de tes nouvelles. Assia

c’est super de nourrir aussi longtemps. Tu as raison tout se passe au feeling et les dernières tétés doivent etre écourtées puis plus qu’une sur deux puis tu arretes tout ne t’inquiètes pas tout se passera bien. A bientot Assia

Ca y est! Je l’ai sevré à 10 mois et mon pédiatre me demande encore si je l’allaite, tellement ça lui a parut long!!! Mais j’ai suivi le conseil de jumeaux, je lui donne à boire dans un gobelet à bec, et de la bouillie le matin, ainsi que beaucoup de yahourts. Pour le fromage, c’est un peu plus compliqué, il a eu sa première dent à 9 mois et demi, il n’est pas encore armé pour croquer, mais chaque chose en son temps, il y viendra… Merci et à bientôt! (Jumeaux, que penses-tu quand tu lis les discussions sur l’écart d’âge idéal entre deux enfants?)

Bonjour J’aurais besoin de conseils pour perdre du poids tout en continuant à allaiter. Je souhaite allaiter au moins un an et depuis 3 mois que j’allaite je n’ai pas perdu un seul kilos et j’ai peur qu’un an permettent aux kilos de s’installer définitivement. Comment avez-vous gérer ce dilemme femme-maman? G

J’aurais besoin de conseils pour perdre du poids tout en continuant à allaiter. Je souhaite allaiter au moins un an et depuis trois mois que j’allaite je n’ai pas perdu un seul kilos et je crains qu’au bout d’un an mes kilos se soient installer définitivement. Comment gérer le dilemme femme-maman? G

horreur regime n’est pas compatible avec l’allaitement si tu ne veux pas nuire à ton bébé va voir ici ===>http://perso.wanadoo.fr/allaitement/unregimequandonallaite.htm courage et patience on ne peut pas tout faire à la fois

c’est vrai que c’est dur de resister mais bon il y a tellement de compensation

#im11Bonjour ! Je voudrais juste réagir à ton message! Moi je voudrai bien continuer à allaiter mon bb le plus longtemps possible, mais voilà, on nous dit que c’est ce qu’il y a de mieux pour lui, l’OMS préconise même un allaitement jusqu’à 6 mois, comme j’ai des allergies, on me dit que c’est bien d’allaiter, que je transmets mes anticorps au bb, etc… Le problème, c’est que le congé de maternité ne dure que 2 mois et demi… C’est donc totalement contradictoire! Je n’ai vraiment pas envie d’arrêter… J’ai réussi à obtenir les 28 jours pour suite de couche pathologique, mais il me reste 6 semaines à combler… En effet, je suis enseignante et je suis obligée d’arrêter mon allaitement pour 6 petites semaines de boulot alors qu’après, j’ai 2 mois de congé… J’ai un peu la rage!#1. D’ailleurs, quelqu’un aurait-il une solution?#im14

as-tu pensé a utiliser un tire lait pour recueillir ton lait pendant ta journée de travail (par exemple pendant les récrés). Moi je fais ca et ca marche. la nounou lui donne les 2 biberons tirés la veille (et même celui tiré le vendredi le lundi). Ce qu’il faut c’est garder le lait au frigo et le transporter chez toi dans une glacière

SALUT, MON PETIT LOUP A EU LE SEIN PENDANT 10 MOIS ,ET JE PEUT TE DIRE QUE J’ETAIT FIER.LE JOUR OU IL A REFUSE LE 2 A ETE MIS EN ROUTE.#6

J’ai allaité mon fils 7 mois 1/2, et je n’en suis pas peu fière! Alors bien sûr, on m’a regardée de travers à chaque fois que j’ai dû le nourrir en public, mais ça m’est égal, et je dois bien reconnaître qu’il m’est arrivé de m’installer bien en évidence dans une galerie marchande ou au parc, histoire de montrer aux gens que c’étaient eux qui se trouvaient gênés, pas moi! J’ai repris le travail alors que mon fils avait 3 mois 1/2. J’avais acheté un tire lait manuel (avent pour ne pas le nommer) plusieurs semaines à l’avance, afin de m’y habituer (ce qui m’a permis, au passage, de donner du lait au lactarium). Dans la journée, je tirais mon lait aux heures habituelles de têtée (j’avais des montées de lait très régulières, aucune chance d’oublier), je le mettais au frigidaire et je le donnais à la nounou le lendemain. Il m’est arrivé d’en congeler, au cas où (si j’avais été malade ou si j’avais dû m’absenter). Deux ans plus tard, j’en ai toujours quelques poches au congélateur, elles ne sont plus utilisables, mais je n’ai pas envie de les jeter. C’est faisable, et ce n’est pas trop contraignant. Courage, tu pourras même reprendre ton allaitement pendant les grandes vacances, parce que tu auras toujours du lait, puisque le tire lait stimule la lactation!

oui c’est possible de perdre des kilos en allaitant! Après 9 mois, j’avais toujours un surplus de poids et j’ai décidé de me prendre en mains! J’ai perdu 14 kilos en 4 mois et j’ai toujours autant de lait. J’ai suivi un programme alimentaire(Minçavi) basé sur le guide alimentaire. En gros, je mange de moins grosses portions mais de meilleur qualité! Fais-toi confiance, tu peux le faire même en allaitant! C’est trop facile de se dire que parce qu’on allaite on ne peut pas perdre nos kilos en trop! Anais28

salut les filles mon petit garcon a huit mois et demi il se porte bien 10 kg pour 75 cm alors j ai decidé de le sevrer, pas facile…Il n aime pas le lait et ne prend pas le bib ni de susu.je remplace la tetes par des laitages. Petit a petit j ai reussit a lui oter toutes les tetes de la journee et le soir a 20h c est calin je lui donne le sein uniquement la nuit, je disais a la pediatre que je voulais arreter completement de l allaiter et que j y arrivais pas c est parceque je n ai pas envie au fond de couper ce lien unique.L allaitement c est magique rien de plus beau que de nourrir naturellement son bb mais c est aussi une culture; ma belle famille trouve ca abusé de le nourrir a plus de 4 mois et ma famille serait pas choqué que jel allaite 2 ans. vive l allaitement en plus sans regime on perd regulierement du poids j ai perdu tout mon poids en 5 mois sans regime biensur.

Je voulais réagir au premier message intitule « bébé ou veau ». Je trouve la remarque déplacée et l’avis de cette personne trop radical. En effet a t-elle pensé aux mamans qui voudraient allaiter mais qui ne peuvent pas ? Pour ma part j’ai la chance de pouvoir allaité ma fille de 3 mois mais il faut penser aux autres.

[‹ ff373d ›]En lisant tous vos message, cela me rassure un peu à propos de vos bébé qui n’accepte pas le biberon. Mon fils a 7 mois et demi et je l’allaite toujours. Moi aussi j’ai eu droit aux remarque, « Tu allaite encoooore !!! » ou alors « Tu ne vas tout de même pas l’allaiter jusqu’à ses 1 ans » ou encore « trois quatre mois ça sufit amplement, sinon aprés les enfants sont trop dépendant de leur mère » Des fois devant certaine personne de ma famille, j’avais presque honte, de peur de leur réaction, pourtant au fond de mon coeur je savais que je faisais le bon choix. Du coup plus d’une fois j’ai faillit abandonner et j’ai tenter les biberons, mais finalement j’ai eu de la chance car mon fils ne veut absolument boire au bibi ! Alors j’ai continué l’allaitement, et ça m’a permis d’y réflaichir plus longuement, et je suis heureuse de l’avoir allaiter jusque là. Je pense que je vais encore l’allaiter car cela me procure beaucoup de joie. Je pense que j’arrêterai lorsqu’il aura environ 1 an (enfin si je n’ai pas changé d’avis entre temps) Par contre je me suis toujours demandé comment j’allais faire pour remplacer le sein vu qu’il n’aime pas le biberon. Et finalement en vous lisant vous m’avez donné la solution, il faudra que j’essaye le verre bec verseur ou la paille.[/‹ ff373d ›] Par contre pour celles qui on essayé cette méthode, quel age avaient vos enfants lorsqu’ils ont commencé à boire ainsi ??? [‹ ff373d ›]Une autre question, il m’est arriver de lui faire goûter du lait deuxième age, en appuyant sur la tétine pour faire sortir moi même le lait (car mon fils ne comprends pas comment fonctionne un bibi, et ne tête pas la tétine), et je vous dis pas la tête qu’il a fait, j’ai vraiment l’impression qu’il n’aime pas ce lait.[/‹ ff373d ›] Et donc si plutart je le sévre et qu’il n’aime toujours pas le lait, quelle quantité de produits laitiers faudra t il que je lui donne ??? Et est que ça compensera le lait qu’il ne boira pas ??? [‹ ff373d ›]Désolé d’avoir été aussi longue, j’espère que vous aurez le courage de me lire jusqu’au bout, Merci d’avance [/‹ ff373d ›]