Bébé d'1 an ne veut plus manger !!

Voilà,
Mon Loulou qui vient d’avoir 1 an le 19, ne veut plus manger.
Il boit bien ses biberons, les compotes en gourde, les biscuits et picore alors qu’il mangeait bien jusqu’à il y a environ 1 mois où il a commencé à bouder ses purées (je pensais que c’était dû à ses dents du haut qui perçaient)
Comment faire pour qu’il est tout ce dont il a besoin.
Je suis à la recherche de toutes les astuces possible.
Ca n’a jamais été un gros mangeur mais il était curieux de tout gouter.
Merci

bonjour mes 3 filles on ete comme ça d’apres le pediatre c rien c des moments ou les enfants ne mange pas beaucoup fau laisser ça passe c vrai que nous on a pas toujours faim et ma grande de 6 ans a encore des periodes ou ça passe pas torp courage je sais que ça nous stresse

Merci de ton message.
J’avoue que je ne sais pas quelle attitude adopter.
Par exemple à midi, j’avais préparer du jambon de septites pâtes et de la purée de carottes et bien il a mangé 1 cuillère de carottes et n’a plus rien voulu.
J’ai essayé de lui donner une compote et ça c’est super bien passé.
J’ai réessayer son repas en me disant que peut être il avait trop faim au départ mais ça n’a pas marché alors je lui ai donné un bib et il la bu entier.

il a quelques chose dans l’estomac donc ne tkt pas ça va revenir

Dur dur, ça a été tellement dur avec ma grande que j’ai peur de retomber dans ce genre de problème au moment du repas…

Bonjour!
J’ai le même soucis avec mon fils qui va avoir 1an dans 9 jours!
J’ essai de rester zen pendant ces repas pour ne pas lui communiquer mon stress et que les repas ne deviennent pas pour lui un blocage.
C’est un bébé qui a toujours eu un petit appétit déjà pendant l’allaitement c’était beaucoup de tétées et petites quantités.
La dernière visite chez le pédiatre m’a stressée car il est sur la courbe la plus basse et j’ai peur qu’il descende encore. (7.350kg pour 69cm a 11mois) papa et maman de petit gabarit mais bébé ne fait pas maigrichon.
Il aime réclamer dans nos assiettes mais ça reste grignotage, j’ai tout essayé quand il ne veut pas un aliment je lui propose autre chose mais sans succès,j’ai essayé aussi la même assiette que nous et petite assiette rigolote…
C’est un bébé très actif et je suppose depuis peut qu’il ne veut pas manger car il préfère aller galoper et jouer et qu’il n’éprouve pas de plaisir a manger un peu comme ci c’était une perte de temps…
J’essaie donc de trouver le juste milieu entre insister pour qu’il mange assez et ne pas trop pousser pour que les repas ne deviennent pas quelque chose de négatif pour lui.
Je suis aussi « prenneuse » d’astuces et de solution pour que mon pti bonhomme puisse prendre du poids a défaut j’en doute de pouvoir rapidement le voir manger en bonne quantité.
J’enrichi déjà dans ces repas crème fraîche ou beurre, sucre aussi dans les desserts, selon les conseils de la PMI.
As tu l’impression que ton bébé ne veut pas manger car il n’y porte pas d intérêt et préfère s’amuser?
C’est tellement déstabilisant un bébé qui ne mange pas!

Bonjour,
Mon fils d’1 ans ne veux plus de ces petit pots le midi , il recrache tout … sa fait 1 semaine qu’il me fait sa! du coup je laisse tombé et lui donne deux yahourt + un boudoir .
Que faire pour qu’il re-mange ces petit pots ???

Lui donner des purées maison peut-être ?
Changer de texture (morceaux)

Le laisse gérer.

Et nepas remplacer le menu par des yaourts.

S’il ne veut pas manger son plat, tu passés à la suite (yaourt mais un seul) puis la compote puis c’est fini.

Il reviendra vite à un repas plus classique.

Bonjour,
Mon fils a eu la même réaction pendant quelques semaines, un peu avant d’avoir un an. Il recrachait systématiquement toutes les purées (qui étaient pourtant maison, colorées).
Ma solution a été de lui donner des aliments coupés en tous petits bouts, piochés dans mon assiette ! et là miracle, il s’est remis à manger, voire à engloutir.
Il voulait simplement nous dire à sa façon qu’avec ses 8 dents, il n’était plus un petit bébé.
Bon courage à toi.

mes garçons m’ont fait une période où ils voulaient manger avec nous, comme nous (pas mixé, aliments séparés, reconnaissables…) peut etre marre des purées…
repas si il ne veut pas de qqchose, on passe à la suite (sans augmenter les quantités). parfois ils mangent le plat apres le dessert, parfois pas de dessert, parfois que le dessert… ils gerent…

Bonjour,

Ici Lola, bientot 18 mois, ne veut plus manger son plat. J’ai tout essayé. A table avec nous, qu’elle mange avant nous, qu’elle mange le repas préparé par maman ou repas industriel…elle ne veut pas manger.
En revanche avec la nounou tout se passe bien …je sais plus trop quoi faire !
si vous avez des idées …je suis preneuse ! :slight_smile:

Laisse la gérer : si elle ne veut pas manger, tant pis.
Tu passés à la suite du repas, sans rien modifier etc.

Si elle a faim, elle mangera plus au prochain repas.

Et tâche de t’en fiche vraiment, ce sera très efficace, tu verras.

oui je ne modifie pas je lui donne son dessert et puis c’est tout, mais j’avoue que c’est énervant …et puis je comprends pas pourquoi avec la nounou tout se passe bien !

Je vais te dire un truc rageant : parce que justement ça t’énerve et du coup y a un enjeu affectif. La nounou probablement s’en fiche bcp plus que toi, donc aucun intérêt pour ta fille de la gare marcher.

:wink: