(sujet vide)

Mon bébé à 6 mois,il veut prendre que le biberon,j’ai commencé à lui donner les ptit pot ya 3semaines,mais quand je lui donne,il me crache au visage et si j’insiste,il vomit,et il mange en pleurant.Vous n’avez pas quelque astuce ou conseils à me donner Merci d’avance

as tu essayé de mettre le petit pot de legumes dans le biberon pour lui apprendre le gout? c’est ce que j’ai fait la premiere semaine et apres tout s’est bien passée. dis moi si ça marche. bisous

Non,je savais pas que sa peut se faire,mais je vais essayer pour se soir.Merci

As tu essayé de préparer toi même ses légumes. Mon fils n’aime pas les petits pots de légumes (qui c’est vrai ne sont pas bons !!) mais aime les petits pots aux fruits (et là encore je suis daccord avec lui !!)

Bonjour , Juste pour te dire de ne pas trop t’inquièter car notre petite Lou qui aura 8 mois le 24 novembre n’accepte pas du tout la cuillère ; on en a parler au pédiatre qui nous a dit qu’elle n’était pas prête … On met des céréales en plus dans son biberon et on réessaie touts les deux jours la cuillère …pour l’instant elle fait comme ton petit , elle fait mine de vomir et fait des grimaces épouvantables … Courage pour toi & ton petit !! Bizzzzzzzzz

coucou ma fille axelle a 8 mois et accepte difficilement la cuillere !! alors qu’elle avait commencé avec succes à 5 mois !!! mais depuis ses 6 mois c niet !!! pédiatre nous a dit de ne pas nous formaliser, elle n’est pas prete, je la laisse donc au bib sauf le midi où elle mange qq cuilleres et parfois au gouter. en plus ce n’est pas une grosse mangeuse… no stress ton bb est normal !! parfois certains bb tete jusqu’à 1 an passé !! et c pas grave, le lait leur apporte tout ce qu’il faut. bisous vanessa

bonjour,vos conseils m’on beaucoup aidé,maintenant,je me culpabilise pas à l’heure du repas,mais quand je lui met le ptit pot dans son biberon, il prend sans problème. C’ast un ptit .Merci et à bientot

je suis très heureuse d’avoir pu t’aider, et en plus ça marche!!! gros bisous et a bientot

salut à toutes, j’ai le problème similaire (mon petit coeur de 6 mois s’appelle Matheo) et je vois que je ne suis pas seule, ça rassure. J’ai tenté une combine en passant du bib aux yahourt pour l’habiter à la petite cuillère …ça marche :wink: biz Orelia

Bonjour,et bienvenue dans le camp.Par contre moi,j’ai pas encore essayé les yaourts,dites moi les filles,vous donnez à votre bout de chout ,quel type de yaourt pour la 1ère fois?J’ai peur de faire du gachis, mon bébé Axel n’aime pas du tous la cuillere.

Bonjour, j’ai eu le même probleme avec mon fils , au debut il les a manger, mais des que je lui ai fais gouter le frais, et j’ai redonner les petits pot, il etait degouté, donc pour les sorties, j’etais obligé de preparer moi même. Mais d’un coté il a raison car les petits pots n’ont aucun goût parfois. Donc le mieux, c’est le frais. Bon courage

Merci pour cette idée,j’avais penser à sa aussi,et hier,j’avais essayer de lui donner mon 1er danone à la cuillère,il tous fini,mais le ptit pot c’est toujour le refus,mais par contre ,si je lui met dans le biberon,il fini.Donc,je me demande finalement,qu’est ce que je peus faire?

Je suis heureusse pour toi que ton bb prend la nourriture au bib. Dis toi une chose bb a tout le temps de prendre à la cuillère tu verras qu’il prendra même la nourriture que tu fais pour vous il voudra être comme un grand à table. Prends tout ton temps il y a des bb qui ne prenne que du lait jusqu’a 11 mois parfois plus et alors ? Du moment que bb se nourrit c’est le principal. Rassure toi avec le temps il ne voudra plus au contraire de lait mais seulement la bouf. C’est ton bb qui sait ce qui est bon pour lui. Tu essaies chaque jour de nouvelles choses ou chaque semaine. Puis tu arrêtes une petite semaine la diversification si bb n’en veut plus et ensuite tu reprends. Tout se fait ds le temps donc prends ton temps, bb sait ce qui est bon pour lui je le répète car j’ai l’impression que l’on veut toute que nos ptits bout grandissent trop vite et après on se dit que j’aurais du tjrs lui donner que du lait. Il grandira et mangera tout ce que tu lui prépares plus vite que tu ne le crois, ne t’inquiète donc pas. Bisou ainsi qu’au ptit bou…

Je suis contente car je me suis sentie rassurée en lisant votre discussion. Moi, ma fille n’a jamais beaucoup mangé mais elle reste dans la moyenne (8 kilos tout juste à 9 mois et demi). Depuis environs deux mois j’avais réussi un rythme régulier avec un petit pot de légumes et viande le midi et un pot de compote + un petit suisse à 4 heures et bien sûr les bib le matin et le soir. Mais ça fait une semaine qu’elle refuse catégoriquement la cuillère. On est donc revenu à 4 bib. J’étais engoissé devant ses refus de manger « normalement » et je me demandais si le lait et la blédine étaient suffisant. Vous m’avez redonné le sourire. Par contre je me demande pourquoi elle a « régressé » alors que tout se passait bien. Elle a sorti une dent il y a deux semaines et elle pousse en ce moment. serait-ce en rapport ? en tout cas : MERCI

merci à vous tous de me soutenir,et de me rassurer.J’ai finalement compris que,l’esenciel,c’est qu’il prend bien son bibi,et qu’il grossit bien.

axelaga , merci pour l’accueil. Pour ma part je viens de me lancer avec des yahourt spécial BB. j’ai pris des mon premier danone. Matheo n’est pas un as de la cuiellère, il à tendance à en mettre partout mais bon… En tout cas je paniquais, j’avais peur de ne pas être à la hauteur. Mon mari me disait que je m’y prenais mal!!! maintenant le problème est réglé. Prochaine étape : diversifier les goûts. Je vais tenter les aromatisés. D’ailleurs pour celles que sa interresse, Sur le paquet que j’ai acheté, il y avaiit un autocollant qui parle d’un concours, ou plutot d’un casting de BB. ca se passe sur leur site http://www.monpremierdanone.com. J’irai y faire un saut et vous dit voili voilou!!!

Bonjour orelia,moi aussi je donne à Axel des yaourts special bb,et il prend bien,je lui donne aussi mon 1er danone.Parle moi un peu de ce site comment sa se passe,sa m’interesse aussi. merci et à bientot

Bonjour, ma fille va avoir 6 mois et ne veut plus manger.
A 4 mois j’ai commencé les petits pots comme mon pédiatre me l’a dit, elle manger correctement. A 5 mois elle a commencé les compotes et là pareil tous nickel.
Mais la ca fait quatre jours plus moyen qu’elle mange que ça soit les légumes ou les compotes, elle fait des grimaces, crie et fait comme si elle allez vomir. Et les biberons on du mal après. Elle ne mange que correctement le biberon du matin et celui du soir.
Doit je m’inquièter ?
Est-ce que c’est ces dents ?

La seule fois où j’ai entendu parler de ça avec un bébé, c’est un bébé qui avait des aphtes ou du « muguet » ? Tu devrais la montrer à un pédiatre…

Merci du conseil mais ça ne doit pas être ça elle n’a rien du tout dans la bouche j’ai vérifier. Tous est normal alors je ne pense pas muguet n’y aphtes.
Je vais appeler mon pédiatre pour voir.
Si quelqu’un a eu le même cas, ça serait gentil de me prévenir et me dire quoi faire.
Merci