/ / /

besoin d'aide pr la diversification!!

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide pr la diversification!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Stef
Profil : Occasionnel
tif000
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/04/2007 à 16:17:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

slt! ma fille va avoir 5 mois et je vais commencer la diversification mais j'ai une question concernant les legumes : je souhaite lui mettre dans le bib le soir ou a la cuillere (a voir) mais je ne sais pas quelle quantité et comment le preparer ( je dois le mixer avec son lait, de l'eau??en puree, en soupe?? ) je cherche sur le net mais je trouve rien, elle a un bib de 210. Merci de me faire partager vos idees recettes!!! bisous

Publicité

Profil : Régulier
vmz
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 17:03:37  

alors je te donne ma façon de faire et à toi de juger. Tout d'abord, j'ai attendu l'aval du pédiatre pour commencer et nous avons introduit petit à petit des purées de légumes(2/3) et un peu de compote(1/3) à 12hoo. D'abord 3 ou 4cuillères puis de plus en plus. quand on est arrivé à seulement 30ml de bib, on a introduit le jambon (ou autre viande maigre) et arrété le bib. J'ai de suite utilisé la cuillère, je trouve ça plus sympa. La purée est toujours à base de pomme de terre + carotte + un légume vert, je fais cuire dans eau puis je mixe avec un peu d'eau de cuiisson pour faire liquide. je ne mélange pas avec le lait. La compote ça dépend pomme poire banane très souvent (toujours cuit les fruits). Voilà j'espère t'avoir éclairé. Mon petit coeur a 7 mois et se régale avec mes purées et compotes maison!!!

Profil : Fidèle
marie36
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 18:11:19  

en ce qui me concerne, j'ai aussi attendu l'accord du pédiatre qui m'a conseiller tout simplement de donner à ma fille 1 ou 2 cuillère à café pour commencer le midi, direct à la cuillère, car selon lui c'est mieux pour se familiariser avec le goût + 1 bib de lait après (ne jamais insister). Puis j'ai augmenter toute les semaines à peut près, c'était selon elle : si elle finissait facilement ce que je lui donnait, j'augmentait doucement la dose. au départ j'ai acheter des petit pots et lorsqu'elle en mangeait la moitier j'ai faits moi même les purées.voilà, mais si tu les fais toi meme veilles surtout à ce que se soit hyper lisse!!! sinon bébé risque de faire la grimasse  bon courage

---------------
aslCp1

pzNzp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 21:23:19  

voici ce que j'ai fait sur conseils du pédiatre : mettre soupe dans le biberon, 30 ml de soupe + 180 eau + doses lait (soupe carotte, p de tere , lésume vert ) .ensuite tous les 2 jours augmenter soupe de 30 ml tout en réduisant eau + lait jusqu'a arriver en 15 jours a un bib de soupe complet. c'est la que j'ai commencé la cuillere car la soupe passait mal dans tétine. ensuite pendant 15 jours j'y ai fait gouter autres légumes et ensuite j'ai commenvé les fruits en dessert et 1 mois apres la viande. au départ tu commence par de la soupe puis petit a petit tu passes a la purée ( plus pratique a la cuillere ). bon courage a toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 09:06:19  

moi audepart il voualis le bib avant rien a faire donc j'ai commencer par la carotte 3 a 4cuillere puis la moitier puis entier 1mois aprés j'ai pu enlever le bib le mieu c'est la cuillere ais n'insiste pas recommence plus tad si ca marche pas pour le bib car il met arriver de mettre au bib et ben pour 210 en faite tu fait 1bib de 210 eau plus 5mesure de lait et 2cuillere a caf de legume si la tetine te permetde passer sinon commence le soir y'ablediner tout pret 250ml voila

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 09:55:14  

ben moi j'ai fait direct a la cuillère (il est allaite) il a pris au debut 3/4 cuillères de legumes le midi mais il a vite augmente jusqu'à 1 pot si c'est puree-maison un demi pot si c'est du commerce Deux semaines apres on a fait pareil au gouter. Il n'a pas trop diminue la quantite de lait maternel.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 12:48:40  

diversification depuis 2 semaines, directement avec la cuillère je mélange avec un peu d'eau et pour les quantités, je le laisse décider, si il commence à raler j'arrete, au début il ne mangeait que 3 ptites cuillères là ca va mieux mais il ne dépasse pas la moitié d'un pot , je voudrai aussi savoir si vous donner à boire à vos bébés pendant le repas pour l'aider un peu ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 12:49:38  

un peu à faire passer la purée ? merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
conseils diversification diversification pour bb de 4 mois
Diversification : liste fruits et légumes bébé constipé !!! de l'aide
BESOIN d'AIDE sevrage + diversification diversification alimentaire: besoin de votre aide
j ai besoin d aide pour la diversification la diversification ??? Besoin d'aide
besoin d aide sur la diversification besoin d'aide diversification
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pr la diversification!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS BEBE AU SEIN DU MATIN JUSQU'AU SOIR !!! 6
Mon fils de 5 mois refuse les légumes !! Que faire ???? 8
Dompéridone pour lactation ? 9
besoin de votre avis, 2
Quantité de purée pour bébé de 6 mois ? 16