/ / /

besoin d aide sur la diversification

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d aide sur la diversification

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 10:04:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']['b13afc']Bonjour, j'ai un petit garçon de 5 mois et j'ai commencé la diversification depuis une semaine. Tout se passe bien avec les légumes et les fruits mais depuis il ne veut plus prendre son bib au complet. Il prenait 4 bibs de 240ml et je lui donne 5 cuillères de légumes le midi et 5 cuillères de compotes à 16 heures ( tout ça après le bib). Le bib il ne veut pas le finir, il s'énerve mais les petits pots il en veut bien, comment faire ? Je ne crains pas une perte de poids ? je me demande ce qu'il ne va pas : est-ce une allergie? pourtant je n'ai pas changé de lait, est-ce qu'il aime moins le lait depuis qu'il a gouté autre chose ? en plus en ce moment il dort bcq alors que ce n'était pas un dormeur... Je suis un peu perdue et inquiète alors pouvez-vous m'aider ? Merci, carine[/'b13afc'][/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 10:27:29  

il y a des tonne de post sur ce sujet.  qui t'a dit de faire comme ca? Ca n'est pas ca du tout!!! il faut que tu donne les légumes le midi ['fc3aad']AVANT[/'fc3aad'] le biberon! et après tu compléte avec la prise de biberon. Je m'explique : il deécide de prendre 50g de légume, tu donnera sans doute ensuite un bib de 240-50 = 190g voir 180g. C'est normal qu'il ne mange pas ses légumes + la meme quantité de lait!!! sinon il va exploser et ca serais dommage...   Sinon il va effectivement laisser tomber peu à peu ses biberons, intérressé par les nouveaux gouts. Donc pour garder les 500g journalier, il faudra ruser plus tard, mais c'est une autre histoire... Pour ce qui est du dodo c'est normal auss. Il se dépense plus, apprends plus de nouveauté et donc il faut qu'il intégre. Mais tu vas voir, vers 9-10 mois il ne voudra plus aller se coucher et là ca sera une autre galère!  Profite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 19:54:12  

merci pour ta réponse. Pour la marche à suivre c'est mon pédiatre qui m'a dit de lui donner la même quantité de lait mais par contre il ne m'a pas précisé si il fallait lui donner les légumes avant ou après le bib alors j'ai fait au pif !  c'est rassurant d'avoir l'expérience d'autres mamans ! quand au dodo si j'ai bien compris il vaut mieux que j'en profite !  merci encore

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
diversification pas avant 9 mois? conseils sur diversification alimentaire
besoin urgent de conseil l'allaitement Aide: tire-lait
AIDE : allaitement besoin info urgent
diversification a partir de 6 mois+ allaitement besoin urgent de conseils
diversification besoin d'aide diversification
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide sur la diversification

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message