/ / /

j ai besoin d aide pour la diversification

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j ai besoin d aide pour la diversification

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 17:46:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir  je sors de chez le pédiatre et il m a dit que je peux commencer la diversification alimentaire   mon bibou à 6 mois pouvez vous me donner des conseils et des recettes  merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 21:13:52  

je vais te dire ce que moi je fais à ma fille qui a 9 mois : le matin c'est un bib, ça c'est sûr, le midi de la viande mixée avec des légumes, en dessert une compote ou parfois un petit pot au chocolat ou caramel ou noisette ou vanille, mais ça c'est un plaisir donc c'est de temps en temps. Je continue, à 16h, un bib et le soir moi je lui donne de la floraline avec soit un kiri fondu dedans ou soit mélangée avec de la soupe et en dessert un petit suisse ou un yaourt blanc, ça c'est comme toi tu veux. En fait, l'essentiel je pense, c'est que le midi c'est viande ou poisson avec des légumes par contre le soir c'est que des légumes. Moi j'essaie de lui faire goûter à tout mais bon elle est plus grande que ton p'tit bout. Lorsqu'on mange de la glace ou un gâteau je lui fais un peu goûter. Pas beaucoup attention mais juste pour lui faire découvrir le goût. Cet été je mixais les pêches, les brugnons, les abricots, bananes, pomme et crois moi qu'elle s'est régalée avec tout ces fruits et il n'y a rien de meilleurs pour la santé. Par exemple le soir tu peux prendre la moitié d'une pomme de terre et 2 carottes que tu mixes tu rajoutes une cuillère à café d'huile de tournesol un peu de sel (attention très peu) et voilà c'est prêt ! Pour varier ensuite tu peux remplacer la carotte par des haricots verts ou des épinards bref les légumes que tu veux. Voilà je t'ai dis ce que moi je faisais. A bientôt.

Profil : Impliqué
lelina
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 08:49:33  

mon fils a egalement 6 mois... j'ai commencer la diversification a 4 mois par qq legume le midi puis on augmente petit a petit, ensuite qq fruit cuits a 16h etc... il est important d'amener qu'un seul nvx fruit ou legume en meme tps pour pvr detecter d'eventuelle allergies, puis apres tu fis des "savants" melanges de legume ou de fruit... perso j'ai acheter un bouquin de cuisine pour bb comme ca ca me donne des idees pour cuisiner certain legumes! mon fils a bib le matin, a midi viande et legume mixés puis un yaourt et une compote, au gouter une compote et petit suisse, et le soir bib avec un peu de legumes dedans( soupe avec du lait +++)... voila n'hesite pas si tu veux des renseignements. Emilie

---------------
mac (7 mars 05) 15kg pour 1m05
Zia (30 mai 07) 9kg500 pour 75cm et 6 quenottes

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseils merci Besoin de conseils pour le bib..
Je souhaite passer au biberon : besoin de vos conseils... Besoin de conseils, d'aide...
besoin d'aide sur les biberons grand besoin de réponses claires pour comprendre
Help....besoin idée recette pour bébé de 23 mois!!!!! début de diversification à 4 mois?J'ai besoin de vos conseil
sevrage 3 mois 1/2, besoin conseils bb de 4mois au lait HN25 4X240 ET TOUJOURS FAIM AIDE!
allaitement et diversification à 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : j ai besoin d aide pour la diversification

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BLEDIDEJ 15
alimentation 1
alimentation 0
besoin de conseils merci 4
Ma fille ne veut plus ses biberons!!!!!!! 5