54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 10:52:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis maman d'un petit garcon de 3 mois et demi que j'allaite a 100%. Je dois reprendre mon travail dans un mois et je voudrais pouvoir continuer a l'allaiter. J'ai un tire lait avec lequel je m'en sort pas mal mais le problème c'est que mon fils ne veut pas du biberon. Il hurle a chaque fois qu'on essaye de lui donner. J'ai éssayer des tétines tigex avec antireflux, des tetines avent mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t il déjà eu un problème similaire et pouvez-vous me donner des tuyaux car ca m'inquiète un peu. Merci d'avance a ceux qui me répondront.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 11:15:12  

Mon bébé a aussi 3 mois et demi . Je l'allaite exclusivement (ou presque).Je tire un biberon de lait par jour pour l'habituer au biberon.  Le premier biberon, elle a hurlé car elle n 'en voulait pas, le 2é, c le papa qui lui a donné sans pb. Maintenant, je lui donne aussi et elle le boit. Est ce que tu lui donnes toi meme le biberon. Essaie avec une autre personne, le papa par ex.  Je laisse ma lolotte à la halte garderie de temps et temps et je laisse à cette occasion du lait infantile. La puéricultrice lui donne le biberon, sans aucun pb.  Surtout n'oublie qu'un bébé ne selaissera pas mourir de faim. Tiens bon, bon courage.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 11:36:12  

Merci de ta réponse. C'est mon mari qui a essayer le biberon mais j'étais pas loin dans l'appartement peut-être faut-il que je sorte qund il lui donne ?  Tu utilise quoi comme tétine car je sais pas quoi prendre qui se rapprocherais au plus du sein?

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 11:44:02  

... Un BB n'a pas besoin d'"apprendre" ou d'être "préparé" au biberon  En fait, on peut très bien retourner au travail, et BB comprend vite (et même mieux !!) que Maman n'étant pas là, il va falloir se contenter du "truc en silicone" . je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire (moi-même, le Papa paniquait tellement à l'idée qu'elle ne serait peut être pas nourrie en mon absence qu'il a fallu A-BSO-LU-MENT la faire prendre le bib avant ma reprise !! Ca n'a pas été de tout repos, on a fait plusieurs tentatives aussi, elle l'a pris (tétine Avent), puis l'a refusé le lendemain... Et finalement en nounou, tout a été comme sur des roulettes

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 12:01:28  

J'ai trop peur qu'il ne réussisse pas du tout a prendre le biberon. En faitj'étais pas trop prete jusqu'à présent et la c'est bon je voudrais commencer doucement par la tétée de l'après-midi puis je ferais celle de midi. Et aussi longtemps que je pourrais je garderais le matin et le soir. Merci de ta réponse.

Publicité

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 13:13:06  

Un bébé ne se laissera jamais mourir de faim ! Et si le bib ne fonctionne pas (mais j'en doute sincèrement...), il y a toujours des alternatives, comme la tasse à bec, la cuillère etc... Au fait, si ça t'intéresse (ça n'a pas de lien direct avec ton souci, mais bon...), j'ai eu il y a quelques temps des échanges sur ce forums avec une maman qui souhaitait continuer à allaiter à la reprise du travail. Je pourrai te faire remonter le post ? Nous, on tirait notre lait au travail, mais ça pourrati peut être t'aider, t'encourager et te rassurer... Qu'en penses -tu ?

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 16:20:17  

merci j'ai trouvé le post dont tu me parle et c'est très intéressant. Je vais moi aussi pouvoir tirer mon lait sur mon lieu de travail. Mais j'avoue que je suis un peu perdu quand au rythme des tirages de lait. En fait a ce jour mon fils tete vers 5h30- 6h, puis vers 9h 9h30, puis vers 12h, puis vers 16h  et enfin vers 19h30. Je pourrais normalement continuer a donner celle de fin de nuit et celle du soir. Mais que me conseille tu pour le tirage du lait pour les autres repas ? Merci de ta réponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 17:51:10  

Moi je ne peux pas vraiment t'aider en ce qui concerne l'allaitement et le reprise du boulot car moi je n'ai allaité mon fils que 3 semaines. Par contre en ce qui concerne la tétine, mon fils avait enormement de mal avec la tetine Avent, il n'arrivait pas à la prendre, du coup, j'ai changé pour les dodie initiation, elle est aplatie comme le sein dans sa bouche, du coup il arive a la prendre toute suite et boit beaucoup mieux qu'avec Avent...Voila, j'espère que ca pourra t'aider.

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 14:31:35  

Désolée, je viens seulement de voir ton message !!! Tu as réussi à retrouver le post "Allaitement et reprise du travail- HELP !!!" ? Félicitation, car il était loin . Personnellement, je tirais mon lait après la tétée du matin (car elle ne buvait que sur un sein, et le matin, il y a toujours plein de lait ). Ensuite, je faisais ma 1ère pause à 10h ou 10h30, puis à 14h30 ou 15h. Au début, je tirais aussi mon lait à midi, mais je me suis rendue compte que ça ne servait à rien (ça diminuait la quantité de l'après-midi, et si je n'avais pas assez le temps, j'avais les seins trop gonflés en leur donnant "l'habitude" d'1 tétée supplémentaire ). Ca correspondait aux biberons que lui donnait la nourrice, et si un jour il m'en manquait un peu, je tirais mon lait encore une fois en rentrant (sauf si ma puce voulait téter, ce qui était souvent le cas !), et souvent le soir avant d'aller me coucher. Ne t'inquiètes pas, tu trouveras ton rythme rapidement, et il faudra juste le temps à tes seins de s'y habituer (dur dur les 2 premiers jours d'être en décalage avec les tétées de BB ) !! Et tu pourras faire au rythme de BB avec tétées à volonté les week-end et vacances !!!

---------------

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 13:08:12  

Coucou tchoup ! Comment ça se passe en ce moment avec ton bout'chou ?

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 14:13:32  

en fait hier j'ai tiré du lait et c'est son papa qui lui a donné a 16h, en lui disant que maman étais pas loin mais que maintenant il fallait commencer a prendre le biberon parfois dans la journée. Et mon fils a un peu rechigné au début puis il s'est jetté sur le biberon, on ne l'arrété plus. C'est super je suis rassurée. En tout cas merci de ton aide c'est super de trouver des personnes compétente qui sont la pour nous rassurer. Mille merci

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 14:21:32  

Je suis contente que tout s'arrange  Biz à toi et ton loulou

---------------

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help j'ai besoin d'aide pour biberon, bébé de 2mois ? besoin c'aide bebedelice babymoov
besoin d'aide pour avis sur les petits pots et autres (compo ENCORE BESOIN D AIDE
BB GOULU : BESOIN D AIDE ! besoin aide bib intolerance PLV
besoin d'aide pour stopper montées de lait svp besoin d'aide tire lait
besoin d aide biberons svp!!!!!! AVIS SUR TIRE LAIT, besoin de votre aide
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ne veut plus de lait le matin, que faire ? 11
lait entier ou demi écrémé ? 4
Bébé ne mange plus et maigri chaque jour, que faire ? 1
Help j'ai besoin d'aide pour biberon, bébé de 2mois ? 7
Quel menu pour un bébé de 8 mois 7