27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BESOIN D'AIDE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 17:44:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Slt, ma fille de bientot 9 mois a tjrs eu du mal a manger après sa purée de légumes de 200g + viande son dessert : laitage. Elle accepte plus un bib qu'un yaourt ou autre. La plupart du temps la purée de légumes lui suffit pour le midi. Au gouter je lui donne un bib de fruit mélangé au lait, 1/2 pot de fruit ds le bib de 270 ml pas plus sinon le lait est trop épais. Elle mange bien le matin bib de 270 ml + céréales caramel. Le soir un bib de céréales si elle le refuse je lui donne de la farine en assiette. Je trouve qu'elle mange vraiment pas assez par rapport aux autres boutchous qd je lis les spots des autres mamans. Par contre si je la laisse à jeun plus de 5 h elle mange bien mais comme elle dort bcp elle risque de sauter son gouter. Comme elle n'est pas en crêche elle ne dort pas à des heures régulières : dodo à 9h ou a 10 h. Le matin elle se réveille par contre trjs à la meme heure : 9h. Elle mange la plupart du temps à partir de 13 h meme 14 h ce qui décale tout. Est ce que je dois la réveiller très tot le matin vers 7 h afin qu'elle puisse manger à midi pour qu'elle goute à 16h et qu'elle dorme vers 8h. Certes mon bb n'est pas un robot mais je m'inquiète de ses repas anarchiques et insuffisant. Que dois-je faire, laisser elle décider de son rythme ou la décision m'appartient ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 17:50:31  

tu  sais moi ma fille a 7mois et le midi mange son pot de200g de leg/viande par contre pour qu elle mange son laitage je dois attendre car ellearrive pas a manger tout a la suite, je ne vois pa ou est le probleme si elle boit un bib en dessert, tu trouve elle mange pas bocou moi je dis c est deja bien  nous voila a peu pres  matin 150ml midi pot  200g +50gsuisse gouter 120ml soir 150ml  j espere t avoir pu t aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 17:52:23  

pour ta petite puce si elle prend bien au niveau poid ne t'inquiete pas elle ne se laisseras pas mourir de fain laisse la suivre son rhytme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 18:02:41  

Sa me rassure, merci de vos réponses, c'est vrai qu'elle prend du poids normalement mais je fais trop une fixation sur son alimentation car elle est mince parce qu'elle est grande 8kg 250 pour 75 cm. On m'a tellement dit qu'elle était mince qu'on a finit par me complexer sur son poids. Je viens d'un pays ou les "gros bébés" sont signes de bonne santé et les "menus" le contraire.

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 20:32:12  

ma fille de 9 mois est bien potelée, elle pèse 10kg et mesure 69cm. mais je trouve qu'elle mange moins que la tienne! le matin c'est un bib de 210ml avec un peu de céréales dedans, le midi 130gr de légumes et 130gr de fruits (je débuterais la viande vers un an), au gouter c'est un bib de 210ml et un blédibiscuit et le soir une assiette de 250ml de soupe et un yaourt au lait infantile. il est vrai qu'elle est parfaitement reglée pour les repas (7h, midi, 16h et 20h). ça me permet de m'organiser et que ma fille puisse avoir un rythme régulier. elle dort de 8h30 a 11h et de 13h30 a 15h30. et si par exemple elle dort encore a 12h30 je la reveille pour son repas (mais ça n'est quasiment jamais arrivé). un conseil: ne force jamais ta fille a manger si elle n'a plus faim mais impose lui des horaires de repas et de coucher, c'est tres important pour elle. bisous

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aide allaitement mixte et travail merci! épaississement du dernier bibe , besoin de vos experiences
Endormissement difficile... Besoin de conseils Besoin de conseil
besoin d'aide Besoin de conseil
j'ai besoin de vos témoignage pour ne pas me sentir tte seul besoin d'aide pour les coliques de nourisson
BESOIN D AIDE BESOIN D'AIDE POUR L'ALLAITEMENT!!!
Plus de sujets relatifs à : BESOIN D'AIDE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
allaitement et vaccination 1
EST CE QUE LES CEREALES CONSTIPENT ? 1
Mon bébé refuse le biberon 6
refuse le biberon 4
aide allaitement mixte et travail merci! 0