112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de vos avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 10:04:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis la maman d'une adorable petite puce de 2 mois qui fait 5.8kg et j'aurai aimé avoir votre expérience sur le nombre de bib à leur donner ! avant le chgt d'heure nous étions à 5 de 150(7h20 11h15 15h30 19h30 23h15 environ) et depuis dimanche je suis passée à 4 de 180 car elle se réveille plus tard et parfois nous étions "obligés" de la réveiller pour qu'elle prenne son dernier bib donc j'ai essayé par moi même !j'ai appelé mon médecin quand même pour lui demander et lui me dit que 4 bib ce n'est pas bcp alors que sur les forums il m'arrive de lire que c'est donner 5 de 150 qui est bcp !! donc je suis complétemen perdue!!quand êtes vous passé à 4 biberons pour vos petits bouts? en fait ce n'est pas tant le nombre qui me chagrine c'est plutôt le dernier biberon avant la nuit car les 2 nuits qu'elle vient de passer elle ne s'est pas réveillée donc je me dis qu'il n'est pas nécessaire mais bon en même temps le dernier qu'elle prend est vers 22h et reveillée à 8h30! quand je reprendrai le boulot dans 1 mois nous allons devoir la lever vers 7h ça fait tôt pour qu'elle n'ait que 4 bib, et continuer à faire de bonnes nuits, non? faîtes moi part de vos expériences svp! merci d'avance  

Publicité

Profil : Fidèle
lucie3008
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 10:12:31  

moi mon petit bout a pris dès ses deux mois 4 biberons ,il etait a 4*210 car avnt c'etait 5*180ml.il ne faut pas t'inquiéter c'est qu'elle s'est réglé toute seule.moi son dernier bib etait vers 19h30 et donc il se réveillait vers 7h/7h30.(au debut 6h30).si apres tu reprend a travailler elle va se decaler vu qu'elle se levra tot elle prendra son dernier bib plus tot et fera sa nuit quand meme.si tu trouve que c'est pas assez ce qu'elle boit(5*150=750 et 4*180=720) tu peux lui donner 210ml le soir mais si elle sa lui suffit 4*180 laisse la comme ca...ca ne sert a rien de la reveiller pour manger au pir elle se reveillera plus tot le matin... bon courage

---------------
Maman de Julien 3ans et de Tom et Lucas nés le 8 juillet 2009
Profil : Régulier
vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 10:25:21  

j'ai fait exactement comme toi. Au début la pmi me disait que ce n'était pas assez 4 bib mais finalement ça lui suffisait. Il aura 3 mois la semaine prochaine et bois 4 bib de 195. Mais mon petit bout doit peser enviorn 5 kg (2.6kg à la naissance). Peut -être va-t-elle pendant un moment réclamer 4 ou 5 bib ça dépendra des jours. Et au fur et à mesure elle se calera toute seule. C'est vrai que ça les chamboule de reprendre le travail. Moi c'est pour la semaine prochaine mais je ne veux pas lui donner le bib avant. C'est la nounou qui s'en chargera. Donc il prendra 1/4 heure plus tot que d'hab. Il va juste se réveiller 1/2 h plus tot. En ce moment son dernier bib est à 21h00 pour un levé à 8h30. Nous espérons rester sur ce rythme pour que son papa qui rentre tard puisse le voir un peu quand même. Rassure toi je pense que tu fais bien et sin ta fille ne se réveille pas la nuit c'est qu'elle en a assez dans la journée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 12:32:16  

['fc3aad']Moi mon loulou est passé a quatre biberon a 4 mois et demi, mais bon lui c'est glouton il aime manger tout le temps... je pense k si ta fille est bien avec 4 bib tu dois la laisser c'est en fonction d'elle.... pour kan tu vas reprendre le travail, elle va s'habituer a ce k tu la lève a 7h, et donc de manger a cette heure là... au  pire si tu ne v pas changer son heure de bib du mat' demande a l'endroit ou tu  la fera garder si ils peuvent lui donner eux meme...[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 12:37:27  

les BB se régulent tout seuls : faites leur confiancema puce est du 15/01/07 et elle boit  4 voir 5 bib de 150 (parfois un de 180 si elle en a laissé sur le précedent).Elle fait environ  58cm pour 5kg500.KAtia

Publicité

Profil : Discret
neogege
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 13:16:35  

je pense que tu devrais la laisser dormir. Si elle dort c'est qu'elle n'a pas faim. Tu verras ce que ça donne le matin. C'est deja beau qu'elle face ses nuit comme ça. Mon gros pepere est né le 12/01/07 et pése deja 6k300 avec 5 bib a 150 et ne tient pas la nuit. Allez bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de vos avis j'ai besoin de votre avis!
AVIS SUR TIRE LAIT, besoin de votre aide Qui a testé le julep gommeux??? SVP besoin d'avis !!!!
besoin de votre avis repas de bb de 6mois?BESOIN DE VOS AVIS
Alimentation à 6 mois ? besoin de vos avis ! besoin de vos avis!!!!!!!!
Besoin d'avis...... repas galères : besoin de vos avis
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos avis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quelles quantités pour mon pépère? 1
venez nombreuses 7
Petit menu de Nestlé 2
comment fair maigrir ma fille? 47
BB mange nettement moins 4