/ / /

besoin de conseil et de réconfort !

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil et de réconfort !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 10:39:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut a toutes j'allaite ma puce de 4 mois et qd mon mari et moi devons sortir le soir, je tire mon lait et je  l'emmene chez mes parents mais voila c chaque fois pareil elle pleure toutes les larmes de son corps et ma mere a beau lui donner mon lait c pas ca qu'elle veut, elle est inconsolable mes parents ont tout essayé. Hier soir nous nous sommes absenté de 18h30 a 00h  elle a pleuré non stop de 20h a 21h45. Ma mère pense qu'elle a juste envie de teter le sein. Moi je suis toujours détendue a l'idée de sortir avec mon chéri je ne montre aucun stress a mon bébé et pourtant ca se passe mal et en rentrant a la maison avec la petite je deprime toute la nuit, je me sens coupable et je me dis que c affreux si y'a que moi qui peut la calmer. Avez vous vecu ce genre de probleme et comment avez vous gérer ca ?

Publicité

Profil : Occasionnel
marylou-c
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 12:43:21  

Salut, peut-être devrais-tu changer les tétines du biberon et en prendre qui rappelle la forme du sein, comme Avent? Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 12:49:10  

merci pour ta reponse mais j'utilise deja des tétines en forme de mamelons elle les prend bien mais hier soir n'a rien voulu savoir  de toute la soirée elle n'a bu que 75g et qd je l'ai récupéré je l'ai mise au sein et la elle s'arretait plus de boire. Est ce du a mon absence ou a un simple probleme de tétine ?

Profil : Occasionnel
marylou-c
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 13:30:18  

Elle essaye peut-être de te tester pour te faire culpabiliser et apparemment, ça marche. Je pense que tu dois insister et continuer à sortir, mais peut-être que tes parents pourraient venir la garder chez vous, elle se sentirait moins perdu puisque dans son environnement ? En tout cas, il ne faut pas renoncer aux sorties. Avec mon mari, nous avons trop attendu pour laisser notre fille, même à notre famille et elle a eu beaucoup de mal à dormir chez eux ensuite. Même aujourd'hui, elle a trois ans et rechigne à y aller, alors qu'elle adore ses grands-parents. Je pense que les choses seraient différentes si nous l'avions laissé plus tôt. Et puis pour le couple c'est essetiel. Le premier week-end en amoureux que nous avons passé avec mon mari, ma fille avait presque 2 ans !!!! Donc il ne faut pas lâcher. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 15:13:42  

a mon avis elle a besoin de toi ca cé claire pour quelle pleure autant elle ce sent rassuré au sein et de sentir ton odeur... et puis si elle ne bois pas bien au biberon elle doit avoir faim en plus ! ma fille est pareil jai essayé plusieur fois de lui donner un bib de mon lait pour pouvoir sortir un peu mais rien à faire...du coup je prefere rester avec mon bébé plutot que sortir et de savoir quelle ne va pas bien du coup je ne profite pas de ma soirée de toute facon... bon courage je cé que cé pas facile

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 15:16:39  

je suis pas d'accors avec ce que dit marilou je pense qu'a 4mois un bébé à besoin d'être rassuré et pas de prendre peur... a cet age là un bébé ne test pas cé impossible !

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 16:18:03  

Tout d'abord, je pense que ta fille est trop jeune pour que ce soit un caprice ou un test. J'avais un peu le même problème mais moi c'est ma fille qui ne buvait quasiment rien chez la nounou. Par contre, elle ne pleurait pas et attendait juste mon retour pour manger. Ce que j'ai trouvé:
 - j'utilise des tétines dodie mam (elle a toujours refusé les avent)
 - la nounou met un peu de blédine dans son lait. Découverte faite un peu au hasard (en fait, je voulais tenter de lui donner à la cuillère façon bouillie). Et bien elle est passée d'une consommation de 40ml dans la journée à 140ml. Et elle boit plus goulûment. La Blédine nature est annoncée à partir de 4 mois. Mais attention, je trouve que ça la constipe un peu.
 - la cuillère: pour donner une alternative à la nounou, j'ai commencé à lui donner à manger à la cuillère, mais juste des compotes (pomme ou poire) parce qu'elle n'a pas encore 6 mois. Elle adooore la cuillère. Cela permet de la faire manger un peu.
 J'espère que cela t'aidera, même si rien de tout cela n'est la solution miracle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 19:08:34  

merci les filles pour ces conseils, en effet je ne pense pas que ce soit d caprices ou un test pas a cet age. cette apres midi je suis retourné chez mes parents il restait un biberon de mon lait de 120 ml. ma fille a donc bu au sein a midi et a 15h ma mere lui a donné les 120ml de mon lait qu'elle abu d'une traite et je lui ai redonné le sein à 18h. donc elle est restée 6h sans prendre le sein et fut sage comme une image donc cet episode d'hier soir je le mettrais plutot sur l'angoisse et les pleurs du soir en plus d'une maman absente. mais je rejoins ce que l'on m'a dit plus haut la relation avec mon mari est aussi tres importante et je vais pas m'empécher de sortir meme si c dur.de toute facon dans moins de 3 mois je reprends le travaille

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bientôt 7 mois que mange votre bébé le soir au secours! ma fille de 8 mois refuse tout repas de lég
LDiversification, besoin de vos conseils Mon bébé ne veut pas manger
besoin c'aide bebedelice babymoov lait AR ou épaississant?
blédisoup eau minérale
a age avez donné des biscuits pour bébé? repas du soir pour bébé de 14 mois !
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil et de réconfort !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
11 mois et fait crise pour manger, Help ? 5
haricots verts à 3 mois 3
Epaississant, farine, ... on fait quoi pour s'y retrouver ? 8
HELP elle saute des repas !!!!!! 6
dites moi ce que vous en pensez ! 8