Refus du biberon à la crèche de mon bébé allaité !

bonjour,
j’allaite ma fille de 7 mois et demi et elle est diversifiée. Je donne deux biberons de mon lait par jour à la crèche. Mais depuis deux jours elle prenait difficilement le biberon et aujourd’hui elle a refusé donc elle a eu des petits suisses à la place !
Voilà je voulais savoir à partir de quand vous avez remplacez le lait au gouter et ou déjeuner. Si vous avez des techniques pour lui faire prendre son lait.
Tout ça m’inquiète un peu car il me semble que c’est important qu’elle en boive encore et puis c’est sa seule source de protéïne. En fait je n’ai pas vraiment apprécié qu’elle mange des petits suisses. J’ai besoin de vos conseils. Merci

pensez-vous que je devrais utiliser des tétines plus rapides ? Merci de votre aide

Peut être devrais-tu essayer de lui faire donner avec une tasse à bec…

Pour ma louloute, j’ai utilisé la Starter cup de Nüby dès ses 7 mois. Elle en a 15 et ne boit toujours qu’avec çà! (moi je l’ai choisi pour un pb de confusion de succion)

http://www.nuby.platformtwo.com/images/stories/products/ID1094.jpg

Et voici la tête du bec

http://www.nuby.platformtwo.com/images/stories/products/ID1538.jpg

Tu peux commander directement les becs sur le site de Baby-Walz*, ils s’adaptent sur la plupart des bibs (Avent * entre autres)

Bonsoir,

J’ai allaité mon fils en exclusif jusqu’à 7,5 mois puis la fontaine s’étant vite tarie à 8 mois j’ai voulu le passer au lait en poudre.
Il faut savoir que dès que j’ai diversifié son alimentation il a boudé le sein (ce qui m’a super frustré !)
Il ne voulait pas non plus du lait en poudre, mais as-tu essayé pour ta fille ?
A 8,5 mois il a eu par erreur lors d’une hospitalisation du lait de croissance et il a adoré !
J’ai continué à lui en donné sur aval de la pédiatre qui a par ailleurs « accéléré » la diversification pour introduire la viande.

Les petits suisse en question étaient-ils des spéciaux pour BB ?
Si oui aucun souci pour ta puce

Quant au lait le « petit » de 16 mois en est encore à boire 500 ml de lait par jour ce qui est la dose recommandée : un bib le matin, un petit au gouter + un petit le soir en complément de la soupe.(avant la soupe c’était un le matin et un le soir).
Le grand de 3 ans et un mois lui boit encore 300 ml de lait le matin.

Lors des « refus » de lait du grand j’ai ajouté un peu de miel, mais jamais de farines.

le bec est souple, comme un tétine ? Merci beaucoup de ton aide.

oui leatatia, le bec est en silicone comme les tétines normales, sauf qu’il a 2 petites fentes. Donc ça coule dès que bb appuie dessus, pas besoin de sucer!

Tu peux peut être trouver ces tasses dans les magasins pour bébé (moi je les avait trouvés chez BebeCash) ou en pharmacie (marque Bébisol) ou même chez Toysrus (sous leur propre marque, mais sur la tasse il y a bien marqué Nuby!)

en fait elle ne boude pas du tout le sein au contraire ! Mais à la crèche elle prend depuis 2 jours difficilement un biberon alors qu’à la maison ça va. J’ai l’impression qu’elle ne supporte plus d’être allongée c’est pour ça que j’avais pensé à une autre façon de lui donner mon lait. Je ne veux pas la sevrer je tire très facilement mon lait.
A la crèche elle regarde partout et a du mal à rester en place.
Je ne sais pas pour les petits suisses mais je ne crois pas que c’était pour BB et j’espère qu’ils n’ont pas mis de sucre… Je demanderai demain.

Si tu penses que c’est la position, tu peux lui trouver un bib avec les anses, comme çà elle pourra boire assise, seule

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

merci beaucoup j’irai voir demain ce que je peux trouver. J’espère que ça va aller.

bonsoir leatatia
tu peux lui faire prendre des laitages au gouter et en dessert le midi. elle prend le sein le matin et le soir quand meme non?
sinon tu peux essayer les bib tommee tippee, ils ont une tétine proche de la forme du sein. je les trouve très bien personnellement.
pourquoi tu n’as pas aimé qu’elle mange un petit suisse? parce que c’est un petit suisse ou parce que c’est quelqu’un de la crèche qui a décidé à ta place de le donner? cela peut etre frustrant, au moins elle a mangé un laitage! elle a aimé?

Ce que je n’ai pas aimé c’est qu’il prenne cette décision sans m’en parler car elle n’avait jamais pris de produit laitier. En plus j’espère qu’ils n’ont pas mis de sucre dedans ! Normalement ils n’introduisent jamais un aliment qu’elle ne connait pas pour éviter les allergies. Cette règle s’applique à tous les enfants. On leur dit au fur et à mesure ce qu’elle mange. Dans ce cas-là ils ne m’ont même pas demandé si elle est allergique ou pas, heureusement non je pense.
Et même si elle ne voulait pas de son lait elle avait quand même ses 130g de compote et je revenais deux heures plus tard. Il faut je pense que j’éclaircisse tout ça demain.

ouai pas cool…
essaie les bib, ils sont supers. ou alors la tasse mais il faut un peu de temps pour s’y habituer… mon zoulou joue avec plus qu’il ne boit!

Ma puce n’a pas eu de mal à prendre la tasse nûby. Par contre les bec à valve (Avent), elle n’y arrive toujours pas.

Ils ont eu de la chance à ta crèche de faire çà à un enfant pas allergique, ma puce se serait retrouvée à l’hosto. Pour moi ça frôle la faute professionnelle! A mon avis tu ne dois pas laisser passer. Ils auraient au moins pu te passer un coup de fil pour te demander l’autorisation…

oui moi aussi je suis un déçue par leur comportement. Cette crèche est vraiment très bien et je suis étonnée ils devaient penser bien faire. Mais la directrice est en congé et d’habitude ils se réfèrent à elle. Elle est vraiment pro-allaitement et m’a bien aidée quand j’ai souhaité leur donner mon lait.
Je dis qu’elle n’est pas allergique mais elle n’a jamais pris de produit laitier. C’est vrai qu’on pouvait me joindre pour demander mon avis.

c’est super qu’ils soient pro-allaitement et qu’ils acceptent de donner tes bib de lait, c’est rare!
essaies de tirer ça au clair, et oublie ce mauvais passage. pense à ta louloute pour trouver une solution pour elle, avec elle, pour qu’elle puisse reprendre ton lait.

Hello,
Ma fille que j’ai allaité pendant 3 ans 1/2 est allée à la crèche à 9/10 mois après avoir été diversifiée très rapidemement (en 1 mois seulement). Tout s’est toujours très bien passé. J’ai eu un peu peur au début car la crèche refusait que je tire mon lait et ma fille n’a jamais voulu prendre de biberon de lait (même à 2 mois lorsque je devais m’absenter plusieures heures). Je la faisais téter le matin puis elle mangait des laitages dans la journée (petits suisses, yaourt…) pour compenser et je la refaisais téter en allant la chercher, plus le soir avant de dormir. Elle a toujours été en très bonne santé. Pour info je ne lui ai jamais donné de laitage spécial bébé, tout était identique pour elle ou nous (que ce soit lait de vache, fromage ou yaourt). Je reste persuadée comme ma pédiatre que c’est juste une question de marcketing. Voila à mon avis l’important n’est pas que ta fille boive absolument à chaque repas le lait que tu tire mais qu’en moyenne elle puisse boire l’équivalent sur la journée. Et il te reste le we et les vacances pour rattraper.
Bon courage et à bientôt
Sand_ange

j’ai vu l’auxiliaire qui a donné un petit suisse à ma fille. En fait elle refusait le biberon et n’avait bu que 60ml + 140g de compote et donc devant son refus de boire plus elle lui a donné un petit suisse car elle avait peur qu’elle ait faim.
Quand je lui ai dit qu’Elsa n’avait jamais eu de produit laitier et qu’on ne savait pas si elle était allergique elle était vraiment désolée.
Je la connais bien elle s’est occupée de mon fils pendant 3 ans à la creèche, je lui fais confiance. Mais bon je lui ai demandé de ne pas le refaire et que si elle ne finissait pas son biberon ce n’était pas grave. Elle avait quand même bien mangé.
Je vais quand même voir pour une tasse ou un bec souple. C’est vrai qu’elle est très curieuse elle veut tout voir et regarder.

mais si vraiment elle n’en veut plus je le remplacerais par un produit laitier et on commencera peut-être à introduire d’autres protéïnes. Je vais voir avec mon pédiatre. Je remettrai un message pour vous le dire. Merci à toutes de votre aide.

Je vois que tu as eu les explications de l’auxiliaire de puér.
Tu sais si ton bb était APLV, tu le saurai déjà car tu dois consommé des produits à base de PLV, donc elles passent dans ton lait.
Ma puce ne boit au bib que depuis qu’elle a compris que cela ne lui enleverai pas son titi. Par contre, elle buvait à la tasse avent à bec souple, à la tasse ou au verre.
Comme elle refusait de boire du lait autrement qu’au sein, pendant mes absences elle mangeait des produits laitiers et tout va bien. Et puis, bientôt tu vas introduire la viande, donc ne t’inquiète pas.
Bonne continuation.