/ / /

biberon et sein est ce compatible?

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

biberon et sein est ce compatible?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 11:23:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis au 8 eme mois d une 2 eme grossesse et je me pose question  au sujet de l allaitement...j aimerais des le debut donner le sein et le bib de lait maternisé a bébé; allaitement mixte lait maternel et lait en poudre : j aimerais savoir si c est possible?  j ai pas pu allaiter ma 1ere fille et j ai tiré mon lait( chose que je n ai plus envie de faire) par ailleurs l allaitement me gene un peu surtout en public...merci  de me donner vos temoignages bizzzzzzzzz

Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 11:35:57  

j'avais un manque de lait : ['ff373d']première fois [/'ff373d']à la mat. suite à une césa et comme le travail n'était pas commencé : montée de lait tardive : donc sein suivi du bib (sein pour activer la montée de lait et bib pour le nourir) ... ['ff373d']ensuite montée de lait [/'ff373d']donc plus de bib .... ['ff373d']A 11 jours[/'ff373d'], manque de lait le soir : donc bib le soir et la nuit et en journée au sein (en fait on produit l'hormone de lactation en dormant et visiblement il épuisait tout sur la journée). Mais au début, le mieux est d'attendre un peu que ta lactation soit bien lancée si c'est possible pour toi !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 11:38:42  

mon 2è bb a 2 mois et je pense exactement la même chose que toi. j'avais allaité mon 1er exclusivement pdt 3 mois pr le sevrage j'avais voulu tirer mon lait pr l'habituer au bib et c'est vraiment qch qui m'avait laissé un très mauvais souvenir; dès le début j'ai dit à mon mari je veux allaiter mon bb mais qd je ne serai pas là ça sera lait artificiel car je ne veux pas tirer mon lait. je savais qu'avec 2 enfants j'aurai plus de contraintes (emmener à l'école, aller le chercher et puis garder des moments avec mon gd comme la piscine...) et que je serai obligé de confier mon bb (ne serait-ce qu'à son papa) plus souvent: d'où allaitement exclusif impossible. il y a qqs galères au tt début, mon bb aime bcp le sein!! il y  avait aussi un pb de lait je pense et maintenant tt va bien, il prend très bien le bib. depuis ses 2 mois (environ 10j) , j'ai décidé de lui donné un bib par jour, comme ça il est bien habitué qd je dois le confier. une seule chose attention au début pour mettre l'allaitement en place: pour avoir du lait il faut que le bb tête svt. je pense que le 1er mois ça doit vraiment être un bib de tps en tps qd tu n'es pas là. (1 ou 2 fois par semaine). sinon je pense que tu n'auras pas assez de lait si le bb ne tête pas assez svt . tu risques d'avoir des diff à allaiter et être tentée d'abandonner. mais au bout de 6 ou 8 semaines qd tout est bien en place les bibs peuvent être + nombreux. qd même une chose à savoir: l'allaitement ça ne se passe pas bien tt le tps ts les jours au début, il faut persévérer. au bout de 3 ou 4 semaines ça ira tt seul. ne te décourage pas si un jour tu as l'impression que ton bb n'arrive pas à se rassasier, (un jour j'en avais tellement marre que je lui ai donné un bib!!), c'est la mise en place. à presque 2 mois 1/2 maintenant ça va tt seul!!!! désolée d'avoir été un peu longue. bon accouchement et un beau bébé, !!!!!

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 14:17:32  

j'ai allaité ma fille entièrement durant 2 mois et demi. Puis à la reprise de mon travail j'ai fait mixte (tétées matin et soir à la maison et bib midi et au gouter chez la nourrice). J'ai continué ainsi jusqu'aux 5 mois de ma fille. J'ai arrêté car je n'avais plus envie d'allaiter tout simplement et ça s'est très bien passé.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment faire accepter le biberon? Pourquoi le biberon, pourquoi le sein?
Problème biberon bébé d'1 mois, que faire ? sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon
SOS BIBERON JAMAIS TERMINE allaitement ou biberon ?
sterilisateur MO, babymoov : compatible avec confortbib ? aide pr choisir le bon biberon svp
refus catégorique du biberon à 7 mois il boit au verre !? Perdue pour le dernier biberon
Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb?  
Plus de sujets relatifs à : biberon et sein est ce compatible?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cérèales à kel heure le mieux ? 4
Je suis enrhumée puis je continuer à allaiter ? 6
URGENT: kit gourmet avia AVENT passe au micro-onde? 1
210 ml la journée et 150 ml le soir. Pourquoi ???? 7
Comment faire pour arreter l'allaitement ? 16