Blédine dans bib du soir

Bonjour à toutes !

Ma fille de 5 mois a beaucoup de mal à s’endormir le soir…Elle ne ferme pas l’oeil avant 0h-0h30 :frowning: La seule chose qui l’aide c’est un biberon (généralement elle s’endort dessus) donc je pense qu’en fait elle a faim.

Hier soir, j’ai essayé la blédine dans son dernier bib à 20h30, histoire de l’épaissir un peu et de là, la caler pour la nuit. Je lui ai mis de la blédine de légumes, qu’elle a apprécié. Et elle s’est endormie à 22h…Je ne sais pas si c’est vraiment les légumes mais ce matin elle avait l air bien reposée.

Mais je ne sais pas si je peux lui mettre de la blédine dans son dernier bib tous les soirs?!! Ca ne risque pas de la faire grossir?!

Qu’en pensez-vous?

les féculents normalement c’est plutôt à partir de 7 mois, et les céréales instantanées bcp trop sucrées et riches…

Poiurquoi ne pas juste lui donner un bib de plus ds la journée ?

Sinon si vraiment tu tiens aux féculents, fais-les lui toi (ça prend 5 min).

Merci de ta réponse.

Si ce n’est qu’à partir de 7 mois, pourquoi faire des produits adaptés aux 4/6 mois et vendus en grande surface?

Pour un bib de plus en journée, je ne vois pas trop vers quelle heure je pourrais lui donner !! Quand 2 bib sont trop rapprochés, généralement elle vomit :frowning: mais bon pourquoi pas !! A essayer !

Question peut être bête, mais comment prépares-tu des féculents adaptés toi même ?!! :slight_smile:

ah ça pour les âges indiqués… Vive le pouvoir des industriels je dirais…

Pour les préparations : 210 ml liquide (lait, infusion etc…) et 3cuil soupe environ de farine (riz, avoine, maizena, semoule fine de blé ou de riz etc), tu délaies à froid puis sur le feu, 2 3 min qd ça bout.
Ajouter un peu de lait éventuellement pour que ça passe ds la tétine (ou mettre moins de farine à la base).

Pour le bib en plus : tu fais quoi en ce moment comme horaires environ ?

Pour les bib, en général, c’est 9h (180 ml quand elle se réveille, elle est lève tard :wink: )13h (purée+150 ml de lait) 16h30 (180ml) et 20h30-21h (210ml)…Mais bon ça c’est en théorie, tout dépend de l’heure de son réveil ! Je lui donne toutes les 3h30 ou 4h…
merci pour ta recette, j’essaierai !
et pour les âges indiqués sur les boites, c’est comme tout : partout on lit « un bébé tient assis à tel âge… », « a sa 1ère dent à tel âge… » :smiley: tout dépend du bébé non?!! Moi ma maman m’a donné de la « farine » vers 5 mois et je ne m’en porte pas plus mal :wink:
Bonne soirée !!

Oui tout dépend du bébé. Après nos grands-mères et mères faisaient qd même certains trucs dont on sait aujourd’hui que c’est pas top… Et d’ailleurs la mortalité infantile était bcp plus élevée.

Pour le bib, oui elle se lève tard… Donc en effet à part redonner un bib vers 23h ou minuit…

Ou sinon essayer de la lever vers 7h30 (si elle est ok !) et comme ça en redonner un vers 10 h ? (du coup 2 plus petits)
ou avancer un poil le dej et donc le gouter si ça colle avec la sieste et après faire 18h30 et 22H ?

Ou encore augmenter un poil chaque bib ?

Bref à voir selon les envies de ta fille !

:slight_smile:

oui ou la passée a 210 ml ma fille a 5 mois etait a 210ml elle y est encore a 8 mois et demi

merci pour votre aide !

le problème avec ma fille, c’est que 210ml elle ne le finit jamais ou alors si elle le finit, elle vomit :wink:
elle se lève tard en ce moment parce qu’elle se couche tard…sinon c’est plutot vers 7h30-8h. elle fait des nuits de 11h en général…donc l’heure du coucher définit l heure du lever (normal ^^)
ça fait 2 nuits qu’elle s endort à 22h tout n’est donc pas perdu !!
je trouve que le problème avec les pédiatres et autres « chercheurs », c’est qu’une année sur l’autre ils changent d’avis ! je bosse en crèche et les parents n’ont pas le même son de cloche selon leur pédiatre ! certains font commencer la diversification à 5 mois d’autres à 6, les pommes de terre et les petits pois sont introduits en début de diversification…bref, les âges de début de telle ou telle chose ne sont pas fixes je pense : ça peut être un indicateur mais faut pas trop focaliser dessus. il faut voir selon son bébé !! (ce n’est que mon avis bien sur :D)

alors, non, la blédine ne fait pas grossir : ma fille en prends depuis l’âge de mois sur les conseils du pédiatre. elle a maintenant 11 mois et un poids tout à fait normal avec une courbe parfaitement régulière. Si ta fille en a besoin, elle en a besoin. Point final.
Te prends pas la tête et fait confiance à ton enfant. La seule chose qui doit te faire douter, c’est la courbe de poids. Si tu vois qu’elle n’est plus régulière alors il seras temps de se poser des questions.

pardon, je corrige : elle en prend depuis l’âge de 5 mois…;o)

bonjour, à 5 mois, ma fille faisait 4 bibs de 240 sur toute la journee, elle a tjs été "hors norme " sur les bibs mais a tjs fait ses nuits. Si 1 bib + bledine lui permet de dormir correctement et de faire sa nuit, ne te pose pas tant de question. Ton enfant sait se réguler et ne se laissera jamais mourir de faim, cela reste à nous maman de s’adapter à leur rythme (au moins pour ça). BISES. PS. à 28 mois, ma fille prend tjs un bib avec un peu de bledine le soir même si elle a mangé avec nous, ça la rassure et elle n’est absolument pas en surpoids, tout est question d’équilibre.

Coucou, ma petite puce avait déjà de la farine 1er âge dès 4 mois dans son bib le soir afin de la caler pendant la nuit. Il en existe dans le commerce NESTLE petite céréale saveur nature sans gluten 4/6 mois (la boite est dans les tons bleus). En ce qui concerne le poids de mes enfants, je m’en fais absolument pas, ma 1ère fille était toute ronde quand elle était bébé et maintenant elle a 2 ans et elle est toute fine. C’est pourquoi je ne m’en fais pas pour la 2nde qui est également grassouillette mais elle n’a que 7mois et demi et donc ne marche pas encore. Dès que ton bébé marchera tu verras, il va s’affiner.

Ce n’est pas qu’une question de poids.
En donnant des céréales instantanées vous habituez vos petits à manger sucré.
De plus ce sont des féculents dc durs à digérer et normalement à introduire à partir seulement du 7ème mois (voire bien plus tard).

Et enfin ce n’est pas en bourrant les estomacs de nos bébés qu’ils font leurs nuits. C’est juste parce qu’ils sont prêts.

Un bébé jusqu’à 6 mois a besoin de se nourrir avec du lait. Pas avec des produits industriels sucrés…