bébé ne boit presque plus ses biberons! que faire?

bonjour je vous ecrit car ma fille va avoir 5mois le 22 aout et il s’avere que ca fai presque une semaine qu’elle ne termine plus ses biberons! elle doit boire 210ml ( ce qu’elle buvait avant) maintenant sur les 210ml elle me laisse casiment 100/120ml je trouve ca bcp! mais ca ne l’empeche pas de bien vivre car elle fai tjs ses nuits rigole tt le tps ect…donc je me demande si je pourrai pa lui mettre quelque chose dans son biberon qui lui donne du gout pour qu’elle les termine? en sachant que mon pediatre ne veut pas que je commence les petits pots avant 6mois merci pr vos reponse

Coucou!!
Je ne suis pas une experte mais j’ai remarquée que ma fille (qui aura 6 mois dimanche) ne buvait pas souvent la même chose et parfois elle peut être 1 semaine sans finir un seul biberon puis un jour ça revient à la normal. Je pense que tant que ça courbe de poids ne se casse pas tu n’as pas de souci à te faire. Plutôt que de voir ce qu’elle boit à chaque biberon essaie de voir ce qu’elle boit sur la journée, ce sera surement plus rassurant. En notant à chaque biberon ce que ma fille buvait je me suis vite aperçu qu’au final elle buvait toujours à peu près la même quantité par jour avec parfois plus ou moins de biberon (de 4 à 6 par jour encore aujourd’hui!!). Ne t’inquiètes pas ce n’est certainement qu’une passe.

oki merci je vais regardé a ça!

le mien m’a fait ça aussi; s’il laissait trop sur la journée je donnais un bibe supp vers 23h histoire de compenser.
ce n’est certainement pas un bon conseil du moins sur le long terme, mais pour le mien ce n’est que périodique.
Il y a des jours ou c un vrai glouton et d’autre ou il ne mangera rien
il suffit que la chaleur, les dents ou autre les indisposent pour qu’ils ne mange plus…

Coucou
Ton bb a-t-il été diversifié?
Elle peut aussi te signaler de cette façon que le bib c sympa mais kelle préfère la cuillère!!!
ou alors la tétine ne va plus assez vite!!!

géniale ta photo !

:hello:
Salut à vous,
Pour ma part ma fille de 4 mois m’a fait exactement la même chose car tout simplement elle n’aimait plus son lait, donc la pédiatre m’en a donné un autre et tout va mieux maintenant !

bonjour non ma fille est tjs au lait 1er age car son père est allergique a l’arachide donc on a retardé la diversification hors elle va avoir 6mois jeudi et quelques jours après que je vous ai ecrit elle a recommencé a boire ses biberons normalement sauf que la ca recommence elle laisse 130ml voir 150ml sur 210ml! pensez vous qui faut que je commence la diversification? si oui avec quel legumes et quel fruits? merci pour vos réponses

demande conseil à ton pédiatre
moi j’ai commencé par carotte et pomme

Bonjour, ma fille a fait pareil vers le même âge que la tienne elle laissé de plus en plus de lait jusqu’à ne plus en vouloir dutout vers 6 mois et demi, depuis elle ne boit plus de lait, elle à donc le droit à des yaourts, fromage, petits suisses, soupe de lait avec floraline, lait éppaissi ceréal… En fait c’est une addict de la petite cuillère et le biberon ne l’interesse plus. Elle à maintenant 8 mois ne veut toujours pas de lait et se porte très bien.

Bonjour je rencontre le même problème
Tom n’ai pas un gros mangeur il à 5mois et demis il ne boit que 180ml
Lorsque j ai diversifiée avec les légumes il y a 3sem je lui donnée déjà les légumes (la moitié du pot) et puis je lui donnai son lait il ne buvait que 90 ml la pédiatre ma dit de faire l inverse et sa allé mieux sauf que depuis 2-3jours il ne boit que 60ml de ses bibs de 180 même le matin alors qu’il fait sa nuit complète du coup je lui met 30ml de lait dans la purée et au gouté je fait pareil mais c vraiment peu je trouve !! je m inquiéte beaucoup du coup j’ai achetée tout à l heure des céréal gout chocolat mais je ne sait pas si je peut lui en donner le matin et le soir . et puis le midi et au gouté je peut lui donner quoi comme fromage ou yaourt pour compenser le manque de lait?
Je crois qu’il en à marre du bib il adore la cuillère!
Mon mari me dit que je m inquiète trop… Mais bon … Moi j engoise
Merci de me donner des conseils.

Lucile, tu peux lui donner des céréals matin et soir, le soir je donnais à ma fille les céréals aux légumes ( mieux que chocolat je trouve ), ou sur conseil de mon pédiatre tu fait une soupe légume à laqu’elle tu peux rajouter tes dosettes de lait (ex 200 ml de soupe 6 dosette ) 5 mois je crois que c’est trop tôt pour les yaourts ( 6 mois je crois,suis pas sûr ), les petits suisse il y en a à partir de 4 mois ( special bébé ), fromage pareil trop tôt, j’ai commencé à lui en donner vers 6 mois et demi. le matin donne lui ce qu’il veut bien boir puis complete le reste épaissi avec des céréals et tu peux lui donner à la cuillère. Ne met pas l’eau de cuisson dans tes purées mais plutot du lait. Voilà Le mieux reste encore de voir avec le pédiatre de ton loulou.

Kamylle merci pour les conseils je peut lui mettre les dosettes des lait dans la soupe ? Je ne savais pas!! Son lait et déjà épaissi c du gallia digest premium à la cuillère c même pas la peine j ai essayée ce midi en mettant les 120 de lait qu’il avait laissé avec la soupe pffffff le carnage!! Trop liquide il mettait les mains dedans LOL et au bib il ne voulait pas.
Ce soir je vais lui donner avec les céréales on verra mais la je le trouve fatigué aujourd’hui et du coup sa fait 2jours qu’il a des selles épaisse du coup il s’hydrate moins du coup meme si je lui propose en permanence de l’eau mais celon mon mari je psychote

Arffff ces hommes!!!

Je donne des nouvelles mon pti Tom a bien mangé son bib 180 avec les céréales en meme pas 5 min il aurait meme put se manger 210 … Je croise les doigts pour demain matin!! bonne soirée.

A ben c’est bien c’est peu être juste une passade, peu être aussi les dents qui le travaille ça peu jouer aussi…
Oui tu peu metre les dosette lait dans la soupe ( assez liquide la soupe surtout si ton lait est déjà épaissi ) en fait c’est comme si tu mettais les dosettes dans de l’eau sauf que c’est plus épais. pour le lait dans les purées il ne fait pas metre la quantité de lait habituel sinon c’est sur que c’est trop liquide tu met juste comme si tu m’étai l’eau de cuisson pour faire une purée normal.
Tu ne psycot pas c’est normal de s’inquiéter lorsque ça touche à l’alimentation et donc peu être à la santé de nos loulous. J’ai décidé de ne plus me prendre la tête parce que j’ai appri à faire avec ( sutot sans … lait ) mais lorsque ma fille n’en à plus voulu ( dutout ) c’était panique à bord, stress et tout se qui s’en suit… je ne sais pas si mes conseils sont de bons conseils les pédiatres ont tendence à tout dédramatiser et ne sont pas toujours de bon conseil non plus.
Maintenant je fait au feeling et tout va bien. plus de stress fini les pleurs au bibi.
et nos hommes ils sont pas à notre place c’est pas eux qui doivent gérer se genre de problèmes alors chutt trop facile de dire qu’on se orend trop la tête
bonne soirée

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le forum donc je ne connais pas trop comment il fonctionne donc m’en excuser si j’ai du mal a vous répondre ou autre.
Je suis exactement dans la mm situation que vous ma fille a 6 mois et 10 jours c’est une petite mangeuse depuis sa naissance et la depuis kel jours (une dizaine on va dire) c’est un vrai calvaire pour lui faire boire c’est bib el ne boit pratiquemen rien je suis vrement stresser mm si sa me rassure de voir qui en a dans la mm situation que moi.Quelles sont vos solutions pour relativiser parcke moi je n’y arrive pa du tt et que faire pour lui donner de l’appetit.
J’ai vu ke « LUCILE95 » vous lui donner des céreales et qu’aparamen sa marche pouvez vous me dire a qu’est ce que c’est est ou m’en procurer? Merci a vous toutes pour les réponses

Bonjour moi:je voudrais un conseil ma fille de presque 4 mois le 14 juin ne bois plus ces biberon cella fait presque 1 mois.je lui donne encore la nuit un biberon sauf que le matin elle ne veux plus son biberon elle hurle quel ne le veut pas alors ma question est dois je arrêté le bib de la nuit??