CALMOSINE ?? frequence et dosage????

Je suis une nouvelle maman d’un petit lenny qui a 17 jours… et il a des coliques depuis quelques temps… il se tortille devient tout rouge pleure et meme hurle… on m’a conseillé d’acheter du sirop calmosine et sur le forum je l’ai vu aussi alors j’en ai acheté mais la pharmacienne n’a pas su me dire si c’etais avant chaque chaque biberon ou non?? et quel dose?? surtout qu’il n’a que 17 jours… si vous savez, pourriez vous me renseigner merciiii beaucoup…

Salut Doudou07, me revoilà! Moi aussi je me suis posé la question pour mon petit Owen qui se tortillait à cause des colliques, une Maman sur le forum m’a conseillé Calmosine comme toi et m’a dit de lui donner 1 fois par jour avant 1biberon et pendant 10 jours (attention conservation après ouverture 15jours) et effectivement sur la bouteille y’a marqué 1 fois par jour. J’ai commencé y’a 2 jour et je sais pas encore si ça fonctionne mais après sa cuillère de sirop il dort tout de suite ( je lui donne le soir, quand il a l’air d’avoir des colliques). Sinon demande à ton pédiatre, allez bye. Et félicitaion pour Lenny

Moi mon doc m’avait préscrit la CALMOSINE pour les colliques de mon fils, il avait à peu près 1 mois. Une amies m’en avait vanté les bienfait, alors je me suis dit que cela ne pourrait pas lui faire de mal, d’autant que j’ai regardé la composition, et il n’y a que des plantes, donc … Ensuite pour les doses et la fréquences, mon doc m’avait dit de lui donner une cuillière a café avant le bib (1 fois sur deux) et cela jusqu’a terminer la bouteille. Voilà, bon courage je sais que c’est pas facile de les voir se tordre de douleur, satané colliques !!! Petite info supp : Par la suite mon doc ma rajouter du débridat pendant 1 mois, cela m’a bcq aidé car tibout avait du mal a faire ses nuits, trop mal au ventre !!! Bon courage, et félicitation pour tibout !!!

C’est encore moi, effectivement c’est pas une fois par jour mais avant chaque biberon. Je trouve que ça fait un peu beaucoup,non? Mais bon c’est aux plantes donc ça peut pas lui faire de mal. Donc je vais essayer avant chaque biberon. Tiens nous au courant Doudou07.

moi pour mon fils qui n’a plus de coliques (4 mois 1/2) je lui donnais calmosine uniquement en cas de douleur et non pas avant les repas, et en général c’était quasi instantané comme effet, malgrés son jeune age tu peux lui donner sans souci calmosine est l’équivalent d’une tisane avec plusieurs plantes !!! et tu peux lui donner bien plus souvent que 2 ou 3 fois, par jour. Courage les coliques c’est juste un mauvais moment à passer pleins de bisous aux petits bouts

J’ai allaité mon bb les 4 premiers mois de sa vie et je lui ai donné au bout de 3 semaines du calmosine avant chaque tétée, donc au moins 6 à 8 fois par jour. Pour lui administrer j’utilisais une pipette qui est fournie avec la vitamine K, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c’est vachement pratique…

merci beaucoup pour vos reponses… je lui donne quand je le sens mal avant le prochain bib mais en regle générale il en a besoin presque a chaque bib mais j’ai l’impression que ca se calme et maintenant mon petit bout ne veut plus dormir ailleurs que dans nos bras et parfois meme que dans ceux de papa… des qu’on le pose dans son lit alors meme qu’il dormait profondement il hurle et devient incalmable… c’est vraimant dur… en tout cas merci beaucoup de m’avoir repondu… bizz a vous et vos petits bouts…

Salut Doudou, Nos petit bout on presque le même age et j’ai eu le mêm pb que toi pour l’endormir. Généralemnt après le biberon mon ptit bout est K.O. donc après son rot je ne le garde pas dans mes bras je le mets tout de suite dans son lit, évidemment parfois il se réveille tout de suite et pleure mais je ne le prends pas , je m’assoie près de son berceau je lui mets sa sucette dans la bouche , je lui tiens la main ou je lui carresse les cheveux et je lui chante qq chose ou je le rassure en lui disant que je suis là. En 10 minutes maxi le pb est régler mêm si quand je le laisse il ne dort pas il est calme et finit par s’endormir. A tester, tiens moi au courant.

Merci chabine nous avons donc le meme probleme et c’est vrai que c’est difficile tu dis que tu le couches apres le bib mais moi en fait le soucix c’est qu’il s’endort…profondememnt…MAIS SANS FAIRE LE ROT!! alors on essaye de lui faire faire (on l’assoir,le couche; le mets sur l’epaule…) et au final on le reveille… parfois sans qu’il est meme fais son rot! et la c’est la galere il est eveillé et ne veut plus que nos bras. dis moi ton bb il prend combien de bib et combien de fois par jour? merci beaucoup bizz a+

Mon bb est une grosse marmotte ( il dort beaucoup et quand il dort il dort). Après le biberon il s’écroule et dort profondément comme le tiens, idem on l’assoie pour le rot mais souvent rien, j’attends environ 15 minutes comme ça en essayant différentes positions sans trop le secouer. Et si au bout de 15 minutes rien je le couche dans son lit (lègèrement incliné par un coussin en mousse, au cas où) et je le mets sur le côté au cas où il régurgiterais (c’est rare, mais ça lui arrive qq fois). Et si il a un rot il pleure je le prends tout de suite et voilà le rot. Je le surveille quand même quand je fais ça. Sinon essaye de faire une pose à la moitié du bib pour un petit rot puis continue de lui donner le reste, au moins y’en aura un qui sera sorti. Tu peux aussi le laisser un peu dans le transat qq minutes pour voir si ça viens à la fin du bib. Sinon pour les biberons il est en train de passer à toutes les 4h et je lui donne 120ml d’eau pour 4 mesures de lait ( mais depuis son 16ème jour, eh oui c’est un gourmand), là il est dans la norme, ça lui fait 6 biberons par jour ( la nuit il saute un biberon). Je vais voir le pédiatre cet apm on va voir si ce que je fais est bon.

[‹ 3abbfc ›]Salut! moi aussi j’ai une petite fille de 1 mois et demi qui a des colliques et aussi une très mauvaise digestion, hier j’ai acheté calmosine et j’en suis très contente…faut dire que ma puce ne dort vraiment pas beaucoup et j’ai vu que ça avait un effet calmant et ça l’aide à dormir!!! lui en donner avant chaque biberon ça fait pas trop? J’espère franchement que ça va continuer comme ça car c’est dur de les voir pleurer et pas dormir c’est duuuuuuuur!!! Par contre ce qui est dommage c’est que c’est assez cher ce calmosine, moi je l’ai payé 9 euros pour 15 jours c’est abusé!!! Aller courage et bib a vous bébés!!![/‹ 3abbfc ›]

bonjour, j’utilise aussi la calmosine pour mes jumeaux de 2mois depuis leur rentrée de l’hopital à l’age de 3 semaines et au rythnme de 1,5ml (càd une cuillere à café) avant chaque biberon (conseillé par mon pédiatre) car un bib sur deux ça n’était pas assez efficace. Ils sont quand même mieux depuis qu’ils en prennent mais cela n’erradique pas totalement les coliques ou les douleurs malheureusement! mais ça les soulage, c’est déjà ça… Bon courage.

je viens de lire ton message chabine et tu dis que ton bb est un gros mangeur… et moi donc lenny prend des bib de 120 depuis qu’il a 10 15 jours environ… et en frequence c’est plutot 7 bib par 24 heures !! depuis quelques jours je doit preparer 30ml de plus pour certains bib… j’espere que ce n’est pas trop je vais voir le pediatre le 7 novembre… c’est vrai que la calmosine a l’air de bien marcher lenny pleure moins et il est plus detendu par contre j’ai l’impression que ca le constipe car toute la journée il pousse comme s’il voulait faire caca mais j’ai une selle par jour.voila bizz a toutes et a vos anges

Encore le même pb, donc je donne la calmosine 1 fois sur 2 et 1 ou 2 biberon d’hépar par jour. J’ai vu le pédiatre aujourd’hui, il m’a dit que tout va bien, mais je dois changer de lait. Il m’a dit de lui donner autant de biberon et la quantité que mon bb réclame. Je suis contente il a pris 4 cm en 3 semaines et il fait 4kg 410 pour un poid de naissance de 3kg 620. Tout va bien.

[‹ 3abbfc ›]Alors les filles c’est encore moi! (voir plus haut) je voulais vous demander si CALMOSINE endort vos bébés parce que depuis que je donne du PELARGON et CALMOSINE à ma fille, elle dort beaucoup plus! c’est incroyable le changement!!! Elle qui ne dormait jamais la journée avant… je me demande si c’est grace au lait qui lui va mieux ou si c’est calmosine et si c’est cette dernière, vous pensez qu’il y a pas de risques d’accoutumance??? En tout cas, moi, je revis et ma fille aussi!! YOUPI! Gros bisous![/‹ 3abbfc ›]

Nous voilà donc toutes avec les mêmes soucis. J’ai essayé Calmosine, et ça l’a un peu soulagé, mais le plus efficace a été d’aller chez l’ostéopathe. Aujourd’hui je ne lui donne plus de calmosine et ça va bien. Il a quelques gaz mais plus de grosses douleurs. Nous avons retrouvé le sourir tout les deux. Bon courage à toutes. Bisous

Je change de lait Guigoz confort plus contre Gallia, je crois que tout ses petits pb seront réglés dès qu’il commencera ce lait. La calmosine l’a calmé et fait dormir les 1er jour et après est venu la constipation donc j’ai arrêter la calmosine et je lui ai donner de l’eau Hépar et là à part qq gaz ça va mieux, je commence la nouveau lait demain, on verra si tout rentre dans l’ordre.

coucou chabine tu crois que c’est la calmosine qui les constipe parceque moi aussi j’ai l’impression qu’il est constipé… mais ce ne sont que des plantes?? as tu demandé a ton pediatre?? Autrement moi la calmosine l’a bien calmé et je voudrait l’emmener chez l’ostéopathe mais je ne sais pas si ca sert vraiment?? avez vous été en voir un ? et quel resultat?? Biz a toutes

Je sais pas si c’est la calmosine qui le constipe mais dans le doute j’ai arrêter, et non j’en ai pas parler au pédiatre parce qu’on a décidé de changer de lait, un lait plus digeste et épaissit. C’est aux plantes la calmosine donc pas de risque mais comme je sais pas…

Comme je l’ai dit plus haut, je suis allée voir l’ostéopathe et je dois dire que les résultats sont là. Eliot est plus détendu, se tortille presque plus et dort bcp mieux. ça a aussi marché pour les régurgitations qui sont moins importantes. Il faut demander autour de toi si quelqu’un en connait un bon. bises a toutes