/ / /

Caprice alimentaire à 15 mois

88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Caprice alimentaire à 15 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 22:06:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir, ma fille a 15 mois, elle est bien portante (12kg, pour 78cm) Manger, c'est sacré! mais depuis une quinzaine de jours, elle refuse de manger du "salé". Elle se contenbte de laitages et de fruits. Elle refuse systématiquement de manger viande, poisson ou légume... mais seulement avec moi! elle mange très bien avec son père ou sa nounou!  je me demande si des mamans ont déjà rencontré ce problème???? et est-ce que cela a duré? pourtant elle est adorable avec moi et me fait plein de câlins... c'est frustrant! merci de vos témoignages

Publicité

Profil : Impliqué
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 00:19:54  

elle te teste c est normal,ma fille a 22 mois et pour les repas ca ete dur aussi...c est toujours dur d ailleurs.avec moi elle ne mangeait pas elle me faisiat tourner en bourrique...avec son pere c etais autre chose il haussait un epu la voix et elle finnissait toute son assiette alors qu avec moi....mais ce n est que par periodes, ca part ca reviens bon la ca va quand meme un peu mieux, elle mange mieux avec moi, elle sait que je peux punir et que je peux  me facher, alors elle tente pas le diable!!!encore une fois ne t inquites pas je pense vraiment qu elle te teste, ca va passer mais si ca dure trop lontemps montre lui que tu peux  vraiment te facher tu vas voir elle va vite comprendre,moi en plus quand elle avait 15 mois j etais prete a accoucher alors elle a aussi joue de ca je pense!!

Profil : Fidèle
mavalou
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 10:59:23  

Coucou, j'ai un peu le même souci avec ma fille qui a eu 16 mois hier. Cela fait une semaine qu'elle ne veut plus trop manger , il faut lui lire un livre en même temps et la divertir, sinon elle ne mange pas . De plus , pour les petits suisses elle ne veut que les pots de couleurs (aux fruits), lorsqu'elle voit 1 pot blanc , elle ferme la bouche, même si c'est 1 ptit brassé aux fruits . A la crèche , elle mange normalement. Je voit qu'elle nous test. Par contre , je ne sais pas si il faut se fâcher , car la nouriture ne doit pas amener 1 punition???

---------------
bWNp YIZsp1

qQFVp2

BmWgp2

Profil : Impliqué
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 22:47:39  

j ai commence a lui lire des histoire et jouer avec ceci, cela...mais il y a un moment ou ca va trop loin...je suis d accord de ne pas me facher quand elle n as plus faim ou qu elle n aime pas ca il n y a aucuns probleme...mais je la conais et je sais quand elle me prend pour une imbecile ou qu elle me teste...alors bien sur je me fache mais gentimment mais faut quand meme qu elle comprenne que c est moi qui decide car je suis souvent toute seule pour de longues periodes comme en ce moment et si je lache prise ca devient vite n importe quoi a la maison.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 14:53:41  

Idem !!!! ma fille de 15 mois a fait ca aussi, j'en ai parlé au pediatre, il m'a dit qu'elle me testait et qu'il ne fallait pas que je rentre dans son jeu ! elle ne voulait manger que des laitages et du pain, rien d'autre mais seulement avec moi évidemenet, à la creche elle mange tres bien et de tout... la coquine ! j'avais tendance alors a lui proposer autre chose, tu ne vx pas de cette puree ? tu preferes des petites pates, ou bien cette puree là ?? et la j'ouvrais pleins de trucs qui finissaient à la poubelle, et comme elle n'en voulait tjs pas, je m'ennervais, elle aussi, et ca finissait dans les pleurs... super la scene ! donc je ne suis plus rentree dans son jeu comme me l'a conseille le pediatre, tu ne vx de ta puree ? ok tu manges le yaourt et je ramasse la puree, et là miracle ! plus de cris, je faisais style que ca m'etait egal qu'elle ne voulait pas manger, et d'elle meme elle me montrait sa puree et la devorait !!! en fait ce sont des passages, la on est dans une periode en ce moment ou a la maison elle veut manger son dessert avt la puree, c'est pas grave elle le mange avt et elle mange tout y compris sa puree, donc pas de prise de tete ! et de toute facon un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, donc pas de panique, l'appetit pour la viande et les legumes reviendra, mais ne lui montre pas que ca t'ennerve tu fais style tu n'en vx pas, ce n'est pas important mange ton yaourt...

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
diversification alimentaire help!!! habitude alimentaire bébé
diversification alimentaire : des conseils ? Code pour Bébédélice de babymoov à 53 eu
mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons Allaitement et diversification alimentaire
PREMATURITE ET DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE problème d'appétit ou caprice? aidez-moi!!
Diversification alimentaire gros caprice alimentaire
caprice alimentaire à quel age ? eczema disparu suite a allergie alimentaire
Plus de sujets relatifs à : Caprice alimentaire à 15 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les viandes 3
les selles de ma fille... 2
arrêter l'allaitement 13
8 mois et toujours 4 biberons ? 6
Diminuer les biberons ? 8