» » »

Faut-il chauffer le biberon ?

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3076826
isatomlau
Profil : Régulier
isatomlau
Posté le 13-11-2008 à 14:56:49  answer

Est-ce que vous faites chauffer ou pas les biberons ? Charline régurgite un peu je lui donne à température ambiante comme à la mater, elle est née mercredi 5. Vous chauffez ?? c'est quoi le mieux ?
merci isa

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 14:56:49  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3076887
mystie3316​0
Profil : Expérimenté
mystie33160
Posté le 13-11-2008 à 15:12:00  answer

fais chauffer ton bib c'est meilleur pour l'estomac de bébé

a la mater il chauffe pas c'est nul moi je le mettais sous l'eau chaude

tu verras sa ira mieux mais elle px aussi souffrir d'une régurgutation qalors il faut prendre un lauit spéciale antirégurgitation voila c'est normal qd ils sont bébé leur clapé est pas fermé donc sa déborde

---------------
XcZK7yu XcZKp2
n°3076904
isatomlau
isatomlau
Posté le 13-11-2008 à 15:16:20  answer

merci !! c'est bien se que je pensai !  

---------------

n°3076910
bb chloé
Profil : Occasionnel
bb-chloe
Posté le 13-11-2008 à 15:17:46  answer

Je dirais le contraire. Car c'est bien plus pratique de le donner à température ambiante. Ma fille régurgitait aussi et avait des coliques donc on m'a conseillé de le chauffer et bien ça n'a rien changé aux problèmes. Le fait de le donner à température ambiante permet de donner le bib n'importe où que tu sois sans problème pour le faire chauffer. Moi j'ai trouvé ça super. J'ai commencé à le faire chauffer régulièrement lorsqu'il n'y avait plus que le bib du matin et du soir avec céréales ou légumes.  

n°3076934
rav511
infirmière libé...rée
Profil : Impliqué
rav511
Posté le 13-11-2008 à 15:23:08  answerhomepage

chauffer c bcp plus digeste et surtt bien meilleur (tu aimes boire du lait a t° ambiante ? moi pas ...)
mes enfants n'aimaient pas çà du tt...et pis comme pour toi petite regurgitations ki se sont calmés avec le rechauffage du bib ^^
biz

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°3076936
kinolo
kinolo
Posté le 13-11-2008 à 15:23:32  answer

moi je ne comprend pas de donner des bibs a moitié froid
les enfants digerent qd mm miex qd c'est chaud
enfin moi j'ai toujours fonctionné ainsi

---------------
as1ceb90g410013MDAwNjc1OG98MTIyZHxraWxpYW4gYSA

as1clpS0g410013MDA0MTh8MDQ0MTg2ZHxub2x3ZW4gYSA

an1cv640g410013MTAwMTc5NHwxNDA2ODk0ZGF8bG9nYW4gYSA

as1csM60g410013MTAwMjA4bHw0NTJzfG9uIGVzdCBtYXJp6SBkZXB1aXM

n°3079627
INATEA
inatea
Posté le 14-11-2008 à 14:33:22  answer

moi je dis que ca dépend des enfants, pour mon 1er et comme partout dans les maternités les biberons sont a température ambiante, quand je suis rentrée chez moi j'ai préféré chauffer le lait et là catastrophe il recrachait tout ses biberons, j'en ai parlé au pédiatre qui m'a conseillé de redonner a température ambiante étant donné qu'il le supporter très bien a la mater, c'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre

---------------

signature-31129

n°3079837
johannamar
johannamar
Posté le 14-11-2008 à 15:27:17  answer

pour ma part on le donnai chaud, je trouve ke c plu digeste, mai apres ca depend de chak enfant..bis

---------------
sticker

as1cJSb-M3-0003MTAyZHwwMDAxMTA4bGR8TelseW5hIDsgdHUgZXMgbullIGRlcHVpcyA
n°3081875
isatomlau
isatomlau
Posté le 15-11-2008 à 16:31:57  answer

bonjour et merci de vos réponses !
alors voila le choix est fait ! elle les préfères température ambiamte, chaque bib qui a été chauffer a été vomi en totalité 10 min apres !
bien sur si l'eau est trop froide je la ferai tiedir quand meme il y a des limites ! sinon on a testé un lait épaissi elle a l'air d'apprécier !
bises à toutes  

---------------

n°3083255
bebepoisso​n
Profil : Discret
bebepoisson
Posté le 17-11-2008 à 14:22:34  answer

salut, le lait épaissit cela marche bien mais un conseil, pour mon fils qui a de gros problèmes de régurgitations, j'avais un super lait épaissit mais comme il était petit je mettais un peu plus d'eau car impossible de le boire et plus si tu le chauffe c'est parfois un peu galère.
mais sinon comme tu dis, il faut faire comme ta pitchoune le sent.
bonne continuation

---------------

n°3083439
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2008 à 15:01:07  answer

Bonjour,
Les problèmes de régurgitations n'ont pas forcément de rapport avec la température du lait, la plupart des bébés en souffrent, leur système digestif est très fragile.
Pour ma part, je le chauffe un peu, c'est à dire que je lui donne tiède.
N'oublions pas tout de même que le lait maternel est à la température du corps, il serait donc plus logique de servir le lait à température "ambiante", ce qui préserverait en plus toutes ses qualités nutritives.
Mais je crois aussi que cela dépendra des bébés, certains le préféreront chaud et d'autre non.
Adultes, nous le préférons chaud, comme la plupart des aliments, c'est normal, nous sommes conditionnés de cette façon, nous ne devons pas comparer nos goûts "d'adulte" à celui de nos enfants.
Mon fils (4 ans) par exemple ne supporte pas de manger chaud et ma fille (1 an) que j'allaite n'aime pas non plus, alors que personnellement je préfère chaud.
De plus, il paraîtrait que manger trop chaud ne serait pas bon pour l'appareil digestif, enfin c'est un autre débat...

n°3083976
flofloflo2​8
Profil : Nouveau
flofloflo28
Posté le 17-11-2008 à 17:28:47  answer

mon bb a 6 mois, et je lui donne a température ambiante, a la maternité il le fesait et j'ai continuié
très pratique quant on part chez les amis, ou meme quand on fait les boutiques
cette été, je lui donner dehors sur un banc quand je fesais la tournée des boutiques avec mes amies

n°3085124
Elfysa
elfysa
Posté le 18-11-2008 à 01:04:19  answer

ma fille a 4mois elle a eut aussi ses biberons a température ambiante a la maternité et elle régurgite aussi.Mais g essayé de lui chauffé le biberons a deux semaines elle le refusait elle pleurait et n'en voulait pas.Donc pour moi si ton bébé est abitué au biberon a températur ambiante laisse le et voit plutot avec ton pédiatre.mon pédiatre me fait essayé plusieur lait pour trouvé vraiment le lait qui lui convient.Donc voit avec ton pédiatre ou ton médecin si c pas le lait qu'il prend qu'il ne lui conviendrai pas.moi jsui au lait anti régurgitation modilac.elle régurgite encor je vais voir par la suite sinon je devrai passé au lait de soja.ton bébé ne supporte peu être pas la protéine de vache ou de lait.bon courage

n°3112830
roxie008
Profil : Occasionnel
roxie008
Posté le 27-11-2008 à 16:11:07  answer

moi à la mternité je les faisait chauffer en les passant sous l'eau chaude et ça lui convenait mieux mais après ça dépend ya des bébés qui n'aiment pas qd c'est chauffé

---------------
Roxane, 20 ans

Maman de Clent

sourceticker
n°3113685
alafr13
alafr13
Posté le 27-11-2008 à 21:12:50  answer

Tu le mets dans un bol d'eau chaude et le temps de changer la couche il est pil poil a la bonne temperature. Bonne continuation.

---------------
Honni soit qui mal y pense
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 21:12:50  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3624037
NORAH15
norah15
Posté le 08-10-2009 à 18:54:31  answer

INATEA a écrit :

moi je dis que ca dépend des enfants, pour mon 1er et comme partout dans les maternités les biberons sont a température ambiante, quand je suis rentrée chez moi j'ai préféré chauffer le lait et là catastrophe il recrachait tout ses biberons, j'en ai parlé au pédiatre qui m'a conseillé de redonner a température ambiante étant donné qu'il le supporter très bien a la mater, c'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre

Bonjour
Et bien moi ma petite a un mois et une semaine ce matin g décidé de lui chauffer legerement le bibi (tiède) mais 2 heures apres elle a vomi au 2ieme bibi j'ai décidé de ne pas le lui chauffer car je pensais quelle n'aimait pas ça mais 3h plus tard elle a vomi encore et narretait pas de roter !
Pensez vous que le fait d'avoir chauffer le premier bibi aurait pu lui deregler son estomc deja qu'elle a des RGO ???

Merci davance pour vos conseils

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faut-il chauffer le biberon ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le miracle s'est produit, elle boit au biberon... 0 13-11-2008 à 14:22:11
BESOIN D'INFO : AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS NOTRE CORPS NE F 6 13-11-2008 à 14:46:55
problème de nourriture 0 13-11-2008 à 10:04:22
Alimentation bio pour Bébé 20 31-12-2009 à 17:42:48
bb allaité : qd commencer la diversification ?? 6 13-11-2008 à 11:48:49