Chauffer les petits pots

J’ai commencé depuis peu la diversification alimentaire et en fait je me pose des questions. Comment chauffer vous les petits pots ? Je les chauffe au micro-onde, est-ce bien ? Et par la suite si il en reste dans le pot est-il possible de le réchauffer pour le lendemain ? Merci d’avance. A +

Bonjour,
personnellement je faisais chauffer les petits pots dans une casserole car je pouvais mettre la quantité que je voulais.
Je ne réutilisais pas ce qui avait déjà été chauffé au micro-onde, tanpis c’était perdu!
je me suis rarement servi du micro-onde pour mon bébé, seulement pour son bibi du matin, + rapide qu’un chauffe-bibi !
Voilà mon expérience
à+

Perso, j’ai jamais trouvé très pratique de réchauffer le petit pot au micro-onde, car ça n’atteint jamais la t° souhaitée (trop chaud ou trop froid), et puis ça a plus tendance à éclabousser.
Donc la solution était soit la casserole, soit de transvaser dans un récipient adapté au micro-ondes, où la chaleur se répartit mieux.

j’aimerais bien répondre, mais visiblement certain mot ne passe absolument pas.
je chauffe dans un bol ou une assiette au micro onde…

et pour les reste, ça met arriver d’en mettre au frais pour le lendemain, suivant ce qu’il restait, parce que bon, vu les prix… Et nous même utilisons le frigo…

par contre, j’ai aussi fait du frais comme ça, et idem, sauf si j’avais congelé le pot avant, je ne le remettait pas au frais, et je le mangeais moi même au repas suivant.

idéale pour le régime, puisque les pots de 200 g correspondent aux doses de ma diététicienne !

bonjour,
moi j’ai toujours fait chauffer les petits pots de mes 3 enfants au micro-onde !
c’est vrai qu’il faut bien connaitre son micro-onde pour trouver le temps juste de réchauffage ( ça varie en general de 40 sec à 1 mn en fonstion de la puissance ).
il faut tenir compte également des gouts de bébé à savoir s’il préfère bien chaud ou juste tiède.
et la question si vous pouvez réchauffer le lendemain s’il en reste moi je le fesais.
au début bébé mange peu et il en rete souvant ( sauf si c’est un bébé glouton ).
pour ne pas gâcher je refermais bien le couvercle et je lui réchauffais le lendemain ou le soir.
j’espère vous avoir un peu éclairé sur vos questionnements.
bonne continuation.
ingrid.

Merci beaucoup pour vos réponses. Si j’ai bien compris il vaut mieux faire chauffer la quantité souhaitée dans une assiette ou autre.

Bonjour, cela dépend : il y a des pots que l’on chauffe uniquement dans le chauffe-biberon (les pots en verre) et les pots (qui ne sont pas en verre mais en plastique) à chauffer au micro-onde. Et si il en reste dans le pot, un conseil : refermez bien le couvercle et mettez en frigidaire jusqu’au lendemain ce sera encore bon. Pas de souci.

Moi aussi je fais chauffer les petits pots au micro ondes.
Après il faut voir avec ton micro ondes comment il réchauffe les aliments et le poids du petit pot.
En général c’est nous qui finissons les rares pots que notre fils ne finit pas (ce qui est rare), car il ne reste pas assez pour le prochain repas, mais tu peux le faire réchauffer, car ça se garde 2 jours au frigo.

Bonjour,

J’ai une fille de 13 mois et je réchauffe les petits pots la première fois 1 minute au micro onde et si elle n’a pas finit ce qui est rare, poubelle.
Voilà!

Je chauffe le pot en verre au micro onde et ça marche. Pourquoi il faut chauffer les pots en verre au chauffe bib ?

Ben oui il suffi de bien mélanger après. C’est comme quand on nous dit de ne pas chauffer le bib au micro onde pour cause de risque de brûlure, faut déjà bien chauffer pour que ça brûle et puisqu’on vérifie la température, pas de soucis.

Tout ça pour qu’on achète un chauffe biberon et petit pot !!! Quelle société de consommation !!! Alors qu’on peut trés bien faire sans.