/ / /

Pourquoi avez-vous choisit le biberon?

118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi avez-vous choisit le biberon?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 20:48:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà une petite question qui me semble intéressante, car généralement on sait pourquoi les mamans choisissent d'allaiter mais pas quand elles choisissent le bib'. J'ai choisi d'allaiter pour un tas de raison de santé et c'est pour ça que je me demande qu'est-ce qui fait pencher certaines mamans sur le choix du biberon. Voilà, merci pour vos réponses...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 10:35:31  

Je suis déçue!!! Pas une seule réponse de votre part ... J'aimerai connaitre les raisons de votre choix, vous pensiez le bib' + pratique? Pour vous, votre poitrine ne peut nourrir car elle est avant tout un "objet" sexuel"? Vous avez un blocage psychologique? L'idée d'allaiter vous a fait peur ou vous dégoute? Vous aviez peur que le papa se sente exclu? Vous n'aviez pas envie de devoir être toujours dispo pour nourrir bébé? Je sais pas moi! Dites moi car je me demande pourquoi des mamans nourrissent leur bébé au biberon dés la naissance... Avez-vous un peu culpabilisez de ne pas offrir vos anticorps à votre bébé ou pas du tout? Questions peut-être idiotes ou peut-être trop personelles? Je ne suis pas là pour culpabiliser qui que ce soit mais pour comprendre une autre façon de penser, un autre mode de vie... Voilà, merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 10:42:07  

Moi j'ai allaité mais  une amie a donné le biberon car elle trouvait ca plus pratique vu que le papa pouvait l'aider, prendre le relais, et aussi elle est pudique !! Voilà !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 11:27:19  

Au passage je voulais te dire depuis longtemps que la photo dans ton profil est extra! Pleine d'amour, d'humour et de complicité, trop mimi! Bonne journée à toi

Profil : Impliqué
mosy
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 11:36:06  

je voulèz allaitè mes maleureusement j'ai pas pu ètant donnè que bèbè a ètait transfèrè dans un autre centre hospitalie en soins intensif et aussi car j'avais pèrdu les eau et que j'ai atrappè un microb et j'ai du rèstè 4 jours avec la poche des eau fisurè car j'ai du prendre un entibiotique pendant c'est 4jours pour protègè bèbè et avec l'entibiotique allaittè c'est non  mon bèbè a bu du lait matèrnel en soins intensif mes d'une autre maman et surtous car il et nè a 36semaine et des 1mois il long passè au près-galia voila pour moi

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 11:48:06  

j'ai choisi le bib alors que j'allaite ma fille... bon alors à l'époque, je ne connaissait pas d'allaitement heureux dans mon entourage un jour même ma soeur à allaité son fils et en discutant de sa poitrine je lui demande pourquoi elle a tant perdu, à ça elle m'a réponsu que son fils l'avait toute mangé, je sais pas mais ça m'a un peu traumatisée, en plus le père de mon fils tenait beaucoup à lui donner à manger, et puis je crois que ça me faisait vraiment peur, ce que à present que j'allaite ma fille je trouve très crétin, mais bon autre temps autre résonnement.... en plus l'idée d'etre la seule ressourse de mon enfant me térifiait à l'époque, voilà pourquoi biensur maintenant je le regrette, bien que ça ne serve à rien

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 11:51:18  

je vais re allaiter pour la seconde sauf si pb. on sait jamais. j'ai allaité ma fille 2 mois plein et 1 mois 1/2 mixte. mais ça a été dur car montée de lait tardive, à la maternité mal expliqué mal aidé mais bon je me suis accrochée. je sais pas si j'aurai autant de courage si mm souci pour la seconde car il y aura aussi la grande à s'occuper. on en reparlera à ce moment là ...

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 12:00:12  

bonjour à toi, je ne vais pas pouvoir répondre entièrement à ta question car jai allaité ma fille pendant 3 semaines afin de lui donner tous mes anticorps, mais je savais que je ne l'allaiterai pas très longtemps pour plusieurs raisons : d'abord parce que le papa me faisait une jaunisse de na pas pouvoir participer au repas de bébé , ensuite parce que je suis pudique et je n'ose pas allaiter bébé devant tout le monde ( je tirais mon lait exprés pour lui donner au biberon lorsque l'on allai chez papi-mamie), et enfin et surtout parce que cela me faisait vraiment très mal (je n'exagère pas c'était vraiment doulureux).  maintenant je suis contente d'être passée au biberon car notamment les nuits de ma petite se sont rallongées du jour au lendemain, et aujourd'hui elle tient jusque 10 heures d'affilée à 5 semaines et demi, donc je peux dormir tranquilement et être en forme pour me consacrer toute la journée à mon bébé. Voilà si tu as d'autres question n'hésites pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 13:31:16  

Bonjour, moi j'ai décidé de ne pas allaiter mon fils, il est au biberon. Il a bientôt un mois et se porte très bien. ce n'est pas parce que je ne l'allaite pas mon fils qu'il sera plus malade qu'un bébé allaité. J'ai décidé pour le biberon car je trouvais ca plus pratique surtout quand je sors ou qu'il y a du monde. Puis je suis déja surper sensible des seins je n'aime pas trop que mon ami les touchent alors j'avais peur de ne pas du tout apprécier le contact du bébé. En plus papa peux se lever de temps en temps la nuit

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 14:44:48  

moi j ai allaite bb1 27mois mais je n ai pas allaite bb2 6mois pour plusieurs raisons:bb1 n a js voulu du bib apres j ai du allaite jusqu a 8mois et demi a cause de ca apres je n avais plus de lait donc pas le choix mais n a js voulu 1bib on a tt tt essaye donc deja pour ca grosse hesitation pour bb2 ,j ai accouche en plein ete tres chaud deja que pour bbi c etait hiver j avais tjs soif donc en plein ete...,mon mari avait 1mois vacances qd j ai accouche donc j avais envie d etre disponible pour bb1(fin grossesse difficile je pouvais plus trop m occuper de lui)en allaitant ca aurait pas ete facile,mes 2bb sont tres rapproches et j ai allaite 8mois aine donc si on additionne les 9mois grossesse plus 8mois allaitement ca fait 26mois dur dur pour organisme je n etais pas epaisse avant et j avais envie de retrouver la forme assez vite car 2bb a maison il faut assurer ,et bb1 malgre 5mois allaitement exclusif a qd meme eu otites en permanence pdt 1mois et demi a age de 8mois donc ca protege moyennement contre infections voila les raisons qui m on fait choisir bib pour bb2

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 14:47:32  

MOI MA FILLE A 5 MOIS ET J AI OPTE POUR LE BIB POUR 2 RAISONS LA 1ER EST QU AVANT DE TOMBER ENCEINTE ON DEVAIT ME LEVER LA VESICULE LE JOUR OU J AI APPRIS QUE J ETAIS ENCEINTE LES MEDECINS M ONT DIT QUE JE POUVAIS ME FAIRE OPERER AU SECOND TRIMESTRE DE GROSSESSE POUR EVITER LES FAUSSES COUCHES JE N AI PAS VOULU J AI ATTENDU BIEN QUE TOUT LE MONDE M AVAIT DIT QUE CA N ATTENDRAIT PAS L ACCOUCHEMENT ET CA A TENU DONC JE N AI PAS ALLAITE CAR J AVAIS PEUR DE PARTIR D URGENCE APRES L ACCOUCHEMENT ET LA DEUXIEME RAISON ET QUE QUAND ON TRAVAILLE ET QU ON REPREND LE BOULOT 10 SEMAINES D ACCOUCHEMENT SEVRE LE BEBE EST DANS CERTAIN CAS PAS FACILE ET POUR LA GARDE EN CRECHE LE BIB C EST MIEUX VOILA A PLUS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 18:03:47  

J'aimerai vous répondre à chacune mais c'est trop long. En fait je vous posais aussi cette question car j'ai du mal à comprendre ce choix du biberon. Et aussi parce que j'ai une vision un peu limité des mamans non-allaitante. Pour vous expliquer, c'est parce que TOUTES les femmes que je connais qui n'ont pas allaité ne sont pas trés maternelle avec leur bébé... Il y en a une qui a laisser sa fille de 1 an au père et qui est partie, avant ça elle emmenait son bébé dans des soirées bruyantes et enfumées. Une autre ne s'occupe presque pas de sa petite car elle la met sans arrêt chez sa grand-mère alors qu'elle ne travaille pas. Je connais également une autre maman qui a sevrer son petit du jour au lendemain et qui le laissait pleurer jusqu'à épuisement. Encore une qui se disait trop jeune et qui a pris une cuite en étant enceinte... Voilà quelques exemples. Par contre les 2 mamans de mon entourage qui ont allaitées et qui allaite encore sont trés attentionée, trés douce, n'ont pas fumer pendant leur grossesse (contrairement à toutes celles que j'ai citées au-dessus), elles sont à l'écoute... Bref, une façon de faire complètement différente qui me parle mieux. Je ne dis pas que les mamans qui n'allaitent pas sont comme ces mamans que j'ai décrie au début mais tout les exemples que j'ai eu sont comme ça. Vous me rassurez en m'expliquant votre choix. Je pense aussi qu'il devrait y avoir plus d'informations sur les bénéfices de l'allaitement et plus de soutient...Voilà une autre raison de mes questions, merci à bientot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 19:35:10  

Coucou, comme je l'ai dit plus haut j'ai décidé de donner le biberon a mon petit garçon et ce n'est pas pour ca que je ne l'aime pas. Je l'adore au contraire et suis très proche de lui. d'ailleurs j'ai meme du mal a le laissé a son papa. Donc rassure toi celle qui donne le bib ne sont pas toutes comme celles que tu as connus et heureusement sinon ou irait-on

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 20:12:58  

alors tout d'abord je donne le bib a ma fille depuis sa naissance et je l'adore, je ne vois pas pourquoi sion allaite pas qu'on est moins maternelle, il y en a qui n'ont pas le choix , moi j'ai donner le bib car dans ma tete je n'étais pas sur de mon choix alors on m'a conseiller de donner le bib, car sin- j'aurais allaité et que j'étais stresser a l'idée de le faire bébé ressent, et bien moi dans le contraire de toi je connais des mamans qui ont allaité et elle ne sont pas plus maternelle que moi j'ai donner le bib, s'est un choix que chacun fait et sa fait quand meme drole de dire que parceque on donne le bib qu'on est moin maternelle, je sais pas tous comme tu le décrit , et moi pour ma part le papa voulait participer, et s'est aussi un choix qu'on a fait a deux, voila pour terminer ma fille a était nourrit au bib depuis sa naissabce la elle a 8mois se porte très bien et plus que tout JE L ADORE

badbanana
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 20:38:35  

Mabo, quand on est maman on comprends jamais vraiment les choix des autres méres surtout quand ils sont différents des siens, il ne faut pas faire de géneralité, cette histoire de bib et d'allaitement n'a rien à voir avec l'amour d'une mére et j'ai qq exemples à te donner. J'ai une petite fille de 13 mois que j'ai allaité un mois et demi, si j'ai pas continuer c'est pour plusieurs raisons d'abord, j'avais trés trés mal lors de la tétée, j'ai eu un accouchement trés long ( plus de 24 heures) et assez fatiguant, j'étè trés anémié, aprés la naissance de ma fille j'étais en loque, je me souviens que j'avais mal au seins, j'étais trés angoissé moralement à la limite de la dépréssion, lorsque j'ai arrété d'allaiter j'ai ressenti un énorme soulagement, j'ai pu enfin dormir la nuit ( le papa donnait les bibs) je me suis reposé, j'ai un peu confié ma fille à ma maman ( deux fois seulement) pour aller me faire un petit ciné avec ma soeur ( histoire de changer d'air) et un resto avec mon homme ( besoinde se retrouver) et au contraire chez moi l'arret de l'allaitement à étè benefique, j'ai encore plus aimer ma fille car j'étais plus dispo moins naze. Maintenant pour le deuxiéme je pense que j'allaiterai plus longtemps. Je sais que je suis une trés bonne maman, je ne culpabilise pas du tout, je suis trés maternel, j'aime ma fille comme jamais j'ai aimé qq, c'est ma raison de vivre, mon petit soleil, j'adore m'occuper d'elle, j'ai pas travailler pendant 9 mois pour m'occuper d'elle. Et des mamans qui n'ont pas donner le sein et qui adore leur bébé à la folie j'en connait des centaines, il y en a aussi sur ce forum, je pense à certaine, cela ne veut rien dire du tout, d'un autre coté je connais des mamans qui allaitent machinalement, parceque acheter du lait en poudre ça coute cher. Je vais te prendre un exemple, ma soeur ainé à deux enfants qui ont 9 ans d'écart, elle n'a pas allaité la premiére avec qui pourtant elle a eu une relation fusionnelle ( elle ne la confiait à personne) elle était toujours avec sa fille, pour son deuxiéme enfant, un fils, elle l'a allaité 1 an, pourtant elle n'arrivait pas à s'attacher à lui, elle ne ressentait pas d'amour ( maintenant il a 27 mois et elle en est folle) elle ma confié que si elle l'avait allaité aussi lgt c'était pour ne pas culpabiliser, elle disait au moins je l'ai allaité lgt au yeux des autres ça prouvera que je l'aime, c'était en fait pour se donner bonne consience.

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 20:49:24  

Pour moi il y a deux sortes de maman bibs, il y a celles qui dés le début on fait le choix de ne pas allaiter ( pour des raisons personnels) n'oublions pas que chaque femme est différente, certaines sont pas du tout à l'aise avec leurs corps, d'autres oui, et puis il y a les mamans qui ont allaité peu de temps, soit parcequ'elles ont étè mal conseillé à l'hopital, soit parcequ'elles ont étè trés fatiguée ect... Mais cela n'a rien à voir avec l'amour, cela voudrait dire que dans les pays ou les mamans allaitent quasi à 100% elles aimeraient plus leurs enfants que dans d'autres pays ou les femmes allaitent moins. c'est trés personnel et on ne devrait pas faire de génèralité mais au moins Mabo ce que j'aime chez toi c'est que tu essayes de conprendre et que tu admettes que cela te pose un probléme, au moins tu es franche et tu essayes en écoutant les autres mamans, de conprendre ce qui est différent de toi.  

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 21:33:17  

comme un choix egoiste. Pour moi, on privait son enfant de multiples bienfaits au quotidien et à long terme pour notre propre confort... alors que ça ne dure que quelques mois. Je ne comprennais pas comment et pourquoi on fait passer son envie, son confort avant la santé de bébé. C'est vrai qu'un bébé non-allaiter ne sera peut-être pas plus malade qu'un bébé nourrit au sein mais il est quand même reconnu que c'est trés bon pour sa santé présente et future (digestion facile, protection contre les infections, prévention de l'obésité, des allergies, de leucemie aigue et beaucoup d'autres choses qu'on ne soupçonne pas)... Mais tout ça, il faut se renseigner pour le savoir. Desfois je me dis "Mon prochain bébé, je ne l'allaiterais pas" et je ne me sens pas moins bonne mère pour autant (ça m'aide à accepter d'autres choix que les miens). Mais finalement je me dis que je ne veux pas "priver" mon enfant de ce qu'il est excellent pour lui. C'est vrai que allaiter demande de la disponibilité, du temps, queqlues douleurs parfois... il faut également faire attention à ce qu'on mange pour bien nourrir bébé, c'est un peu contraignant, mais moi, je culpabiliserais trop de ne pas allaiter.. Et ce que je n'aime pas aussi, c'est quand les mamans non-allaitantes donnent des fausses excuses et disent des bêtises sur l'allaitement maternel alors qu'elles ne connaissent pas (ce n'est pas votre cas  )... ça m'enbête car elles risque d'influencer les futures mamans pour de mauvaises raisons. Voilà, merci de m'avoir dis que même en nourrissant son enfant au biberon on veut son bien-être, car je vous assure que tous les exemples que j'ai sont vrais mais maintenant je crois que ça n'a rien à voir avec le mode d'allaitement. Ceci dit ça m'interesse toujours d'avoir d'autres témoignages

julianne14
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 22:03:13  

le fait de choisir de donner le bib à ma fille n'est certainement pas égoïse, loin de là ; je l'ai assez été pendant la grossesse, puisque je n'ai pas réussi à fumer moins de 5 clopes par jour!    vu que tu as allaité, tu sais que lorsque tu nourris ton enfant (même au bib) il y a un lien super fort qui se tisse entre toi et ton bb. en ce qui me concerne, ce choix est murement réfléchi. mon homme est militaire de carrière, et il est parti en c^ote d'ivoire début octobre, notre fille n'avait alors que 3 mois. aujourd'hui, ma fille a 7 mois et son père ne rentre qu'à la fin du mois. donc si j'avais allaité ma puce, son père n'aurait pas pu profter de sa fille comme il l'a fait, et aucun lien ne se serait tissé. tu vas me dire qu'en 5 mois, elle a eu le temps de l'oublier? ben je pense pas... je lui  en parle tous les jours, depuis le début du mois on fait le compte à rebours... ("papa rentre dans 12 jours, mon coeur! il va bientôt être là..." exemple de ce que je lui dit). donc voilà, mon homme a pu s'extasié les premiers mois devant sa fill en lui donnant le bib.  petite précision : c'est pas parce que j'ai fumé pendant la rossesse, et que maintenant elle est nourrit au bib,que j'ai moins d'amour pour elle que toi pour ton (ou tes) enfant(s) !!!

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Profil : Régulier
jeker29
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 22:06:57  

Salut ! ça m'a un peu énervée ta façon de penser sur les femmes qui nourrissent leur bébé au biberon !!!! Moi j'ai choisi de nourrir ma fille au biberon car je suis pudique et ça me dérangeai de de voir sortir mon sein n'importe où et devant n'importe qui, de plus mon ami tenait à participer à l'alimentation de sa fille, en aucun cas je me suis dis que comme ça il pourrait se lever la nuit et je pourrais me reposer, il n'a jamais été question de moi la dedans !!! et je peux te dire que pendant ma grossesse je n'ai jamais mangé aussi équilibré pour mon bébé et il était hors de question que quelqu'un fume à côté de moi, j'ai tout fais pour donner le meilleur à mon bébé dans mon ventre et c'est pareil depuis qu'elle est née !!! en dehors de mes jours de travail, je ne l'ai fait garder qu'une journée par obligation car on avait un mariage, sinon elle vient partout avec nous ! même au restaurant! je veux profiter de chaque moment avec elle et quand on est ensemble c'est toujours la fête, on fait pleins de jaux, on chante, on danse, on s'éclate ! depuis la diversification je lui fait tous ses repas maison. Tous ça pour te dire que c'est pas parce qu'on allaite pas qu'on est une mauvaise mère !!! Moi c'est une question de pudeur, mais pour d'autres c'est autre chose, quoi qu'il en soit la valeur et l'amour  d'une mère pour son enfant ne se juge pas sur la façon de le nourrir ! alors y en a marre de tous ces gens qui font culpabiliser les femmes qui n'allaite pas et c'est pas parce que vous allaitez que vous êtes des bonnes mères !!!! et juste pour finir je tiens à signaler que ma fille n'est pas plus malade qu'un autre enfant et qu'elle est très en avance pour son âge, à 9mois elle est déjà pr^te à marcher ! je te laisse réfléchir MABO44 et j'espère que ça te changera ta vision réduite des chosess !!!

---------------
noudp1

<a href="http://lilypie.com">&​lt;img src="http://b1.lilypie.com/Zg0​6p1.png" alt="Lilypie 1er anniversaire Ticker" border="0" /></a>TUFBQkxBQk​FBP21zZz1N​b24rZGV1eG​klRThtZSth​bW91ciUyQy​ttYStwZXRp​dGUrY3Jldm​V0dGUrJTIx​JTIxJTIx
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 22:26:56  

as-tu lu mon dernier message? Si tu l'a fait tu comprendras que je voulai comprendre et me rassurer sur le fait que les exemples que j'ai ne sont pas la généralité des mamans... Et comme moi j'ai fait un autre choix je voulais comprendre vos raisons. C'est vrai que moi je culpabiliserai trop de ne pas allaiter de mon plein gré, déjà que culpabilise encore d'avoir fumé 2 cigarettes quotidiennes en début de grossesse!!! Et sinon julianne, je comprend ton point de vue par rapport au papa, mais je trouve un peu extrême de dire qu'aucun lien ne ce serait tissé entre eux si tu avais allaitée ta fille, car il y a un tas d'autre choses à partager avec son enfant (jeux, calins, coucher, changes, bain...). Bref, j'essai aussi de comprendre les mamans qui ont continuer à fumer pendant leur grossesse (mais ça, c'est un autre sujet) car moi je culpabilise beaucoup de ne pas avoir arrêter le jour du test. Voilà, désolé si je vous irrite mais je suis un peu intolérante sur le sujet "bébé" mais je me soigne puisque j'essai de comprendre. Bonne soirée aux mamans sein et biberon

Publicité

julianne14
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 22:39:18  

si mon homme n'avait pas pu participer en donnant le bib de sa fille, il n'aurait pas eu le temps nécessaire pour tisser des liens avec elle diféremment. si tu te souviens bien, à 3 mois, un bb dort énormément, et mon homme bossait toute la journée ou était sur le terrain pour des exercices de tirs, donc forcément, il ne lui restait que le moment du bib pour ça. pour ce qui est de la clope, je pense qu'on se culpabilise assez sans avoir, à tout bout de champs ( et je dit pas ça spécialement par rapport à tes réflexion) quelqu'un de l'extérieur pour le faire. donc pour info, quand tu fume énormément et ce pendant des années, l'accoutumance est telle, que c'est très difficile, même si y a une énorme motivation (le bb) et en ce qui me concerne, j'ai déjà fais l'effort d'arrêter complètement pour une grossesse, résultat, trop de stress, donc beaucoup de tension et fausse couche à la clé... à choisir, et là, oui, effectivement, c'est égoïste, je préfère fumer 5 clopes par jour pendant la grossesse, et avoir, 9 mois après un bb de faible poids à tenir contre moiet à choyer !!!

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Profil : Régulier
jeker29
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 22:46:47  

je pense que les femmes qui n'arrivent pas à arrêter de fumer pendant leur grossesse, sont trop accros pour y arriver et qu'elles auraient besoin de l'aide psychologique d'un tabacologue pour y arriver, c'est pourquoi dès que l'on a un désir de grossesse il faut commencer à arrêter avant même d'être enceinte car dans ce cas là on expose le bébé à un réel danger et un  gros rique pour sa santé, et celles qui disent qu'il vaut mieux fumer enceinte que d'arrêter et d'être stressée pour le bébé, c'est de la connerie !!! c'est qu'une façon de se déculpabiliser !!! car le stress ne dure que quelques jours le temps du sevrage physique, et bébé ne le ressent pas à ce moment là !!! après ce n'est qu'une question de volonté ! (je ssais de quoi je parle car je suis une ancienne fumeuse!) Moi je sais que jamais je n'aurai pu fumer une seule cigarette en étant enceinte, je ne supportais déjà pas que quelqu'un fume à côté de moi ! la cigarette est un vrai fléau ! je connais quelqu'un qui a fumé pendant sa grossesse, résultat: bébé prématuré, asthmatique et tout le temps malade, si on dit que la cigarette est dangereuse pour bébé c'est pas pour emmerder le monde ! je suis désolée de m'emporter mais je trouve que fumer pendant sa grossesse est de l'égoïsme pur et simple !

---------------
noudp1

<a href="http://lilypie.com">&​lt;img src="http://b1.lilypie.com/Zg0​6p1.png" alt="Lilypie 1er anniversaire Ticker" border="0" /></a>TUFBQkxBQk​FBP21zZz1N​b24rZGV1eG​klRThtZSth​bW91ciUyQy​ttYStwZXRp​dGUrY3Jldm​V0dGUrJTIx​JTIxJTIx
julianne14
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 23:15:48  

je trouve épatant ta réflexion sur le fait que je dise que je préfre fumer que de stresser pendant ma grossesse ! c'est quand même ahurissant qu'un médecin, renommé de surcroit, préfère que je fume plutôt que je stresse !!! pour info, une grosse fumeuse met plus d'1 an à évacuer le plus toxique de la clope de son corps. ensuite, c'est quand même bizarre... je dois pas être constituer comme les autres parce que lorsque j'ai arrêtée de fumer, j'ai stressé plus d'une semine (pour tout dire, j'étaits dans un état de nerf indescriptible durant 3 mois) et j'ai perdu mon bb au 3 ème mois...maintenant, chacun son opinion, certes, mais on n'a pas à juger les gens !!! on en n'a pas le droit !!!

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 00:03:55  

bon moi aussi voir une femme enceinte fumer ou même boire un verre d'alcool me débète. C'est une chose que je n'arrive pas à comprendre du tout, faire passer son propre plaisir avant celui de son bébé (qui n'a rien demandé lui!). Je suis fumeuse mais pas une clope durant la grossesse et l'allaitement. Je n'est pas été stressée et même si je l'avais été tant pis je ne veux pas intoxiquer mon enfant. Quant à l'alcool c'était difficile aussi car j'adore boire l'apéro le week end avec des amis ou boire un verre de vin à table. Mais bon alcooliser mon bébé j'avais pas trop envie!! Bon tout ça c'est mon avis, je suis trop radicale mais bon.......Donc j'ai allaité ma fille 5 mois en tout dont 2 mois et demi mixte (reprise du travail), c'était comme une évidence pour moi. J'aurai été très malheureuse de devoir donner un bib à la naissance. Par contre, je trouvais ça beaucoup plus pratique que le bib! C'est tout de suite prêt (bébé ne pleure pas pendant que ça chauffe), à la bonne température, pas besoin d'apporter tout l'attirail si on sort, c'est gratuit, c'est le lait idéal (pas besoin de chercher le lait maternisé qui convient à l'enfant), quand on sait être discrete c'est comme si on faisait un calin au bébé (personne n'a jamais vu mes seins en public). Je n'ai jamais eu malet en plus la nuit c'est mon mari qui se levait pour aller chercher ma fille et pour la recoucher après la tétée (le top!). Bon voilà tous les avantages que je trouve. Il est vrai qu'a 5 mois j'en avais assez et psychologiquement je ne voulais plus, ma fille grandissait et elle allait commencer la diversification. Donc je comprend totalement que certaines femmes soient bloquées mentalement par l'allaitement, quand c'est psychologique on ne peut rien y faire c'est comme ça. En fait je suis d'accord avec tout ce que dis Mabo.

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 00:06:36  

ton enfant a le même age que ma fille! Dans 6 jours elle aura 2 ans déjà!!!

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi le biberon, pourquoi le sein? Problème biberon bébé d'1 mois, que faire ?
sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon SOS BIBERON JAMAIS TERMINE
allaitement ou biberon ? aide pr choisir le bon biberon svp
refus catégorique du biberon à 7 mois il boit au verre !? Perdue pour le dernier biberon
Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb?  
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi avez-vous choisit le biberon?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gluten à quel age? 4
votre avis biberon du soir 15
Puis je donner un lait satiété à mon bb de 3 13
AU SECOURS 6
JE NE SAIS PAS QUEL LAIT CHOISIR EN REMPLACEMENT DU PELARGON 4