80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi avez-vous choisit le biberon?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 00:06:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ton enfant a le même age que ma fille! Dans 6 jours elle aura 2 ans déjà!!!

Publicité

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 00:07:22  

moi aussi je suis du nord ouest

badbanana
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 11:20:33  

pas de juger une femme qui fume pendant sa grossesse bien que moi je suis à la base une grande fumeuse et dés que j'ai appris ma grossesse j'ai arreté completement et pendant les 1 mois et demi d'allaitement aussi j'ai repris la cigarette quand ma fille avait 6 mois, et jamais je ne fume devant elle, chez moi il n'y a aucun cendrier, je fume la fenetre grande ouverte dans ma cuisine et toutes les portes sont fermées, ma fille n'y est jamais. J'ai du boire deux demi coupe de champagne pendant ma grossesse voila. Pourtant c'est vrai que si je vois une maman enceinte fumé dans la rue, mon coeur se serre, quand une femme ne veut pas allaiter du tout, je me dis quand meme qu'elle aurait pu essayé. Je comprends par contre les femmes qui ont essayé d'allaiter mais qui ont arreté peut etre parce que cela a étè mon cas, donc forcémment on comprends mieux les autres quand ils nous ressemblent. Trop de choses rentrent en compte pour dire qu'une femme est une bonne mére, il ne suffit pas d'avoir allaiter, ou d'avoir arreter de fumer, il faut etre présente, etre à l'écoute de son bébé, lui inculquer des bonne maniéres, je suis aussi outragé quand je vois une maman qui céde toujours à son enfant. Mais surtout je préfère m'occuper de ma fille qui de perdre mon temps à regarder ce que font les autres mamans, je suis assez tolérante comme personne, je sais que la perfection n'existe pas, on fera forcément des erreurs que nos enfants une fois ado nous reprocherons, essayons d'etre unis comme maman, on ne peut pas etre d'accord sur tout, certaines sont contre le lait de croissance, d'autres pour le trotteur, d'autres contre la tétine ect... mais avant tout nous sommes des mamans et essayons de nous serrer les coudes au lieu de juger l'autre.

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
julianne14
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 13:13:38  

pour ne pas allaiter !!! pour moi, si je n'ai pas allité, c'est non seulement pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut, mais aussi, puisqu'il faut toujours se justifier, parce que faisant de l'hypertension, j'ai un traitement à vie et donc l'allaitement est impossible avec celui-ci !!! alors qu'on nous lâche un peu !!! il me semble qu'on est encore libre de faire ce que l'on veut ! et encore une fois, c'est pas parce que j'ai fumé pendant ma grossesse, que j'accepte qu'on fume à côté de ma fille !!! je n'ai besoin de personne pour me faire culpabiliser !!! même pour ça je suis assez grande !!!

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 13:52:36  

bon alors j'ai commencé par ne pas allaiter mon fils, j'avais arreté de fumer pour sa grossesse j'ai fait une crevette, mon fils est une FIV on m'avait dit que jamais je ne serais enceinte naturellement, j'ai repris la clope 2 ans plus tard lorsque je me suis séparée du père de mon fils, et 7 mois plus tard j'étais enceinte natuellement de ma fille, je l'ai appris à 10 semaines et j'ai mis beaucoup de temps à réaliser, et à l'accepter... du coup je n'ai pas réussi à arreter de fumer, j'ai beaucoup réduit mais pas arreté, et je voulais allaiter ma fille, mais du coupà cause de la clope j'avais de remord et la sage femme m'a dit au contraire, ça v permettre de la sevrer lentement.... et puis pour dire, pour mon fils je ne fumais pas et c'est une crevette, pour ma fille oui et c'est une belle bete, elle a en poid et taille 2 mois d'avance sur son frère. Maintenant il est vrai qu'il y en a mare de culpabiliser les maman qui donne le bib..... moi j'ai vu des mère allaiter sans douceur, je te colle dessus et demerde toi, moi les bibi avec mon loulous étaient d'une très grande douceur, un temps hyper calin et très complice. etre une bonne mère ne signifie pas nouririre ses enfants mais aimer ses enfants, et l'allaitement n'est pas une preuve d'amour absolue, et de plus nous sommes des femmes et pas que des mère, notre corp est à nous pas à nos enfants, il se peut que l'on prefère le garder pour soit, et son compagnon, c'était ce qui m'a retenue pour allaiter mon fils, je suis plus en fase avec moi-meme et pour l'allaitement de ma fille les chose on une tournure différente mais je n'aime pas moins mon fils que ma fille ....

Publicité

julianne14
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 14:05:00  

enfin quelqu'un ne juge pas !!! ça fait du bien, ça détend un peu... et oui, c'est le genre de sujet qui crée des conflits ( c'est pas un peu fort comme terme ? lol) mais c'est comme la politique, on n'y peut rien, c'est comme ça ! en tout cas merci pour ton témoignage. biz

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 14:19:02  

ce sont des choix tellement personnel et tellement intime, personne ne peux juger l'amour d'une mère sur son recentie de femme.... et je suis une femme avant d'etre une père, et je pense même que c'est pour ça que je suis une maman épanouie.....  et puis personne n'a le droit de juger les autres, il parrait que l'allaitement a aussi un rapport inconcient avec notre propre rapport à la mère, donc ce n'est pas juste une question de choix, c'est une question de sois, et personne ne doit nous juger.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 14:24:46  

tu as bien du courage d'etre toute seule avec ta louloute et je comprend le besoin du papa les premiers mois pour mon premier mari nourrire signifie elevé et il aurait été très malheureux si il n'avait pas pu nourrir son fils, le père de ma fille s'en foutait de la nourire ou pas mais il est là il joue beaucoup avec elle, c'est très différent. en tout cas chapeau à toi.... espère que le moral va bien pour toi ce ne doit pas etre facile tous les jour.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 16:09:04  

je te sens vachement sur la défensive. Le choix du biberon ou de l'allaitement n'est, en effet, pas signe d'être une bonne mère ou non... Fumer pendant sa grossesse ou non, non plus. Mais ce qui m'agace vraiment ce sont ces mères qui font en fonction d'elle et qui se foutent de leur bébé. Ca existe malheureusement. Beaucoup de mamans içi, donnent des exemples qui les ont mis hors d'elle. J'en connais une qui fume depuis quelques années, enceinte également et qui se fiche d'emmener ses bébés dans un bar enfumé. Je l'ai vu plusieurs fois fumer en voiture avec ses jumeaux nés préma de 1 mois à peine et sa fille de 3 ans. Inutile de vous dire que j'ai du mal à me dire qu'elle fait partie des bonnes mères. Mais je sais qu'il y a pire, il y en a qui maltraite, qui ne donne pas d'amour, qui abuse sexuellement, qui tue... Là, l'histoire de fumer ou d'allaiter devient insignifiante. Bref, il y a de bonnes et de mauvaises raisons, mais tant qu'on aime et qu'on prend soin de notre enfant je crois que finalement ce n'est pas si grave (sauf fumer en présence des enfants, grrr!! ).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 16:22:07  

pour tout ce que tu dis sur l'allaitement, car je pense que à part un bloquage psychologique ou raisons médicales, je pense que les autres raisons ne sont pas vraiment justifiées (c'est pas trop ce mot que je voulais écrire) car l'allaitement est trés pratique. Quand je dis que les autres raisons ne sont pas bonnes, je veux dire par là qu'on se trompe souvent sur l'allaitement et qu'on peut y remédier... genre c'est papa qui se lève, on cache sa poitrine pendant la tétée, tant que bébé mouille ses couches c'est qu'il prend assez etc...  J'espère que mes propos ne sont pas mal interprétés, j'ai compris que vous êtes des mamans qui aiment leur enfant. Moi c'était plutot l'idée de donner le biberon qui me faisait peur, peur de trop nourrir, peur des colliques, peur de mal dosé, peur que ma fille soit allergique aux protéines de lait, peur qu'elle soit malade souvent...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 16:54:12  

on ne fume jamais près des enfants, jamais à la maison ni en voiture et on n'emmene pas les enfants dans les endroits enfumés....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 17:00:21  

ce sont aussi ces même peurs qui peuvent empécher les maman d'allaiter, peur de ne pas donner ce qu'il faut, peur de ne pas en avoir assé, peur que le bb manque, ma fille prend plus que je ne peux fournir elle a 3 mois et demi, refuse catégoriquement le biberon et tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec du lait qui ne serait pas le mien, et franchement c'est un pb, là actuellement elle souffre de déshydratation parcequ'on a chopé le grippe et c'est vraiment une usine à gaz pour la réhydrater, parcequ'en plus elle a son petit caractère... tes craintes au sujet du bib son partagée sur l'allaitement il faut je pense avoir égallement confiance en soit pour pouvoir correctement allaiter son bb, et ça c'est une raison suffisante..; enfin je crois, de toute façon l'allaitement n'est pas heureux si la maman est stressée ou si elle doute c'est pour ça qu'il n'y a pas de vérité, il vaut mieux un bib prit sereinement par bb qu'un allaitement traumatisant

Publicité

julianne14
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 17:18:29  

c'est vrai que je suis très vite sur la défensive, mais, tu vois mabo, tout ce que j'ai pu lire sur ce post, c'est des réflexions que je prend à longueur de temps, et c'est pénible de toujours devoir se justifier. je suis d'accord avec toi, quand tu dis que celles qui fument en présence de leurs enfants, ne sont pas de bonnes mères à tes yeux. moi non plus je ne conçois pas qu'on puisse fumer dans la voiture, par exemple,  même si l'enfant n'est pas dedans, l'odeur reste et c'est désagréable aussi bien pour eux que pour nous. bref, voici un petit exemple de ce qui me fais grimper : pendant ma grossesse (j'en était au 2ème mois) on a fait un repas au resto avec des amis. et, bien sûr, inutile de dire que les réflexions vis à vis de la clope et ma grossesse ont fusée. seulement personne autour de la table n'en a forcément pris compte, puisque celles qui étaient directement à côté ou en face de moi on fumé comme des pompiers, ont laissé fumer leur clope dans le cendier sous mon nez !!! et moi, je n'ai fumé qu'1 clope à la fin du repas !!! mais j'ai fumé tout le repas d'une façon passive... et c'est pas mieux ! la plupart du temps, les gens 'accepte pas qu'une femme enceinte puisse fumer, mais ça ne les gènent pas de l'enfumer !!! puisque si j'avais arrêté pendant la grossesse, rien n'aurait été différent ce jour là !

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
julianne14
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 17:22:52  

est au beau fixe ! tu sais, c'est ma fille qui m'aide à tenir !! elle fait tellement de progrès que j'engrange un maximum de chose pour pouvoir le raconter à son père. et puis dans 11 jours, maintenant, c'est la quille !!! il rentre le 28 et a 3 semaines de congé !!! on va enfin pouvoir se retrouver tous les 3 !!!! et puis, maintenant, j'ai l'habitude, ça fais 3 ans (depuis le 14 février) qu'on est ensemble, et on garde qe le bon côtés de la situation : les retrouvailles, le fait de ne pas tomber dans la routine... bref, en se creusant n en trouve pas mal...

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 17:47:50  

Si tu avais fumé ta première cigarette au début du repas ils auraient pu se dire que eux aussi peuvent fumer puisque tu le fais mais ce n'était pas le cas apparamment. A ta place je pense que je leur aurais demandé de ne pas fumer en ma présence ou bien de se taire qu'en a mon tabagisme. Tu sauras quoi leurs dire quand ce sera a elles d'attendre un bébé. Fumer pendant la grossesse n'est pas bon pour le foetus et pas seulement pour son poids, on le sait... Mais je pense qu'à partir du moment qu'on diminue et qu'on ne l'enfume pas après la naissance, c'est acceptable. Mais je ne comprendrai jamais des parents qui laissent leur enfant se faire enfumer ou qui les enfument eux-même. Car quoi qu'on dise, on peut éviter ça à son enfant et on le doit! J'ai arrêter de fumer à 2 mois de grossesse, et à partir de ce moment je n'acceptais pas qu'on fume près de moi. Et pourtant, mon ex fumait. C'était dehors sur le trottoir, hihihi! Après sa naissance, c'était pareil. Mon ex belle-mère fumait beaucoup, j'obligeais mon copain à l'appeler 15 min avant notre arrivée pour qu'elle écrase sa clope et aère la maison, sans ça ma fille ne rentre pas chez eux. Ca peut paraitre extrême mais pour la santé de mon enfant je pense que rien n'est de trop. Pour vous dire aussi, ma mère et mon père ont longtemps fumés en notre présence, je ne le comprend pas. Mais je ne peux pas savoir pourquoi ma mère faisait ça parce qu'elle est décédée il y a 9 ans, et mon père ne se rappelle pas trop de ce genre de chose. Pour ce qui est de l'allaitement maternel, c'est vrai que j'associais biberon et tabagisme passif à cause des exemples que j'ai. Et si je suis aussi extrême et que je veux à tout prix faire pour le mieux au niveau de la santé de ma fille c'est parce que je n'accepte pas d'avoir fumer pendant ma grossesse, c'est surement une manière de me prouver que je suis quand même une bonne mère et que je suis capable de lui donner le meilleur malgrés mes erreurs passées. Voilà, j'espère que vous m'avez compris

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 18:00:42  

je comprend tout à fait ce que tu veux me dire. Mais comme je l'ai dis, je pense qu'à part raison médicale ou psychologique il n'y a pas de quoi craindre d'allaiter. C'est comme moi pour le biberon que j'avais peur de donner... Pour les colliques il y a des laits spéciaux, il suffit aussi d'apprendre à doser correctement, il faut respecter une dose et un laps de temps entre les biberons et tout ça pour éviter ce que je craignais. Bref, finalement ce que je peux reprocher au lait infantil c'est de ne pas diminuer les risques d'obésité, d'allergies, de leucemies et d'autres choses. Mais pour le savoir, on doit se renseigner, donc toutes les mamans ne le savent pas forcément surtout quand leur envie se tourne vers le biberon dés la grossesse. Il est clair qu'il vaut mieux une maman qui donne le biberon avec plein d'amour plutot qu'une maman qui donne le sein uniquement pour raison financière! En tout cas, merci mille fois de m'avoir répondu car je me sens mieux et accepte beaucoup + le choix du biberon! Merci et bonne soirée

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 21:03:38  

car je n'avais pas du tout envie d'allaiter. J'admire celle qui le font. Je ne regrette pas mon choix car mon mari à pu me relayer la nuit. En plus, je n'avais pas envie d'avoir mal aux seins et avoir des crevasses; Le bib permet de savoir quelle quantité de lait prend le bébé. Et puis, c'est vraiment pratique.

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 11:36:54  

Tu es convaincu d'être la meilleure mère du monde tout simplement parce que tu allaites...c'est bien !!!! Personne ne t 'as prévenu que l'éducation d'un enfant ne s'arrête pas là ??? Pourquoi juger les autres mères ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 11:47:38  

Je crois que tu n'as pas tout lu. Merci de relire le post avant de dire des choses fausses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 14:03:04  

et j'ajoute même qu'on dirait que tu as fait le choix d'allaiter pour te déculpabiliser d'avoir fumer au début de ta grossesse.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 14:19:23  

Avant d'avoir divers témoignages, c'est vrai que je me demandait pourquoi certaines mamans faisaient passer leur propre confort avant la santé de leur bébé. D'autant + que toutes les mamans que je "connais" qui n'ont pas allaiter sont plutot du genre egoiste... Donc j'associais biberon=egoisme. Maintenant j'ai compris que je me trompais et j'en suis soulagée. Si j'ai allaiter ma fille c'est parce que je voulais qu'elle bénéficie de tous les bienfaits du lait maternel, je voulais allaiter bien avant de tomber enceinte. C'est vrai, que faire trés attention à son alimentation et à sa santé en général aujourd'hui, m'aide à me sentir bonne mère malgrés mes erreurs que je regrette énormément. Mais c'est avant tout pour elle, car je suis sa maman et c'est moi qui est responsable d'elle, j'ai le devoir de faire au mieux. Dans ma vision des choses, je ne pouvais pas faire mieux qu'en l'allaitant. Mais j'ai bien compris que toutes les femmes ne resonnent pas comme moi et donc ne prennent pas forcément le même choix. Je sais également trés bien que je suis loin d'être une mère parfaite, je fais des erreurs et j'essai de faire au mieux pour elle quand je sais quoi et comment faire. Sans rancune, je sais que je peux choquer avec mes idées limitées et intolérantes. Ne t'inquiète pas, je n'aime pas le fait d'être devenue comme ça et j'essai de + en + d'elargir mon regard et comprendre les autres.

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 15:13:00  

le biberon est plus pratique allaiter ne m attirait pas ne me semblant pas naturel pour moi sevrer l enfant est contraignant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2007 à 12:17:46  

et j'ai pété un plomb!!!!En fait je trouvais ça plus contraignant que le bib en fin de compte.Tout d'abord mon fils n'a jamais voulu le sein quand j'ai décidé de passer au tire -lait je mettais une heure à tirer 30 pauvres petits millilitres et j'en avais marre d'avoir les seins dégoulinants malgré les coussinets j'avais toujors des auréoles qui apparaissaient!De plus la maternité était vraiment nulle au niveau conseil ...BREF un soir j'ai craqué j'ai couru acheter une boite de lait!Et j'ai tellement de mauvais souvenirs que je ne suis pas prete de retenter l'aventure!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2007 à 13:51:28  

je n'ai pas lu tous les messages, il y en a tellement alors excuses-moi si le sujet a déjà été abordé. Certaines mamans n'ont pas allaité parce qu'elles se disent pudiques. Je voudrai dire qu'aujourd'hui avec les soutien-gorge et les vêtements d'allaitement, j'ai allaité mes 2 enfants et personne n'a jamais vu mes seins. Il y en a même qui ne voyaient pas que j'allaitais. Partout on conseille (mal) aux mamans de prendre des vêtements qui s'ouvrent par devant, là effectivement c'est porte-ouverte! Si certaines futures mamans hésitent juste à cause de ça, j'espère les avoir rassurées.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2007 à 14:32:00  

j'ai 2 enfants, une de 3 an 1/2 et un petit de 4 mois. mes 2 bébés, j'ai voulu les allaiter pour leur santé. malheureusement ma fille n'arrivait pas à têter comme elle perdait beaucoup de poids, j'ai tiré mon lait toujours par conscience de maman, et pendant tout mon séjour à l'hopital, j'avais l'impression d'être une vache à lait. pour ses 1 mois je suis passée au bib, quel soulagement, et enfin je pouvait faire les choses serenement et avec amour. mon 2emea au début bien pris le sein, jusqu'à la montée de lait, et la catastrophe, impossible de le faire boire. alors rebellote avec le tire lait pendant 15 jours? et resoulagement quand j'ai décidé de passer au bib. le 3eme si il y a, je me suis promis de ne pas l'allaiter, mais peut être que par conscience de maman, je réessayerai encore. pourtant je trouve ça dommage que l'on blame une maman qui donne un bib, surtout que ces mamans là ne sont pas toujours de mauvaises mères, et que l'allaitement ça ne va pas toujours de soi. moi les bibs, j'ai du mal à les faire donner par quelqu'un d'autre parce que j'ai l'impression que personne ne connait mieux que moi la façon dont il les prend. alors ne soit pas trop dur, et à chacun ses choix et son histoire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 10:56:49  

je trouve plus cruel de forcer un bébé à passer à la tétine lorsqu'il est habitué au sein que de lui faire connaitre la tétine dès sa venue au monde. quand la mère doit reprendre le travail souvent c'est de manière assez brutale. Voilà pourquoi à mes yeux le bib n'est pas une si mauvaise chose.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi le biberon, pourquoi le sein? Problème biberon bébé d'1 mois, que faire ?
sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon SOS BIBERON JAMAIS TERMINE
allaitement ou biberon ? aide pr choisir le bon biberon svp
refus catégorique du biberon à 7 mois il boit au verre !? Perdue pour le dernier biberon
Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb?  
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi avez-vous choisit le biberon?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gluten à quel age? 4
votre avis biberon du soir 15
Puis je donner un lait satiété à mon bb de 3 13
AU SECOURS 6
JE NE SAIS PAS QUEL LAIT CHOISIR EN REMPLACEMENT DU PELARGON 4