114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi avez-vous choisit le biberon?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 10:56:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je trouve plus cruel de forcer un bébé à passer à la tétine lorsqu'il est habitué au sein que de lui faire connaitre la tétine dès sa venue au monde. quand la mère doit reprendre le travail souvent c'est de manière assez brutale. Voilà pourquoi à mes yeux le bib n'est pas une si mauvaise chose.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 11:05:27  

moi je voulai allaité et quand il est née j'ai commencé a l'allaité 1jours il perd du poids se qui est normal et le 2ème jour aussi la je me suis tracassé directement vue qu'il avait encore perdu du poids et la j'ai demandé a tiré mon lait et j'avais raison car je ne tirai pas beacoup et que avec se que je tirai il n'avait pas assez donc je tirai et avait se que je tirai et comme il n'avait pas assez je devais lui donné un complément de biberon et je me suis dit qi je doit faire tous un chipotage je préfère lui donné le biberon sa sera plus facile et moins fatiguant quand je serai a la maison surtout que mon homme travaillais et ne m'aide pas bcp mais il a eu le plus importat du lait maternelle car c'est au debut qu'on lui donne le meilleur (anti corp vitamine etc....) voila j'espere que tu comprend mon choix

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 11:11:42  

j'ai donné le biberon mais il a eu le meilleur de mon lait et je ne voit pas pourquoi on dit que l'on serait une meilleur mère si on allaite???? mon fils est en excellente santé il est tres rarement malade (3x sur 1an) (juillet rhino décembre rhinon aussi comme en janvier) sinon jamais rien d'autre je touche du bois mais si il n'aurai pas perdu autan,t de poids au 2ème jours j'aurai continué pour plein de raison que les mère comprenne en peu pourquoi on donne le biberon au lieu d'allaité  c'est comme si on nous mettais une étiquette sur notre dos marqué mère donne le biberon donc est = a mauvaise mère je ssuis scandalisé d'entendre cela.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 11:24:33  

bien sur que tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu donnes le bib et comme dit sarabon plus haut, on a l'impression que certaines pensent que l'éducation s'arrête à l'allaitement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 11:30:23  

comme tu dit mais ce que j'ai lue me fait tres tres mal pour quoi nous donné une tel étiquette  c'est scandaleux  j'ai voulu le meilleur pour mon fils car deux jours qu'il perd du poids je ne pouvais pas le supporté et sa me rassurait de voir les quantité qu'il buvait voila tous et quand ils sauront compris cela et bien il reviendrons bisou a toi et bonne journée

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 16:54:38  

Est-ce de moi que vous parlez? Alors si c'est de moi que vous parlez quand vous dites qu'il y en a qui croient que l'éducation s'arrête à l'allaitement et qu'il y en a qui croient que les mères qui donnent le bib' sont de mauvaises mères, vous vous trompez. Je vous remet mon dernier message. sarabon, alors je me réexplique...  Avant d'avoir divers témoignages, c'est vrai que je me demandait pourquoi certaines mamans faisaient passer leur propre confort avant la santé de leur bébé. D'autant + que toutes les mamans que je "connais" qui n'ont pas allaiter sont plutot du genre egoiste... Donc j'associais biberon=egoisme. Maintenant j'ai compris que je me trompais et j'en suis soulagée. Si j'ai allaiter ma fille c'est parce que je voulais qu'elle bénéficie de tous les bienfaits du lait maternel, je voulais allaiter bien avant de tomber enceinte. C'est vrai, que faire trés attention à son alimentation et à sa santé en général aujourd'hui, m'aide à me sentir bonne mère malgrés mes erreurs que je regrette énormément. Mais c'est avant tout pour elle, car je suis sa maman et c'est moi qui est responsable d'elle, j'ai le devoir de faire au mieux. Dans ma vision des choses, je ne pouvais pas faire mieux qu'en l'allaitant. Mais j'ai bien compris que toutes les femmes ne resonnent pas comme moi et donc ne prennent pas forcément le même choix. Je sais également trés bien que je suis loin d'être une mère parfaite, je fais des erreurs et j'essai de faire au mieux pour elle quand je sais quoi et comment faire. Sans rancune, je sais que je peux choquer avec mes idées limitées et intolérantes. Ne t'inquiète pas, je n'aime pas le fait d'être devenue comme ça et j'essai de + en + d'elargir mon regard et comprendre les autres.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 11:26:18  

je ne tant veux pas loin de la mais tu sais j'aurai préféré allaité matthew que de donné le biberon mais comme tu as pue lire il avait perdu du poids sur 2jours 1er jours c'est normal mais le 2ème pas du tosu et comme je me tracasse tres vite jai dit que je préférai lui tiré mon lait comme sa je sais combien il boit et ca ma soulagerai et en efait il buvait mieux de jour en jour et reprennais du poids de jours en jours  comme pour dire qu'il faut aussi faire confiance a l'instni maternelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 11:30:31  

moi aussi je dissait bien avant ma grossesse que je voulais allaité mais il sens fu autrement je mens suis voulu en disant pour quoi les autres et pas moi mais avec mon conjoint on a discuté et c'est la santé de notre fils qui primodiai et voila je te comprend mais comme tu dit tous le monde ne peut etre du meme avis  comme pour tous exemple qui na rien a voir ta couleur préféré pour une chambre peut etre d'une couleur que tua adore et que d'autre auront d'autre avis  bisou et ne culpabilise pas mais comprendre les autres c'est tres bien continue tu y arrivera

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 15:06:34  

je crois que beaucoup de mamans sont stressées par le fait de ne pas savoir combien leur bb boit avec l'allaitement. Ma fille aussi a perdu du poids plusieurs jours, d'autant que ma montée de lait a été tardive (4jours 1/2 après l'accouchement). Je stressais vraiment, mais j'ai eu la chance d'être soutenue par ma sf, géniale et expérimentée (mère de 4 enfants). donc j'ai continué à allaiter. Ma puce a mis 2 semaines 1/2 à reprendre son pids de naissance et a ensuite pris 1kg sur les 10 jours suivants! Si (je dis bien si!) vous souhaitez allaiter votre prochain bb, je n'ai qu'une chose à dire: faites-vous confiance!!! D'ailleurs, c'est vrai pour l'allaitement et les bib: faites vous confiance et faites confiance à votre bb car il sait ce dont il a besoin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 12:05:34  

Bonjour, voilà, je ne veux surtout pas faire de polémique sur ce sujet car chaque maman veux le meilleur pour son enfant. J'allaite mon fils depuis 15 mois et les debuts ont été difficile. Pas de crevasses, mais mon bébé en sortant de la maternité n'arrivait pas à prendre le sein et les SF étaient sûres que j'allais arrêter.Arrivée à la maison il a pris le sein avec les téterelles (il ne voulait pas celle la mat' !) que mon mari avait acheté au supermarché, et c'était parti ! Avec beaucoup de volonté j'ai réussi à me faie confiance lors des pics de croissance ou l'on a l'impressionner de ne plus avoir de lait, lorsque tout le monde autour me mettais la pression parce qu'on ne voit pas ce qu'on donne, parce que il tète plus souvent qu'au bib, parce que ça fatigue ... J'avais commencé à compléter mon bébé lors du ic des 3 mois car le doute m'avait envahi. Mon loulou avait des coliques et partout on incriminait l'allaitement.... Et puis j'ai trouvé un site d'entraide de mamans allaitantes qui m'a aidé à me faire confiance car il faut se dire que l'allaitement n'est pas inné, il est censé se transmettre de mère en fille, s'apprendre donc. Il faut savoir et se dire que ce corps qui a nourrit un bébé pendant 9 mois est conçu pour le nourrir après sa naissance.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 12:05:58  

C'est vrai, ça fait peur, ça peut faire mal, ça peut être décourageant et je comprends les mamans qui ne font pas ce choix. Mais avant tout il faut reconnaitre qu'en france le corps médical, et le personnel soignant ne reçoit aucune formation sur l'allaitement et donc n'encourage pas les mamans à allaiter, ou si peu. On a besoin de soutien et de conseil, d'être entourées. Il vaut mieux avoir préparé son allaitement avant la naissance pour connaitre les difficultés et savoir comment les gérer car malgré tout il y a toujours une solution avec l'allaitement. Et passées les difficulté c'est un réel bonheur pour la plupart des mamans.... Le fait de trabailler aussi ne signifie pas l'arrêt de l'allaitement. On peut allaiter en mixte, le matin et le soir (3 tt minimum pour entretenir la lactation), et à volonté le WE, ou tirer son lait pour la nounou ou la crèche. Il y a plein de solution qui conviennent le mieux à son mode de vie ou sa volonté et je vous assure que ce n'est pas contraignant MAIS il faut en avoir envie, et comme toi, Mabo, je regrette qu'aujourd'hui en France les mamans n'aient pas tous les éléments pour faire un choix objectif simplement parce le biberon est une norme et que les professionnels ne savent pas les conseiller... (Par exemple : un traitement antibiotique ne signifie pas l'arrêt de l'allaitement, certains antibio ne passent pas dans le lait notamment la péniccillinne, il y a plein de traitement adaptés à l'allaitement) Je trouve que toutes ces infos qui peuvent évidemment poser questions devraient être à la portée de toutes et pas seulement sur quelques sites qui nécessite une vraie recherche personnelle.  Désolée d'avoir été longue, ça me tient à coeur, et encore une fois je ne juge pas les mamans qui donnent le biberon et ça n'a bien sur rien à voir avc l'amour que l'on porte à son enfant. Mais le problème c'est à mon sens que la pratique de l'allaitement est trop méconnue pour être rassurante et choisie.

Profil : Occasionnel
mimi417
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 16:31:25  

j'ai 21 ans et mon bb je l'ai voulu. j'ai une situation tres stable je vis avec mon fiancée depuis 6 ans ,   bib ou allaitement , pendant toute ma grossesse je me suis posée cette question, et puis le jour où j'ai eu pour la premeière fois ma fille dans mes bras, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie l'allaitement. j'ai tenue 2 jours!!!!!!!!!!!!!j'avais mal au sein , je ne savais pas quelle quantité elle prenait,.............. et là je suis aller demander un bib au puéricultrice en pleurant tellement que je culpabilisait de ce que j'allais faire, mais l'allaitement ne me plaisait pas alors il fallait que je fasse quelque chose. mais si tu savais le soulagement que j'ai eu quand je lui ai donner son 1er bib, c'est inexpliquable.  pourquoi cette sensation je ne sais pas mais en tout cas je ne voulait pas continuer quelque chose qui me plaisait pas meme si je sais que ca aurait pu etre un mieux.voilà.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 21:13:40  

j'ai ete surprise de lire quelques passages, ca m'a choquée, comment pt on oser dire que si on n'allaite pas son enfant, on est pas proche de lui ???? c'est honteux cette facon de juger !!! je n'ai pas allaité mon enfant, c'etait un choix reflechit, et je ne regrette pas, mon enfant a bu son biberon et je l'aime plus que tout au monde, c'est mon amour, c'est sans mot la relation que j'ai avec lui !!!! on est tres proche, on se fait pleins de calin, on partage des fous rires, des pleurs, des jeux, c'est ma vie ! et ce n'est pas parce que je ne l'ai pas allaite que je ne l'aime pas ou que je suis moins proche de lui ! je trouve inadmissible de juger comme certaines personnes le font ! chacun est libre de faire ce qu'il lui convient le mieux, il faut mieux donner le biberon sereinement a son enfant que lui donner le sein sans le sentir ! ON NE JUGE PAS !!! C EST HONTEUX

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 10:36:15  

['ff373d']mimi417[/'ff373d'], le principal c'est que tu n'ais pas de regrets, tu as essayer et tu as su que tu n'aimerais pas. Tu peux être fière d'avoir essayer. Si tu avais mal c'est parce qu'on t'a mal informer pour éviter ça et c'est dommage car du coup tu dois avoir un mauvais souvenir... ['ff373d']florys[/'ff373d'], je ne sais pas si c'est de moi que tu parles en disant "j'ai ete surprise de lire quelques passages, ca m'a choquée, comment pt on oser dire que si on n'allaite pas son enfant, on est pas proche de lui ????" ou "et ce n'est pas parce que je ne l'ai pas allaite que je ne l'aime pas ou que je suis moins proche de lui!"... Je n'ai pas dit qu'une maman qui n'allaite pas n'aime pas son enfant!!!! Ni qu'elle n'est pas proche de lui! Perso je trouvais le choix du biberon dés la naissance plutot égoiste. Parce qu'on a peur, parce qu'on a la flemme de s'investir ou pour d'autres raisons, on ne veut pas donner le meilleur à notre enfant. Et comme je l'ai expliquer, toutes les mamans que je "connais" qui n'allaitent pas de sont pas de bons exemples, mais ce n'est que mon opinion, mon jugement si tu préfères. Que je pense ça ou autre chose ça ne changera rien pour ces mamans là ni pour personne! Tout le monde pense quelque chose de positif ou de négatif sur tout et sur rien, c'est normal d'avoir son opinion et personne n'est parfait alors on a le droit de se tromper tant que ça ne fait de mal à personne. Moi je trouve mieux de donner le sein sachant que c'est le melleur pour le présent et le futur de bébé, si c'était mieux le bib' au niveau santé et bien c'est le bib' que je donnerais et tant pis pour ces moments particuliers et le facilité qu'apporte l'allaitement... Bref, chacuns fait ce qu'il veut et chacuns pense ce qu'il veut aussi. Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 10:42:35  

rien à ajouter , ah si bonne journée!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 17:43:54  

jai voulu allaité mon fils malgré la cesrarienne mais au bout de 3 jours javais des crevasses et je saignais car mon bebe etait un vrai glouton,  bref jai craquer et fini par donner le biberon, j'avais trop mal. jai culbabilisé au debut mais mon fils a tres bien grandi et grossi, a 8 mois il fait 9,2kgs pr 71cms et surtout il na jamais eté malade !! mis a part un petit rhum lors de l'arrivé de sa 1ere dent. je suis tres proche de mon enfant, tres maternelle, jai arreté de bosser pour m'occuper de lui, jai du mal a le laisser meme a son pere !!! je ne le laisse jamais pleurer plus de 3 min... jai arreté de fumer le jour meme ou mon test de grossesse a eté positif et n'est jamais repris,  par contre je connais des femmes qui ont allaité leur bebe tout en fumant cigarette sur cigarette, qui les laisse pleurer et qui sen occupe pas super...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 18:01:16  

j'ai aussi arrêter le tabac ( à 2 mois de grossesse malheureusement) et par bonheur je n'ai pas repris, mais moi c'était grace à l'allaitement... Franchement je t'admire car tu aurais pu craquer!!! Tu sais j'ai un peu de mal à comprendre le choix du biberon quoi que c'est pas si compliqué de comprendre mais alors le choix d'allaiter en fumant clope sur clope, là je ne le comprendrai jamais! Il parait que c'est mieux pour le bébé qu'il soit allaiter même si sa mère fume plutot que le biberon, là je suis pas trop d'accord! Et pour ton expérience, je trouve bien que tu ais essayer, ton bébé en a un peu profiter. C'est vraiment dommage ce manque d'infos sur l'allaitement, toutes les douleurs peuvent etre éviter! Bonne soirée à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 13:02:40  

c'est clair que j'ai manqué d'aide et de soutien a la maternité mais avec une cesarienne (non prevue) on a bcp de mal a s'occuper de son bebe les 1ers jours...j'ai tjs voulu ce qui a de mieux pr mon bebe et jai eté tres decue d'arreter si tot. par contre jai arreté de fumer des le debut, et jai du subir le tabagisme passif de certaine personne de mon entourage... je refuse d'aller chez des gens qui fument avec mon enfant et c'est interdiction totale de fumer chez moi.  et bien jai eu du mal a faire accepter mes idées .   pour moi fumer enceinte (je parle pas de celles qui ont diminué pdt la grossesse)  mais de celles qui fume autant voir plus enceinte et qui enfume son bebe apres la naissance en fumant constamant en sa presence est bien pire que de ne pas allaiter.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi le biberon, pourquoi le sein? Problème biberon bébé d'1 mois, que faire ?
sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon SOS BIBERON JAMAIS TERMINE
allaitement ou biberon ? aide pr choisir le bon biberon svp
refus catégorique du biberon à 7 mois il boit au verre !? Perdue pour le dernier biberon
Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb?  
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi avez-vous choisit le biberon?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gluten à quel age? 4
votre avis biberon du soir 15
Puis je donner un lait satiété à mon bb de 3 13
AU SECOURS 6
JE NE SAIS PAS QUEL LAIT CHOISIR EN REMPLACEMENT DU PELARGON 4