Choix du chauffe-biberon

[‹ fc3aad ›]Bonjour à toutes En attendant bébé prévu pour mars 2006, je fais quelques achats de puériculture mais je dois faire un blocage sur le chauffe-biberon En bref je cherche un appareil pouvant chauffer biberons (col large) et petits pots aussi bien à la maison qu’en voiture, le tout rapidement, et si en plus il pouvait garder le tout au chaud, alors là … J’ai bien sûr vu quelques modèles mais les modes de réchauffage m’échappent (danger du bain-marie en voiture par exemple?..) Merci d’avance de votre aide…[/‹ fc3aad ›]

[‹ b13afc ›]Bonjour à toutes Alors, toujours pas d’idées géniales pour m’aider à choisir ? A moins que je ne sois trop exigeante sur les caractéristiques ? [/‹ b13afc ›]

J’ai le Bib’secondes de chez BEABA que j’ai très peu utilisé pour tt t’avouer car au bout d’un moment,je suis passée au micro-ondes ; mais ça m’a rassuré au début après l’allaitement. et puis dans les endroits où il n’y a pas de micro-ondes (rare!), ça dépanne! Il fonctionne à la vapeur et peut garder le bib au chaud un certain temps et va assez vite pour un chauffe-bib. Par contre, dans la voiture, ça va pas être possible à moins que tu disposes d’une prise 22 v dans ta voiture! Bonne fin de grossesse à toi!

Personnellement, j’utilise le micro-onde mais attention selon les modèles, les grands bibis ne tiennent pas debout. Il faut donc penser à avoir un « adaptateur » bibi qui penche le bib dans le micro-onde sans en renverser partout. Pour les voyages, babymoov fait un chauffe-biberon qui utilise le principe utilisé par les randonneurs : pas besoin de prise électrique ou d’allume-cigare ! Je ne l’ai pas acheté mais peut-être cela vaut-il le coup ? Bises

Je crois que plus grand monde ne se sert du chauffe biberon, par ce que finalement ça ne va pas assez vite, je pense que la plus part utilise le micro onde, que ce soit pour les bib, les p’tit pots ou bien réchauffer les purées maison. Moi on m’en avait offert un, j’ai du m’en servir 2 fois!!, ensuite j’ai voulu le vendre sur E bay ( vente aux enchéres sur internet) il y en a des tas a vendre et apparement ça ne se vend pas, tu devrai aller sur le site pour te faire une idée, et peut étre trouvera tu ton bonheur pour pas chér, et souvent trés peu servi. Quand au déplacement, moi je chauffe trés fort l’eau du bib (selon quand il doit le boire) puis je le met dans un sacoche isotherme exprés pour bib, et ca le fait trés bien, le bib est prét toujours trés rapidement. Bon shopping, A+

moi j’utilse un super chauffe bibi c’est moi-même! Bah oui avec l’allaitement le bibi est toujours pret et à la bonne température! c’est super pratique. Mais en vue de la reprise de boulot je tire de tps en tps du lait pour le donner à Jules au bib et c’est vrai que le mivro-ondes est pratique mais l’avantage du chauffe biberon c’est que tu est sure de la temperature. bonnes recherches à toi

[‹ b13afc ›]Si je comprends bien, cet accessoire n’est donc pas forcément indispensable… Je craignais certains risques évoqués sur divers sites ou livres sur la grossesse, disant que le micro-onde comportait des risques de brûlure dues à une chaleur pas uniforme, mais visiblement c’est assez peu probable? Et bien je vais cogiter à partir de ça pour faire mon choix parmi vos propositions. Biz[/‹ b13afc ›]

je te conseille le chauffe biberon de beaba qui chauffe à la vapeur. Il et très rapide et garde le bib au chaud assez longtemps. Le micro onde, y’a effectivement plus de risque de brulure. Mais surtout, il faud mettre la poudre de lait après avoir chauffé l’eau et l’eau chauffée dans un micro onde prend toute les odeurs du micro onde, et si tu chauffes dircetement un lait liquide, c’est pas terrible non plus car les protéines du lait peuvent être détruites par les ondes (c’est ce qui est écrit sur la notice de mon four : toujours chauffer à température moyenne pour limiter cela). Pour la voiture, j’ai un sac thermos qui se branche sur l’alume cigare et qui chauffe un bib en 15 min environs. C’est Téfal qui fait ça. Tu peux aussi y rechauffer des petits pots plus tard. C’est assez pratique. Mais je crois qu’il n’existe pas de modèle qui font les 2, maison et voiture, à moins d’avoir une prise 220V dans la voiture. Bref, en voiture vive les aires d’autoroute avec coin bébé ! Sinon, y’a toujours qqn de sympa pour t’aider si tu demande gentillement dans un bistro par exemple. Je le fait très souvent quand on est en vacances et on ne m’a jamais refuser de réchauffer un bib ou un petit pot dans un micro onde ! Bonne fin de grossesse. Moi j’attend le 2e pour avril 2006 !

Le mien, Philips je pense, à une prise et à un adaptateur pour alume cigare. Mais il fonctionne effectivement au bain marie. Il faut le déposer par terre : sur le sol de l’auto ! Je l’ai utilisé assez peu (car il y a des cro-ondes partout), mais bon. Pour les dangers de ces fours, il faut bien réagitter le lait après chauffe : pour homéogéniser la chaleur et faire tomber une goutte sur le poignet : en-dessous et là tu sais si c’est bon. P.S. il doit être à 37° C : c’est pas comme du café, c’est à peine tiède ! Mieux vaut, un peu trop froid que l’inverse !

moi aussi on chauffe-biberon c’est le micro onde!!! pas de risque de brulure si,tu verifie a chaque fois la temperature sur le dos de ton poignée, apres avoir agité le bib… par contre j’en ai acheter un pour la voiture , pour les grand voyage (ma belle famille habite à 900 km de chez nous!!) de la marque béaba car ma pice n’aime pas boire et manger froid (y a des bébé que ça drange pas)… voila. bisous laîs

Eh bien nous nous avons opté pour le chauffe biberon et qui se branche aussi sur l’allume cigare et j’en suis contente. Certaines disent que ca met longtemps pour chauffer eh bien non moi je le branche et je vais changer la couche de ma fille en attendant etc et le biberon à finit de chauffer le tant que je revienne dans la cuisiine et j’ai plus qu’à mettre la poudre de lair ! Sinon ma fille ne prend pas encore de petits pots mais je pense que le fait que ce chauffe biberon se branche sur l’allume cigare ca sera pratique lorsqu’on va vouloir voyager avec la voiture pour chauffer les biberons et les petits pots meme si on se retrouve en pleine campagne dans la nature etc…