115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coliques?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
sylk62
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 16:02:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma puce Emma a 13 jours aujourd'hui.Ma doctoresse m'a fait changer de lait (Modilac confort+ au lieu de Guigoz) car elle régurgitée,depuis ça va mieux,elle ne régurgite pratiquement plus et elle grossi alors que le lendemain de ma sortie de maternité elle avait perdu env 200g.Mais je crois qu'elle a encore des coliques (elle pleure ap avoir bus son bib)et je pécise qu'elle fesait ça aussi avec le lait guigoz.Y'a t'il moyen de la soulager un peu?On m'a dit qu'il fallait masser un peu le ventre mais elle gesticule beaucoup et c'est pas évident. La nuit je me lève 1x ou 2 mais quand elle a bus,fait son rot et que je la recouche elle pleure longtemps alors qu'elle s'endort ds mes bras.A la maternité les sages femmes m'nt dit qu'elle avait fait pareil les 2 premières nuits dès qu'elle la reposée ds le berceau,est-ce qu'elle fait déjà des petits caprices?Mon garçon de 16 mois fesait pareil et il a beaucoup de caractère maintenant!Votre avis serait le bienvenue pr mes 2 questions!

Publicité

Profil : Impliqué
elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 16:15:19  

Je vais essayé de t'aider : Pour les colliques : J'en connais un rayon car mon en a souffert dès 15 jours et jusqu'à 3 mois et une semaine (il a aujourd'hui presque 4 mois). Il existe plusieurs remède : infusion de fenouil, la calmosine, l'homéopathie, le julep gommeux, les massages du ventre et enfin ce qui a plus ou moins marché pour mon fils la bouillotte sur le ventre. Maintenant à toi de voir ce qui marche le mieux, tu trouveras tout ça en pharmacie et sans ordonnance. Pour les caprices : ta fille est trop jeune pour en faire, je pense qu'elle besoin d'attention et de calin. Elle est toute petite et ne connait pas ce monde extérieur. N'hésites pas à la prendre avec toi, c'est tellement merveilleux de tenir son enfant dans ses bras. Voilà. Bonne continuation.

---------------
Elodie 25 ans
Maman d'un garn nle 6 Novembre 2006
En essai BB2 depuis le 25 Septembre 2007 FC le 22/02/08 10SA+5 .

Mon 2e garn est en route. Terme pru pour le 14 Frier 2009.

Profil : Occasionnel
celine99
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 18:38:21  

ta fille est trop petite pour faire des caprices !  pour les coliques je crois qu'elle a tout cité ! la calmosine a bien marché avec mon loulou..la bouillotte aussi mais il faut fair eattention à la température surtout ne pas hésiter à lui mùettre sur plusieurs épaisseurs pour ne pas la bruler et aussi faut faire attention car sa température corporelle va augmenter ! à natures et decouverte, j'ai acheté une bouillote contenant des noyeaux de cerise : super !!! tu peux aussi essayer de lui donner un lait anti coliques (en pharmacie) sinon mmon mari lui massait vraiement le ventre et même s'il pleurait bcp au départ au bout de 5 à 10 minutes ça le soulageait vraiment

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 20:42:45  

mon fils a 3 semaines aujourd'hui et  il y'a une semaine a peu pres il a eu des colliques violente mais moi je l'allaite au seins alors on m'a dit que ca devait etre quelque chose que j'avai mangé et qui donne des gaz au bébé donc je lui ai acheté du babysoif a basse de fenouil et avant chaque tété je lui en 30 ml voir plus .le premier jour ca allait mieux et au fur et a mesure ca dimminué il en avait moins et la il en a plus du tout  et puis ca aide les petit massages moi je lui fesait au dos de facon energique dans le sens ds aiguille d'une montre  et ca le calmé sur le coup pour le caractere je ne sais pas trop si c'est un caprice mais a cette age la je pense pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 11:14:24  

nous a donné Débridat pour notre bébé qui avait 1 mois et demi!!  On lui en a donné trois fois par jour, environ 15 min avant le bib, mais meme après ça faisait effet!!!  C'est un truc trop génial que je vous conseille!!  *biz

Publicité

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 11:32:19  

Elle avait encore faim ?! Mon bonhomme se reveillait une fois posé ds le lit s'il avait encore faim, alors je lui donnait l'autre sein. Est ce qu'elle se tortille et se met a pleurer tout d'un coup ? car si elle pleure simplement apres le biberon, je pense que c'est parce qu'elle en veut encore un peu. En ce qui concerne les colliques qd on allaite, c'est surtout qd on mange des aliments qui donnent des gazs (chou, haricots vert ...). Moi je buvais de la tisane digestion douce de babybio et il en a jms eu.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 15:56:41  

Bonjour,  A 13 jours ta petite puce est bien trop jeune pour faire des caprices, si elle pleure c'est que quelque chose ne va pas, elle a peut être encore un rot qui l'a dérange, elle a des coliques ou réclame un calin. Pour les coliques c'est très fréquents jusque qu'à ce que ses petits bouts de chou commencent à s'asseoir. MOi je masse doucement le ventre de ma petite dans le sens des aiguilles d'une montre et quelquefois ça fait partir des gaz donc ça la soulage. Si elle se tortille trop je la mets debout sur mon épaule et lui tapote dans le dos, et si elle pleure encore je la promène debout sur mon épaule dans la maison en général ça finit par la calmer car elle en profiter pour explorer ou s'interresser à un objet. Sinon demande à ton médecin de te prescrire de l'homéopathie ça marche aussi. Bon courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Coliques?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que mettre dans soupes, purée?huile?beurre? 8
Quels légumes verts ? 6
A QUEL AGE ETES VOUS PASSEZ AU LAIT EN BRIK????? 14
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois? 5
mon fils de 4 mis 1/2 pèse 7kg 18