combien boivent vos loulous de 3 mois?

bonjour
Mon loulou de bientôt 3 mois(dimanche !!!)boit 5 bib par jours mais au niveau de la quantité par bib c est un peu n importe quoi.je lui fais des bib de 180ml et il peut boire 80ml ou défois prendre 180ml !!! la moyenne en général c est 110ml.je ne trouve pas que c est beaucoup mais il grossit bien.je suis qd même un peu perdue.Et vous ,vous loulous boivent combien? défois qd il boit 80ml , forcement il va réclamer 2 h aprés et là tout est décalé!!!
ca me change de ma fille qui a maintenant 4 ans , car à 3 mois elle buvait 4 bib de 240 ml !!! et elle buvait toutes les 4h sans réclamer avant.
en + visite chez le pédiatre mercredi pour ses 3 mois et elle m avait dit qu à 3 mois il devra passer à 4 bib!!! moi je veux bien mais impossible de lui faire sauter celui de 4h(défois il boit qu à 6h)
avez des conseils?
merci

Bonjour,
J’ai 3 filles, la dernière a 5 mois dimanche. Elles sont toutes passées très vite à 4 repas vers 2 mois avec 4x180ml. J’ai travaillé très longtemps en pédiatrie et quand un bébé avait 5 bib/j, c’était 150ml/bib. Dis toi bien qu’un bébé en bonne santé ne se laissera pas « mourir » de faim !!! Le principal est que sa courbe de poids soit satisfaisante à la visite mensuelle… Je pense que quand il boit 80ml c’est qu’il n’a pas faim, si c’est au même moment de la journée c’est certainement le bib que tu peux supprimer en augmentant les autres… Bon courage et à bientôt !!!

il faut donner le bib à ton petit bout quand il le demande et il se regularisera de lui même.il prendra parfois 5 bib d’autre jours il en prendra 4, il faut laisser faire du moment que ses bib sont assez rempli et qu’il mange à sa faim mais il ne faut surtout pas essayer de lui supprimer un bib ou un autre.
ma fille est passée à 4 repas au ,moment de la diversification alimentaire, vers 5 mois et elle se porte tres bien!

merci pour vos réponses

Coucou !
j’ai le même souci avec ma fille qui a eu 2 mois le 3 juin dernier, étant donné qu’elle fait déjà 5.550 kg j’ai du passer à 4-5 biberons de 180 ml. à des moments elle boit son biberon en entier et sinon elle boit 100-110 ml…ça dépend…alors la solution que j’ai trouvé avec le pédiatre c’est de lui donner de la camomille si par exemple il a déjà manger et te réclame 2 heures après. Moi je fais comme ça quand 2 heures après elle réclame son biberon; bon si elle a bien bu, je donne le thé de camomille (100 ml par jour) et si par exemple elle a pas beaucoup mangé et qu’elle réclame 2 heures après je lui donne le lait.
Voilà le conseil que je peux te donner et qui fonctionne chez ma puce.
Meilleures salutations.
Vanessa

Bonjour,
Ma fille Chloé va avoir 3mois le 12 et pourtant elle ne prend que 4 bib par jour et pour la quantité, c’est pareil. Cela varie : je lui fais des bib de 150 mais elle en laisse toujours et des fois elle ne boit que 80 ou 100 ml.
Elle a fait une fibroscopie cette semaine car la pédiatre soupçonnait une oesophagite mais elle n’a rien. Alors, que faire !!! Car contrairement à toi, si elle ne boit que 80 ou 100 ml elle ne réclame pas après. C’est moi qui au bout de 4 heures lui repropose un bib. Les gens de mon entourage me disent de ne pas m’inquiéter car elle continue de grossir et de grandir.
Bon courage, je sais que ce n’est pas facile de ne pas s’inquiéter !

bonsoir
ma première fille de 4 ans , s appelle aussi Cloé mais sans h !!! c est vrai que si nos loulous grossissent , c est que tout va bien.aujourd hui Pierre-Louis a bien bu ces bib en attendant 3heures à chaque fois, il y a donc de l espoir !merci de ton témoignage
merci aussi vanessa pour la camomille, mais tu achètes ça où?je n ai jamais rien oser donner autre chose que du lait.
biz
gaelle

Bonjour Gaellehagard

Ma fille a 4 mois et elle prend 4 bib de 180 par jour. A 3 mois elle prenait 5 de 120. Ce qui fait a peu pres 600 ml par jour. En fait il faudrait que tu prennes une journee type et que tu comptes combien il prend a la journee, mais pas que tu te fixes a la quantite par bib, il a pas tout le temps faim de la meme facon et se rattrape sur le bib suivant.

De toute facon, tu regardes par rapport a la courbe de poids, c est la meilleure facon de voir, et ne t inquietes pas ton loulou ne se laissera pas mourir de faim. Tu dis que ta pediatre veut que ton loulous passe a 4 par jour, pour ma fille le pediatre m avait dis pareil, et bien moi je l ai pas stressee avec ca, elle est passée toute seule a 4. Tous les enfants sont differents, c est parce que c est une norme, ne te stresse pas avec ca en plus ton fils prend pas beaucoup donc il se reglera tout seul a 4. Ils sont mignons ces pediatres mes les enfants ne sont pas tous pareils. Ils fait combien en poids et taille?

merci pour ton message, je vais effectivement le laisser tranquille.j ai rdv chez le pédiatre mercredi pour la visite des 3 mois.A 2 mois , il faisait 5kg300 pour 58 cm donc ça va !merci

biz

Bonsoir,
Depuis mon dernier message, j’ai eu la « bonne idée » de lui changer ses biberons et de revenir aux mêmes biberons que ceux d’après la naissance en modèle plus grand. C’a été magique, tout est rentré dans l’ordre et elle prend bien ses biberons (quelle capricieuse!).Maintenant elle finie presque les 150 à chaque bib. Les bb grandissent et les journées sont toutes différentes. Je sais que moi aussi je me suis fait beaucoup de soucis et j’angoisse encore à chaque biberons en me disant « boiras ou boiras pas ? ». Laisse faire le temps et les choses s’arrangeront d’elles mêmes. si ton fils continue de grossir, alors c’est que tout va bien malgré tout. Aller, bon courage… si tu veux discuter mon adresse aquio@hotmail.fr
Sincères salutations, Paula