combien boit un bébé de 10 jours ? help !!!!

hello
mon petit bout a 10 jours et je n arrive pas à savoir quelle quantité lui donner en biberon . car j ai des avis differents . il faut savoir qu à la naissance Pierre Louis pesait 4kg300 , à ce jour il pèse 4kg , il regrossit bien tout les jours . il boit en moyenne 6 biberons par jour. certains me disent que je lui donne trop par rapport à son âge 90ml et d autres me disent que par rapport à son poids c est bien. mais depuis hier Pierre Louis finis ses bib de 90 ml et me reclame + !!! que faire
svp des conseils !!!

coucou,
c’est comme tu le sent moi mon fils vient d’avoir 3 mois et ça fait que depuis 1 semaine qui commence à boire des bibs de 120ml et encore il les fini pas tous et quand il buvait les 90ml il pouvait en prendre jusqu’à 8 bib par jour…
tous les bb sont différents…fais comme tu le sent

Ne t’occupe pas de ce qu’on peut te dire (a part ton médecin bien sur!!)
Si ton fils a faim, nourrit le. Quand une maman allaite son bébé, on ne l’embete pas avec les quantités (on l’embete pour beaucoup d’autres choses en revanche, mais c’est une autre histoire). Je ne peut pas te dire la quantité car j’allaitais
. Si ton fils a faim, laisse le manger. AIde toi de ce qui est marqué sur les boites (pas l’age, mais le poids). Ca aide, mais ce n’est pas une science exacte, certains ont besoin de plus, d’autres moins!!!

merci les filles

bonjour, ma fille leelou a un mois mais a 10 jours c’etait une gourmande et les 90 ne lui suffisaient pas donc je suis passée à 120 et il est vrai qu’elle ne les finissait pas tout le temps …ne t’inquiète pas ton petit bout prendra la quantité qui lui convient à bientot

Mon petit bout a eu 3 semaines hier. Depuis 1 semaine je suis passé aux bib de 120 parceque 90 devenait trop juste… Le soir pour le dernier avant la nuit, je lui donne même 130 et il arrive à la terminer sans trop de soucis. par contre, la nuit, vers 3/4h, 80 ou 90 lui suffisent. Il prend en moyenne 6 bib par jour. Si tu as des soucis, contacte la PMI, ils sont souvent très bien et pourront te rassurer et t’expliquer tout ce que tu ne comprends pas bien. Mon petit pesait presque 3kg800 à la naissance et la puéricultrice de la PMI m’a dit que c’était normal qu’il est un peu plus faim qu’un bébé plus petit. Alors le tien… Bon courage

coucou!!!

bon alors dejas, c’est comme toi,la maman tu le sent, il n’y a pas de bon dosage en fait, moi le pediatre ma dit tant qu’il a faim, vous lui donner, de tt façon quand y’aura un trop plein sa resortira! donc nos stress! si tu sent qu’il fo le passer a 120, et bhen passe le, mais fait lui fair un rot au milieu par exemple.

Moi enzo est passé a 120 des le retour de la mat, a 150 a 3 semaines, et la il a 1 mois et demi et sa fait 1 semaines qu’il prend 5 bibis de 180!!

chaque enfant est different, cé a toi de voie!

bisous

merci
je suis passée à 120ml et défois il prend tout défois 90 ml ou juste un peu plus et c est vrai qu il pleure plus entre les bib
merci encore pour vos conseils !!!

coucou mon fils a 12 jours et depuis hier je suis passé a 120 car les 90 ne suffisait plus . son poids est de 4,070 kg et on ma toujours di que si le bb finissait le bib c’est kil fallai augmenter

de plus ton bb fait un bon poid et doi boire en fonction de ca

voila bisous

re bjr les filles

je voulais juste savoir si vous connaissiez modilac satiete (mon petit Pierre Louis prend modilac , donné à la mater)car j ai lu sur des forums qu on pouvait donner ça aux bébés gloutons ? c est quoi la difference avec le modilac ?
merci d avance
gaelle

gaellehagard
je te note la regle d’Appert que j’ai apprise au cours de ma formation d’auxiliaire de puericulture.Elle s’applique pour les enfants de moins de 5mois:
poids de l’enfant (en grammes) divisé par 10+250ml=rations de lait par 24h avec une variation possible de +ou-100ml.
Puis tu divisesla quantité obtenue par le nombre de repas.
En regle GENERALE (à titre indicatif )on retient:
_de0à2mois=6repas
_de3à4mois=5repas
_de 5à12mois=4repas et lait 2em age.et environs 500ml de lait avec des biberons maximum de 210ml d eau +7mes de lait
Attention,ce n’est pas une obligation de tout suivre à la lettre ce sont des regles generales qui servent de fil conducteur,chaque enfant a son rythme,son apetit,et un etat de santé different.
bonne soirée Lula

Je pense que le lait satiété est plus lourd et permet aux bébés gloutons d’etre plus facilement repus sans augmenter les doses significativement, mais je serai toi, je demanderais au médecin de ton fils qui va t’en parler et te dire ce qu’il en ai. Si son lait lui va bien, moi je ne le changerait pas (j’ai du changer de 7 marques de lait pour trouver la bonne!!)