Combien de tétées à 2mois ?

J’allaite mon fils qui a 2 mois il fait à présent 7 tétées par jour et ne fait toujours pas ses nuits, est-ce normal?

bonjour je suis maman d’un bb de 8 mois et je l’ai allaité pendant 7 mois. l’allaitement c’est à la demande, ne compte pas le nombre de tétées sauf si ton médecin le demande, c’est bb qui commande au rythme de ses besoins . les premiers mois il est vrai qu’il passe beaucoup de temps au sein autant pour manger que pour te retrouver. en grandissant les tétées s’espacent… en ce qui concerne les nuits mon boubou n’a fait les siennes qu’à partir de 4 mois et encore… courage ton boubou est parfaitement normal et dis toi si tu trouves qu’il passe beaucoup de temps au sein que vers 3 mois il a une poussée de croissance qui le pousse à demander à téter plus souvent c’est comme cela qu’il stimule la lactation et la fait augmenter proportionnellement à ses besoins. si tu as besoin no problem

Le miens a 8 mois 1/2 et ne mange toujours que le sein, il ne veut rien d’autre pour les tt il est environ à 6/7 mais qq fois il sait en faire 2 à 1 h d’intervalle. Pour les nuits et bien bienvenu au club, mois il dort mais se réveil au mieu 1 fois au pire 3 fois. Heureusement il est rapide la nuit et en 20 mn maxi c’est régle. Allez bon courrage

merci pour vos reponses precieuse pour moi qui ne m etait pa du tou renseigner sur l allaitement .j ai decider d allaiter le jour de la naissance de mon fils.j etai poutan refractair ca a etai instinctif chez moi.et je ne regrette pa cces momen partages avec mon fils.autre questionmon fils force encormemen pour evaquer ses selles il a l air de souffrir ilest plein de gaz.le doc m a poutan di que la constipation n existe pa chez le bébé allaité.qu en pensez vou?

on m’avait dit « tu verras avec l’allaitement pas de coliques » résultat mon boubou se tordait régulièrement jusqu’à évacuation des gaz et ce jusqu’à ces 3 mois. sinon les selles de bb allaité doivent être molles, jaunes et assez régulières. si ton boubou fait des petites boulettes penses à ce que toi tu manges peut être te nourris tu d’aliments qui en passant dans ton lait le constiperait. de toute façon si tu as un doute parles en à ton médecin et surtout bois abondamment…biz

bonjour ! mon bb a 3 mois et je l’allaite tjs complètement. il a 5 tétées par jour (5h-10h-14-18-22h environ). Je crois que j’ai bcp de chance car comme on peut dire il fait ses nuits mais en comparant avce plusieurs copines tous les bb sont différents (ma copine allaite so,n bb à volonté soit à peu près toutes les deux heures la nuit entre autres ! mais ça dure 5 min chaque sein !)moi c’est plutot 15 min et 5 sur le deuxième. de toute façon pas d’inquiétude, mon bb s’est réglé tout seul vers 2,5 mois. il faut d’abord qu’il atteingne le poids de 5 kg sinon ils ne sont pas assez costauds pour tenir très longtemps ! d’ailleurs il m’appelle faut que j’y aille ! bon courage ! ps : tu peux toujour essayer en fonction du poids de ton bbe de le faire un peu patienter genre 3 heures d’affilée) pour l’habituer à avoir juste un peu la sensation de faim.je ne pense pas qu’accourir au moindre crio soit une bonne solution !pour moi c’est le troisième alors faut bien qu’il s’adapte au rythme de la famille !

est de 6 à 12 fois par jour, mais comme te l’ont dit les autres mamans, ça varie beaucoup d’un BB à un autre !! Et pour les nuits… Idem, certains les font le 1er mois, d’autres pas avant 2 ans !!!
A noter : on considère qu’un BB fait ses nuits dès lors qu’il dort 5 à 7 heures d’affilées la nuit. Donc, ma fille a fait ses nuits à 10 jours. Cependant, à 14 mois, elle se réveille encore fréquemment la nuit (1 fois, ou 2 mais c’est plus rare)

je confirme! ma puce à cet âge là tétait presque sans arrêt ; je ne comptais même plus les TT, puisque de toute façon elle tétait à la demande; pour les nuits, ne t’inquiète pas, ça viendra ! fais confiance à ton BB!

excusez moi mai g un pble avec la ntion de tété a la demande,car je n arrive pas distinguer les pleurs de faim de mon fils(g l impression detre une mere indigne)alor ca voudrai dire lui donner le sein dés quil pleure.aidez moi svp

Et tu n’es pas une mère indigne !! Moi aussi je m’en voulais en lisant les articles qui disaient « vous faites bien la différence entre les pleures : de faim, de peur… » car moi je faisais aucune différence !!!
De toute façon, l’avantage du sein, c’est qu’il ne sert pas qu’à nourrir, c’est aussi un réconfort, une présence, un câlin… Bref, tout ce qui peut répondre aux pleurs de BB ! Donc le mieux, c’est en effet de lui proposer le sein pour tout et rien, tu en feras un BB rassuré et confiant

ton temoignege me rassure.c vrai que mon fils n est vraimen bien que pendan lesmomen passés au sein.merci.merci bizzzzz

Bonjour mon bébé a deux mois, il ne fait pas ses nuits non plus, et je l’allaite aussi complètement à la demande. Dès qu’il pleure, je fais comme toi, je le mets au sein, ça la rassure et ça le calme.

le pble c que mon bibou regurgite je me dit qu il pren tro.donc g des scrupul a le mettre au sein des qu il pleure car mme s il n a pa faim il tete pui regurgite pui repleure…il refuse la sucette

Tu lui fais faire son rot ?

les régurgitations c’est pénible pour la maman mais c’est pas grave, c’est juste que les 3 premiers mois le clapet anti-reflux n’est pas encore fermé. ça passe tout seul… et si comme la maman précédente te l’a suggéré tu lui fais faire son rôt ça diminue largement les risques de bavouille!
un bébé ne peut pas trop prendre au sein, les bébés tètent à leur faim au sein (contrairement au bib, comme le lait coule sans effort la mécanique est différente). les bébés font leur nuit à tous âges, il n’y a aucune norme en la matière. à un an ils sont encore 25% à se réveiller la nuit!
et quant au nombre de tétées, c’est super variable d’un bébé à l’autre. ma 1ère tétait une heure, s’arrêtait 5 mns, retétait une heure, et ainsi de suite toute la journée, l’horreur! mais elle poussait normalement. mon 2ème tète quatre fois par jour, souvent une petite dizaine de minutes voire moins, sauf la dernière du soir qui dure à peu près une heure. ma 1ère a fait ses nuits vers trois mois, puis ne les a plus fait épisodiquement jusqu’à ses 3 ans passés. mon 2ème a fait ses nuits presque au retour de la maternité, à l’occasion d’un pic de croissance il se réveille à nouveau mais c’est rare. comme quoi! et il pousse encore mieux que sa grande soeur…

qu’un bb qui fait ses nuits à 2 mois, c’est rare!!! bcp ne les font vraiment que vers 6 mois (ce qui n’arrange pas car en gnral maman reprend le boulot avant). jai allaité mon fils 10 mois, il n’a fait ses nuits qu’à 6 mois, qd jai commencé la diversification. avant il se réveillait pour boire au sein. tu sais que tu n’es pas en sur ou sous allaitement si bb va bien: pas de perte de croissance ou de poids, selles et pipis réguliers… pour les régurgitations, le pbm vient peut-etre de la position au sein. en effet, si tu donnes le sein à ton bb et qu’il est trop allongé, ça provoque du reflux. il lache le sein car il a mal, tu crois dc qu’il a plus faim. mais s’il redemande, c’est parce que la position le gênant, il n’assouvit pas complètement sa faiM. essaie de le faire téter un peu plus droit… ça devrait limiter son reflux…

ça m’intéresse ce que tu dis sur la position qui peut gêner bébé, nombreuses sont les mamans qui s’inquiètent parce que par moments leur bébé lâche le sein, pleure, le reprend et elles ne savent pas pourquoi. c’est une explication très plausible effectivement que tu nous donnes!

comme toi je ne mettais pas mon bb tt le tps au sein sinon il régurgitait bcp!! 7 tt à 2 mois ça va, il va bientôt dormir + lgtps et il passera à 6 tt. (à 8 semaines mon bb dormait de 22h à 5h) et c’est le moment où il est passé à 6tt. par contre après moi j’ai refusé de revenir en arrière qd il se réveillait la nuit c’était sucette ou calin ou ce qu’on peut mais pas la tt. chacune fait comme elle veut mais sache que si tu allaites vraiment à la demande ton bb ne pourra s’endormirque sur ton sein ou se calmer comme ça et ça va être très dur si tu dois reprendre le boulot. moi j’ai allaité mes 2 enfants pdt 3 mois mais hors de question de faire entièrement à la demande (le 1er mois oui), tu verras ton bb va bientôt s’éveiller et tu pourras l’intéresser à autre chose qu’à manger. fais comme tu le sens c’est sur que le sein ça calme ts les malheurs . moi perso je ne me sentais pas d’être le doudou de mon bb, c’est perso je sais que ça choque certaines car sur le site il y a bcp d epro allaitement à le demande et allaitement long. on n’est pas obligé!!! mon bb est sevré (j’ai repris le boulot), il a 4 mois 1/2, prend 4 bibs par jour, tu verras qd ils st à 4 repas pa rjour on a du mal à croire qu’il n’ y a pa si lgtps ils tétaient 7 à 8 fois par jour. profite de ton bb ça passe vite.

ben non ça me choque pas même si moi j’allaite à la demande et que j’allaite très longtemps, pourquoi tu ne ferais pas comme tu le souhaites avec ton bébé? comme tu dis on est pas obligée. personnellement je ne trouve pas que mon bébé soit dépendant du sein pour s’apaiser, mais comme ça marche bien je le lui donne si je sens que c’est la solution la plus adaptée; pour la nuit comme il est encore petit je trouve ça chouette de le voir s’endormir au sein, plus tard il fera comme sa grande soeur, il trouvera de lui-même un autre moyen de s’endormir, ça ne m’inquiète pas. je ne me sens pas le doudou de mon bébé, un doudou c’est par définition ce qui remplace la maman, juste une maman dispo pour son p’tit bonhomme quand il en a besoin. et à chacune sa méthode…

c la 1ere fois que je lis ce forum et c tres interressant et rassurant, kon n’est pas toute seule dans la galère des nuits. sinon j’aurai une question sur le tire lait, j’ai du mal à tiré mon lait, il faut vraiment ke j’ai une montée de lait sinon c tres tres dur de faire un biberon, il y a un moment precis et idéal pour le faire ou pas. Si mon bb demande peu de temps apres avec tiré du lait, il y aura assez pour lui ou pas? Et c possible de plus avoir de lait? merci d’avance DOROTHEE