/ / /

Qui a commencer la diversification très tot???

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qui a commencer la diversification très tot???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 10:14:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A quel age avez vous commencer? Par quel légume ou fruit? A qelle fréquence lui avez vous donner au début? Et a t-il ou elle fait une quelquonque allergies? merci pour vos réponse??

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 11:16:52  

bonjour je m'appelle virginie et j'ai deux petites filles(4 et 12 mois), j'ai commencer la diversification des aliments dès 4 mois, j'ai commencer par les carrottes, puis les petits pots de fruits, pendant environ 1 semaine j'ai donner que des legumes et ensuite j'ai commencer es légumes. celà n'a jamais poser de problèmes il y a des mamans qui vont le faire progressivement, mais moi j'ai suivi mon instinct

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 12:05:41  

Bonjour,  Je suis une maman de deux enfants un de 4ans Lisa et un de 2mois et demi Thomas. Je dis diversification le plus tard possible, je ne veux pas paraitre  vieux-jeu mais mon experience me fait dire cela, car je l'ai fait trop tôt et avec plusieurs gouts differents et resultat ma fille a developpe des allergies alimentaires à cause de cela et ce jour elle a 4 ans je deguste encore, le corps s'est defendu et à"pété les plombs" elle est allergique à plein de chose, ela se traduit par de l'ecsema et j'ai même une trousse d'urgence en cas d'eodeme de coinque (urticaire pouvant faire un etouffement) col pour l'ecole, les maitresses etaient pas tres enthousiastes, : ['4ecd2f']aux oeufs[/'4ecd2f'],['4ecd2f'] aux legumes secs [/'4ecd2f'](petits pois, pois chiche, lentilles, haricots secs, ...), ['4ecd2f']fruits à coques[/'4ecd2f'](noix, noisettes, arachide, pistache , Etc ...) alors prudence, pour mon fils se sera comme le pediatre me l'a conseillé pas avant 6 mois et carotte pour le depart, durant au moins trois semaines, le temps qu'il decouvre bien la saveur, ensuite un deuxieme gout peut etre pomme ou encore un legume haricot, tout en sachant qu'un enfant jusqu' à un an (evidemment c'est excessif) peu se contenter que du lait comme alimentation car il apporte tout ce qu'il faut pour evoluer sans carence. Voilà pour mon experience perso, apres c'est vous la maman, vos faites comme vous le sentez pour le mieux pour votre cherubin. Maintenant qu'elle a 4 ans elle sait dire à quoi elle a droit, mais par ex pas de nutella car noisettes dedans, quelle frustation pour un pt'i bout de cet age là. bref bonne chance mais prudence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 12:30:06  

Laissez-les grandir à leur rythme vos enfants!!! Si on vous dit qu'il ne faut pas diversifier avant 6 mois c'est pas pour rien bordel! Avant on donnait dés 3 mois, on a découvert que ça provoquait trés souvent des allergies et de l'obésité alors pourquoi vouloir bruler les étapes en prenant ces risques?! L'enfant n'a pas besoin d'autre aliment que de lait alors lassez-lui son lait et c'est tout! Ca m'enerve ces mamans qui diversifie trop tot, celles qui mettent des chaussures dures avant la marche, celles qui sont trop pressée et qui ne pensent qu'a elles! Voilà mon coup de gueule et tant pis si je vous ai froissée car j'avais besoin de le dire de cette façon!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 12:40:04  

PAS LA PEINE DE S'ENERVER!!! Ce n'était qu'une question!!! Ma fille a 3 mois et je la laisse grandir!!! Maintenant si lire ces commentaires te dérange ce n'est pas la peine d'y répondre! Merci a  toutes les autres mamans y compris celles qui me conseil d'attendre et qui le font avec diplomatie on est pas des bètes!Non mais...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 12:55:38  

Pourquoi ne pas y répondre si ça m'énerve? C'est justement parce que ça m'enerve que j'y répond... Je ne comprends pas ces parents qui veulent bruler les étapes aux risque de provoquer quelque chose chez leur enfant, j'ai lu une maman qui a diversifié à 1 mois et demi!!! Alors elle disait aux autres mamans qu'il n'y avait aucun problème, pfff. Et je ne comprends pas non plus comment ça se fait que tous les parents ne sont pas encore au courant qu'il faut attendre 6 mois car il y a tellement de prévention maintenant. Ais-je été assez diplomate? Pas la peine de s'énerver non mais

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:14:31  

Bien sûr, on lit, on voit, on entend des mamans dire que la diversification "tôt" n'est pas un problème... MAIS on n'oublie malheureusement de dire que les problèmes ne se voient pas tout de suite !!!!! Merci à la Maman qui témoigne des allergies de sa fille, ça aurait aussi pu arriver bien plus tard (j'ai une amie qui a 28 ans et qui a développé toutes ses allergies au fur et à mesure des années, avec un sommet à l'adolescence !). Je comprend tout à fait ton coup de gueule mabo44, mais ça ne sert à rien, les gens bornés le resteront... bbEmma04, quel sujet tu as lancé là

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Profil : Régulier
sanlena
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:14:32  

Bonjour   Je voulais répondre a Mabo  OK c'est vrai que c'est mieux à partir de 6 mois c'est ce que je voulais faire ma fille en a déçidé autrement. SUr le conseil de ma pédiatre car elle avait encore faim après les 240 ml de lait. DOnc la pédiatre m' a dit de diversifier car le lait ne lui suffisait plus pour la caler. J'ai commencé hier elle va avoir 5 mois lundi donc chaque cas est diffèrent  amicalement    biz a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:16:15  

je comprend bien mais je voulais savoir kelles avait était les conséquence c'est tout c sur qu'un mois c loin d'etre responsable et je doute qu'il n'y ai pas eu de soucis sachant le transit fragile des bébé a cet age là. mais je n'ai que 21 ans et maman que depuis 3 mois et demi je me pose donc beaucoup de questions .merci quand meme d'avoir répondu  P.S: Parfaite la diplomatie non mais...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:17:55  

Je ne voulais pas une REVOLUTION lol mais juste des réponses merci a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:19:32  

Magnifique la foto de ton profil faite par un fotografe??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:21:08  

zenzo, c'est ça que les parents ne comprennent pas! L'exemple de ton amie est bien concret et j'espère que ça fera réflechir... sanlena, 5 mois ça va quand meme, c'est jeune mais ça va, pour te dire, je gueule mais j'ai commencer à diversifié à 5 mois et demi. Mais je n'avais pas le choix car je me suis séparée du papa à ce moment-là et il lui donnait avec sa mère (GRRR ) autre chose que mon lait et du lait artificiel donc pas le choix! Bonne journée

Publicité

sanlena
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:25:07  

je commence depuis hier mais j'essaie de pas trop lui en donner au moins jusk'a 6 mois on verra  je l'alaite comme meme matin et soir heureusement qu'elle en veut encore c'est tellement génial  bizzz

sanlena
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:27:04  

j'ai une kestion si peux y répondre   je fais moi meme les purée que je congèle mais c tu si on peux congeler la compote fais maison  merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:30:40  

ma soeur fait des compotes de fruits pour ça fille depuis kelle a 8 mois et elle les congele tout ce passe bien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:32:20  

à la base c'était pas vraiment contre toi ou quelqu'un d'autre de précis  sur ce forum que je poussais mon coup de gueule... Mais je m'imaginais déjà les mamans super pressées qui allaientr venir donner leur conseils à la noix, voilà... Sinon, merci pour ma photo, c'est ma soeur qui l'a prise car elle adore ça! D'ailleurs grace à elle, ma photo (une qui ressemble à celle là) a été publier dans le mag' de juillet-aout 2006 dans la rubrique "déjà star"! Moi aussi j'ai 21 ans dimanche! Mais je suis maman depuis 26 mois, et j'ai beaucoup fait attention aux allergies et tout ça car je lis beaucoup de magazines pour parents. Maintenant je fais un peu moins attention car je pense qu'elle est moins fragile et qu'il y a beaucoup moins de risques... Tu es de quel région? Moi je suis près de Nantes. Je voulais aussi te dire que si tu te poses beaucoup de questions sur l'alimentation de ton bébé, je pense qu'il vaut mieux se référer aux sites genre "infobébés" lol ou aux magazine, aux professionnels etc plutot qu'aux mamans car leurs réponses sont subjectives et non objectives! Voilà, contente que tu ne m'en veuille pas pour mon coup de gueule , bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:39:34  

il n'y pas de soucis merci pour tes conseils!! et  bon anniversaire a toi.

sanlena
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 13:42:12  

je te remercie  biz

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 14:22:49  

Pourquoi ne t'a t-elle pas proposer de lui donenr un bib + gd ? J'ai lu qu'il y'a des mamans qui donnent des bib jusqu'a 300ml. Moi j'ai commencer par le blediner en + de la tétée pensant aussi qu'il avait encore faim apres le sein et que c'est pour ca qu'il n'arrivait pas a refaire ses nuits (ms bon c'etait pas le cas !) et j'ai commencer les pots vers 5m/5m1/2 ms j'en donnait de tps en tps, en + il etait pas tres fan des legumes (enfin un peu + que maintenant qd mm).

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 14:31:55  

Eh bien, dites moi c'est un sujet qui a soulevé bien des commentaires ! Je pense juste que si tu t'es posé la question c'est que déjà tu n'es pas irresponsable et que tu cherches les meilleurs choses possible qu'il soit pour ton enfant.  Ce qui est normal pour une maman, mais moi lorsque je post des messages,je le fais pour faire profiter les autres de mon experience, et  je ne me permet jamais de juger, car on est pas "la bible medicale" en soit, et si on s'interroge sur un sujet precis, c'est justement pour eviter de faire des betises, car on les aimes nos cherubins, en tout cas, à 21 ans c'est tres bien cette demarche pour trouver au mieux les reponses à tes questions, pour ma part j'ai 32 ans, et je te dis bonne chance pour la suite, en esperant que tu pourras profiter au mieux de ton enfant, et que tu pourras renouveler cela, car la premiere fois, on subit un peu notre maternité, car on est dans l'inconnu, et la deuxieme on profite vraiment à 100% de notre pt'i bout avec notre experience en plus. Biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 17:03:13  

['fc3aad']['ff373d']Est ce que tu allaitais tes filles?[/'fc3aad'][/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 17:04:32  

['fc3aad']['ff373d']Est ce que tu allaitais tes filles?[/'fc3aad'][/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 22:15:14  

bonjour a tous  cool le site info bebe c est la premiere fois que je participe a une discussion  merci bbemma d avoir poser cette question je suis une maman de 27ans je viens d avoir mon premier petit bou qui vient d avoir 4mois et pareil je me poser la question comment,kand donner a manger.ma pediatre ma dit de commencer a 5mois voir 5mois 1/2 car mon petit bou est deja un petit bonhomme qui fait plus de 4mois mais apres avoir entendu les autre temoignages j ai peur je prefere attendre 6mois merci a vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 22:52:04  

j'ai une fille de bientôt 5 mois, elle est très curieuse et s'intéresse déjà à ce que l'on a dans nos assiettes, et n'est plus très intérresser par ses biberons. sur les conseils de ma pédiatre, nous allons commencer la diversification ce week end, moi qui était contre la diversification avant 6 mois, j'ai l'impresssion de ne pas avoir le choix, car je pense  qu'elle souhaite passer à autre chose. en tout cas, je pense qu'une maman ressent exactement ce dont son bébé à besoin, alors suis ton instinct. je travail dans le milieu médical, et je suis bien placé pour savoir qu'il y a d'autres facteurs favorisant les allergies notamment si tu vis dans une grande ville. je n'ai qu'un conseil a te donner, fait ce qui te semble bon pour ton bébé, qui sait mieux qu'une mère ce qu'il lui faut.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 09:46:02  

bonjour mamanautes, voilà j'ai un petit garçon de10 mois et 15 jours .. et il était très consitpé quand il avait entre 2 et 3 mois alors le pédiatre m'a conseillé d'ajouter le pot légumes à midi pui vers 5 mois la panade (banane , jus d'orange et de la farine vanille dont je tairai la marque) alors seulement il n'a plus été consitpé et ne l'est plus  et ne présente pas d'allergie  et maintenant depui fév la viande et depuis mars le poisson ms en pot uniquement  (pas de risuque inutile ) et un oeuf cuit dur par semaine bises lune1913

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qui a commencer la diversification très tot???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
stérilisation à froid ou à chaud ? 6
ANNIVERSAIRE 1
IDER POUR LES ENFANT QUI NE VEULE PLUS DU BIB DE LAIT 13
comment donner de la soupe ??? 4
que mange bébé à 11 mois 1