/ / /

quand commencer les fruits et légumes pour bébé allaité ?

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quand commencer les fruits et légumes pour bébé allaité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 14:45:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Mon bébé aura 5 mois (dans 1 semaine), et pour l'instant il est au lait maternelle (exclusif) .Il mesure 68 cm et pèse 7kg500 . Il téte environ 8 à 10 fois dans la journée, dois-je commencer à lui donner des compotes et des légumes ?
Comment avez-vous fait avec vos loulous ?
merci pour vos réponces.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 15:41:35  

Bonjour chesa
moi j'ai un petit bout de 4 mois et demi [url]/images/forum/2/01.gif[/url] et je n'ai pas l'intention de diversifier avant au moins 6 mois.
Pour ma fille que j'ai allaitée 23 mois et qui a aujourd'hui 3 ans[url]/images/forum/2/06.gif[/url] , je pas diversifié avant 5 mois et demi ( je voulais attendre mais c'est elle qui était demandeuse) par contre j'ai fait très attention car j'ai beaucoup de problèmes allergiques (pollen,piqûres d'insectes, soleil.......) mon mari aussi (pollen).
Il faut savoir que ce sont souvent des problèmes héréditaires, donc plus tu allaiteras longtemps et plus tu minimiseras les problèmes allergiques (ce n'est pas sûr à cent pour cent mais cela vaut le coup d'essayer) .
D'ailleurs l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) préconise un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois pour ces raisons.
Par contre si tu veux quand même décidé de diversifier commence par les légumes (bébé a un goût inné pour le sucré ce qui ne pose pas de problème) et surtout un seul légume à la fois et par jour pour détecter une éventuelle allergie.
J'espère que cela d'aidera à faire un choix.[url]/images/forum/2/13.gif[/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 17:51:02  

je te remercie cathycat pour ta réponse.

En fait je ne souhaite pas vraiment lui donner à manger avant au moins 5 mois 1/2. C'est surtout lui qui est demandeur, je m'explique : quand nous mangeons et qu'il  nous regarde, il a tendance à chouiner et à ouvrir la bouche comme si qu'il attendait quelque chose. ça parrait incroyable mais c'est vrait !
Et puis ma belle famille n'arrête pas de me dire : Mais tu devrais lui donner à manger, il à faim ce petit !
Bref, j'hésite.
Merci i nfiniment de m'avoir répondue.

Profil : Fidèle
jujub83
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 18:20:05  

Chesa,

Surtout n'écoute pas ceux qui te disent que ton lait ne suffit pas à ton loulou, c'est n'importe quoi!

L'oms préconise l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois révolus (donc début du 7è mois), pour limiter le risque d'allergies alimentaires et surtout, dans les pays où l'eau n'est pas potable, ça limite les maladies contractées à cause de l'eau. Ce qui n'est pas le cas chez nous!
Ceci dit, d'autres sons de cloche disent qu'un bébé sait lorsqu'il est prêt à être diversifié. Donc s'il est demandeur, c'est qu'il est prêt.
Avec ça, je me dis que finalement c'est aux parents de choisir le moment qui leur paraît opportun. Si ton loulou te paraît prêt et qu'il n'y a pas de terrain allergique dans la famille, moi je dis pourquoi pas introduire une petite compote au goûter et une purée à midi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 18:45:58  

Chère chesa
j'ai été dans la même situation que toi, notre fille participait aux repas dans son transat et elle aussi rouspétait de nous voir manger lors nous avons acheter une cuillère en plastique, elle était ravie de la mettre à la bouche comme papa et maman mais cela n'a duré que quelque jours!!!! Nous avons alors acheté des petits pots et juste trempé la cuillère dedans pour la napper de légumes mais elle en demandait de plus en plus alors nous avons augmenter progressivement la dose.
En ce qui concerne le petit frère il commence semble t'il a s'intéresser lui aussi aux repas, il nous regarde d'un air intrigué qui en dit long.....[url]/images/forum/2/15.gif[/url] !!!!!!!! Il suis des yeux tous nos faits et geste, partuculièrement ceux de sa soeur; alors on verra mais je vais essayer de tenir mon objectif mais quand on a un bébé super éveillé il erai dommage de le fruster dans ces découvertes on essaiera quand de reculer l'échéance dans la mesure du possible.

Bizz[url]/images/forum/2/05.gif[/url] .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 21:00:02  

jujub83 et cathycat, merci pour vos conseils.
en effet, comme tu le dis cathycat, je pense que mon bébé est pret pour découvrir le "miam miam". mais en même temps, comme il se porte assez bien, j'ai peur que sa courbe de croissance ne soit trop importante s'il commence a manger?
bonne soirée à toutes et merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2007 à 15:19:39  

un bébé peut être "gros" cela n'a pas la meme signification que pour les adultes!!! ne t'en fais surtout pas si ton loustic est enrobé, c'est même un motif de réjouissance: il résistera mieux au froid cet hiver!!
c'est sympa d'avoir un bébé cadum!!
mon fils a toujours été un bébé lourd et largement potelé, aujourd'hui, à 3 ans il est super bien fichu, rien à enlever! ... pourtant, il y avait de la matière, une bonne "chair à bisous"! Ce qui est important, c'est d'introduire les légumes et de les lui laisser apprécier et surtout de ne pas faire de tout ce qui est alimentaire une récompense ou une compensation!
Et aussi: ne pas reporter sur nos enfants nos (éventuels) problèmes de poids!
il y aura un age ou ton enfant sera super galère à nourir, c'est à ce moment là qu'il ne faut pas lacher prise sinon sa nouriture devient anarchique et c'est du n'importe quoi!
En ce moment, j'essaie de faire comprendre a mon fils qui a tendance à demander à manger n'importe quand que manger entre les repas n'est pas bon pour la santé et que ca fait devenir gros... je sais pas si c'est un bon plan, mais en tous cas, ca a l'air de fonctionner puisqu'il n'insiste pas lorsque je le lui dis...
mais ne t'en fais pas pour sa courbe de croissance à ton chéri: mon loulou a moi a toujours été un peu plus haut sur le poids que sur la taille, et finalement, aujourd'hui il est pile poil au meme niveau, ce qui est plutot bon signe!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2007 à 16:31:01  

Bonjour christine,
tu as raisons, je ne devrais pas m'inquièter pour sa courbe. en fait  le pédiatre m'a dit que bébé grossissait trés bien avec mon lait donc pas la peine d'introduire les légumes et fruits. Le souci, est que mon ptibout est assez demandeur donc je pense que je vais commencer petit à petit les légumes (un à la fois bien sur) . J'ai l'impression qu'il grandit trop vite ! (c'est le fait de commencer à lui donner à manger qui me donne cet i mpression).
Bonne fin de journée,
chesa

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quel légumes pour commencer? ça y est jvais commencer a
besoin de conseil pour commencer la diversification alimenta commencer les petits pots avec reflux?
** A quel âge avez vous commencer la cuillère ? Bien commencer à la cuillère, astuces ?...
quand et comment commencer les morceaux?? Je vais commencer la diversification, petit à petit ...
quantité lait bébé 7 semaines qui a commencer avant 4MOIS LA DIVERSIFICATION
Comment introduire les légumes et fruits ? pédiatre dit que mon bb allaité ne grossit pas assez, sos
Plus de sujets relatifs à : quand commencer les fruits et légumes pour bébé allaité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Repas 2
la tétine, une solution? 1
Allaitement et prothèses mammaires 5
ALLAITEMENT ET OVULES 2
lait 2eme age : 5mois ou 5mois révolu??? 4