a quel age commencer les les legumes le soir????

Bonjour,
A quel age avez vous commencé les legumes le soir en plus du biberon de lait.C’est a dire les soupes et les purées.Merci de vos reponses.Mon loulou a u 8 mois et est encore au simple biberon de lait le soir(270ml) et ca le cale parfaitement.Donc je ne sais pas si je dois commencer.merci

Salut, moi j’ai donné à Thomas ses premières purées à 6 mois, en gardant deux biberons par jour. Peut être peux tu diminuer le bib du soir et compléter avec une soupe ou une petite purée ? moi je prends pas mal de recette sur le site de son lait : http://nutricia-bebe.fr/dhtml/home.php?id=544

up

salut,

personnellement j’ai commencé les légumes le soir mon fils avait 6mois1/2 voir 7 mois.J’avais à l’époque demandé a mon médecin a partir de quel age je pouvais donner des petits pots le soir et il m’a dit de commencer lentement,petit à petit dés ces 6 mois.
J’espere avoir pu t’aider.
Bisous

alors moi juska ce ke alexy prenne son bib (8mois) de lait je navai rien donner dotre le soir!mai vu ka 8mois refus totale bib matin soir!!bref tout le temps donc la g introduit legumes le soir (soupe fec/legumes)si ton petit a deja une bone diversification 12h /16h tu pe lui laisser son bib de lait, profite -en tan kil le prend encore!biz

Nous on a commence vers 6 mois 1/2 car 240ml de lait ne la callait plus. Si ton bebe n’en a pas besoin, pas la peine de lui en donner.

J’ai commencé les purées/soupes vers 8 mois. Avant ça, je lui donnait 1 bib de 240+1 compote.
cela dit, si ton bébé n’a pas besoin de plus, tu n’as pas à t’inquiéter. Moi elle se réveillait à 5h du mat parce qu’elle avait faim…

J’ai commencé les purées/soupes vers 8 mois. Avant ça, je lui donnait 1 bib de 240+1 compote.
cela dit, si ton bébé n’a pas besoin de plus, tu n’as pas à t’inquiéter. Moi elle se réveillait à 5h du mat parce qu’elle avait faim…

C’était une question que j’avais posé au pédiatre, voila sa réponse :

Il m’a conseillé de garder ce rythme jusqu’à ses mois 9/10 mois sachant que j’ai commencé la diversification alimentaire à partir de ses 5 mois et que depuis le week-end dernier je lui introduis de la viande.
Il a un peu plus de 7 mois

**Matin : bib de 240 ml
Midi : purée de légumes/viande ou purée de légumes/poisson + bib 180 ml
Gouter : petit pot de fruit + bib 180 ml
Diner : bib 240 ml

Et je suis curieuse de savoir à partir de quand je peux lui donner autre chose le soir, comme une purée par exemple, soupe…???

**

Tout depend de ton bebe, nous on a commence a lui donner autre chose que du lait vers 6 mois 1/2 car les 240ml de lait ne lui suffisait plus et elle se reveillait la nuit. Donc on lui a donne des purees de legumes.

Estéban a commencé à manger les purées de légumes le midi à 4 mois, même un peu avant, mais pour le soir je faisais un grand bib de bouillie à partir de 6 mois.

Vers les 11 mois j’ai voulu changé pour lui donner des choses meilleures pour la santé mais les soupes de légumes ne lui suffisaient pas, il réclamait bien tot. Je fais donc mes soupes moi même en rajoutant des sucres lents, soit des pates, ou pomme de terre pour que ce soit plus nourrissant.

Le matin il n’appelle plus à la faim et il mange moins au petit déj, soit qu’un bib choco de 200ml et une tartine de pain de mie avec du fromage ail et fine herbe ( hihihi, il raffole).

Fait des tests, ton enfant te montrera si ça lui va ou non.

coucou emilie!
je serait d avis de garder son bibi de lait tant que cela lui suffit.si tu remarque , qu il a encore fain tu peut peut etre lui donner de la comppote et ensuite tu passeras a un repas comme le midi. mais tant qu il prends bien son lait laisse-le comme ca.
bisous

je suis du même avis. tant que le lait lui suffit il ne faut pas lui donner autre chose. j’ai donner des soupes et purées le soir à ma fille parce qu’elle refusait le bib de lait, elle avait 10 mois. Et à partir de là, elle refusait complètement le lait. donc j’étais obligé de lui donner des yaourts et crèmes au lait infantile pour compenser. je pense que ton loulou est déjà diversifié le midi au moins, donc c’est suffisant pour l’instant.