/ / /

Quand commencer la viande ?

102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quand commencer la viande ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
aurelily33
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 09:39:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On est passé à la diversification alimentaire pour mon petit à 5 mois et demi il a bientôt 7 mois et je souhaiterais savoir quand peut-on commencer à donner de la viande. La pédiatre m'avait donné un document sur la diversification alimentaire et ce que doit manger mon petit et il n'y a que légumes et fruits, et le lait. Et en faisant les courses j'ai vu des petits pots bébé à partir de 6 mois avec du jambon, ou autre ... Quand avez commencé à donner de la viande à vos petits et en quelle quantité ? Merci

Publicité

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 10:39:00  

Ma pédiatre m'avait autorisé à partir de 6 mois, mais conseillé vers 8 mois.
Donc j'ai commencé à introduire la viande à 8 mois...
Je dirais qu'en fait tu as un peu le choix, en gros (tres gros même) c'est entre 6 et 12 mois !

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 10:40:28  

et sinon, pour la quantité, c'est très peu au début.
on commence par 1 cuillère à café, puis 2 vers 10/12 mois environ

Profil : Régulier
mavfef
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 12:30:10  

Bonjour,
Pour moi c'est pareil j'ai commencé a donner de la viande a mon glouton vers 7 mois, mais seulement une cuillère a café et seulement le midi, les reins des tout petits ne sont pas matures et on du mal a filtrer les protéines, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop leur en donner au risque de les abimés. J'ai augmenter la dose vers 12 mois.
Voila bisous

---------------
mon fils, ma bataille!
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 14:24:50  

Salut,moi j'ai attaqué la viande à 6 mois,par une cuillère à café ds la purée de lég du midi...
Voilà!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
Publicité

aurelily33
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 19:23:42  

J'ai rendez-vous chez la pédiatre pour ses 8 mois et demi, je vais peut-être attendre alors.

aurelily33
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 19:24:12  

merci pour vos réponses

Profil : Discret
marie2711
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2010 à 10:31:13  

La pédiatre m'a conseillé 10-20g à partir de 6 mois, soit une grosse cuillère à café ...

Profil : Nouveau
loanncleo
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2010 à 11:31:03  

Moi, j'ai fait la formation des assistantes maternelles et la viande n'entre dans l'alimentation  des bébés qu'à partir de 9 mois. Et en petite quantité: 25g à 1 an, 30g à 2 ans, 40g à 3 ans.Et il faut commencer par des viandes maigres comme le veau, le poulet, la dinde,le boeuf, le jambon maigre. Tu peux aussi donner du poissondans les mêmes quantités 1 à 2 fois par semaine.Et tout ça c'est le midi.1/4de jaune d'oeuf dur vers 9-10 mois; 1:2 mollet vers 1an;1 oeuf entier à la coque vers 2 ans.La viande doit être cuite sans mat.grasse à la poêle, au four ou en papillote et mixée.Et le poisson aussi. Et tout doit être sans sel et le mieux c'est de donner aussi les yaourts et les compotes sans sucre!
Voilà! J'espère que je t'ai bien renseignée. C'est vrai que c'est pas évident la diversification surtout que les âges ne sont pas respectés sur les petits pots! Je te souhaite pleins de bonheur avec ton petit loulou!

aurelily33
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2010 à 15:50:47  

Merci loanncleo pour ta réponse trés détaillée, je pense que je vais attendre alors.  

Profil : Régulier
ccb71
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2010 à 22:57:23  

Bonsoir,

Mon pédiatre m'avait indiqué à partir de 7-8 mois, et c'est bien précisé sur le carnet de santé : toutes viandes et poissons (gras), 10 g/jour (2 c.c.) et mixés. La diversification est une étape très importante dans la vie de bb, et on peut toutes faire des erreurs, mais en ce qui concerne la consommation de lait, les quantités quotidienne de fruits et légumes, de viande / poisson / oeuf, ainsi que l'introduction de nouveaux aliments, je pense que l'on se doit d'être très rigoureuse, et que l'on n'est jamais assez bien informée au moment où on en a besoin.
Les petits pots, c'est plus un truc commercial, et certains ajoutent des produits que bb ne devrait même pas consommer. C'est vrai que ça peut dépanner, mais autant choisir des marques plus naturelles comme BABYBIO, HIPP ou HOLLE. Le mieux, c'est encore de faire soi-même, de préparer à l'avance et de congeler. C'est moins cher, et bb apprend à connaître le vrai goût des aliments !

fille6 jaune1

infirmière libé...rée
Profil : Impliqué
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/05/2010 à 10:26:19  

aurelily33 a écrit :
On est passé à la diversification alimentaire pour mon petit à 5 mois et demi il a bientôt 7 mois et je souhaiterais savoir quand peut-on commencer à donner de la viande. La pédiatre m'avait donné un document sur la diversification alimentaire et ce que doit manger mon petit et il n'y a que légumes et fruits, et le lait. Et en faisant les courses j'ai vu des petits pots bébé à partir de 6 mois avec du jambon, ou autre ... Quand avez commencé à donner de la viande à vos petits et en quelle quantité ? Merci
Afficher plus
Afficher moins

à partir de 6 mois. en petite quantité = 10 gr par jour pour commencer(l'equivalent de 2 càc), puis tu pourra augmenter petit à petit pour arriver a 15/20 gr par jour a 1 an.
toutes les viandes (ou presque peuvent etre donné), le boeuf bien cuit en particulier cr riche en fer, les viandes blanches, et aussi le jambon.
le mouton a partir de 1 an, le canard 18 mois,

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
Publicité

aurelily33
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 12:50:28  

Ah c'est vrai c'est marqué dans le carnet de santé, pfffff je suis nulle !!!jaune3

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a quel age commencer les petits pots ? avec quoi commencer !!!!
Commencer la diversification ? Oeuf et viande
Des purées et compotes pour commencer Quelqu'un a t-il commencer la diversification alimentaire su
commencer le lait 2em age??? A quel âge commencer les fruits ?
Aliments crus, quand commencer ? Quand commencer la diversification alimentaire?
Plus de sujets relatifs à : Quand commencer la viande ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Seins et abdos après Bébé 1
réflexe nauséeux avec des morceaux 5
Quand diversifier son aimentation?? 11
Alimentation bébé de 7 mois. Besoin de conseils 17
combien de tetees? 12