93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conge parentale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 16:07:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  je suis actuellement en conge maternite qui arrive a sa fin. mais je n'arrive a sevrer  mon petit garcon de deux moi et demi. apres avoir tout essayé je commence a baisser les bras et me demande comment je vais faire lorsque je vais reprendre le boulot. alors peut etre un conge parentale? quels sont les aides de la caf ? merci pour vos renseignements

Publicité

Profil : Régulier
sanlena
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 16:27:38  

bonjour  je sus actuellement en congès parental de 6 mois pour un premier enfant. Je touche en tout 530 euros. IL faut que tu previenne ton patron 1 mois a l'avance logiquement  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 16:31:18  

pour le reseignement et pour un deuxieme enfant c'est la meme chose?

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 16:42:29  

Tu ne te sens pas prête à continuer l'allaitement ? La reprise du travail n'est pas forcément synonyme de sevrage... Ma fille a 13 mois, elle est toujours allaitée, j'ai repris le travail en juin 2006. Je tirais mon lait 2 fois par jour sur mon lieu de travail (c'est dans le Code du travail, l'employeur ne peut pas refuser, mais par contre, ce n'est pas forcément rémunéré, ça dépend de la convention collective...). Sinon, tu peux aussi continuer à le faire téter matin et soir et week-end à volonté, et lui donner du LA chez la nounou/crèche... Et ne t'inquiètes pas, un BB n'a pas besoin "d'apprendre le bib", quand Maman n'est pas là, ils comprennent vite que c'est ça ou rien

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 11:02:41  

Est -ce ton 2ème enfant ? moi je suis en congé parental depuis décembre. tu dois prévenir ton patron 1 mois à l'avance avant la fin de ton congé maternité.  tu recevras 530.72 (cela comprend 359.67pour ta cessation d'activité et 171.06 allocation de base) Et en plus tu peux recevoir allocation logement si le salaire de ton mari n'est pas trop élevé. Moi j'ai droit à 121 euros alors que quand je travail je n'ai droit à rien Et j'ai droit aussi à allocation familiale car s'est mon 2ème enfant. En tout je recois la somme de 771 euros par mois. Donc en résumé tu  toucheras 530.72 et après cela dépend de ta situation. Ta fin de congé est quand ? car moi cela était le 28.11.2006 mais il commence le congé parental que le 1er du mois qui suit, donc moi s'était le 01.12.2006.tu n'as pas de rémunération entre la fin de ton congé maternité et  le début du parental. Moi, il me restait des congé annuels de mon travail , j'ai posé 2 jours comme ça j'ai été rémunéré. Si tu peux t'arranger avec ton patron si il te reste des congés cela est bien car tu ne perd pas d'argent car si par exemple ton congé maternité se finit le 5 du mois d'avril tu n'auras pas de rémunération du 6 jusu'au 30 . la caf ne commencera que le 1er mai à te payer. J'espère que tu as compris ce que je voulais t'expliquer. Mais s'est super de pouvoir les avoir quelques mois de plus. Si tu as d'autres question n'hésite pas.

Publicité

Profil : Régulier
agwe
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 11:34:24  

moi, c'est l'assistante sociale de la caf qui m'a bien expliqué ce à quoi j'avais le droit, 530€ pour le premier et si tu en à 2 je crois que c'est 640€ par moi. n'hésite pas à les appeler, ils sont là pour ça, appels la mairie de ton domicile pour svoir si il y a une permanance caf pas loin de chez toi. Sinon, tu as le mi-temps 80%, 50% compensé par la caf pour une partie à toi de voir

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congé d'allaitement congé patho pour allaitement
congé supplementaire pour l'allaitement Congé patho pour allaitement??
congé allaitement congé supplémentaire pour allaitement ?
congé supplémentaire pour allaitement congé allaitement
congé supplémentaire pour allaitement congé patho secteur privé
Plus de sujets relatifs à : conge parentale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sevrer et diversifier 2
Il ne mange quasi rien le soir ..... 4
steack haché? 10
bebe a des gaz 7
besoin d'aide pour avis sur les petits pots et autres (compo 1