» » »

conseils pour qu'il fasse ses nuits ??

Au quotidien : cureuil92 et 130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1830311
Anonyme
Invité
Posté le 06-09-2007 à 22:29:35  answer

Bonjour à toutes,

Voilà, mon loulou à 3 mois passé et il ne fait toujours pas ses nuits, je désespère !!! tout le monde autour de moi me dit que leur enfants ont fait leur nuit à 1mois et demi ou 2 mois. Le mien mange systématiquement une fois dans la nuit et même parfois 2 fois. J'ai essayé de lui mettre de la farine dans le bib de 22/23h mais ça change rien. En plus il a des nuits assez agitées (il chouine beaucoup, se réveil souvent ect ..) Avez vous des conseils avant que je tombe vraiment de fatigue ? ou faut il que je me contente de suivre son rythme et que je soit patiente ?

Bisous à toutes

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 22:29:35  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1830829
johannamar
Profil : Impliqué
johannamar
Posté le 07-09-2007 à 11:04:12  answer

mon petit garçon a 4mois et fai des vrais nuit depui ses 3mois 21h 9h avec reveil totosse
ton enfant utilise til la totosse??si oui essaye de lui mettre kan il pleure voir si c vraimen de la fin ou simplemen se rendormir!!
il es vrai kil fo suivre le rythme de lenfant, moi jutilise de la bledine san gluten gout vanille!!dan bib du soir depui kil a 2mois
combien mange til la journee??pleure til bocou la journee??
mon petit soufre de reflux et parfois ca le gene pour ses rot!!ton enfatn rote til bien apres chak bib

---------------
sticker

as1cJSb-M3-0003MTAyZHwwMDAxMTA4bGR8TelseW5hIDsgdHUgZXMgbullIGRlcHVpcyA
n°1830947
enoraanne
enoraanne
Posté le 07-09-2007 à 12:19:09  answer

c est assez rare un nfts qui fait ses nuits a 1.5 mois, tes amis se souveinnent surement mal, ma 1ere avait 2.5 mois et le pédiatre m avait dit que j avais de la chence, là mon garcon a 4 mois et c est comme toi et le pediatre me dit que c est normal, qu il faut laisser faire si avec la farine ça ne marche c est que soit il a vraiment faim ou soif soit il a besoin d être avec maman , besoin de ta presence.  
c est fatiguant, moi en plus je l allaite dc je suis obligé de me lever a chq fois, toi essaie de faire une nuit toi et une ton mari, ça te soulagerra, tu peux aussi découper un ptt tissus ds un vêtementt a toi que tu auras porté avt et lelui mettre ds le lit, il parait que des fois cela suffit...
bon courage je ns souhaite que nos enfants fasse ientot leur nuit

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
n°1831852
Anonyme
Invité
Posté le 07-09-2007 à 18:50:30  answer

Merci les filles pour vos rép. Malheureusement j'ai déjà essayé la sucette et je pense qu'il a vraiment faim car même un gros calin dans mes bras ne le calme. En plus il se rendort direct après le bib mais je pensais vraiment que la farine le calerait plus longtps. Pour répondre à tes questions johannamar, mon loulou ne pleurs pas bcp la journée, il chouine qd il a faim ou qd il est fatigué avant de s'endormir. Il est a 5 ou 6 bib par 24h de 180ml. Pour les problèmes de reflux avec ton pitchoun, j'avais les même et depuis que je lui donne Nutrilon AR (18€ en pharmacie), il ne régurgite plus du tout mais rote un peu plus qu'avant.
Sinon pour le cododo moi j'ai trop peur avant tout ce que l'on entend (étouffement ect...) je suis pas du tout rassurée. Je vais prendre mon mal en patience, solliciter un peu plus mon mari qui m'aide déjà pas mal qd il peut et puis j'y crois, ça va finir par arriver des nuits de 10/12h !!!
Biz à ttes

n°1832161
johannamar
johannamar
Posté le 07-09-2007 à 21:43:21  answer

je pense aussi ke kan ton petit predra 4bib voir 5 il fera ses nuits, car 6 cv rai ke il a encore besoin
il nou fo bocou de patience en tan ke parent mes comme dit zenzo les vrais de vrai nuit son "rares" ce ke je ve dire par la c ke moi il mange 20h30 et le lendemain 9h30 mai entre temps 5h 7h totosse voir avant tou depen de son etat...etc bon courage

---------------
sticker

as1cJSb-M3-0003MTAyZHwwMDAxMTA4bGR8TelseW5hIDsgdHUgZXMgbullIGRlcHVpcyA
n°1832919
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
Posté le 08-09-2007 à 12:57:42  answer

enoraanne : je suis désolée de te dire que mes filles ont fait leur nuit à 3 semaines et 1 mois. donc c'est pas si "rare" que ça .et elles n'ont pas de tétine !!! surtout la première la deuxième la un peu plus en journée mais pas la nuti. alors milie allaitée pendant deux mois et 1 mois et demi mixte a fait ses nuits à 1 mois et 2-3 jours (23h-7h30) elle a aujourd'hui 30 mois  - cathie a commencé à faire 6h de nuit à 3 semaines(23h-5h), à un mois 1/2 (22h-6h) et maintenant à deux mois et demi (21h30-7h30) elle est au biberon 5*135/150. Les deux sont dans la même chambre.

lilye78 : comme tu as pu le voir je ne connais pas ce pb. as tu essayé de le passer à 210 ml les bib ? il dort exactement combien de temps , de 23h à 5h ? s'il y a 5-6 heures la nuit c'est qu'il fait ses nuits. malheureusment c'est dur à entendre pour les parents mais c'set considéré comme un bb qui fait ses nuits. as tu repris le travail ? j'ai vu que le papa t'aidait beaucoup continue de le solliciter pour t'aider. bon courage.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°1833738
Anonyme
Invité
Posté le 08-09-2007 à 22:54:34  answer

Bonsoir gigi,

Je n'ai pas essayé de le passer à 210 ml car ça fait pas très longtps qu'il est à 180 ml et il ne les finit pas à chaque fois. Effectivement, ça lui arrive souvent de "tenir" 6 h entre 2 bib la nuit mais c'était pas dans mes habitudes de me lever à 5h du mat !! (il dort environ 4 h maxi ds la journée) Parfois il doit faire des pics de croissance qd il réclame 2 bib par nuit mais heureusement ça ne dure pas longtps. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir le papa très impliqué et qui, qd il ne bosse pas (c'est rare mais ça arrive !!) m'aide.
Et la bonne nouvelle c'est que la nuit dernière ... il m'a fait 1h00 / 9h30 !!!!!!!!! C'était GENIALE !!! Alors je vais croiser les doigts pour qu'il me refasse la même chose cette nuit et les nuits suivantes.. Pourvu que ça n'ai pas été un "accident" de sa part !
Je vous tiens au courant
[url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

n°1837721
Anonyme
Invité
Posté le 11-09-2007 à 14:01:17  answer

bonjour moi juanes 13 mois fait toujours pas ces nuit ce reveille encore 2 a 3 fois c fatiguant je comprend pas pourquoi car je dors pres de lui  meme si je le met au lit tres tard ben il ce reveille quand meme bisous

n°1837987
Anonyme
Invité
Posté le 11-09-2007 à 15:47:22  answer

2 à 3 fois par nuits ? waou mais tu dois être ko !!! est ce qu'il mange à chaque fois qu'il se réveil non ? En tout cas je te souhaite bon courage, moi j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie avec mon loulou ... [url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

n°1838233
Anonyme
Invité
Posté le 11-09-2007 à 17:41:43  answer

Anonyme a écrit :

2 à 3 fois par nuits ? waou mais tu dois être ko !!! est ce qu'il mange à chaque fois qu'il se réveil non ? En tout cas je te souhaite bon courage, moi j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie avec mon loulou ... [url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

non non il ne mange plus la nuit mais ce reveille il a besoin de sentir que je suis pres de lui mais faut savoir qu'il est 24/24 avec moi peut etre ca? mais je vais re renseigner pour le mettre a la garderie car il est difficile  ca va lui faire du bien a moi aussi car plus de temps a moi je ne sais rien faire quand son papa n'est pas la !!! merci bisous

n°1850020
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
Posté le 17-09-2007 à 19:04:04  answer

lilye78 désolée j'étais en vacances. alors il a continué à faire ses nuits ton loulou ou c'était un accident (un plaisant pour une fois d'accident llo) ????

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°1850043
Anonyme
Invité
Posté le 17-09-2007 à 19:14:22  answer

bonjour je suis maman d un petit garcon de 1 mois et 2 semaine mon fils dors de 23h a 7h le matin
a la derniere teter je veille bien a se ki fasse bien ses ro je le met contre moi et l endors comme sa le repose delicatement dans son lit  s est pe etre une mauvaise habitude mé il se reveille k a 7h le matin

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
Situation desespérante, besoin de conseilsbesoin de conseils pour allaiter
HELP !!!!!!!!!!!!! J'AI BESOIN DE CONSEILS !!!!!!!!!!!!!Besoin de conseils sur les biberons
besoin de conseils prob d engorgementbesoin de conseils !!!
lait 2ème âge AR besoin de conseilsbesoin de conseils d'une herboriste?
Comment faire pour qu'il fasse ses nuitssevrage 3 mois 1/2, besoin conseils
Plus de sujets relatifs à : conseils pour qu'il fasse ses nuits ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
poisson? 1 06-09-2007 à 22:41:46
4 mois, et bébé tête toujour au millieu de la nuit 8 07-09-2007 à 20:09:59
grande tétée a caen 0 06-09-2007 à 19:16:49
J'allaite toujours à 7 mois 31 25-02-2009 à 03:30:18
HELP!!! bb a 15 jours et jamais rassasié!!! 5 06-09-2007 à 22:27:59