» » »

comment conserver les compotes maison?

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1612267
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2007 à 19:09:11  answer

bonjours, je suis maman d une petite jade de 3 mois et je voulais pouvoir lui faire profiter des fruits du jardin  ,  mais comme c'est 1 peu tot je voulais faire des compotes. Ce pose alors la question de la conservation, je pense les congeler en petites portions mais je sais pas encore..  dons si quelqu  un a une idee ou a deja tester, je reste ouverte a toutes sugestion merci . de plus si vous connaisser des sites pour les compotes ou purees pour bebe je vous remerci par avance  celine
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 19:09:11  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1612290
zenzo
Profil : Impliqué
zenzo
Posté le 14-06-2007 à 19:16:39  answer

la diersification, c'est préférable à partir de 6 mois, et pour celles qui n'arivent pas à attendre, on conseille de ne pas débuter avant 4 mois révolus.
 Rien ne presse, Jade n'a pas besoin de plus que de bon lait . Comme ce sont des fruits du jardin, tu peux par contre en congeler ou congeler des compotes pour dans quelques mois

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! {#emotions_dlg.tete2}

n°1612334
zenzo
zenzo
Posté le 14-06-2007 à 19:31:37  answer

.... "diversification précoce : inutile voire nuisible", non pas pour te faire la leçon ou te faire changer d'avis, simplement pour que tu aies un maximum d'éléments et que tu prennes ta décision en connaissance de cause

---------------

n°1612460
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2007 à 20:18:24  answer

merci pour vos renseignements. J ai due mal m'expliquer car ce que je voulais savoir c'est comment conserver les produits frai du jardin pour que ma puce puisse en profiter le moment venue. donc je desirerais des renseignements  pour realiser purees et compotes ainsi que le mode de conservation  merci
n°1612645
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2007 à 21:12:04  answer

pas de soucis, tu as été très claire ds ton 1er message. Comme toi j'ai pensé a mon petit et j'ai donc fait cuire mes pommes que j'ai mixé avant de les mettre ds des bocaux en verre (de petite taille les bocaux, car une fois ouverte ca se conserve 48h environ), et ensuite je les strerilise ds une marmite... Si tu veux des détails n'hésite pas je t'expliquerai le principe. Avec la stérilisation les compotes se conservent très longtps.
n°1612657
zenzo
zenzo
Posté le 14-06-2007 à 21:15:57  answer

Je n'avais pas compris
Dans ce cas, pour les compotes, on met généralement toujours de la pomme, même avec d'autres fruits. La cuisson à la vapeur est l'idéal, mais sans babycook ou similaire, ce n'est pas le top pour les fruits, donc ce que je fais, c'est à la casserole, les fruits en petits cubes, je couvre et laisse à feu doux En principe, avec un couvercle, il n'y a pas besoin d'ajouter d'eau, mais il vaut mieux remuer souvent pour vérifier que ça n'attache pas. Quand les fruits arrivent en purée, on peut mixer !!!
 pour la conservation, l'idéal au début, ce sont les bacs à glaçons, car ça permet de congeler de petites quantités : plus facile à décongeler, et moins de perte car BB mange peu les premiers temps

---------------

n°1612758
alafr13
alafr13
Posté le 14-06-2007 à 21:43:31  answer

Moi je cuits mes fruits a la cocotte minute, les mixe, rajoute un peu d'eau si besoin, puis les congele en petites quantites dans des bac a glacons avec couvercle, sinon le dessus de la portion sera brulee par le froid. Tu peux aussi les mettre dans des petits pots en verre ou en plastique. Surtout met un couvercle ou recouvre d'un film plastique. Tu peux faire des compotes de n'importe quel fruit, tu n'as pas besoin de mettre forcement de la pomme dedans. Moi j'ai fait des compotes sur ce principe avec les fruits suivants: Pommes, Poires, Bananes, Abricots, Peches. Bien sur tu peux faire la meme chose avec des legumes si tu en as.

---------------
Honni soit qui mal y pense
n°1613265
Anonyme
Invité
Posté le 15-06-2007 à 08:05:07  answer

merci je pense que je vais faire 1 peu des 2 methodes comme sa le puce en profitera des le debuts et pour 1 moments pour les bocaux ma soeur et les copines me gardes les petites pots de leurs petits bouts donc je pense que pour les quantites c est pas mal  j accepte volontier de plus emple conseil sur la sterilisation. encore 1 grand mercie a tous
n°1613558
Anonyme
Invité
Posté le 15-06-2007 à 10:00:14  answer

Je m'occupe de te donner les explications de la stérilisation ds l'aprem, car je dois partir. Pas de soucis je pense à toi. @+
n°1614665
Anonyme
Invité
Posté le 15-06-2007 à 14:36:26  answer

pour mon ainée je faisait des compote maison en petite portion que je congelais sache que les fruit se conservent longtps au congel et puis c vrai que c meilleur la compote maison avec les fruits frais du jardin, idem pour les purées, il faudrait vérifier ms je crois que les fruit et légume se conservent 4 mois au congèledc tu peux commencé à en faire maintenant. elle appéciera d'autant plus au moment de la diversification une bonne compte maison et puis toi ça te fera gagné un peu de tps.
n°4034835
gene67560
Profil : Nouveau
gene67560
Posté le 21-08-2012 à 09:29:28  answer

bonjour

je souhaiterais faire de la compote maison, et la conserver en bocaux. Pouvez vous me dire comment vous faite, concernant la sterilisation. Puis je prendre n"importe quel bocal avec un couvercle?
Merci d'avance
n°4034841
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
Posté le 21-08-2012 à 13:41:30  answer

non il faut acheter des bocaux spécifiques. Ensuite après avoir lu un mode d'emploi on peut stériliser avec une simple cocotte minute.

Ceci dit la congélation reste un meilleur moyen de conservation.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] amp;nojs=0
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment conserver les compotes maison?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chloe 19 moiset l alimentation 0 14-06-2007 à 16:52:04
lilie80 3 14-06-2007 à 23:40:14
La crise du soir 1 14-06-2007 à 12:13:38
Bébé de 9 mois ne mange pas de légumes, que faire ? 6 22-06-2007 à 10:33:29
Alimentation de bébé a 7 mois 6 14-06-2007 à 13:27:06