/ / /

pour ou contre les petits pots ?

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pour ou contre les petits pots ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 20:27:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes Voilà, je commence a diversifier les repas de mon pti bout et je fais tout moi meme sachant que presque tous les legumes viennent du jardin.Je voulai avoir vos avis sur le fait de donner des petis pots ou tout autre chose du commerce. Je ne suis pas trop pour je prefere les choses naturels.

Publicité

Profil : Impliqué
ht74
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 20:41:58  

Moi je prends les deux! aucun risque avec les petits pots car totalement étudié pour BB et la nourriture maison est parfaite aussi! Mon bb mange les deux depuis sa diversification et ne semble pas faire de difference! et il va très bien!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 20:48:43  

moi je donne des ptits pots à ma fille au moins je suis sur que cé équilibré et que cela repond a ces besoins... mais si j'avais un jardin j'en profiterais pour lui donner des bon légumes frais je pense...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 20:52:00  

moi je donne dé petits pots a ma fille au moins cé étudier pour lé bébés é ca correspond exactement a cé besoins suivant sont age,en plus il ya du choix donc cé simpa; mé si j'avais un jardin je pense que j'en profiterai pour lui donner dé légumes frais aussi...

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 09:46:08  

et Justin a tjs adoré (au cas où je connais des personnes dont les bb ont eu des dents très tôt ou très tard ... et dans les 2 cas impossible de donner des pots : trop ou trop peu mixés pour la dentition ....). J'utilisais le babycook ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 09:47:36  

chaque pot que j'ai regardé et qui était conseillé pour son âge : il y avait tjs des ingrédients que mon pédiatre déconseillait (allergies) .... donc je n'ai jamais acheté ! J'ai mélangé le pot gratuit (boîte bleue) à une prépa maison : l'odeur du pot : j'ai pas trouvé cà bon .....

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Régulier
agwe
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 10:00:04  

... et pour les petits pots tout pret, c'est pratique quand on bouge et ça permet de donner des légumes que l''on ne cuisine pas Pour les légumes facile à mixer je fais moi même et pour ceux que je n'ai pas l'habitude de cuisiner, ou difficile à mixer, j'achète, mais à ma grande satisfaction, notre fils préfère quand c'est préparé par maman, sinon plus bas ds le tableau quelqu'un donne les codes pr acheter un babycook ou un bébédélice sur 3 suisses à pas cher, 46 € d'économies, si tu n'est pas équipée ça vaut le coup.  Sinon comme toi, je préfère savoir ce que je lui donne à manger, car quand on lit les étiquettes, ça fait peur, même si c'est équilibré et conçu pour bb, ne dit-on pas pr les adultes d'éviter les plats tout préparé alors pouquoi bb aurait-il le droit à des plats industiels qui à mon avis n'ont pas les mêmes saveurs, ni les mêmes goûts  que les légumes frais

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 10:02:46  

Moi je fais les petits pots moi meme mais j'en achète aussi, comme ca il a de tout car je me vois pas cuisiner les epinards et artichauds donc j'achète !! et puis si un jour je peux pas faire il est habituer au gout des petits pots donc aucun soucis !! Je dis ca car la maman du garçon que je garde a toujours fait elle meme jusqu'au jour où elle a fait garder par une nounou la 1ere fois et qu'elle a voulu lui donner une assiette de bledichef le garçon n'en a jamais voulu et oui pas le meme gout que fait maison !! Voilà

oasis70
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 22:00:06  

Pour commencer ,pour les petites quantites  les pots c est pratique ; j achete les bio et en suite quand bebe mange de bonne quantité ; je cuisine pour 2 jours  ,les purees et les soupes .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 21:39:33  

Coucou, En ce qui me concerne, je voulais vraiment ne faire que des purées maison au départ. Mais une fois que j'ai repris le boulot, je n'ai vraiment pas eu le temps de forcément faire la popote, donc sur les conseils de ma soeur (plutôt "écolo" ), je me suis orientée sur les petits pots de la marque Hipp : issu de l'agriculture biologique, anti-allergène, sans produits ajoutés (exemple pour les carottes : c'est fait que de 90% de carottes et de l'eau). Donc voilà, quand on n'a pas le temps de cuisiner, on fait comme on peut! Bises à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 22:07:39  

En ce qui me concerne, je prépare la plupart du temps mais quand on sort ou quand je suis un peu débordée (c'est ma troisième) je vais plus vers les petits pots, sachant qu'il est déconseillé de trop donner de carottes ou épinards maison (légumes amassant beaucoup de nitrates) j'en profite pour lui faire gouter ceux-là quand j'ouvre des petits pots (ceux-ci étant hyper controlés notamment pour les taux de nitrates)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 22:45:59  

De 6 mois à 15 mois environ, elle n'a manger que des petits pots car je trouvais ça pratique et surtout que je crois que c'est idéal pour une alimentation équilibrée. Les petits pots sont conçus pour les bébés en fonction de leur age et leur apporte la juste dose de vitamines, de protéines, d'acides gras essentiels... Les légumes utilisés sont cultivés de façon trés réglementé (pesticides, nitrates...) alors c'est plus rassurant. Aujourd'hui Loane a 2 ans et mange encore des plats bébé quand c'est le jour du poisson, 2 fois par semaine (je n'aime pas le cuisiner!) ou quand j'ai la flemme ou pas le temps de lui préparer quelque chose d'équilibré. Bonne soirée

Publicité

lise16
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 22:50:04  

car on a pas forcement tous les legumes sous la mains a cause des saisons. Et puis les ptits pots c est pratiquent lors de deplacement. Et tout betement parcequ il y a des legumes notamment que je n arrive pas a faire moi meme car il me leve l estomac LES EPINARDS BEURRKKKKKKKKKKKKKK donc mon hom ouvrait le pot et le preparait et le donner a notre petit demon car maman en etait incapable haaaaa les souvenirs d enfance peuvent laisser des sequelles meme des decenies apres

mira214
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 11:05:00  

Les petits pots c'est pratique en déplacement ou pour dépanner ou hors saison comme d'autres mamans l'ont dit. Mais je privilégierai toujours le fait maison pour plusieurs raisons: la diversité du goût (petits pots "standardisés" ), la possibilité de varier les recettes (ajout de beure, d'huile, de crème, d'épices -safran, curry, muscade, cannelle, vanille, etc.-....), la diversité de texture (hacher plus ou moins fin avec l'évolution de bb), le plus grand choix de légumes au marché que dans les petits pots (topinambour, panai, cresson, patate douce, etc.).

maevaluna
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 12:20:14  

mais attention aux étiquettes!! j'ai été surprise de la composition de certains ti pots : sucre, huile etc, mon fils a 5 mois et je commence tout juste et mon dr m'a juste dit des légumes pour démarrer rien de plus, du coup on a pris des ti pots bio

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 14:35:46  

Par recommendation du pediatre et a cause des nitrates, les carrotes et petits pois je les prends en pot, par contre je fait le reste moi meme. Ca prends pas longtemps et au moins je sais ce qu'il y a dedant. En plus ca permet de faire des melanges. Courgettes/potirons, haricots/potiron..... La viande en pot je trouve que ca pue, du coup, je preleve de la notre quand on en mange (poulet roti par exemple), mouline et congele.

---------------
Honni soit qui mal y pense
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Carotte contre les colliques.. qui explique comment faire? POUR OU CONTRE L AVIS DU PEDIATRE?
pour ou contre rajouter les cereales dans le bib? MON MARI EST CONTRE L'ALLAITEMENT-aidez moi !
MON MARI EST CONTRE L'ALLAITEMENT. AIDEZ MOI ! MON MARI EST CONTRE L'ALLAITEMENT! AIDEZ MOI !
ostéopathie contre les coliques avis sur un médicament contre colliques
stérilisation pour ou contre petits pots à 3 mois !!!
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre les petits pots ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mange-t-il assez à 8 mois ? 8
au secour!! probleme la nuit!! 4
code promo babycook à 76.30 euros 12
pepti junior et manque de satiété 7
Coliques? 6