/ / /

Dépression et allaitement ?

125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépression et allaitement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 21:20:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir à ttes !!! ma fille prends le sein 3 fois par jour et je fais une dépression nerveuse ( je n'ai rien vu venir , je précise car je me rends cpte que rien n'arrive qu'aux autres) je prends du tranxene et du laroxyl , je sais que ces produits passent ds mon lait et j'aimerais avoir vos avis , savoir s'il y en a qui sont passées par là ???? je suis inquiète pour ma puce (conséquence pour plus tard ...) bien que depuis que je me "soigne" beaucoup de choses ont changer ds son comportement ...  merci à ttes pour votre soutien !!!

Publicité

Profil : Régulier
lnmsasha
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 22:15:02  

Tu as du avoir ses médocs par ton médecin, non? Qu'es-ce qu'il en pense? Désolé, je ne suis pas passée par là mais je me doute bien que ça doit être très dur! Je te souhaite tout de même bon courage car j'ai juste fait 2 jours de babyblues (j'ai aussi allaité) et ça a été très dur alors je comprend qu'avec ton allaitement, tu dois vraiment souffrir moralement. J'espère que tu t'en sortiras, surtout pour ta puce, accroche toi! Fais quand même attention pour ta fille, je serais aussi inquiète alors un conseil, parles - en à un doc! Biz. A bientôt! LN

---------------
7Wkrp2 H5C9p2
Profil : Impliqué
karel22
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 22:18:08  

QUAN JE SUIS TOMBER ENCEINTE JE FAISAI UNE GRAVE DEPRESSION JE PRENER LAROCSIL3FOI PAR JOUR PLUS LISANCTIA LE SOIR MAI DES QUE G SU QUE JT ENCENTE G TOU ARRETE CONTRAIREMENT A L AVI DES MEDECIN MAI UNE FOI JE ME RAPEL JT TELMEN MAL QUE LE DOC MA DI DE PRENDRE UN LISANCTIA ET JE N EST LU SENTI MA ILLE BOUGER PENDAN 2 JOUR CT AFFREU ET ENSUITE G ETAI HOSPITALISER TJ ENCEINTE ET MON DONNER DU ZANACS JE C PA COMMEN SA S ECRI JE LES PRI PENDAN DEUX SEM G PA LU LA NOTICE JT ENCEINTE DE 7 MOI ET MA COUSINE MA DI LI EST CT INTERDI MOI PERSO JE PENS QUE LA DEPRESSION IL FAUS SEN SOUCIER CAR CEST QQ CHOZ QUI NOUS RONGE MAI SI TU ALLAITE SA PASE DANS TON LAIT TON DOC EN DIS QUOI ET TON MARI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 22:21:59  

j'en est discut avec mon doc car o début je me suis total braker face aux traitement , j'ai réussis à négocier un dosage moindre , juste le soir et réduit les doses et non pas 2 fois par jour ! elle m'a dit que ma fille ne s'en porterait que mieux (ce qui me parait vrai) et que de stoper l'allaitement serait une catastrophe autant pour elle que pour moi ( et là dessus y'avait pas foto ), ça fait bientot 3 semaines et je me sens pas tant mieux que ça ... c'est le mot dépression nerveuse qui me stresse , o final ce qui me mank le plus c le mank d'explication sur kes k'une dep nerv ??? je nage entre hyperactivité et dep nerv , je suis perdue ds ma tête ...merci pour ta  réponse ;o)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 22:29:12  

mon homme est autant sous le choc k moi, j'ai l'impression de vivre un cauchemard, je comprends plus rien, je sais plus où j'en suis et les cachets ne font que de me  mettre ds le brouillard , je suis censée me reposer ms en fait je crois k je n'accepte pas mon état donc je lutte en m'occupant l'esprit et le corps à faire du ménage , etc ... ms je suis paradoxalement à bout de forces physique ... je ne le souhaite à personne ... c un truk de fou ... c pas kom un rhume : t'as mal à la tête, le nez qui coule ... ça se passe ds la tête et le corps et tu comprends rien ... je sais pas komen je vais m'en sortir et ça fait vraiment peur ....

Publicité

Profil : Régulier
lnmsasha
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 14:23:43  

J'espère que ton entourage te comprend et te soutiens à fond car ce que tu vis à l'air vraiment très dur. En tout cas, si ça t'occupes l'esprit de faire toutes les choses que tu fais tant mieux : continue! Mais sors quand même à l'extérieur, ça peut aussi te faire bcp de bien. Laisse ta fille en garde de temps en temps et prend soin de TOI! Je sais que ce que je dis c'est pas facile à faire mais je t'assure que c'est auusi un moyen de s'occuper l'esprit et de pas ruminer tout le temps la même chose. Biz et COURAGE! LN

---------------
7Wkrp2 H5C9p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 16:28:42  

salut! Je ne sais pas de quelle nature est ta dépression mais peut être peux tu essayer autre chose que les médicaments chimiques. Il y a les fleurs de bach. Je sais c'est un peu bizard mais ca m'a beaucoup aidé lors d'un passage difficile lorsque mon fils avait 2 mois (j'étais au bout du rouleau, j'avais la trouille qu'on me l'enlève,la trouille permanente de n'avoir pas assez de lait etc..). Va te renseigner dans les magasins bio ou sur le net ou en pharmacie (ma pharmacienne est très branchée sur le sujet, a fait des études et fait de "bons coktails" ) . C'est 100% naturel et il y a peut être moins de résidu pour ton bb. Sinon, appelles ta mater pour avoir des conseils, je sais que c'est ce que j'avais fait et elles avaient été de très bons conseils! Courage!!

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 21:14:53  

En ce qui concenren ton traitement médical ,je te conseilled e contacter une association d'aide à l'allaitement, type leche league, car ils ont pas mal d'infos sur les effets des médicaments e leur compatibilité avc l'allaitement. Pour la dépression, te fais-tu suivre par un psy? En effet, cela peut souvent aider. En tout cas, bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 23:57:25  

QUAND J AI ACCOUCHE DE MA DEUXIEME FILLE  J AI FAIT UNE GROSSE DEPRESSION JE ME DEMANDAIS CE QUI M ARRIVAIS J AI PRIS DU SEROPLEX PENDANT 6 MOIS MAIS JE N ALLAITAIS PLUS. AVANT DE PRENDRE CES ANTIDEPRESSEURS J ETAIS TRES TRES MAL DANS MA PEAU JE PLEURAIS A LONGUEUR DE JOURNEE MA DEPRESSION M A MEME FAIT ARRETER MON ALLAITEMENT CAR JE CROYAIS QUE C ETAIT L ALLAITEMENT QUI ME RENDAIT COMME CA MAIS JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE QUAND J AI ARRETER D ALLAITER MA FILLE  CA NA RIEN CHANGER EN DONNANT LE BIBERON C ETAIT MEME PIRE JE PLEURAIS ENCORE PLUS  CAR APRES J AI CULPABILISE D AVOIR ARRETER PENDANT PLUSIEUR MOIS J ESSAYAIS DE SAVOIR D OU VENAIT CETTE DEPRESSION MAIS IMPOSSIBLE DE LE SAVOIR J AI ETE SUIVI PAR UNE PSY CLINICIENNE ET QUAND JE CROYAIS QUE CELA ALLAIT MIEUX JE REPLEURAIS EN PARLANT DE L ALLAITEMENT AVEC LA PSY ( CA C ETAIT AVANT LES MEDOC)  QUAND JE LES AI PRIS CA ALLAIT BEAUCOUP MAIS JE POUVAIT PLUS ALLAITER HELAS COMME TOI JE PENSAIT QUE CA ARRIVAIT QU AUX AUTRES J ESPERE QUE CELA POURRA T AIDER DE SAVOIR QUE TU N ES PAS LA SEULE !  MAINTENANT JE VOUDRAIT UN TROISIEME ENFANT ET J AI QUAND MEME UNE PETITE PEUR PAR RAPPORT A UNE  AUTRE DEPRESSION CAR JE NE VEUX PLUS JAMAIS REVIVRE CA  CAR JE VEUX VRAIMENT REUSSIR CET ALLAITEMENT MAINTENANT JE CROIS QUE CETTE DEPRESSION VENAIT DE L ALLAITEMENT CAR JE DOUTAIS TOUJOURS DE MOI, DE LA POSITION DU BEBE QUE JE M Y PRENAIS MAL ETC SURTOUT QU A LA MATER TOUT CE PASSAIT SUPER BIEN  QU EN PENSEZ VOUS?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 20:56:02  

je ne peux pas te dire si l'allaitement et ta depression étaient liés ms si tu le ressent kom ça et bien peut etre que oui ... moi je trouve que l'allaitement est un moment magique intense et pi faut le dire égoiste aussi !!! je suis également suivi par une psy clinicienne ( d'ailleurs je vois pas le différence entre psy et psy clinicienne bref) j'avais komencer avant que le verdict de dépression ne me tombe dessus , ça été vraiment un choc et je vous avoue qu'en fait je n'accepte pas d'etre ds cet état  je lutte chq jrs à ma manière ms je me dis qu'il vaudrais mieux k j'accepte pr m'en sortir ! mon doc m'a prolongé d'un mois mon arret de travail pour vraiment faire le vide ds ma vie perso, en fait à la base je suis allée chez la psy pour justement éviter de tomber ds une dépression et o final j'y suis et bien dedans, en fait ça fait des années kel était en moi , d'ailleurs je pense que ds cq être il y a une dépression et elle se déclare ou pas , je pense que la naissance de ma fille a fait le déclic pour moi c un chamboulement total, ça m'a fait remonter bcp de chose , bcp de "démons" k j'avais enfouis très profondément en moi et ojourd'hui et ben je me prends  27 ans de "pbs" k j'ai tant voulu me caché, ttes ces fuites k je faite , en fin voilà , UN GRAND MERCI A TOUTES CA FAIT UN BIEN FOU DE VOUS LIRE  j'espère juste que je ne vais pas devenir folle !! je pense que l'on peut  se soigner d'une dépression et ne pas y revenir car ce ne st pas des dépressions "pathologique"  ms c dur ! voilà ojourd'hui j'ai l'esprit positif, on verra demain !!! BISOUS A TOUTES ET MERCI MERCI MERCI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 22:52:39  

je me suis pas bien expliqué car ca fait un petit momoent que je n en ai pas parlé ce que je voulais dire que je suis quelqu'un qui ,parfois, n a pas confiance en elle et comme l allaitement il faut en avoir  de la confiance et bien ca n a pas marché et pour le troisieme enfant je voudrais tellement que ca marche pour l allaiter le plus longtemps possible surtout qu'a la mater comme je le disais c'était géniale quand l allaitait mais dès le retour a lamaison ca été la cata j avais l impression que je n'y arrivais plus et je m en persuadais alors ce n 'était pas vrai (je m'en rend compte maintenant!!) et je stressai a chaque tétée a cause de ces idées noires ce n'était pas l'allaitement qui était en cause mais moi car je n'avais aucune confiance en moi sitôt que je me retrouvais toute seule avec mon bébé Donc c'est pour ca que j ai un peu peur que ca recommence pour le troisième est ce qu'il y a des mamans qui peuvent me rassurer sur ça?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! jolie lingerie d'allaitement
organisation allaitement-reprise de travail HELP !!! Allaitement aprés réduction mamaire.....
haltes aux critiques de l allaitement maternel Depression et allaitement pas compatible......
allaitement trés long et grossese ? Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb?
continuer ou non l'allaitement après la reprise du travail ? allaitement et diversification à 4 mois
Plus de sujets relatifs à : Dépression et allaitement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour ou contre les petits pots ? 15
Mange-t-il assez à 8 mois ? 8
au secour!! probleme la nuit!! 4
code promo babycook à 76.30 euros 12
pepti junior et manque de satiété 7