143 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Diminuer les biberons ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
nanny62
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 17:25:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mon fils a 7 semaines, il a pris presque 2 kilos depuis sa naissance il parait que c'est beaucoup trop. il boit 6 biberons de 120 je voudrai passer à  5 bib de 150 mais comment faire ?? faire que des bib de 150 ou quelques uns seulement ??  je fais un bib de 150 le soir vers 22 ou 23 h, il ne boit pas toujours tout. j'ai peur de lui donner des 150 et qu'il prenne encore du poids...  pouvez-vous me dire comment vous passer d'une quantité à un autre en supprimant les biberons? merci

Publicité

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 17:48:13  

le 1er mois mon bb a pris 900g (la moyenne est 750 !) puis 1kg500 ! Mon medecin m'a dit qu'il mangeait bien, meme bcp ! il frolait la courbe du haut, mais il ne s'est pas inquieté car il savait qu'il prendrait un peu moins les mois suivant.Propose lui des bib de 150 des le matin et tu verra ce qu'il prend, et meme s'il ne les finit pas c'est pas grave, il prendra pt etre 130/140. Mais ne t'inquiete pas, il s'espacera de lui meme et prendra moins au fil des mois.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Profil : Régulier
julie0501
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 18:26:01  

Hello! Si tu comptes bien, 6*120 ça fait moins que 5*150 ml alors... Mon bonhomme a pris 2 kilos en 7 semaines aussi, c'est tout à fait normal et tant mieux! Tu ne vas quand même pas le priver de manger alors qu'il n'a jamais connu la sensation de faim pendant ses 9 premiers mois! Un bébé sait quand il n'a plus faim, je ne pense pas qu'il y ait de boulimiques à 2 mois, ne te tracasse pas! Comme ma voisine puéricultrice me dit toujours : "il ne faut surtout pas comparer et écouter les autres"! Fais comme TU le sens! C'est ton bébé qui se règlera tout seul, qui espacera les biberons et augmentra les quantités... Bizz

Profil : Fidèle
keelin
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 20:07:50  

ils sont fous ces pédiatres....

Profil : Fidèle
keelin
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 20:11:09  

d'ailleur, je viens de réaliser une chose, le mien pesait 3,430 a la naissance et 5.300 a 6 sem et moi on m'a dit que c'était très bien. aujourd'hui a 5 mois il pèse 6.300... donc n'écoute SURTOUT pas ce qu'on te dit. nourrit ton bb a la demande, il sait ce qu'il fait!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 20:16:21  

Bonsoir, ne change rien dans son alimentation a ton bébé.. il supprimera de lui meme un biberon quand il le faudra t'inquiète pas.. et puis pour mon fils mon expediatre m'avait dit pareil car mon fils prenait plus de biberons qu'il ne fallait et c'est une des raisons que je suis parti voir mon généraliste.. maintenant il mange comme un bébé "normal" et demain je vais voir combien il a pris mais je pense qu'il a pas pris beaucoup car il s'est affiné en voulant faire tout pleins de choses comme etre debout et marcher! Il a 9 mois!! donc ne met jamais ton bébé au regime pour info a sa dernière visite il fesait 10kg800 pour 71cm qui n'était pas un bon rapport poids taille et c'est pas pour autant que mon medecin m'a dit de changer quoi que ce soit !!

Profil : Discret
nanny62
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 11:08:04  

merci a toutes. je vais lui laisser ses biberons de 120 mais par exemple cette nuit il a fait 23h un 150, 4 h un 120 et 7 h 30 un 120, IL A de nouveau réclamé à 10 h 30, ila tout bu 120; cdonc aujourd'hui avec ceux de la nuit prochaine, ça fera 7 bibs. sinon, il est en super forme, il est gentil, adorable, mais je culpabilise qu'il ait pris trop de poids son 1er mois, d'après le médecin. il est dans la courbe du haut. merci pour vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 11:18:36  

ne culpabilse pas et dans ce cas si il rereclame un bib pas longtemps apres le dernier dans ce cas tu peux lui en faire un autre de 150ml et tu vois ce q'il boit !!

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 12:22:47  

Nanny, mon témoignage n'est probablement pas très pertinent parce que j'allaite mais ma fille a également pris 1 kg par mois les 3 premiers mois et "seulement" 300gr le 4ème mois. J'ai une amie qui donnait le biberon et dont le petit garçon était un glouton. A 2 mois, elle a augmenté les doses car il avait faim (il pleurait de faim presque à longueur de journée). Son pédiatre lui a dit de rediminuer, mais elle a refuser car on n'affame pas un enfant de cet age. Résultat, son petit est certes au dessus des courbes de poids, mais il est également largement au dessus des courbes de taille. Donc il a une corpulence tout a fait normale. C'est juste un petit géatn pour son age (il a maintenant 14 mois). Le seul truc, c'est de ne pas augmenter les doses indéfiniment et de ne pas "gaver" ton bb: ne pas le forcer à finir ses bib, ne pas lui proposer systématiquement plus si sa dose semble lui suffir. Fais-toi confiance et fais-lui confiance: il sait ce dont il a besoin.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
8 biberons par jour à presque 2 mois ! mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons
Biberons de 180ml à 8 semaines ??? sondage : à quel age 4 biberons
bébé ne réclame pas ses biberons début diversification: de combien diminuer les biberons???
huile dans biberons introduire des aliments sans diminuer la quantité de lait
BB glouton : comment diminuer le nombre de tétées? Horaires des biberons
Plus de sujets relatifs à : Diminuer les biberons ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dernière tétée 1
levure de biere pour bebe? 2
Pb d'hydratation! 1
Cuisson de la viande... 4
allaitement et premières dents 2