/ / /

dites moi ce que vous en pensez !

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dites moi ce que vous en pensez !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 13:36:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai une petite fille de 2 mois et voila 2 semaine j'ai commencé a lui donner 1 bib par jour et j'ai remarqué qu'apres le bibi elle s'endormait super bien alors que quanq je l'allaite elle a beaucoup de mal a s'endormir (je lui donnait lebib le midi)et depuis quand je la met au sein elle s'enerve mais elle le faisait avant vu q'ellea du mal a s'endormir le soir et qu'elle s'enerve au sein j'ai décider de lui donner un bib le soir et elle s'endort sans probleme je commence a me poser des questions a t'elle assez au sein car enfin de journée je la met au sein vers 5h puis 7 h je lui donne un bib vers 8 h 8h30 et elle boit quand meme 180 ml.dites moi svp ce que vous en pensez.merci

Publicité

Profil : Discret
estel86
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 14:07:13  

je pense que ton lait nes plus assez riche quand elle tete elle ne dors ps mais apres bib oui,de plus lestetees ne sont ps espacees 5h,7 h 8h30 ces trop souvent minimum 4h despace normalement ces possible kel ne veuille plus le sein en tt cas tu peu te dire ke 2 mois dallaitement ces bien bon courage

Profil : Impliqué
karel22
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 14:27:03  

et comme toi je lui est nner un bib dans la journer apres elle etai tranquille mai c'est parce que le lait en poudre est plus consistant donc elle est plus vite rasasier moi je les allaiter pandant 1moi ct tres fatigan j'ai du arrete car comme elle n'etai jamai rasasier (en plus elle avais un probleme de santer) elle etai tout le temps au sein et elle teter super bien mai toute la journer !!! et le lait n'avais pas le temps de se refaire malheuresement voila donc si tu veus continuer ton allaitement consulte qq a la pmi qui pourai t'aider car moi je mi suis prise trop tard et j'ai arreter d 'allaiter a 1moi jen est bc pleure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 14:43:26  

Bjr Thylam ta fille fait une confusion sein et tétine et préfère de loin le biberon, non pas que ton lait soit moins riche, mais tout simplement parce que les bébés tètent plus facilement au bib qu'au sein, ta fille l'a compris et du coup, elle s'énerve au sein car la succion est plus difficile et demande des efforts; pourquoi lui donnais tu un bib de complément? tu souhaitais la sevrer? Si tu souhaites poursuivre ton allaitement, arrête les bib de lait et remets la au sein à la demande si tu souhaites poursuivre ton allaitement, tu devrais aller sur le post des Marsiennes 2007créé par WANA44, tu pourras y trouver des réponses ou poser tes questions.

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 14:49:06  

C'est exactement ce que j'allais te dire : voici une belle confusion sein/tétine ! Heureusement, ce n'est pas irréversible, mais ça demande de la patience... Quant à estel86, je pense que ne dois pas allaiter ? Car je suis désolée de te dire que tes "conseils" sont abérrants pou une maman qui allaite... Le lait maternel n'est JAMAIS pas assez riche, et il est TOUJOURS adapté aux besoins de BB, à condition qu'on laisse BB téter aussi souvent que nécessaire, SANS ESPACER LES TETEES

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 15:00:47  

avec mon expèrience de maman ayant allaitée 3BB, c'est que c'est bcp plus facile de prendre un biberon que le sein! Les BB sont plus vite rassasiés parce que plus vite "remplis"! Il n'est pas question que ton lait soit moins riche, c'est une bétise, parce que lait évolu selon l'age de ton BB et le nombre de tétées par jours! A 2mois, tu as ce que l'on appelle le lait mature donc, il ne devrait pas y avoir de problème concernant l'allaitement! On a jamais vu dans la nature, un animal (je parle des mammifères bien sur) n'ayant pas assez de lait ou un lait pas suffisamment riche pour son petit! Pour nous, c'est pareil! je crois que ton BB s'énerve parce que ça ne coule pas "assez" vite (contrairement au bib) BB goulu surement, qui est pressé de manger car il a faim n'a surement plus envie de fournir de gros efforts pour se nourir puisque c'est si facile au bib, ça coule tout seul! Comment se passait ton allaitement avant que tu commences à donner les bib? BB ne devait surement pas s'impatienter autant! Quant au soir, tous mes BB demandaient toutes les 2heures contrairement à la journée où ils patientaient jusqu'à 5heures sans problème! Besoin de reconfort, de calins et cette angoisse lorsque la nuit arrive, toutes les mamans ont connue ça! Ne t'inquiète pas, fais toi confiance! bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 21:25:11  

je voulais vous remercier pour vos avis,au tout debut de l'allaitement disons pendant le 1er mois mafille buvais au sein normalement et puis elle a commencer a s'enever au sein avant que je commence a lui donner des bib.elle prend le sein pendant quelque seconde puis le relache et le reprend puis le relache et cela sans cesse.c'est pour cela que je me pose toute ses questions.merci encore.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 21:30:06  

je voulais faire une petite precision, j'ai toujours allaiter mon bebe a la demande cela ne me derrange pas de la mettre au sein tres souvent ce qui m'embete c'est qu'elle tete mal car elle s'enerve.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 23:23:46  

au bout d'un mois, c'est besoin ne sont plus les mêmes, et le temps que ton corps lui fournisse la nouvelle quantité et qualité qu'elle demande, il y a un laps de temps de quelques jours pour que tout revienne dans l'ordre. Mes petits l'ont tous fait aussi... s'énerver parce que le lait n'arrive pas dessuite ou parce que ça ne va plus assez vite! Je leur parlaient tout doucement, je faisais des mouvements de doigts pour attirer leur attention "ailleurs" et je leur donné le sein au calme, dans la semi pénombre pour les appaiser un max! Pour nous, ça a marché. Tout est toujours vite rentré dans l'ordre. C'est l'histoire de quelques semaines! BB3 à pratiquement 6mois, elle est trés curieuse, et regarde toujours partout prenant souvent mon sein pour un élastique. J'avais au départ l'impression qu'elle tétait moins, mais aprés réflexion, elle téte plus vite! Elle tenait aussi longtemps et réclamait sa tétée suivante comme d'habitude! Donc elle prend sa quantité en 10min au lieu de 20min! Je suis persuadée qu'il y a pleins pleins  de stades a franchir lors de l'allaitement, mais on a presque toujours tendance à abandonner de peur que BB ne mange pas assez! C'est dommage, nous ne sommes pas suffisamment sûre de nous, surtout lorsque c'est 1 premier BB! Bon courage encore, et à bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous des Bledidej et P'tit Dej de Nestlé ??? Pensez-vous que cela soit grave si....
Allaitement mixte qu'en pensez vous ? Vous en pensez quoi vous??
????!!!! Lait bio , dites-moi tout svp que pensez vous du nutricia croissance
a l'aide ,dites moi comment faire??? Que pensez vous des petit gervais bb?
qu'en pensez vous? qu'en pensez vous??
Plus de sujets relatifs à : dites moi ce que vous en pensez !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement de lait ? 2
le goûter à 9 mois 7
est ce normale? 3
Appel aux mamanx d'enfant allergique au lait de 2ans 2
petite cuillière 4